[Fil unique] La lutte anti-bots : critères, effectivité, évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Surtout n'oubliez pas de les dénoncer, pour les bots métiers pas besoin de screenshot.

/whois PseudoBot, /time et %pos% sont suffisants (message Ankabox à un modo). C'est la seule alternative actuelle, ou les supporter.
Citation :
Publié par Klud
Ça serait tout de même bête que l'équipe officielle n'utilise pas ces informations pour retracer les "gros vendeurs".
C'est déjà le cas.
Bots et Lil Crounch, comment perdre goûts à ce jeu.
Voici un c/c d'un mp que j'ai envoyé à Xyale, pensant qu'elle passait sur Jol régulièrement... ou pas.

__________

Bon je l'avoue c'est un peu par désespoir que je vous envoie ce message, avec le sentiment qu'un poste sur le forum officiel ne serait tout simplement pas lu et fermer avant toutes réponses, aussi minces soient-elles.

Mais comme tout ce qui touche à la modération, la présentation des posts et l'implications de chacun vient de votre plume, j'me dis qu'il faut tenter et je me lance :

Voila x mois que mon serveur ne possède aucun modérateur " attitré " ni " suppléant " . Il en résulte un nombre affolants de BOTS (quand je dis affolant, j'ai l'impression qu'il y a plus de BOTS que de joueurs sur le serveur).

Toutes mes tentatives pour des demandes de nettoyages envers des modérateurs ont toujours été vaines, ce qui implique un état des lieux juste désastreux :

Des bots mineurs à toutes les mines importantes (Sud Brak, Sidimote, Egout Brak, Sadida, Amakna...), des bots bucherons à toutes les forets (milifutaie, bombu, oliviolet, kaliptus, litneg...), des dizaines de bots paysans à toutes les maps des champs de bonta.

Je souligne uniquement les métiers de récolte et faisant l'impasse sur les autres, il y a évidemment les bots qui mettent en hdv ce que les autres bots farmeurs ont drop / stockés dans des MAISONS (destinées aux joueurs quand même ces choses), mais je me contenterais de parler des récolteurs.

Certaines personnes trouvent leurs plaisir de jouer par les métiers, impliquant des récoltes de façon régulières afin de payer éventuellement son abonnement en ogrines tout les mois. Cependant ces petites créatures empêchent toutes récoltes tout simplement, il reste actuellement que quelques mines sans bots (Krtek - Bwork - Frigost). Autrement dit le jeu que je paye ne remplis son rôle de jeu, à savoir trouver du plaisir dans mes activitées quotidienne.

D'où cette question, à l'heure on vous misez tout sur le pvm et uniquement sur le pvm :

- Est-il possible de mettre au clair votre politique vis à vis des bots ?

- D'ouvrir un débat ? (vous l'avez fait pour la pétition de la Maj Cac récemment quand même...)

- D'éventuellement juste faire le ménage régulièrement ?

__________

Pour ma personne en guise d'exemple, si j'avais les MOYENS d'aider les modos (j'parle pas des /whois sur les 3oo bots que je croise tout les jours), mais comme les envoyer en prison et que la modération prenne la suite, et bien je le ferais avec plaisir car je les croise sur mon chemin, aucuns soucis pour faire ma part des choses.

Ne pensez vous pas que vous aller dégouter certaines personnes du jeu à force de garder cette politique de mutisme ? Car il est pas question de 2o bots dans telle ou telle région mais bien de milliers... rien que sur mon serveur il doit y en avoir plusieurs centaines pour la simple zone d'Astrub.

J'ai donc l'impression de perdre du temps, jouer devient un calvaire indescriptible et le fait de savoir que vous vous en foutez royalement (l'impression que vous donnez, je dis pas que c'est le cas, mais c'est l'image que vous donnez) rend la chose juste démentiel, et limite irrespectueuse pour ce qu'on appel normalement un CLIENT.

J'en finirais donc sur ceci : si vous me dites que rien ne changera, je risque tout simplement de changer de jeu. Beaucoup de personnes pense la même chose et sont prêt à franchir le pas sur une mise au clair de vos ambitions à ce sujet.

__________

Ajout au passage, pour encore illustrer l'horreur qu'on vit chez nous:
• Bloqué foret astrub car des botq venaient des 4 maps à flux constant, impossible de bouger tellement ils m'ont fait lag les cons.
• Tout à l'heure un bot bucheron à PANDALA FEU.

Si seulement certains joueurs pouvaient avoir un rôle, plutôt que mp des modos pour attendre x mois une action.

Dernière modification par MiKsOu ; 24/04/2013 à 02h48. Motif: Adaptation & Orthographe.
Suis-je le seul à chaque changement de zaap, voire même de carte, à être inondé de messages de bots envoyant vers des sites de phishing ? En plus de toutes les catégories de bots déjà citées ci-dessus...
Non t'es pas le seul...

Et pour les bots floodeurs, une bête limitation suffirait : impossible de mp plus de 50 personnes différentes sur la même map par jour.
Enfin en tant que joueur j'ai pas l'impression que ça me gênerait. Et quand on voit les mêmes bots floodeurs jour après jour...
Mais non, ils nous pourissent toujours la vie.
À quand l'entretien téléphonique et l'envoi d'une lettre recommandée pour la crétion d'un compte ? (gnihihi).
Non tu n'est pas un cas isolé. De plus les nouveaux joueurs et très jeunes joueurs tombent facilement dans le piège, malgré les avertissements.

Concrètement, qu'est-ce que ça coûte à Ankama de désactiver ou de limiter l'envoi de message contenant une URL ou assimilée sur tous les canaux (sauf guilde)?

A chaque fois que je reçois un message d'un bot, je me dis qu'Ankama s'en fout royalement vu le nombre d'années que les joueurs supportent ça.

Depuis toutes ces années que je joue les seuls liens WWW que l'on m'a envoyé, ce sont souvent des liens Youtube ou des forums de guilde. A mon humble avis, la désactivation de cette possibilité n’embêtera pas grand monde, surtout en comparaison du bénéfice.

Heureusement, certains modérateurs bénévoles sont efficaces, contrairement au bon vouloir de la société.


EDIT:

Des bots 170+ en donjon Kwakwa.

Je comprends mieux pourquoi mes runes ne se vendent plus.

Dernière modification par Klud ; 24/04/2013 à 12h24.
sur otomai aussi, je suis parti sur pandala feu pour miner, bas y'avait un bot qui coupé le bambou sombre, faut se reveiller les bontariens, la zone change pas assez souvent de camps (d'ailleur se matin, tout était rouge, exepté bonta intra muros)
J'ai vu un bot marrant aujourd'hui.
Un sacri spam disso à la bourgade de frigost, mais je sais pas quel bénéfice il pouvait en tirer.
Il a tout du comportement d'un bot, combats lancés extremement vite, il semble tourner h24 (ou alors pile mes horaires qui sont tout sauf fixes, chaque fois que je passe à la bourgade je le vois).
(il était quand même 197 en pano chef bwork).

Fin bon pas très chiant celui là mais marrant.

Mais les bots à mp c'est une vrai plaie par contre... Il y a une chose que j'ai remarqué sur leur fonctionnement qui semble bizarre, en général je me fais mp au moment exacte où je quitte la map où ils sont. Quand j'arrive il ne se passe rien, je reste autant de temps que je veux pas de problèmes (enfin à part le flood en général evidemment...) et au moment où je valide le déplacement avec un zaapi par exemple, 3 mp.
Bourgade c'est pour le craft de clé RM ou du powerleveling. Certains joueurs paient pour que l'on fasse XP leur personnage sur les marchés noirs.
Je ne sais pas si cela a été dit mais vous pouvez retirer des critères "ne sont pas capable d'éviter les mobs agro" les derniers bots le font a la perfection du coup on en trouve dans les rares mines ou on était tranquille et ils reviennent automatiquement en évitant chaque mob même quand ils sont agro, c'est un combat perdu d'avance...

F.
Ils les évitent case par case en plus, ils semblent rafraîchir la position des groupes à chaque déplacement de case.
Ils sont donc parfaits dans ce rôle, contrairement à moi .

Certains modérateurs sont très actifs et performants, rencontré aujourd'hui suite à quelques messages Ankabox:

http://hfr-rehost.net/preview/self/b20f9284d2ea2bdcb697b9879f6e807158e644ba.jpg

Dernière modification par Klud ; 24/04/2013 à 14h27.
Citation :
Publié par Klud
Ils les évitent case par case en plus, ils semblent rafraîchir la position des groupes à chaque déplacement de case.
Ils sont donc parfaits dans ce rôle, contrairement à moi .

Certains modérateurs sont très actifs et performants, rencontré aujourd'hui suite à quelques messages Ankabox:
Clair que le bot était plus prudent que moi

+1 pour les modos, problème réglé en 12H chrono, bravo pour une fois ^^

Citation :
Bonjour.

C'est traité, merci.

Bon jeu.

F.
Difficile d'avoir le nom de compte du bot


Moi j'ai toujours procédé de cette manière:

-nom du serveur
-nom du bot
-pseudo du bot
-son activité


En général ils sont ban dans les 48 h
Le modo m'a apporté des précisions concernant les informations dont ils ont besoin:

Le nom du serveur est très important, un modérateur se voit attribuer plusieurs à modérer.

Bot combat solitaire et combat en groupe:
  • Le nom de compte et le pseudonyme du bot, si en groupe celui de plus haut niveau.
  • Le nom du serveur.
  • Pas besoin de capture d'écran.
Bot métier:
  • Le nom de compte et le pseudonyme du bot.
  • Le nom du serveur.
  • Pas besoin de capture d'écran.
    Précisez éventuellement le métier, un joueur peut "boter" bûcheron mais utiliser normalement un autre.
Bot flood, site de kamas, et phishing:
  • Le nom de compte et le pseudonyme du bot.
  • Le nom du serveur.
  • Une preuve montrant le message complet envoyé par le bot, ou la discussion.
Il ne faut pas contacter tous les modérateurs mais juste votre référent. Éventuellement un modérateur souvent connecté sur votre serveur, si le référent n'est pas actif.

Certains bots peuvent "revenir". Cela se produit parfois lorsque le bannissement a été effectué pendant une sauvegarde du serveur.

Comme pour les emails, un objet clair et concis (ex: Bot combat - Jiva). Un bonjour et un merci, histoire de rester poli .

EDIT: pour obtenir le nom de compte d'un bot.

Pour le nom de compte il suffit d'entrer cette commande dans le chat:

/whois suivi du pseudonyme

Exemple: /whois lebotchanceux
Résultat: [Heure] nomde compte (pseudonyme) se trouve en zone inconnue.

Ou clic droit sur le pseudo, puis "Détails".

Dernière modification par Cougnoux ; 24/04/2013 à 16h30. Motif: Fusion.
Ce serait quand même vraiment appréciable si la procédure pouvait être simplifiée.... Une fonctionnalité "report de bot", où alors un message automatique vers les modérateur du serveur, sans avoir besoin de le chercher dans toutes listes fournies et plus à jour....
Je me permet juste de up le message mais est ce que c'est sérieux l'état des serveurs ?

Je voulais montrer le jeu à une amie , je créé donc un personnage de niveau 1, direction Rykke Errel...

Ca fait un an que je n'ai pas joué , je précise.
Le jeu est abandonné ou quoi?

Pas un seul monstre en Astrub pour les débutants , des centaines et des centaines de bots qui se baladent partout ... Sincèrement en voyant un tel travail qui aurait envie de payer pour jouer à ça ?
Citation :
Publié par anaril
Ce serait quand même vraiment appréciable si la procédure pouvait être simplifiée.... Une fonctionnalité "report de bot", où alors un message automatique vers les modérateur du serveur, sans avoir besoin de le chercher dans toutes listes fournies et plus à jour....
J'avais lu quelque chose à propos de ça et de points de karma... Je ne sais plus si c'était un truc officiel ou l'idée farfelue d'un joueur...
Citation :
Publié par Styxs
Pas un seul monstre en Astrub pour les débutants , des centaines et des centaines de bots qui se baladent partout ... Sincèrement en voyant un tel travail qui aurait envie de payer pour jouer à ça ?
Ceux qui se font muler par leur pote vers le Royalmouth. Ceux qui créent leur 4, 5, 6, 7, ou 8ème personnage grâce aux ogrines. Ceux qui utilisent des bots.

Si je devais découvrir le jeu dans cet état, je le désinstallerai d'office.
C'est juste devenu infâme. Cela faisait un moment que je n'avais ni miné ni buché.

Je vois le bonus concernant les métiers, je décide de m'y remettre histoire de récolter de quoi finir quelques métiers de forge.

J'ai vite déchanté. Nan mais sérieux ? Vous n'avez pas honte Ankama de l'état dans lequel vous laissez votre jeu ?
Une bonne dizaine de bots mineurs dans chaque mine, je parle pas de la zone Bombu ou de la Zone Oliviolet. C'est juste impossible de récolter ce dont on a besoin. 3/4 h pour chopper 300 malheureux bombus en jouant à la course contre les bots...

Moi je veux bien qu'on me parle de la difficulté à pister les bots combats (et encore vu comment on en croise non stop partout...), je veux bien qu'on me parle des modérateurs bénévoles qui font ce qu'ils peuvent.
Mais sérieusement quand je vois les mêmes bots tourner en boucle pendant des jours dans des zones délimités comme les mines je suis pas très loin de penser que y'a du foutage de gueule dans l'air.

J'ai plus que du mal a croire que y'a pas moyen de limiter la casse.

Au final Ankama nous OBLIGE à entretenir le système parce que si je veux le bois ou le minerai dont j'ai besoin je suis obligé d'aller acheter à l'hdv et donc d'acheter aux bots.

On paye pour un jeu non modéré (allez je suis gentille modéré comme ils peuvent par des bénévoles). Je considère que je n'ai pas a passer mon temps de jeu pour chopper trouzmilles infos sur un perso pour espérer qu'il soit banni 5 mn.

C'est a Ankama de gérer ça. Il nous faut un système de report direct en jeu. A Ankama ensuite de payer les employés qui seront chargé d'éplucher les reports.
Citation :
Publié par Styxs
Je me permet juste de up le message mais est ce que c'est sérieux l'état des serveurs ? Je voulais montrer le jeu à une amie , je créé donc un personnage de niveau 1, direction Rykke Errel... Ca fait un an que je n'ai pas joué , je précise. Le jeu est abandonné ou quoi?
C'est déjà tendu en zone abonnée alors Astrub c'est sûr, est littéralement condamnée. La map des bandits manchots est marrante, tu y fous un bwak et tu observes. (pensez au mode créature si vous n'avez pas l'ordi de compet)

Comme toi, je ne vois pas comment un débutant sincère peut envisager d'aller plus loin, c'est indécent.
Citation :
Publié par Sarah-Dote
...
C'est a Ankama de gérer ça. Il nous faut un système de report direct en jeu. A Ankama ensuite de payer les employés qui seront chargé d'éplucher les reports.
Clair qu'on manque effectivement d'effectifs mais multiplie 3 smic (3x8h ^^) par le nombre de serveur et tu comprendras qu'ankama y regarde a 2 fois avant d'amputer ses marges qui ne sont peut être pas aussi extravagantes qu'on l'imagine...(des solutions logiciels sont pourtant bcp moins couteuses, virer automatiquement les joueurs suspects mais cela pose un problème légal, quid des 1% de vrais joueurs qui ont payé leur abonnement et qui se feront bannir sans raison ?)

C'est aux joueurs aussi de faire leur boulot, je sais c'est chiant de tout reporter, screener... mais pourtant cela marche, tous les 2 jours un nouveau bot apparait dans ma mine préférée, 2H après signalement il est définitivement banni, certes c'est pas le paradis, on en viendra jamais a bout mais ça nous laisse 1 jour sur 2 tranquille, mieux que rien... (je déconseille par contre de tenter de les tuer en boucle j'ai testé j'ai passé plus de temps en combat qu'a miner... pour gagner 30mn de minage par jour tandis qu'il en a miner 23H30...)

F.
Dans mon monde y'a pas besoin de 3x8h de modération par serveur non plus

Rien que 2h/j par serv' pour viré les bots, s'occupé des problèmes courants, ça serait une amélioration tellement significative.
Parce que les bots mineur aussi chinois soit-il, ils montent pas lv170 ou 100 Mineur/Bucheron en 24h
J'ai voulu aller a astrub avec l'almanax de dimanche, sur la récolte d'alchi, pour avoir de la menthe sauvage.

30 a 50 bots par maps, tous des cras/sadis. J'etais le seul vrai joueur. J'aurai vu ca quand j'ai débuté le jeu, j'aurai stoppé direct, aucun intéret.

anakama devrait sérieusement songer à concentrer ses efforts sur la lutte contre les bots, ca faisait longtemps que je passait plus sur ce genre de sujets, mais la ca devient intenable, et pourtant, dieu sait qu'on a un modérateur correct chez nous (danathor).

au dela des X smics payés pour nettoyer un serveur pendant 1h a 2h par jour, il faut aussi compter les bénéfices que ca engendre :
-Plus de nouveaux joueurs, un jeu plus agréable = plus d'abonnement
-Virer un bot qui est abonné, et joue en zone abo pendant les 2-3 premiers jours de son abonnement, c'est 3 a 5 jours d'abonnement "gagné", qui devront être renouvelées sur un autre compte bot.

Je sais que les bots reviennent, mais ca serait vraiment cool qu'il y ait des outils automatisées un peu plus efficaces que ceux présents. A commencer par exemple par :
-un ban régulier des comptes qui envoient (ou tentent d'envoyer) plus de 200 messages par jour a des joueurs qui ne figurent pas dans les amis depuis plus de 1 semaine genre (pour éviter le bot qui ajoute ami, envoie, supprime).
-Suppression dans la liste d'ennemi des joueurs quand un compte bot est bani, parceque honnetement, quand j'arrive a 100 ennemis, tous des bots pratiquement, ca me pete vraiment les burnes.

Outre le problème des bots visibles en jeu, les seconds plus nuisibles, c'est les bots a MP, c'est d'un agressif incroyable tel que certains de mes amis qui sont bonta, ont fait les quetes d'alignement, sont passés brak rien qu'a cause de ca. Ca serait énorme qu'il y ait une option quelque part à cocher "je ne veux pas que mon pseudo/niveau soit envoyé a des inconnus sur les maps de passage" histoire que les bots ne puissent pas nous contacter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés