Après le Rivage Perdu

Répondre
Partager Rechercher
Un truc qui me motivait à fond sur GW1 c'était de jouer en PVP pour faire des points et débloquer des compétences avec afin de tester plein de builds différents et faire des trucs bizarres avec.

De plus au niveau du McM lui même je suis d'accord avec le manque d'investissement personnel à la DAOC. Quand je jouais mon mentalist (Hib/Broc) et qu'on allait en RvR on y allait pour tabasser de l'albionais et du midgardien, il y avait une vraie rivalité et un vrai but au niveau du background même du jeu. Hors là pour moi le PvP est vide de sens, on se bastonne tous entre même races/professions pour pas grand chose (et je ne mentionne pas les bonus de realms).

Quand je vois le vide et l'ennui présent sur les Rivages Perdus, j'ai un peu peur de la suite des évènements ou alors d'attendre encore 2 ans pour avoir un jeu vraiment au point...
C'est quand même orienté xp-express sur GW2.
En prenant 2 crafts tu peux faire facile 20 niveaux (1/4 de ton xp totale).
L'xp que tu gagnes en McM est conséquente aussi (2 cases pour un fort pris, 1 pour une tour...), c'est sympa pour ceux qui veulent up uniquement en McM mais si tu alternes avec le PvE, ya carrément des maps que tu peux ignorer.
Je pense que dans l'ensemble le MMO au sens large nous lasse tout simplement, c'est comme ça( je parle pour ceux qui beaucoup d'années de mmo derrière eux).

Après y en a qui nous tiennent 6 mois (1 an max ), puis les autres qui nous font passer le temps 4mois au meilleurs de sa forme...
Citation :
Publié par nash-har
- Y a quoi à faire dans une partie Team fortress 2 à part taper du joueur, pousser un wagon (parfois) et prendre un point ?
- Y a quoi à faire dans une partie de left4dead(1)(2) à part rester en vie le plus longtemps possible, taper du zombie et trouver le prochain refuge ?
- Y a quoi à faire dans la zone RVR de DAOC à part chopper des forts, voler une relique et rencontrer le bus ennemi ?

Difficile à comprendre que le plaisir de jouer peut s'obtenir de différentes manières ?
Tibo3333 sérieux change de forum, tournes la page GW2 et trouves toi une autre passion, là tu es vraiment lourd à répéter encore et encore les mêmes choses.
Tu peux pas comparer des FPS a des MMO RPG

A la limite compare le a un MMO FPS et là y a la course au stuff ... les stats, le theory crafting tu as deja joué a des JdR papier ? T'as jamais passé des heures a remplir ta fiche perso ?
Dans GW2 t'es 80 en 2 min avec le craft t'es full stuff et t'as meme pas a reflechir on a tous les meme stats.
DaoC a coté du RvR y avait du contenu PVE HL ... chose que n'a pas GW2. Y avait une course au stuff, du ranking ... bref du challenge et quelque chose qui te poussait a le faire, un genre de fil conducteur !
On a tous besoin d'une quete pour avancer. Dans GW2 quand t'es level max y en a pas et c'est là que ca coince et c'est pour cela que les joueurs s'ennuient.

De plus le RvR DAOC etait plus abouti que celui de GW2.
Surtout quand les files d'attente, le clipping, les bugs exploits, viennent contre carrer le plaisir de jeu.
Je passe sur le fait qu'on puisse prendre le plus gros fort du jeu en 5 min en laissant un mesmer tout en haut de stonemist ...

Dans TF2 je vois tous mes adversaires tu peux strater dans GW2 comment tu veux elaborer une stratégie sans voir tes ennemis a l'ecran a cause d'un defaut technique qui n'est toujours pas resolu apres 3 mois. Le pire c'est que les dev ne communiquent meme pas sur ce probleme majeur.

S'il était pratiquable ce champ de bataille on pourrait a la limite s'amuser et kill pour le plaisir mais la on peut pas .... Donc si en plus y a pas d'interet et pas d'impact y a plus aucun plaisir nul part !

PS : si moi je suis lourd a me repeter, qu'est ce que vous etes vous tous a repeter les meme choses sur 40 pages ?...
Et si y avait une evolution peut etre que je pourrai changer mon disque mais en 3 mois c'est toujours les meme problemes donc forcément je me repete


Citation :
Publié par Livson
C'est quand même orienté xp-express sur GW2.
En prenant 2 crafts tu peux faire facile 20 niveaux (1/4 de ton xp totale).
L'xp que tu gagnes en McM est conséquente aussi (2 cases pour un fort pris, 1 pour une tour...), c'est sympa pour ceux qui veulent up uniquement en McM mais si tu alternes avec le PvE, ya carrément des maps que tu peux ignorer.
Pourquoi se limiter a 2 crafts tu peux en changer sans perdre les points acquis... tu peux monter quasi level max rien qu'avec les metiers en plus les compo valent rien grace au magnifique systeme de compo instanciée : y en a trop en vente par rapport a la population des serv donc les prix sont ridiculement bas.
Et d'ailleurs c'est comme ca qu'a fait le first 80
"Dans GW2 t'es 80 en 2 min avec le craft t'es full stuff et t'as meme pas a reflechir on a tous les meme stats."

mentalité gw , une des features de la licence qui fait que j'adore ce jeu , pas de farming a outrance galere pour se faire son stuff lvl max ( et encore je suis deçu de savoir que l'exo n'est pas le lvl max ) , apres theory crafting il y a mr , tu as qd meme differents stuffs avec stats differentes que tu peux mixer entre elles et trouver l'equilibre qui te plait ...

pour le reste : le jeu est a peine sorti et on a deja eu droit a un event pour hallowen ( et mama quel event , y'avait du contenu ) et une maj avec pas mal de contenu , cites moi d'autres jeux ou ça a degainé aussi rapidement plz ...

chacun ses gouts , certains aiment d'autres non , gw2 est un jeu multifacette , aucune d'elles ne doit etre delaissé au profit de l'autre c'est sur , sauf qu'anet prend des decisions en fonctions de l'envie de la majorité des joueurs ..il n'y a qu'eux qui peuvent savoir combien de gens sont en rvr , combien en pve , combien en spvp , et quel mode de jeu plait le plus ...

etant un adepte de la course au stu....skin , j'aimerais bien avoir un systeme equivalent a celui du spvp pour le stockage des skins , tu chope un loot , tu as debloque la skin tu peux l'appliquer quand tu veux ou tu veux sans avoir a detruire l'objet et avec la possibilité de revenir a ta skin de base ( bon ok on garde les pierres de transmut , faut bien leur donner des sous ) ...

j'estime qu'il y a plein de petit details comme celui ci a mettre en place , faire evoluer etc , juste des fonctionnalités te facilitant certains aspect du jeu , groupage a partir d'un nom de joueurs dans la fenetre guilde direct etc , y'n as plein des petits trucs comme ça pas tres bien foutu , lourd etc ..

apres le bugs de nouvelles instances , moi ça me fais ch..bien sur de deco et d'etre kick du donjon et obliger mon groupe a tout recommencer pour passer au palier superieur mais je vais pas pour autant crier sur anet en leur expliquant leur metier , je sais qu'ils connaissent les bugs et qu'ils taffent dessus ..bon ok ils nous disent souvent : "WHEN IT'S READY !!" , et des fois c'est pas completement ready hein
Quand j'ai les pieds dans la merde, je me déplace.
Quand j'ai la main sur le feu, je l'enlève.
Quand j'aime pas un jeu, je change.

Ceux qui sont encore là et qui se plaignent l'ont choisi.

Les joueurs deviennent vraiment de plus en plus graves.
Il est tout à fait possible de critiquer en sachant pertinemment qu'ailleurs c'est bien pire. Même si GW2 est actuellement le jeu qui se rapproche le plus de ce que je recherche (dans le genre MMORPG bien sur), je commence à comprendre et regretter ses "limites".
Changer de jeu pourquoi pas? Mais en MMORPG ce qui s'offre à moi est loin d'être reluisant ou encore usé jusqu'à la moelle. Les prochaines sorties? Il n'y en a pas. Oui je reste sur GW2 même si je lui découvre des défauts qui ne m'avaient pas sauter aux yeux de prime abord. Je dois être trop français ou trop con.
Citation :
Publié par gorkcharly

Les joueurs deviennent vraiment de plus en plus graves.
Clairement, éternels mécontents, mais en plus, ils sont totalement fainéants! Au lieu de chercher un jeu qui leur plait, ils se posent, et couinent en espérant voir le jeu évoluer dans le sens de leurs désidératas ^^


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif : Devenu sasn objet | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par Glaystal ; 23/11/2012 à 16h04.
Citation :
Publié par plugger
"Dans GW2 t'es 80 en 2 min avec le craft t'es full stuff et t'as meme pas a reflechir on a tous les meme stats."

mentalité gw , une des features de la licence qui fait que j'adore ce jeu , pas de farming a outrance galere pour se faire son stuff lvl max ( et encore je suis deçu de savoir que l'exo n'est pas le lvl max ) , apres theory crafting il y a mr , tu as qd meme differents stuffs avec stats differentes que tu peux mixer entre elles et trouver l'equilibre qui te plait ...

pour le reste : le jeu est a peine sorti et on a deja eu droit a un event pour hallowen ( et mama quel event , y'avait du contenu ) et une maj avec pas mal de contenu , cites moi d'autres jeux ou ça a degainé aussi rapidement plz ...

chacun ses gouts , certains aiment d'autres non , gw2 est un jeu multifacette , aucune d'elles ne doit etre delaissé au profit de l'autre c'est sur , sauf qu'anet prend des decisions en fonctions de l'envie de la majorité des joueurs ..il n'y a qu'eux qui peuvent savoir combien de gens sont en rvr , combien en pve , combien en spvp , et quel mode de jeu plait le plus ...

etant un adepte de la course au stu....skin , j'aimerais bien avoir un systeme equivalent a celui du spvp pour le stockage des skins , tu chope un loot , tu as debloque la skin tu peux l'appliquer quand tu veux ou tu veux sans avoir a detruire l'objet et avec la possibilité de revenir a ta skin de base ( bon ok on garde les pierres de transmut , faut bien leur donner des sous ) ...

j'estime qu'il y a plein de petit details comme celui ci a mettre en place , faire evoluer etc , juste des fonctionnalités te facilitant certains aspect du jeu , groupage a partir d'un nom de joueurs dans la fenetre guilde direct etc , y'n as plein des petits trucs comme ça pas tres bien foutu , lourd etc ..

apres le bugs de nouvelles instances , moi ça me fais ch..bien sur de deco et d'etre kick du donjon et obliger mon groupe a tout recommencer pour passer au palier superieur mais je vais pas pour autant crier sur anet en leur expliquant leur metier , je sais qu'ils connaissent les bugs et qu'ils taffent dessus ..bon ok ils nous disent souvent : "WHEN IT'S READY !!" , et des fois c'est pas completement ready hein

Oui enfin mentalité GW de souvenir dans le 1er meme si c'etait le cas pour les stats il y avait bcp plus de contenu PVE, fallait aller chercher les skills sur les mobs, idem le rodeur devait aller en donjon pour recup certains pets...
Ici y a pas tout ca... tu parles theorycrafting y a les 3/4 des sorts des classes qui sont inutiles et ne sont pas utilisés.
Je parlerai d'un meme build opti avec 1 ou 2 variantes rien a voir avec du theorycrafting !

Et les jeux qui ont eu autant de contenu super vite tu en as plein. Rift, Aion, Wow, ils ont tous eu un event 1 mois apres avec une maj contenu 1mois et demi apres la sortie !

Maintenant tu resumes bien chacun ses gouts, j edonne mon point de vue et j'explique en quoi ce jeu ne m'amuse pas.
Je ne cherche pas a avoir le meme stuff que mon adversaire ou mon coéquipier. Sinon je joue a un fps si je veux que ce soit basé sur le skill.

Et parlant de skin...j'ai monté (entre autre) un elem... j'ai eu 3 skin de batons différents en 80 level c'est ca le systeme de recompense basé sur le skin j'ai jamais vu des skins aussi similaires et aussi pauvre.
A la limite ceux des armures lourdes sont un peu plus jolies et diversifiées mais on en fait vite le tour aussi !!
Je m'attendais a mieux...entre un jeu comme aion et GW2 en terme de skin y a pas photos et pourtant Aion ne s'en ai jamais vanté a la limite meme tera y a plus de skin mdr !
Citation :
Publié par Cass'
Soit pas si catégorique, bien que ça fasse partie intégrante des "traits" du "français pur souche", ya quand même plusieurs niveaux ^^
C'est vrai que sur les forums internationaux règnent la joie et la félicités. Peuplés de gens totalement ravis et conquis par GW2 et surtout par son développement ... non c'est évident, il n'y a que des vilains français rabat-joies pour déboulonner la sainte relique ... euh .. attendez ...
Citation :
Publié par Angelyne de Lancea
C'est vrai que sur les forums internationaux règnent la joie et la félicités. Peuplés de gens totalement ravis et conquis par GW2 et surtout par son développement ... non c'est évident, il n'y a que des vilains français rabat-joies pour déboulonner la sainte relique ... euh .. attendez ...
Oula je rentre pas dans le débat, de qui a dit quoi, en plus il l'a dit sur tel forum donc c'est vrai, blabla, hateboy vs fanboy, je me contente de commenter le vieux cliché pourri ^^
Citation :
Publié par tibo3333
Et parlant de skin...j'ai monté (entre autre) un elem... j'ai eu 3 skin de batons différents en 80 level c'est ca le systeme de recompense basé sur le skin j'ai jamais vu des skins aussi similaires et aussi pauvre.
A la limite ceux des armures lourdes sont un peu plus jolies et diversifiées mais on en fait vite le tour aussi !!
Je m'attendais a mieux...entre un jeu comme aion et GW2 en terme de skin y a pas photos et pourtant Aion ne s'en ai jamais vanté a la limite meme tera y a plus de skin mdr !
C'est pas parceque toi t'en as eu que 3 qu'il n'y en a que 3...et comparé à TERA

Dommage je me disais presque que tu pouvais faire des réponses avec argumentaire et tout mais vu la fin de ton post là, j'ai l'impression que c'est à chaque fois ton petit frère qui vient finir le travail.

De mémoire des skins de bâtons (pre 80) : Norn, Krytien, Centaure, Asura, Charr, Orrien

Ca en fait déjà 7 (avec la skin de base) avant de farmer les skins des donjons éventuellement et je suis presque persuadé qu'il y en a encore d'autres...

Edit : Tiens pour pas mourir idiot tu peux aller t'amuser à check les modèles 3d : http://www.gw2db.com/items/weapons/s...ximum-level=79
Citation :
Publié par Thelanas

Ca en fait déjà 7 (avec la skin de base) avant de farmer les skins des donjons éventuellement et je suis presque persuadé qu'il y en a encore d'autres...
Sans être un fou de l'optimisation mais en prenant quand même les armes au meilleurs stats et en pexant uniquement dans les zones de mon level ou en WvW, je n'ai rencontré que deux skins d'espadon sur mes 80 levels pour finir avec le skin de l'arme level 1. Pour mes armures lourdes j'ai pu voir 3 "sets" différents sur l'ensemble de mon leveling. Cela reste moins grave pour les armures avec les teintures.
Citation :
Publié par Thelanas
C'est pas parceque toi t'en as eu que 3 qu'il n'y en a que 3...et comparé à TERA

Dommage je me disais presque que tu pouvais faire des réponses avec argumentaire et tout mais vu la fin de ton post là, j'ai l'impression que c'est à chaque fois ton petit frère qui vient finir le travail.

De mémoire des skins de bâtons (pre 80) : Norn, Krytien, Centaure, Asura, Charr, Orrien

Ca en fait déjà 7 (avec la skin de base) avant de farmer les skins des donjons éventuellement et je suis presque persuadé qu'il y en a encore d'autres...

Edit : Tiens pour pas mourir idiot tu peux aller t'amuser à check les modèles 3d : http://www.gw2db.com/items/weapons/s...ximum-level=79
[QUOTE=Livson;25228227]C'est quand même orienté xp-express sur GW2.
En prenant 2 crafts tu peux faire facile 20 niveaux (1/4 de ton xp totale).
L'xp que tu gagnes en McM est conséquente aussi (2 cases pour un fort pris, 1 pour une tour...), c'est sympa pour ceux qui veulent up uniquement en McM mais si tu alternes avec le PvE, ya carrément des maps que tu peux ignorer.[/QUOTE

Wahouuu ca me la coupe en plus ils sont magnifique ... les 3/4 ce sont des bouts de bois !!!
Je pensais aussi que t'aller reussir a me contre dire mais non !!

Quand on base son systeme de recompenses la dessus faut avoir une meilleure base de données et meilleure que celle des concurrents sinon on ne s'en vante pas

Meme ceux de rift avait plus gueule ... tu les a vu les recompenses donjons ?! Idem t'as vu la différence entre les differentes épées ? C'est une blague !!
Le problème de titi c'est qu'il doit à tout pris casser gw2, biensur pour ca lui faut des arguments alors il part à droite à gauche, il prend des arguments au pif, cite des jeux auquel il n'a pas jouer (je parle pas de faire 10lv et de leave).

Aion est un des pire exemple en terme de rapidité à offrir du contenu et des events...
Y'a du avoir 2 events et 3 maj en 3ans...je parle même pas du delais 3.0 avec le passage gameforge.
Seul le stuff occupe les joueurs dessus.

...et wow à 8ans, compare pas le contenu...ou du moins essai de comparer à celui de base.

A force tu devrais être interdit de section gw2 parce que tu fait même pas l'effort de renouveller tes trolls.
Tu touche le fond la reprend toi, sort va prendre l'air...demande à quelqu'un de te mettre un contrôle parental sur ce site...
Citation :
Publié par Olivierbab31
demande à quelqu'un de te mettre un contrôle parental sur ce site...
Déja jcomprend meme pas que ses parents lui autorise a etre autant sur l'ordinateur !!

Enfin bref, tout ca pour dire que meme si je suis un détracteur de GW2 sur pas mal d'aspect, j'admet tout de meme qu'il y a une bonne diversité de skin d'objet.

trouver les armes moches ? gout et les couleur quoi ...

Enfin c'est tibo...
Clair si on compare avec pleins de jeux à leurs sortie (Aion, swtor, Tera...) y'en à quand même un plus large choix: les classiques, les rares,les exo, les raciales, celles des factions, les crafts, celles des 9 instances, les mystiques, les corompues, les destructeurs, les lgd...

Alors que le jeux à 3mois...après sont pas toutes a mon gout mais bon il en faut pour tous.

Mais dire que s'est pauvre à comparo de....?

Le mec il craft un bâton avec du bois...ptain merde mon bâton est en bois....Oo' comprend pas pourquoi la? Peu pas avoir un skin métal?
les gouts et les couleurs ne se discutent pas , ils s'éduquent .....

moue les epees qui font 3 fois ta taille plein de froufrou de toutes les couleurs pas trop fan perso ...mais chacun ses gouts.

apres je rejoint tibo sur certains aspect pve du1 qui etaient bien sympa : recup ses competences elites sur de boss , les pets rodeurs etc , bon faudrait voir comment etait gw1 a sa sortie aussi ...mais est ce que ce genre de features sont possible dans un monde open ?

j'avais suggéré de mettre des sets de skill supplémentaire sur chaque armes et de pouvoir les assembler comme on veut , il est vrai qu'apres le gw1 on se sent bien limité niveau création de builds , je comprend le choix des dev qui se sont mangé un enfer d'equilibrage avec le un ( et d'ailleurs le nombre de comp useless au possible etait enorme sur le 1 ) ...bref du peaufinage , une relecture de certains aspect du gameplay ( sa nervosité le rend brouillon et pas aussi strategique que le 1 ...

apres le rivage perdu ? ben y'a plein de truc a faire , il est vrai que je ne comprend pas pourquoi anet n'a pas recuperé les trucs qui marchait si bien sur le 1 ( gvg , hoh , competence elites etc , gameplay plus en corelation avec ce que l'on a connu ...ha si wait gw2 n'est pas le 1 gnia gnia gnia ben oui ok mais bon quand on a une pepite d'or en exemple c'est dommage de pondre une pepite en cuivre non )

anet tente de faire un truc un tant soi peu different , c'est bien , maintenant c'est a peaufiner .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés