Après le Rivage Perdu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Olivierbab31
Le mec il craft un bâton avec du bois...ptain merde mon bâton est en bois....Oo' comprend pas pourquoi la? Peu pas avoir un skin métal?
ça existe c'est celui des charr donc la dessus aussi le tibo il peut rien dire
Blabla3333 a quand même fait un compliment et personne n'a remarqué c'est triste pour lui
Citation :
Publié par tibo3333
Le PvE de quêtes est juste le meilleur jamais créé
Citation :
Publié par plugger
apres le rivage perdu ? ben y'a plein de truc a faire , il est vrai que je ne comprend pas pourquoi anet n'a pas recuperé les trucs qui marchait si bien sur le 1 ( gvg , hoh , competence elites etc , gameplay plus en corelation avec ce que l'on a connu ...ha si wait gw2 n'est pas le 1 gnia gnia gnia ben oui ok mais bon quand on a une pepite d'or en exemple c'est dommage de pondre une pepite en cuivre non )

anet tente de faire un truc un tant soi peu different , c'est bien , maintenant c'est a peaufiner .
Ceci résume tout, faut une bonne fois pour toute en finir avec gw1, pourquoi avoir tout fait différent? A votre avis? Vous avez votre vision de joueur localisé certainement très loin de celle des concepteurs qui de plus doivent satisfaire un publique international.

On sais tous que suivant les continents et les pays les demandes, envies, les coups de gueules ne sont pas les mêmes, et ne portent pas sur les mêmes choses.
Qui gagne? qui influence?Quelle communauté? la plus grosse? la plus active?

Pourquoi A.net se serait t'il fait chier à faire tout différent si il leur suffisait de simplement copier/coller gw1+lifting pour satisfaire?
Peu être que c'est aussi la faute de la communauté du 1, perso je n'ai pas vécu l'aventure du 1, mais je me doute certainement que les forums n'étaient pas rempli de bisous en tout genre et de remerciements envers A.net.

Qu'on le veuille ou non au final on fini toujours par influencer leur travail à cours ou long terme, si aujourd'hui gw2 et tel quel et possède un levelling cela doit surtout être du au retours sur fait le 1.

Sans y avoir jouer, combien de fois j'ai entendu des ex joueurs de gw1 dire "Guild wars c'est pas vraiment un mmorpg..."

Béh gw2 c'est pas vraiment un jeu pvp ni vraiment 100% pve mais aujourd'hui c'est un vrai mmorpg, alors laissons lui le temps de s'affiner/ ou de couler ^^
Citation :
Publié par Olivierbab31
Le problème de titi c'est qu'il doit à tout pris casser gw2, biensur pour ca lui faut des arguments alors il part à droite à gauche, il prend des arguments au pif, cite des jeux auquel il n'a pas jouer (je parle pas de faire 10lv et de leave).

Aion est un des pire exemple en terme de rapidité à offrir du contenu et des events...
Y'a du avoir 2 events et 3 maj en 3ans...je parle même pas du delais 3.0 avec le passage gameforge.
Seul le stuff occupe les joueurs dessus.

...et wow à 8ans, compare pas le contenu...ou du moins essai de comparer à celui de base.

A force tu devrais être interdit de section gw2 parce que tu fait même pas l'effort de renouveller tes trolls.
Tu touche le fond la reprend toi, sort va prendre l'air...demande à quelqu'un de te mettre un contrôle parental sur ce site...
MDR mon grand tu confonds MaJ et Add On

Aion a eu une extension sinon y a eu plein d'update ajoutant du contenu régulièrement et ce très rapidement après sa sortie.
D'ailleurs Aion t'oublies le coté politique RvR, l'enjeu, l'impact que ça avait IG le PvP sauvages ...etc plein de feature qui ont attiré des hard core et les casu l'ont vite abandonné (c'est peut être ça le fond du PB hard core et casu ...)

Mes arguments je les prends pas au pif puisque je dis ce que j'ai ressenti sur le jeu et bcp de joueurs me rejoignent. (Pas forcément des joliens qui fan boyisent sur la section mais d'autres qui ont quitté le jeu ...)
"A droite a gauche" oui car il a tellement de defauts que j'en oublie !!!

Ensuite :
si on peut pas comparer WoW a GW2 ça veut dire qu'on n'a pas evolué et qu'aujourd'hui on a exactement les même jeux (en terme de contenu) qu'il y a 8 ans ??
Les jeux d'aujourd'hui ne peuvent pas dépasser un jeu qui est sorti y a 8 ans ? on regresse alors ?? Explique moi je comprends pas ... En 8 ans y eu 4-5 maj pour wow mais aujourd'hui on peut sortir un jeu aussi gros que wow en 1 seul coup !

Tu sais les techniques de dev ont évoluées et on est capable de sortir un jeu a l'heure d'aujourd'hui avec autant de contenu que wow (et toutes ses maj).
D'ailleurs blizzard le fera surement avec son projet titan.

Faut arrêter de croire que le nouveau donjon de GW2 a été développé dans les 2 mois après la sortie du jeu ... ils l'avaient deja bien au chaud et lâche le contenu au compte goute pour des raisons commerciales mais c'est la qu'ils se trompent car leur contenu de base était trop pauvre et c'est pas en lâchant 1 nouveau donjon tous les 3 mois qu'ils vont garder la communauté.

La politique commerciales des derniers MMO l'a démontré !!

Faut du gros contenu de base, et ensuite sortir un add on régulièrement. Les techniques des joueurs ont évolué, le niveau aussi, et ils arrivent plus facilement et plus rapidement a boucler du contenu qu'autrefois !!

Et pas le minimum au départ et ajouté 1 donjon par mois ...

Et puis le coup du troll c'est bien essayé mais t'es pas le premier a te casser les dents mon pauvre, un avis négatif n'est pas un troll.

Et comme le dit notre camarade je sais aussi reconnaitre le positif quand il y a
Aion la première maj significative a eu lieu au bout de 6 mois, les autres se sont tellement espacées que les joueurs en on eu marre...

Annonce quelle mise a jour significative Aion a eu avant Balaurea ?

Quand a GW2, si le contenu est trop pauvre de base, tu as certainement du finir l'intégralité des hauts faits existants, avoir toutes tes armes légendaires le 3333
Citation :
Publié par Olivierbab31

Béh gw2 c'est pas vraiment un jeu pvp ni vraiment 100% pve mais aujourd'hui c'est un vrai mmorpg, alors laissons lui le temps de s'affiner/ ou de couler ^^
Un jeu ou tout est instancié... La critique avait été faite sur swtor si c'était un vrai mmo, on se fait à présent la même sur gw2... Et puis être un vrai mmo n'est pas une qualité, juste un fait... Gw2 d'après ceux qui ont joué au un est loin d'égaler le un, et cela se ressent dans les avis de la communauté qui attendent les futurs mmo ou jeux en ligne avec impatience... S'il était abonnement il est à présent certains que le jeu biderai autant qu'un swtor(bide relative, il serait temps de faire des mmo de niche au lieu de croire à un gros succès et penser à du jeu extrément massif...), la c’est ce qui le sauve, ce qui le pemrettra de garder sa communauté ce sera sa capacité à évoluer pour sortir de cette phase bêta et offrir une expérience de jeu moins frustrante et plus gratifiante. Le jeu à d'énormes défauts, et même si je n'ai pas joué au un il n'est pas difficile de penser que le un devait être 100 fois plus sociale que gw2...

On va voir s'ils se bougent enfin le cul et corrigent enfin les bugs qui n'auraient pas du dépasser la phase bêta; car sinon c'est un bide qu'ils vont avoir avec la sortie des gros mmo de l'année prochaine(le pire pour areanet c'est si bethesda copie le modéle économique de gw2)
Citation :
Publié par Valcryst
Aion la première maj significative a eu lieu au bout de 6 mois, les autres se sont tellement espacées que les joueurs en on eu marre...

Annonce quelle mise a jour significative Aion a eu avant Balaurea ?

Quand a GW2, si le contenu est trop pauvre de base, tu as certainement du finir l'intégralité des hauts faits existants, avoir toutes tes armes légendaires le 3333
Je joue pas pour les HF et l'intéret d'avoir des armes légendaires ? ca veut dire que tu as deja toutes les classes ?

C'est bien au bout de 3 mois d'avoir tous les rerolls level max ca montre que c'est pas fast food du tout ... Vous enterrez le jeu vous meme
Citation :
Publié par tibo3333
Je joue pas pour les HF et l'intéret d'avoir des armes légendaires ? ca veut dire que tu as deja toutes les classes ?

C'est bien au bout de 3 mois d'avoir tous les rerolls level max ca montre que c'est pas fast food du tout ... Vous enterrez le jeu vous meme
C'est justement la ou je voulais en venir, tu dénigre le "pauvre contenu PvE" du jeu alors que tu es loin d'en avoir fait le tour...

Vu que je viens seulement de drop mon premier précurseur exotique pour ma première légendaire, j'estime avoir fait 10% du contenu PvE de base sachant que mes rerolls sont entre le level 13 et 35 pour la plus part...

Quand au fait que Bethesda copie le système sans abonnement pour TESO, il n'y a aucune garantie la dessus, et s'il le font, bon nombre de joueurs y joueront en plus de Guild Wars 2 !!
euh bah c'est que t'es tres lent ou mal organisé ...

Parce que pour moi les HF c'est pas rellement du contenu

Sinon oui j'ai 100 % explo, j'ai fait tous les donjons.

Full stuff exo et le legendaire ca ne m'interesse pas puisque je ne joue pas le skin meme si les dmg de base sont légerement supérieur ... bref

J'estime avoir fait le tour de ce qui etait intéressant et au HL y a pas grand chose
Citation :
Publié par tibo3333
euh bah c'est que t'es tres lent ou mal organisé ...

Parce que pour moi les HF c'est pas rellement du contenu

Sinon oui j'ai 100 % explo, j'ai fait tous les donjons.

Full stuff exo et le legendaire ca ne m'interesse pas puisque je ne joue pas le skin meme si les dmg de base sont légerement supérieur ... bref

J'estime avoir fait le tour de ce qui etait intéressant et au HL y a pas grand chose
Si tu as fait tout ça, c'est que tu as quand même joué un bon moment non? A partir d'un certain stade, il faudrait que certains joueurs comprennent que leur consommation gargantuesque ne peut pas être soutenue et que, au final, avoir payé 50 euros pour des centaines d'heure de jeux, c'est pas si mal. Rien ne t'empêchera d'y revenir quand plus de contenu y aura été ajouté.
bah oui je le reconnais mais j'ai pas eu ce meme phénomene avec Aion, Rift ou Wow par exemple ...

Quand je suis arrivé HL sur GW2 je me suis fait vite chier.

J'ai fait du RvR plusieurs 10aine d'heure voir + mais apres les bugs l'attente a eu raison de moi.

Et c'est dommage car il aurait pu etre bcp + mais trop pressé de sortir et ils ont continué a se moquer de nous et ca j'aime pas
Non mais y'en a qui sont jamais contents. Ils ont rien d'autre à faire que de jouer toute la journée, passent 100h par semaine sur un jeu et puis se plaignent qu'au bout de 3 semaines ils ont plus rien à faire.
Citation :
Publié par Cass'
Clairement, éternels mécontents, mais en plus, ils sont totalement fainéants! Au lieu de chercher un jeu qui leur plait, ils se posent, et couinent en espérant voir le jeu évoluer dans le sens de leurs désidératas ^^
(...)
Et quand justement tu trouves un truc qui te plaît, et que d'un seul coup, sans même prévenir, on te change ce qui t'avait attiré au départ pour en faire exactement son contraire en dépit des promesses faites, tu as le droit de le dire ou faut aussi que tu la fermes ?
D'accord. Pour le stuff, ça me fait également chier, mais j'attends de voir la suite pour prendre un avis définitif. C'est pas comme si on passait à "on va avoir du stuff en spvp, un palier tous les 3 mois, etc). Limite, ce qui m'ennuie davantage, c'est d'avoir à faire un looooooong farm pour un up plutôt que pour du kikooskin.
Le jeu n'est pas parfait mais je pense qu'on ne connaîtra pas sa réelle orientation/voie avant encore quelques mois, car eux même semblent ne pas être certain de ce qu'ils veulent faire de leur jeu.
Et c'est normal ?! Ça veut bien dire qu'ils ont sorti un jeu sans orientation en nous faisant miroiter monts et merveilles pour au final des pâquerettes ... Juste pour nous faire dépenser 50€ et se foutre de nous en ne corrigeant pas le principal.

On râle parce qu'on nous a menti et pris pour des pigeons. T'inquiètes pas qu'il y a d'autres jeux qui nous plaisent mais quand j'ai le sentiment qu'on se moque de moi je l'ouvre.

Alors c'est bien beau d'avoir travaillé une phase de pex pendant 6 ans mais bon au final elle se fait en une 50aine d'heures tranquillement sans forcer. Et LA grosse feature RvR tri faction est une blague a cause de ses problèmes techniques, son nerf, sa simplicité et son inaccessibilité ...tout pour gâcher le plaisir de jouer.

On nous promet du e sport mais quand tu vois le problème d'équilibrage lie au gameplay ça se fera jamais ... Bref jouer a un jeu et attendre 2 ans qu'il soit complet sans avoir rien a y faire que des évents et 1 nouveau donjon qu'on farm en 2h non merci.

Les autres MMO avait du contenu HL qui nous faisait patienter jusqu'au prochaine MaJ. S'il fait se rabatte sur des hauts faits et du craft de skin c'est malheureux et c'est pas ma conception d'un MMO. Parce que oui a part ça y a quoi d'autres ?!
Je n'ai beaucoup d'exemples en tête de jeux qui (en dehors de wow, eh oui ...) te tiennent en haleine de longs mois en VHL à leur sortie. Swtor? /lol. Aion? /lol. AoC? Endgame what?
On parle de quels jeux là? t'en as quelques-un sous le coude en exemple?

Pour le reste, ça déçoit, forcément, et dans des mesures diverses, beaucoup de monde est concerné par cette déception.
Mais faut pas refaire le monde à l'envers, y a presque aucun MMO qui maintient la ligne de conduite prévu pendant la création et après cette dernière, y compris Wow (remember les bgs, toussa), ou même GW1.

On mange le contenu très vite maintenant, et on veut des changements très vite, et chacun veut des changements différents. Ils ne font pas un travail méritant un 100 sur metacritic, mais ils ne font pas pire que ce qu'on peut voir à côté si on prend un peu de recul (du recul j'ai dit, j'ai pas dit de leur lécher le cul non plus ).
Citation :
Publié par tibo3333
...
Tu râles sur l'ajout d'un nouveau palier ( bon ok, je concède que ça va à l'encontre d'un argument de vente du jeu ), mais tu râles aussi parce que tu veux pas farm du skin..

Donc, si j'ai bien compris, tu veux pas de skin, tu veux pas de stats, tu veux pas non plus d'event...

Tu veux quoi en fait?

Tetris m'a l'air de coller à tes envies.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
(...)

ça déçoit, forcément, et dans des mesures diverses, beaucoup de monde est concerné par cette déception.

(...)
Et la déception est d'autant plus grande, en tout cas pour moi: Un exemple parmi tant d'autres, Rift (malgré toutes ses qualités techniques indéniables), je n'y ai joué que quelques semaines, et pas même atteint le lvl 50, c'est pour dire, et ce, à partir du moment où je me suis aperçu que le seul horizon ludique proposé à terme, c'était de faire en boucle encore et encore le même donjon jusqu'à obtenir l'équipement requis pour refaire en boucle encore et encore le donjon supérieur cette fois, pour obtenir l'équipement requis pour refaire en boucle encore et encore... Si c'est pour se voir aujourd'hui justement proposer la même chose avec Fractals of The Mists...

Enfin... Ceux qui se plaignaient du manque d'interactions sociales entre les joueurs doivent également être aux anges aujourd'hui : On n'a jamais vu autant de joueurs en attente de pouvoir jouer et de messages "Recherche joueurs FOTM nivXX" sur les canaux. Ça c'est de la bonne vielle interaction sociale comme on les aime, comme à la grande époque. Ça nous manquait assurément.

D'un autre coté, je suis heureux pour celles et ceux qui attendent justement cela d'un jeu, (même s'ils ont potentiellement déjà tout ce qu'il leur faut comme offre sur le marché)... Mais pour les autres, comme moi, ANet avait clairement donné le sentiment de vouloir proposer autre chose. Pas bien grave, on passera à autre chose, hein... L'avenir dira s'ils ont eu raison de s'aliéner cette base de joueurs qui, je le pense, lui aurait été fidèle, elle.
Citation :
Publié par tibo3333
1 : Et c'est normal ?! Ça veut bien dire qu'ils ont sorti un jeu sans orientation en nous faisant miroiter monts et merveilles pour au final des pâquerettes ... Juste pour nous faire dépenser 50€ et se foutre de nous en ne corrigeant pas le principal.

On râle parce qu'on nous a menti et pris pour des pigeons. T'inquiètes pas qu'il y a d'autres jeux qui nous plaisent mais quand j'ai le sentiment qu'on se moque de moi je l'ouvre.

2: Alors c'est bien beau d'avoir travaillé une phase de pex pendant 6 ans mais bon au final elle se fait en une 50aine d'heures tranquillement sans forcer. Et LA grosse feature RvR tri faction est une blague a cause de ses problèmes techniques, son nerf, sa simplicité et son inaccessibilité ...tout pour gâcher le plaisir de jouer.

3: On nous promet du e sport mais quand tu vois le problème d'équilibrage lie au gameplay ça se fera jamais ... Bref jouer a un jeu et attendre 2 ans qu'il soit complet sans avoir rien a y faire que des évents et 1 nouveau donjon qu'on farm en 2h non merci.

4: Les autres MMO avait du contenu HL qui nous faisait patienter jusqu'au prochaine MaJ. S'il fait se rabatte sur des hauts faits et du craft de skin c'est malheureux et c'est pas ma conception d'un MMO. Parce que oui a part ça y a quoi d'autres ?!
1: un jeu sans orientation ? gw1 proposait du pve, des zones elites s'apparentant a du donjon , du pvp competitif de haut niveau , du pvp a la cool ( factions ) ... la sur le 2 on : du pve a la sauce mmo reel ( pas une instance de 8 joueurs) des donjons avec des chemins differents , du pvp competitif pas de haut niveau helas pour l'instant , et du rvr !!! bon ok ça clip bug ...ça s'arrangeras ...

2: perso j'aimais bien le concept 20 lvl rapide pour apprendre le jeu et apres tu t'occupes de decouvrir, farm tes skins, armes vertes etc la je trouve encore une fois que le levelling casse les zones lowlevel qui deviennent useless a part pour up tes crafts qd t'es pauvre ....un hardmode serait le bienvenu.

3: le esport est tres difficile a equilibrer sur un mmo du nombre de competences et de possibilités , une des raisons qui ont fait qu'anet a decidé de changer son systeme de competences pour le rendre bcp moins libre et plus facilement equilibrable ...un jeu en debut de vie a toujours des gros soucis d'equilibrage et chaque nouvel equilibrage apporte son lot de desequilibrage justement , c'est un job a plein temps , sur le 1 on avais des maj à ce niveau tres regulierement ...le souci au niveau spvp se situe peut etre plus sur la nervosite du gameplay qui rend les combats brouillon et peu interactif veritablement pour une team , je dis bien peut etre ...

4: moue c'est tellement subjectif a ta maniere d'apprehender le contenu hl que j'ai meme pas envie de repondre ...systeme farm de stuff donjons en boucle obligatoire pour passer au suivant juste beurk quoi ....
Citation :
Publié par Belle fée gore
L'unique chance qu'ils ont de pas voir toute la population se barrer c'est d'enfin soigner le RvR. l'E-sport est un échec et ne décollera jamais sur GW2 et le PvE est bien moins intéressant que sur d'autres jeux.
Mmmmh. Point de vue d'un mec qui fait du RvR. C'est mignon tout plein de prêcher pour sa paroisse, mais il y a plein de gens qui n'y mettent jamais les pieds. Donc ils n'en auraient rien à foutre puissance treize si Anet soignait uniquement le RvR. Et je pense que s'il n'y avait plus que des RvRistes sur le jeu, il ne ferait pas long feu.

Faut arrêter l'égocentrisme qui consiste à dire que son mode de jeu préféré est le plus important. Juste un exemple : disons qu'1/3 des joueurs soit majoritairement RvR, 1/3 majoritairement pve et 1/3 majoritairement sPvP.
Quel que ce soit le mode de jeu concerné par les modifications apportées par A.net, 2/3 des joueurs n'en auront rien à faire, et diront "oh, ils auraient mieux fait de faire ce que MOI je veux, parce que les joueurs de RvR/Pve/SpvP/Nespresso/What Else ne sont pas la majorité. "

Que doit faire A.net ? Rien ? Attendre de faire une mise à jour de grande envergure qui concerne tous les modes de jeu et ne rien faire en attendant ?
Citation :
Publié par HYPOD
C'est mignon tout plein de prêcher pour sa paroisse, mais il y a plein de gens qui n'y mettent jamais les pieds. Donc ils n'en auraient rien à foutre puissance treize si Anet soignait uniquement le RvR.

+1

Le McM ne représente qu'un tiers du gâteau, ne l'oubliez pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés