[Fil unique] La lutte anti-bots : critères, effectivité, évolution.

Répondre
Partager Rechercher
si petite mesure par petite mesure, la rentabilité baisse, au point que ça ne soit plus intéressant pour les goldfarmers de rester sur dofus, alors nous aurons gagné.
Et pourquoi pas un système à la RuneScape ? A savoir, en remplacement du captcha, ils ont un système qui fait que lorsqu'une action est effectuée en boucle, le PJ se voit téléporté dans une zone instanciée avec une petite quête à faire, genre énigmes simples à base de couleurs à associer, d'objets à reconnaître, et obtiens à la fin un coffre contenant au hasard de l'xp, des items ou des équipements pour le skin. Ca me semble plus fun et intéressant qu'un captcha basique.
Bonjour Za, comme toujours, ton sujet est de grande qualité et incite à la réflexion.

Pour ce qui est des critères de détection, il y aurait peut être quelque chose à faire du côté du nombre d'équipiers par combat. Ceci concerne les bots ressources, qui enchaînent très rapidement et sur une seule même zone les combats à huit personnages, en mode spectateur coupé.

Bien sûr, il y a les personnes qui tapent du Glourséleste à 8 et le plus vite possible pour le challenge, c'est pourquoi ce paramètre ne devrait pas être actif sur Frigost I,II, et III, où de toute manière, étant donné la difficulté du gameplay et la puissance des monstres, les bots ne vont pas (mis à part parfois sur les gélikans!). Les arènes devraient aussi faire partie de l'exception.

Si un personnage enchaîne, sans discontinuer les combats à huit, il présentera forcément dans ses statistiques le rapport mathématique suivant :

nombre de combats faits à huit/nombre de combats fait seul

Ce rapport sera forcément très supérieur à 1 pour un bot (de l'ordre de 1000, voire même de l'infini, puisque le nombre de combats fait seul est quasiment inexistant), et sera naturellement inférieur à 1 pour un joueur normal, qui va faire beaucoup de combats solo ou à deux ou trois personnes (kolizeum, Pvp, xp...).

La comparaison de ces statistiques pourrait donc fournir une aide primordiale pour la détection de bots ressources.

Dans un autre registre, j'ai également une petite remarque à faire.

Toutes les solutions évoquées ici ou sur d'autres sujets de forums sont également lues par des personnes qui conçoivent des bots. Aussi, le studio ne peut pas appliquer à la lettre les suggestions des joueurs, qui sont pourtant parfois meilleures que n'importe quelle proposition interne chez Ankama (ce n'est pas un critique, c'est juste que lorsque l'on a une vision externe du problème, d'autres idées viennent en tête). Aussi, il faudrait qu'Ankama créée un forum spécial de joueurs chevronnés (à l'instar des 48), dont l'identité et l'honnêteté serait prouvée statistiquement. Si les concepteurs de bots ne connaissent pas l'action qui provoque leur bannissement, plus dur il sera de la contourner.

Merci de votre lecture et merci à Za pour le sujet.
Le problème c'est surtout que ce genre de limitations basées sur ces critères, ça ne fonctionne jamais très longtemps, simplement parce que les bots finissent par s'adapter.
Vous parlez ici des groupes de 8 et bien ce n'est pas si compliqué pour eux de varier le nombre de combattant dans leurs groupes (c'est déjà un peu le cas).
La durée de connexion par jour. Et bien, si Ankama se basait sur ça, et bien ils limiteraient ça, en remplaçant les bots, sur un modèle "trois 8".
Etc.
C'est vrai! Je pensais donc pouvoir évaluer le ratio de combats faits à plusieurs, et pas seulement à 8. De plus, si contournement il y a, cela implique de combattre avec moins de persos, donc moins de rentabilité.
Le but final c'est surtout limité leur rentabilité. Si pour faire du farm sur 24h tu les obliges à abonner 4 équipes qui font chacune 6 heures en temporisant entre chaque combat et en variant la taille de l'équipe, derrière le prix du kama il explose et le nombre d'acheteur diminue.
Il est même possible d'espérer qu'à terme la vente de kama soit un phénomène tellement marginale que les bots le deviennent aussi.
Il est clair et net que les ogrines jouent aussi un rôle là dedans. Baisser leur prix en euros les rendraient accessibles aux joueurs qui habituellement se servent de ces sites frauduleux, honnêtes ou non, et marginaliserait de plus en plus l'utilisation de bots.
Citation :
Publié par Slowza
Le but final c'est surtout limité leur rentabilité. Si pour faire du farm sur 24h tu les obliges à abonner 4 équipes qui font chacune 6 heures en temporisant entre chaque combat et en variant la taille de l'équipe, derrière le prix du kama il explose et le nombre d'acheteur diminue.
Le problème, c'est que si tu veux mettre des critères efficaces, tu aura des joueurs non bot qui vont se faire prendre à tort. Donc les limites ne seront jamais trop gênantes pour éviter que certains joueurs risquent de se faire considérer à tort comme des bots. Et j'en connais des gens qui jouent de façon très similaire à des bots.

Ensuite, 4 équipes ou une équipe, ça ne change en soit pas grand chose, pour peu qu'ils s'abonnent en ogrine. Surtout que la durée de vie de 4 équipes est plus importante que celle d'une seule équipe.

Pour le nombre de joueur dans les combats, il suffit que certaines des bots ne rejoignent pas les combats une fois sur X, et voila.

Je pense que ce genre de critères peut éventuellement diminuer l'efficacité des bots, mais pas de façon vraiment importante, et l'un des risques est d'avoir un effet contraire à celui initialement désiré, à savoir avoir un nombre de bots en augmentation pour palier la baisse d'efficacité.
Citation :
Publié par Yureka
Le problème, c'est que si tu veux mettre des critères efficaces, tu aura des joueurs non bot qui vont se faire prendre à tort. Donc les limites ne seront jamais trop gênantes pour éviter que certains joueurs risquent de se faire considérer à tort comme des bots. Et j'en connais des gens qui jouent de façon très similaire à des bots.

Ensuite, 4 équipes ou une équipe, ça ne change en soit pas grand chose, pour peu qu'ils s'abonnent en ogrine. Surtout que la durée de vie de 4 équipes est plus importante que celle d'une seule équipe.

Pour le nombre de joueur dans les combats, il suffit que certaines des bots ne rejoignent pas les combats une fois sur X, et voila.

Je pense que ce genre de critères peut éventuellement diminuer l'efficacité des bots, mais pas de façon vraiment importante, et l'un des risques est d'avoir un effet contraire à celui initialement désiré, à savoir avoir un nombre de bots en augmentation pour palier la baisse d'efficacité.
Les gens qui jouent comme des bots, c'est très rare quand même. Qui a déjà enchaîné 400 combats en une journée dans la même zone en coupant le spec, et en ayant aucune interaction avec des joueurs? Personne...
Citation :
Publié par Sélestis
Les gens qui jouent comme des bots, c'est très rare quand même. Qui a déjà enchaîné 400 combats en une journée dans la même zone en coupant le spec, et en ayant aucune interaction avec des joueurs? Personne...
T'as déjà monté un dévoreur?
Citation :
Publié par Sélestis
On fait ça en donjon généralement non?

De plus, si on prend la moyenne par mois, le fait de monter un dévoreur passe inaperçu .
Euh, y' a pas mal de dévoreurs largement plus rapides à monter dehors.
Citation :
Publié par Sélestis
Arf, c'est en effet un problème. Mais en même temps ça dure combien de temps... Une semaine tout au plus?
Ça n'empêche que c'est un système imparfait qui peut créer des bavures.
Sans aucun doute! Mais on ne peut jamais atteindre la perfection... Ne vaudrait-il pas mieux, au risque de quelques erreurs, se débarrasser une bonne fois pour toutes d'un très grand fléau du jeu? Un petit mal, pour un grand bien?
Citation :
Publié par Sélestis
Sans aucun doute! Mais on ne peut jamais atteindre la perfection... Ne vaudrait-il pas mieux, au risque de quelques erreurs, se débarrasser une bonne fois pour toutes d'un très grand fléau du jeu? Un petit mal, pour un grand bien?
Supprimer des équipes entières pour foutre à la porte trois bots qui farment du tofu, je trouve pas ça très productif.
Même en montant un dévoreur il est impossible d'atteindre les stats des bots. L'enchaînement des combats sera moins optimal, il y aura des pauses, des ratés dans les enchaînements de sorts, etc.
De plus un bot aura rarement un dévoreur, ce qui rajoute un critère pour les distinguer des joueurs.
Avec le nAIO, je traverse la map en moins de trois secondes. Y' a également des joueurs qui xp, des joueurs qui farment, etc. Bref, j'ai l'impression que l'idée, c'est: "je supprime les bots et un peu d'hcg à coté, mais c'est pas grave, la majorité des joueurs sont casus ou restent au zaap".

Le système actuel est plus efficace sur les joueurs eux-mêmes que sur les bots. Imaginez maintenant que ce système bannisse automatiquement.
Des équipes? Mais ce système ne serait pas valable en donjon Glours' (il y a des bots là bas?). Et une enquête approfondie de la modération pourrait avoir lieu en cas de doute. Et je ne trouve pas que ce soit du farm tofu qu'il soit question, mais plutôt de la vente illégale de kamas et des mp aux zaaps, ainsi que du hack, qui génère également sa part d'euros.
Citation :
Publié par Sélestis
Et une enquête approfondie de la modération pourrait avoir lieu en cas de doute.
Voilà la faille grosse comme un camion de ton idée. Un système anti-bot ne sert à rien avec une bonne modération. Or, le tiens l'implique. Le problème, c'est que c'est inutile et ça tend vers des bavures. Mais surtout, le plus gros détail, c'est qu'il n'y a pas de modérateurs, mis à par trois mecs qui se connectent une fois tous les trois jours. Ce qu'il faut c'est une modération payante.

Mais là encore, Ankama a réponse à tout: nan mais un système bénévole c'est vachement plus efficace que payer des employés. Tout ça pour ne pas dire "non mais faudrait qu'on augmente les tarifs d'abonnement, et ça ferait fuir le kikoo".
Quelques suggestions ^^

- un système simple devoir tuer les protecteur (3,4,5 par apparition) dans un ordre spécifique (couleur/niveaux/ purement aléatoire) tant que la combinaison n'est pas trouvé le combat ne se finit pas.
- créer des potions qui nous transforme en monstre de la zone ainsi les bots nous agressent et on reprend apparence normal pour les pourrir. (les joueurs s'agresseront entre eux parfois..)
- obliger l'alignement et le port des ailes (oui ce sera le chaos), pas de neutralité.
- rendre les protecteur de plus en plus fort au fil des rencontre :
exemple 1ere apparition protecteur niveau 10 , 2 eme 20 , 3 eme 30 ect...
au bout d'un moment le protecteur deviendras excessivement fort !
- supprimer les noms aléatoire.

Apres j'ai remarqué que les bots appréciaient particulièrement certaines Maison...

- Vérifier le contenus des coffres et de la banque par rapport a l'arrivé de plus de 1000,2000,...10000 ressources ? en 24h et ainsi voir d’où proviennent les ressources. (au bout d'un nombre de ressources un message serait envoyé directement au staff).

Ultime solution créer des bots qui agressent sans raison...

Voila pour le moment ...
bof, c'que je retien c'est :
les lvl 3x, vont tres vite se faire aggro par des protecteurs lvl 6x-7x ou alors les lvl 200 auront la main mise sur les ressources
Mesure contre les bots spam.

Déconnexion automatique et bannissement de 3 minutes:

Actions effectuées sur une durée de 5 minutes:
  • 5 messages contenant un lien hypertexte.
    Exemple: http://www.dofus.com/
  • 5 messages contenant aléatoirement une suite de 5 de ces caractères sans ou avec espaces: h, t, t, p, s, w, /, c, o, m, f, r (à compléter)
    Exemple: http : / / www. dofus . com /
    Exemple: h s c f o
  • 5 messages privés contenant le niveau du personnage cible.
    Exemple: Bonjour %PSEUDO%, tu es de cercle %NIV%, viens découvrir les secrets de Dofus sur %WWW%!
  • La combinaison des 3 critères précédents aléatoirement sur 5 messages.

Il faudrait y lier un critère de X cartes adjacentes, pour améliorer l'efficacité.

En cas de première récidive sur une durée de 10 minutes, bannissement de 30 minutes. Idem pour la deuxième. La troisième entraîne un bannissement de 48 heures.

Ces mesures concernant tous les types de message (MP, général, guilde, etc.).

Mesure contre les bots métier.

Rendre l'apprentissage des métiers plus ludique et valorisant.
  • Une quête obligatoire tous les 20 niveaux de métier.
    Objectif: fabriquer une quantité X de recettes et la donner à un PNJ aléatoire.
    Récompense: 80% d'expérience du niveau en cours, un objet de quête (ex: "Pioche de Bronze").
  • Bloquer la possibilité de récolter dans certaines zones de récolte (sous condition).
    Condition: pour récolter, posséder l'objet de quête "Pioche de Bronze".
    L'utilisation d'objet de quête empêche l'acquisition rapide et le transfert.
  • Indexer le potentiel offensif des protecteurs de ressources sur le niveau de métier.
    Objectif: Le protecteur 100 doit être possible à battre par toutes classes de niveau 60.
    En raison de ce "up", le "loot" doit être plus important.
    Exemple: Parchemin de métier 5% à 100 PP. +5% par tranche de 20 niveaux.
  • Perdre contre un protecteur, entraîne un malus de 500 pods, et une vitesse de récolte multipliée par 3 (5 s > 15 s). Durée 15 minutes (cumul possible).
    Objectif: Perdre l'affrontement donne un objet de quête (exemple: "Écharde du Protecteur").
    5 "Échardes du Protecteur" entraînent l'obligation d'effectuer une quête.
    Récompense: un bonbon XP de métier *2 pendant 15 minutes.
  • Vider une carte de récolte entraîne l'apparition d'un groupe de monstres agressant à 3 cases.
    Objectif: Un seul groupe permet aux joueurs de l'éviter.
    Un groupe de Chafers me parait le plus logique, zone morte > monstres morbides.
    Cela permet aussi aux joueurs de tuer indirectement les bots ne récoltant qu'un type de ressource.

Mesure contre les bots combat.

La majorité d'entre vous a déjà contribué largement à des idées.

Inside the bot.

Pour contrer les bots il faut les connaitre, en quelques minutes j'ai trouvé un bot fonctionnel. En quelques heures, j'ai fait le tour de ce qui existe.

Voici mon expérience sur plusieurs mois:

Les meilleurs bots sont payants, maintenant comme le modèle des apps sur smartphone. On paie une base, ensuite viennent se greffer des plugins qui eux sont payants.
La base est généralement une sorte de démo limitée à un niveau (personnage).

Les bots que j'ai pu voir sont relativement évolués. Il est possible de quasiment tout programmer. Ceux-ci se basent sur les ID des packets envoyés et reçus par le serveur de Dofus. Le bot imite les packets pour tout automatiser, sans même avoir à lancer Dofus. Il s'utilise donc comme un programme lambda.

En revanche l'aléatoire reste un point noir. Il faut passer beaucoup plus de temps à programmer pour pallier à X situations. Ce sont d'ailleurs les utilisateurs qui créent généralement ceux qu'ils appellent les "trajets".

De même en fouinant un peu plus les forums, ils semblent qu'une même structure soit exploitée par tous les meilleurs bots. Même interface, même fonctionnement, même possibilité. Parfois même auteur sous un pseudo différent.

J'ai suivi quelques temps la progression d'un de ces bots, en essayant de m'infiltrer dans la partie haute du forum. Le développeur de celui-ci m'a avoué qu'il touchait un peu moins de 6 000 €, ceci pour 4 mois. Chose qu'il n'avait pas dit, il développait aussi un plugin sous un pseudo différent, seul moi était au courant, puisque que j'avais fait le lien, par chance, grâce aux IP utilisées. Le plugin lui a rapporté un peu plus de 3 000 € sur cette même période.

Il a ensuite clos le serveur qui permettait le bon fonctionnement de son bot. Prétextant une menace des services juridiques d'Ankama. Il n'en était rien, puisque un semestre plus tard je vois la même patte dans un autre bot.

Les bots "socket", comme on les appelle auront la vie belle tant qu'Ankama ne fera rien contre l'utilisation des packets.

Sur cette période, les services de Dofus n'ont jamais réussis à bannir mes comptes les plus haut niveaux. En revanche ceux de niveau inférieur à 30 ont un taux très élevé. Une fois ce cap passé, il est plus rare.

Je tiens à dire que l'utilisation que j'ai faite de ces bots n'était qu'à destination purement pédagogique, j'ai supprimé tous les comptes qui y étaient liés, ainsi que leur contenu. Bien que cela fut très tentant de les conserver, puisqu'ils étaient bien mieux que mes comptes officiels, et ce en un temps record. Merci de ne pas me contacter en privé pour plus d'informations, quelque soit votre but.
/!\ VV Pavé. VV /!\

Citation :
Publié par Aaronson
Ça n'empêche que c'est un système imparfait qui peut créer des bavures.
Imparfait, comme tous les systèmes humains.
Le but ici n'est pas d'obtenir un système de punition automatique, mais de rechercher les bases d'un outil à forte roxXance JoLienne utilisable par des humains.
La dernière fois que j'en avais dessiné l'interface, ça ressemblait à ceci :
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=143559&d=1316814410
(Voir le schéma plus haut pour le détail de la partie "Activité récente".)

Citation :
Publié par Slowza
Même en montant un dévoreur il est impossible d'atteindre les stats des bots. L'enchaînement des combats sera moins optimal, il y aura des pauses, des ratés dans les enchaînements de sorts, etc.
De plus un bot aura rarement un dévoreur, ce qui rajoute un critère pour les distinguer des joueurs.
Et car je plussoie très fortement cette théorie (sur laquelle je fonde ma distinction humain/machine), tout en dépoussiérant les vieux posts, voilà ce que j'avais écris précédemment (le 12/12/2011):
Citation :
Publié par Famille Za,ruit?&amp
Citation :
Publié par wazaminator
sur 24H tu peut aussi te relayer
le record d'xp sur 24h a été atteint en faisant +300 captures CM
300Cm en 24h,normalement impossible,donc ban avec ton principe
même si je suis d'accord qu'il faut lutter contre les bots,ca reste dur
et le pb avec tout vos histoires de mail : 1 beaucoup de gens ne consultent pas régulièrement leurs mails,2 certain on rentré des adresses fictif,ou même jute peu utiliser(SPAM/DOFUS)
Donc résumons globalement : Tu as créé un personnage il y a X jours(/semaines/mois/années).
Tu te décides un jour "ho, aujourd'hui, je vais péter les records de farm, et je vais faire que des captures de groupes de 8 cochons que je vais taper pendant 24h non-stop". Donc, il faut prévoir large, disons que tu fais tes prévisions d'abord pour le stock de pierres, tu perds du temps à sortir ta calculatrice IRL choisis donc soigneusement le nombre de pierres qu'il va te falloir :
Citation :
Publié par La mission : l'objectif
Tu dois vaincre le record de 6+ par minute, donc tu vises haut ! Disons 8 par minute.
Et encore, c'est parce-que tu dois tenir 24 heures sans vivre que je te laisse une barrière aussi faible.
8 par minute pendant 24 heures, ça fait 8x60x24, soit 11520 monstres à prévoir. Bon, pour éviter de perdre trop de temps, tu prévois de ne capturer que des groupes de 8 monstres, soit 1440 pierres d'âmes.
Citation :
Publié par La mission : les ressources
Pour posséder ces pierres d'âmes, il faut te procurer ces pierres d'âmes.
Alors, voyons, le monstre que tu recherches (Cochon de Lait) est de niveau 16 à 20, une petite pierre d'âme parfaite sera donc tout à fait adaptée. Je n'ai pas les prix moyens, n'ayant plus de personnage abonné, mais disons que cet objet coûte à l'unité 2000 kamas. Si tu veux acheter les 1440, tu dois te procurer 2,88 millions de Kamas. Il est possible de commencer la quête d'Otomaï pour obtenir 20 pierres gratuites, tu devras donc monter les personnages au lvl 20, les faire accéder à l'île d'Otomaï et lancer la quête 72 fois. Allez, dépêche-toi, tu dois encore faire tes 24h de farm intensifs !
Citation :
Publié par La mission : les pré-requis
Pour capturer un monstre, il faut savoir... capturer... un monstre.
Merci Captain Obvious, tu visites le donjon Bulbes si ce n'est pas déjà fait, pour qu'au-moins un des personnages de ton équipe sache capturer les monstres.

Résumé temporaire :
- Objectif : Atteindre les 8 cochons/minute sur 24h
- Pré-requis : Visiter le donjon des bulbes (lvl 20 mini)
- Matériel : Préparer 1440 petites pierres d'âmes parfaites (soit 2,88MK à 2000K/u ou 72 personnages à faire rencontrer Otomaï)
Hmm, le chrono tourne, et la masse de farm n'est toujours pas prête ! Qu'attends-tu ?

Citation :
Publié par La mission : la préparation
Pour combattre des monstres, il faut des monstres.
Tu pars maintenant quelques temps (heures/jours) en vitesse demander à tous tes copains de se battre contre les bots t'aider à capturer les 1440 groupes de 8 cochons qui traînent. Tu as 1 groupe de 8 maximum par carte, sur (de mémoire) 14 cartes. Sachant que le groupe peut repop du 6, 7 ou 8 monstres, tu as 1 chance sur 3 que le repop te soit favorable. Si on prend ton skill de 1 groupe par 30s réparti entre tes 14 copains qui farment dans le même temps à la même vitesse toutes les cartes sans louper un-seul repop, tu en as pour (30+[repop]) x 3 secondes par groupe. Calons le repop de ces monstres à 5 secondes, ça fait 35x3 soit 105 secondes pour capturer un groupe (soit toutes les 1min45). Tu as de la chance d'avoir 14 amis qui font la même chose exactement au même instant, cela te permet de diviser par 14 le temps de récolte pour les 1440 groupes, ça te produit du 1440/14 (soit 102,86) groupes à capturer par personne, soit 102,86x35 (=10800,3) secondes par personne à plein temps, ce qui représente 180,005 minutes, soit ~3 heures.

Hey attend ! Mais... ça veut dire qu'aujourd'hui pendant au-moins 3 heures, tu ne peux pas être à la vitesse maximale que tu atteindras pour les 24 prochaines heures ? Ah, oui. Bon, on continue.
Tu viens de passer 3h à te battre contre des bots en prenant 103 combats de 30 secondes + 5 secondes de repop en simultané avec tes 14 amis (ou tu l'as fait en solo en prenant simplement 14 fois plus de temps), donc pour aujourd'hui tu as grillé ta moyenne. Tu ne pourras pas atteindre les 10+ / minute pendant tes 14h d'aujourd'hui. Dommage.

Citation :
Publié par La mission : la mission
Salut, je te défie de tenir les 8 monstres par minute pendant 24 heures, lol.
Donc, avec 1440 pierres en stock, tu dois tenir 24 heures. C'est facile : ça fait 1 pierre par minute, trofort !
Chaque minute, tu ouvres une pierre, tu combats les monstres (le combat, vu ta technique des 30 secondes, ne devrait pas te poser de soucis particulier), et tu as même le temps de te gratter le nez ! Attention, si tu veux éviter d'avoir à tenir 24 heures complètes, tu peux aussi décider que tu veux ces 8 monstres/minute, mais tu peux enchaîner plus vite.
Tu choisis soigneusement ta carte d'arène, et à partir de là, tu ressors ta maîtrise du combat en 30 secondes (ça, tu ne pourras pas faire mieux), et tu ouvres les pierres en 5 secondes. Ca te fait donc une journée over-intense de 35*1440 secondes, soit 50400 soit 840 minutes, soit 14 heures.
Ah, tiens. C'est marrant, j'aurais presque cru l'avoir fait exprès...

Si tu veux recommencer le lendemain, tu devras à nouveau te procurer les 1440 pierres et les 3h de capturage intensifs avec tes 14 amis.

Pour te donner une indication de ta performance, sur 24h tu es bien à 8 monstre/minute... Mais sur 48h, tu en es loin.
Et si on compte depuis le début de la semaine, ou -pire- depuis la création de ton personnage, penses-tu pouvoir décemment penser dépasser la centaine de monstres par jour, jours d'école compris ?
Voilà pour l'auto-quote, j'ai assez radoté.

Réponses rapides :
- AG a prévu d'augmenter la difficulté des protecteurs en revalorisant leur utilité et intérêt (J'sais plus, j'ai cru entendre parler d'expérience de métier ?)
- Les potions de transformation sont très mal vécues par la communauté quand elles peuvent être appliquées sur un personnage qui ne le désire pas (Transformation en grenouille, potion d'orangification, de MmmMmmh, Cawotte maudite, ..) (Fuque "Source", flemme de retrouver le post de Sylfaen indiquant le retrait des interactions indésirées)
- Les noms aléatoires sont pratiques lors d'une panne d'inspiration, à retoucher ensuite (mais c'est vrai que c'est aussi un palliatif à "Xx-Roxxfort" et truc à bots)
- Ah, oui, les ressources reçues/distribuées par coffre par période ! Plus un coffre est (sur-)exploité, plus il est louche !
- La même pour la porte d'une maison, d'ailleurs : QUI utilise sa porte de maison plus de 50 fois dans la journée ?
- La neutralité peut être un ""alignement"" désiré par les joueurs, et l'alignement n'a pas été imposé comme choix par défaut à tous les personnages nouvellement créés sur Dofus dès le début, donc difficile à implanter à l'arrivée d'un nouveau IG.

- Les actions de punition automatique, j'suis pas fan (même si c'est une durée courte, c'est toujours désagréable quand ça te tombe dessus alors que c'est un "faux positif"), mais si ça peut se révéler efficace sur le très court terme, pourquoi pas (attention quand-même car en combat ça peut arriver de répéter plusieurs fois d'affilée le même message, genre "Machin ?"/"Machin ??"/"Machin !! ")
- Rendre les métiers plus ludiques, c'est aux GameDesigners de voir si c'est nécessaire ou intéressant, mais ça ne tient pas de l'anti-bot (enfin, indirectement, oui)
- Le bot "vu de l'intérieur" est une mauvaise idée, et peut tout à fait être observé sur Youtube avec juste le nom du jeu et un deuxième mot-clé, pas besoin de rentrer dans les détails. De toutes façons, peu importe la forme, le fond est identique : c'est de la triche. (Lol, le principe du bot payant quand-même : payer un abonnement pour avoir le droit de jouer à un jeu, et payer un programme ensuite pour ne pas avoir besoin d'y jouer pour progresser. Ça paraît C'est complètement stupide. )
- Nota : ton "forum" a une visibilité sur Google trop forte pour passer inaperçu, ça m'étonne d'ailleurs qu'il soit toujours en activité. La recherche de "naio cheat" sur Google me surprendra visiblement toujours.
- Il n'y a pas tant que ça de gens capables de développer un bot socket complet : j'ai entendu dire que la plupart des sites de bots se repartagent une même version, que chaque intermédiaire aura prit soin de véroler consciencieusement (en plaçant keyloggers, trojans, et/ou autres merdouilles) avant de la refourguer en promettant aux comptes des merveilles pour tenter de les voler ensuite (au graand étonnement des utilisateurs...).

Bref, les bots, c'est mal. Le but du sujet étant de chercher les points de distinction entre personnages humains et non-humains, et d'avoir le plus d'idées possibles pour pointer du doigt les bots.

Za.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés