Shalom.
J'aimerais discuter avec vous du mystère Elhan/Calvin/Damon.
Retraçons les faits : Nous découvrons tous sur PQS l'année dernière qu'Elhan a arnaqué une triplette de Joliens et pour des montants pas si dérisoires que cela. Depuis, pouf, sodoban et plus aucune nouvelle.
Qu'est devenu cet homme mystérieux ? Nous savons qu'il résidait sur Grenoble, il y possédait un bar lounge fréquenté par de jeunes freluquettes prêtes à débourser une quinzaine d'écus pour siroter un Cosmo double paille dans un verre de 20cl aux courbures arrogantes.
Il y possédait également une boutique de fringues bien fournie en labels tendance. Elhan était le prototype presque cliché du jeune entrepreneur qui a réussi. Il parlait ça et là de ses conquêtes, de sa berline de luxe et de son mode de vie de golden boy.
Que s'est il donc passé ? Comment en est-il arrivé là ?
J'ai plusieurs hypothèses.
1. Elhan bosse pour la triade grenobloise. Un jour d’août 2003, Elhan achète un paquet de nouilles chez Tang Frère. Il drague la caissière, la baise le soir même sauf que, manque de pot, c’est la fille du boss local, un certain Fang Chuang Mu. Fang est pas du genre à tout oublier autour d’un ricard et d’un cigarillo au PMU du coin, Fang c’est plutôt le nerveux qui projette son bol de nouilles contre son plasma 70 pouces parce qu’elles sont un poil trop salées et qui bastonne la cuisinière à coups de nunchaku ensuite. Fang s’est servi d’Elhan comme son larbin pendant des années, mais Elhan ne supportait plus son chef alors il a tout laissé tomber et s’est enfui in extremis pour la Thaïlande en 2011 où il y en profité pour ouvrir un bordel de ladyboys et se la coule douce depuis. Mais sur le coup, trop pressé de partir, il a oublié de payer les joliens. Désolé Thinkers.
2. Elhan baignait dans l’opulence, les meufs, la coke, la berline allemande, les fringues qui brillent, le threesome dans le jacuzzi, il avait tout. Mais un jour, il parle avec un mec un peu barré sur Jol qui lui révèle qu’il vit dans un monde faux et superficiel, que ça le conduira à la dépression et au suicide et qu’il faut qu’il change avant qu’il ne soit trop tard. Elhan y croit, laisse tout tomber et part rejoindre Chatimentzz à Londres. Il vit maintenant dans un squat avec des chiens, a une barbe de 3km et s’habille en robe blanche, fini les trench Ralph Lauren et les pull Yohji Yamamoto. Le peu d’argent qu’il a, il l’a donné à Douglas, son gourou. Du coup, les joliens sont passé à la trappe. Désolé Thinkers.
3. Elhan est un escroc notoire doublé d’un kleptomane. Il a commencé à l’âge de 13 ans, quand il fourrait des jeux PS1 dans le paquet de chocapics au supermarché. Puis il est parti à Paris, a fait fortune à Montgallet en vendant des disques durs volés et des Verbatim détaxés, est revenu à Grenoble, a ouvert un bar et une boutique. Lui est venu l’idée ensuite d’arnaquer le fisc mais parole de Johnny Halliday, lorsqu'il te vient l’idée d’entuber le fisc, c’est le fisc qui t’entube, en général à sec avec du gravier et du harissa. Elhan n’a pas le choix, il part au Vietnam, ouvre un bordel, se fait tabasser par le boss local, part en Thaïlande, ouvre un bordel spécialisé dans le vagina pong et devient l’homme le plus riche de Phuket. Mais sur le coup, trop pressé d’échapper au fisc, il a oublié de payer les joliens. Désolé Thinkers.
4. Elhan est un homme intègre. Tout va bien dans sa vie, son bar attire toutes les boboputes du coin qui se battent pour boire des cocktails faisandés à 15 balles sur des tables design et ces tiermondistes provinciaux de Grenoble raffolent des Pulls Hermès qu’il vend dans sa boutique huppée. En manque de sensations fortes, il se dit qu’il aimerait bien tenter du saut en parachute dans la région et puis ça lui ferait un truc en plus à écrire sur son profil adopteunmec. Le jour J, il saute, il kiffe sa race mais manque de pot le parachute ne se déclenchera jamais. L’histoire révèlera que le mono était bourré au pastis et qu’il a confondu dans le local matos le sac de parachute avec son sac Dakine rempli de coke et de capotes pour les afters quand y’a de la meuf dans son cours de base jump. Du travail d'arabe comme dirait Bru. Elhan devait payer les joliens le lendemain mais sa chute libre de 2853m lui sera fatale. Désolé Thinkers.
Avez-vous d’autres hypothèses ? Est-ce que je peux envoyer mon CV à la police nationale pour travailler avec Pile ? Merci bien.
|