|
si petite mesure par petite mesure, la rentabilité baisse, au point que ça ne soit plus intéressant pour les goldfarmers de rester sur dofus, alors nous aurons gagné.
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Fil unique] La lutte anti-bots : critères, effectivité, évolution.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
On fait ça en donjon généralement non?
![]() De plus, si on prend la moyenne par mois, le fait de monter un dévoreur passe inaperçu ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Arf, c'est en effet un problème. Mais en même temps ça dure combien de temps... Une semaine tout au plus?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Faut pas rêver, on s'en débarrassera jamais "une bonne fois pour toute", les mecs s'adapteront. On ne peut qu'en limiter l'impact.
|
![]() |
|
|
Supprimer des équipes entières pour foutre à la porte trois bots qui farment du tofu, je trouve pas ça très productif.
|
![]() |
|
|
bof, c'que je retien c'est :
les lvl 3x, vont tres vite se faire aggro par des protecteurs lvl 6x-7x ou alors les lvl 200 auront la main mise sur les ressources |
![]() |
|
|
Mesure contre les bots spam.
Déconnexion automatique et bannissement de 3 minutes: Actions effectuées sur une durée de 5 minutes:
Il faudrait y lier un critère de X cartes adjacentes, pour améliorer l'efficacité. En cas de première récidive sur une durée de 10 minutes, bannissement de 30 minutes. Idem pour la deuxième. La troisième entraîne un bannissement de 48 heures. Ces mesures concernant tous les types de message (MP, général, guilde, etc.). Mesure contre les bots métier. Rendre l'apprentissage des métiers plus ludique et valorisant.
Mesure contre les bots combat. La majorité d'entre vous a déjà contribué largement à des idées. Inside the bot. Pour contrer les bots il faut les connaitre, en quelques minutes j'ai trouvé un bot fonctionnel. En quelques heures, j'ai fait le tour de ce qui existe. Voici mon expérience sur plusieurs mois: Les meilleurs bots sont payants, maintenant comme le modèle des apps sur smartphone. On paie une base, ensuite viennent se greffer des plugins qui eux sont payants. La base est généralement une sorte de démo limitée à un niveau (personnage). Les bots que j'ai pu voir sont relativement évolués. Il est possible de quasiment tout programmer. Ceux-ci se basent sur les ID des packets envoyés et reçus par le serveur de Dofus. Le bot imite les packets pour tout automatiser, sans même avoir à lancer Dofus. Il s'utilise donc comme un programme lambda. En revanche l'aléatoire reste un point noir. Il faut passer beaucoup plus de temps à programmer pour pallier à X situations. Ce sont d'ailleurs les utilisateurs qui créent généralement ceux qu'ils appellent les "trajets". De même en fouinant un peu plus les forums, ils semblent qu'une même structure soit exploitée par tous les meilleurs bots. Même interface, même fonctionnement, même possibilité. Parfois même auteur sous un pseudo différent. J'ai suivi quelques temps la progression d'un de ces bots, en essayant de m'infiltrer dans la partie haute du forum. Le développeur de celui-ci m'a avoué qu'il touchait un peu moins de 6 000 €, ceci pour 4 mois. Chose qu'il n'avait pas dit, il développait aussi un plugin sous un pseudo différent, seul moi était au courant, puisque que j'avais fait le lien, par chance, grâce aux IP utilisées. Le plugin lui a rapporté un peu plus de 3 000 € sur cette même période. Il a ensuite clos le serveur qui permettait le bon fonctionnement de son bot. Prétextant une menace des services juridiques d'Ankama. Il n'en était rien, puisque un semestre plus tard je vois la même patte dans un autre bot. Les bots "socket", comme on les appelle auront la vie belle tant qu'Ankama ne fera rien contre l'utilisation des packets. Sur cette période, les services de Dofus n'ont jamais réussis à bannir mes comptes les plus haut niveaux. En revanche ceux de niveau inférieur à 30 ont un taux très élevé. Une fois ce cap passé, il est plus rare. Je tiens à dire que l'utilisation que j'ai faite de ces bots n'était qu'à destination purement pédagogique, j'ai supprimé tous les comptes qui y étaient liés, ainsi que leur contenu. Bien que cela fut très tentant de les conserver, puisqu'ils étaient bien mieux que mes comptes officiels, et ce en un temps record. Merci de ne pas me contacter en privé pour plus d'informations, quelque soit votre but. |
![]() |
|
|
/!\ VV Pavé. VV /!\
Citation :
Le but ici n'est pas d'obtenir un système de punition automatique, mais de rechercher les bases d'un outil à forte roxXance JoLienne utilisable par des humains. La dernière fois que j'en avais dessiné l'interface, ça ressemblait à ceci : (Voir le schéma plus haut pour le détail de la partie "Activité récente".) Citation :
Citation :
![]() Réponses rapides : - AG a prévu d'augmenter la difficulté des protecteurs en revalorisant leur utilité et intérêt (J'sais plus, j'ai cru entendre parler d'expérience de métier ?) - Les potions de transformation sont très mal vécues par la communauté quand elles peuvent être appliquées sur un personnage qui ne le désire pas (Transformation en grenouille, potion d'orangification, de MmmMmmh, Cawotte maudite, ..) (Fuque "Source", flemme de retrouver le post de Sylfaen indiquant le retrait des interactions indésirées) - Les noms aléatoires sont pratiques lors d'une panne d'inspiration, à retoucher ensuite (mais c'est vrai que c'est aussi un palliatif à "Xx-Roxxfort" et truc à bots) - Ah, oui, les ressources reçues/distribuées par coffre par période ! Plus un coffre est (sur-)exploité, plus il est louche ! - La même pour la porte d'une maison, d'ailleurs : QUI utilise sa porte de maison plus de 50 fois dans la journée ? - La neutralité peut être un ""alignement"" désiré par les joueurs, et l'alignement n'a pas été imposé comme choix par défaut à tous les personnages nouvellement créés sur Dofus dès le début, donc difficile à implanter à l'arrivée d'un nouveau IG. - Les actions de punition automatique, j'suis pas fan (même si c'est une durée courte, c'est toujours désagréable quand ça te tombe dessus alors que c'est un "faux positif"), mais si ça peut se révéler efficace sur le très court terme, pourquoi pas (attention quand-même car en combat ça peut arriver de répéter plusieurs fois d'affilée le même message, genre "Machin ?"/"Machin ??"/"Machin !! ![]() - Rendre les métiers plus ludiques, c'est aux GameDesigners de voir si c'est nécessaire ou intéressant, mais ça ne tient pas de l'anti-bot (enfin, indirectement, oui) - Le bot "vu de l'intérieur" est une mauvaise idée, et peut tout à fait être observé sur Youtube avec juste le nom du jeu et un deuxième mot-clé, pas besoin de rentrer dans les détails. De toutes façons, peu importe la forme, le fond est identique : c'est de la triche. (Lol, le principe du bot payant quand-même : payer un abonnement pour avoir le droit de jouer à un jeu, et payer un programme ensuite pour ne pas avoir besoin d'y jouer pour progresser. Ça paraît C'est complètement stupide. ![]() - Nota : ton "forum" a une visibilité sur Google trop forte pour passer inaperçu, ça m'étonne d'ailleurs qu'il soit toujours en activité. La recherche de "naio cheat" sur Google me surprendra visiblement toujours. - Il n'y a pas tant que ça de gens capables de développer un bot socket complet : j'ai entendu dire que la plupart des sites de bots se repartagent une même version, que chaque intermédiaire aura prit soin de véroler consciencieusement (en plaçant keyloggers, trojans, et/ou autres merdouilles) avant de la refourguer en promettant aux comptes des merveilles pour tenter de les voler ensuite (au graand étonnement des utilisateurs...). Bref, les bots, c'est mal. Le but du sujet étant de chercher les points de distinction entre personnages humains et non-humains, et d'avoir le plus d'idées possibles pour pointer du doigt les bots. Za. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|