Taunt VS Troll

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je suis en soirée avec un ami et on est en plein débat sur la possible différence entre le troll et le taunt.

Pour ma part je pense que le taunt est une provocation volontaire dans le but de susciter des réactions (souvent négatives). Une façon de jauger l'ambiance d'un forum et le sens de l'humour de certains...

Le troll peut-être volontaire et donc rejoindre l'exacte définition du taunt, mais, et c'est là le sujet du débat, il englobe aussi selon moi les gens qui s'acharnent à défendre leur opinions à grand renfort d'égo et de mauvaise foi pour finir par pourrir une discussion sans jamais se remettre en question...

Qu'en pensez-vous ?

Troll = Taunt

Troll =/= Taunt

P.S : une recherche google m'a déjà donné une réponse qui me parait satisfaisante mais elle fut invalidée pour cause de source caduque : le forum JV.com
Taunt ça n'a rien à voir puisque c'est tout simplement un verbe anglais qui veut dire "se moquer, provoquer". Voilà, ça veut dire ça. Tu peux troll en tauntant, tu peux taunt en trollant, tu peux aussi ne pas, bref c'est pas sur le même plan.

C'est plutôt entre troll et flam qu'on se pose des questions généralement puisque ce sont pour le coup des termes propres à internet.
Il a dit qu'il était en soirée avec un ami. Je suppose qu'à l'heure qu'il est ils regardent Shaun Of The Dead en pyjama en dégustant des chips Auchan.

Je te laisse décider si ceci est un taunt ou un troll.
Citation :
Publié par Axxou
Il n'y a pas d'heure pour les questions existentielles ...
fake l'horloge indique 20:40 alors qu'il est 20:07

on dirait que tes soirees débutant à 19:00 à écrire sur jol avec UN ami, n'existent que dans ton cerveau perturbé

erf, j'ai confondu l'OP :'(
Citation :
Publié par djinneo
fake l'horloge indique 20:40 alors qu'il est 20:07

on dirait que tes soirees débutant à 19:00 à écrire sur jol avec UN ami, n'existent que dans ton cerveau perturbé

erf, j'ai confondu l'OP :'(
[Taunt]Bien joué champion![/Taunt]

[Troll]Surtout qu'il est indiqué 20 h 22.

Si la petite aiguille est entre le 4 et le 5 , c'est différent du 8.[/Troll]

Et pour toi L'OP je vai mettre une balise pour t'aider.
Je vois plutôt le troll comme un dot alors que le taunt c'est un direct damage.

Le troll a un effet boule de neige et provoquera plus de gens sur le thread et leur réponses engendreront d'autres réactions.

Le taunt frappera ta cible directement engendrant une flame war directe et agressive jusqu'à ce que les PV soient à 0.
Cependant, on peut miss le taunt ou se faire resist alors que le troll lui y a toujours un péon qui n'a pas son cap resist.

De rien !
Le troll, c'est plus doux, comme un clin d'oeil de gay genre mezcal :

Ca sent la saucisse et les hémorroïdes cette soirée !

Le taunt, c'est plus agressif, une bonne belle baffe dans ta gueule de geek à vie irl pourrave :

Une fête avec un ami où t'as le cul collé à ta chaise devant ton pc en train de poster ce genre de thread sur jol : suicide toi mec ou pars à l'armée, tu crains autant que les AO.
Sois utile, j'aurais honte de ma vie à ta place.

Je suis plus à l'aise avec le taunt à première vue.

Notes tu cette délicate différence ?

trucs et astuces:
on peut feindre l'étourderie, pour un petit combo déviant en quote war:
Citation :
Publié par Axxou
[Troll]Si la petite aiguille est entre le 4 et le 5 , c'est différent du 8.[/Troll]
Me semble t'il, les minutes se lisent avec la grande aiguille

Tôt ou tard, un nouvel ennemi confond vitesse de réaction et précipitation, et y'a toujours moyen de lui retourner un petit kick
Message supprimé par son auteur.
Un taunt ça vise une personne, un troll c'est ouvert à tout le monde. Mais ce ne sont pas 2 choses qui s'opposent, ouvrir un thread sur ça c'est comme faire un thread sur les différences entre les carottes et les patates, useless
Joli Bloop.
Citation :
Publié par Idarn
Ô mon Dieu merci ! Des mois que je recherche ce thread sans le retrouver, mille mercis !
Tu me paieras un coups à Lyon tékaté.

Dernière modification par Carotte§ ; 01/12/2012 à 20h46. Motif: Sorine pas belle, patate toi même
Citation :
Publié par Quint`
Taunt ça n'a rien à voir puisque c'est tout simplement un verbe anglais qui veut dire "se moquer, provoquer". Voilà, ça veut dire ça. Tu peux troll en tauntant, tu peux taunt en trollant, tu peux aussi ne pas, bref c'est pas sur le même plan.

C'est plutôt entre troll et flam qu'on se pose des questions généralement puisque ce sont pour le coup des termes propres à internet.
Vala c'est résumé...

Bon sinon, t'es craignos d’être en soirée à 19 hs , et de mon coté je m'en retourne à la 2eme mi-temps de Zlatan VS Ogcn.

++

Esteal
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés