[Fil unique] La lutte anti-bots : critères, effectivité, évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Suite au message de Klud j'ai décidé d'aller voir un peu ces "forums". En très peu de temps voilà ce que j'en ai retenu :

* Le commerce des programme de cheat a l'air extrêmement rentable pour les programmeurs, en milliers d'euro j'ai bien l'impression. J'ai vaguement entendu des histoires de problèmes avec la justice, mais ça a pas l'air bien méchant. Autrement dit c'est très juteux. Il y a l'air d'avoir pas mal de magouilles pour faire cracher et recracher les utilisateurs.

* Le nombre de personnes inscrites est affolant, carrément plus élevé que ce que je pouvais imaginer (je pensais que j'allais tomber sur des sortes de groupes très restreints et dont l'accès serait difficile, non pas du tout, c'est tout le contraire vu que les programmes sont payants, ce n'est donc pas dans leur intérêt).

* Contrairement à ce que je pensais, les programmes de bots sont même capables de faire des donjons et des combats assez complexes :O Certains les utilisent pour monter de niveau leur team et rien ne leur arrive. (enfin c'est vrai que quand on voit des bots sadi lvl 160 on se dit qu'ils ont pas grand chose à craindre ces types).

* Leur communauté est peuplée de gens qui ont l'air pas très matures, et dont la plupart leur orthographe est digne du CM2, mais c'est un détail. Fait extrêmement drôle : certains s'entichent de citations philosophiques dans leur signatures, d'autres dénoncent ceux qui hack les logiciels de cheat (l'hôpital se fout de la charité), prétendant que tout travail mérite salaire et qu'il faut respecter les autres (j'ai même vu un "la liberté des uns commence là ou s'arrête celle des autres" ). Le meilleur : une vidéo de tuto sur youtube pour un cheat avec à la fin "toutes les images sont propriétés du site dofus.con et d'ankama games, pourtant au point (d'illégalité) où il en est, je me demande bien pourquoi il se fait chier à préciser ça.

* Certains membres inscrits ont des pseudo qui me sont pas inconnus de divers forums ... (mais non : faudrait vraiment être trop idiot pour ... wait ?!)

Bon je vais pas parler du pourquoi du comment ces débiles utilisent des bots sur dofus (comme dit za : payer pour ne pas avoir à jouer à un jeu pour lequel on a payé pour jouer : l'intelligence de ces personnes est inversement proportionnel à la complexité de cette phrase) mais il y aurait long à dire.

Sinon je me demandais si ankama se servait de ces programmes pour voir comment ils fonctionnent et pouvoir les contrer (ça me semblerait logique mais bon vu que rien en apparence n'a l'air d'être fait) et quels recours juridiques ils ont contre ces sites et les sites de vente de kamas ?
Sur beaucoup de ces forums, il y a aussi un marché noir. Où on y trouve des comptes Dofus, des Dofus, des équipements, des Kamas et d'autres joyeusetés.

Ça serait tout de même bête que l'équipe officielle n'utilise pas ces informations pour retracer les "gros vendeurs".
Cette semaine je me suis promené un peu dans les zones où des bots pullulent, pour valider les succès et quelques bricoles.

Et quel malheur de trouver des guildes contentent de voir des bots Hlvl dans ces zones. Quand je discute avec elles, elles ne les signalent pas au support uniquement pour profiter du remplissage rapide de leurs percepteurs.

Certaines se sont même mises à m'insulter parce que je faisais bannir ces robots. Si Ankama ne compte pas s'investir plus dans la lutte contre les bots, il est urgent de revoir aussi le rôle des percepteurs. Les joueurs ne doivent pas voir les bots comme quelque chose de bénéfique.

La présence d'un "percepteur" devrait octroyer des bonus à la guilde, et non servir uniquement à s'enrichir passivement sur des activités illégales. J'espère que les nouveautés prévues en Juin pour les guildes modifiera profondément son rôle.
Citation :
Publié par Aaronson
Supprimer des équipes entières pour foutre à la porte trois bots qui farment du tofu, je trouve pas ça très productif.
Citation :
Publié par (Men)Roubliios
Sinon, je voulais faire partager ça :

http://imageshack.us/scaled/landing/842/serveursstatus.png


Loul.
Source.

Personnellement, cela me frustre, très sincèrement.
Citation :
Publié par Klud
...
Ton analyse quelques posts au dessus est vraiment très intéressante, en as-tu discuté avec des membres d'AG ou as-tu peur des représailles ?


Pour ce qui est des bots, sur mon serveur en tout cas, envoyer les noms permet un ban en quelques heures, et j'ai l'impression qu'ils ne sont pas énormément utilisés pour les percepteurs. Par contre, je ne sais pas si leurs programmes bugent ou quoi, mais depuis peu les bots à Bonta ou au Village n'envoient plus leur message une fois mais 2 voire 3 fois...

Je suis persuadé qu'il serait très simple de se débarrasser de ces bots, ne serais-ce qu'en empêchant les %NOM% et %LVL% ainsi que les liens et les .com, .fr, .net, aux points les plus visités (Milice, Zaap, Banque...) (attention, aussi bien au niveau de l'envoi que de la réception, sinon un bot posté à ces points récolte les infos, et un autre sur une autre map envoie les MPs).
Citation :
Publié par ·Men· Matuaf
Source.

Personnellement, cela me frustre, très sincèrement.
Mylaise est un peu dans le même cas il me semble, vous faites partie des serveurs peu peuplés, d'où la communauté venant y reroll car plus intéressant à faire sur un serveur quasi vide.
Très honnêtement, une classe à plus de 70% alors que les autres sont au maximum à 4%, je ne vois pas comment l'interpréter autrement que par une présence largement majoritaire de bots. Et à ce degré, je trouve ça effectivement inquiétant.

J'ai vu des stats comparables concernant d'autres serveurs sur le forum off, est-ce que quelqu'un sait de quand ça date cette situation?

(Au moins, on sait maintenant que les bots ne sont pas sexistes, ils sont bien équilibrés entre persos crâs mâles et femelles)
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Ton analyse quelques posts au dessus est vraiment très intéressante, en as-tu discuté avec des membres d'AG ou as-tu peur des représailles ?
Le support prend parfois des décisions abruptes. Mais s'il ne sont pas déjà au courant de ce que je relate c'est vraiment qu'ils se tournent les pouces.

@ Matuaf. :

Très inquiétant, je n'avais jamais vu cette page, merci.

Les Cra sont majoritaires à bas et moyen niveau. Mais pour les bots de haut niveau, le ou les "bots chefs" sont en grande partie des Sadida (qui engraissent les éleveurs d'Atouin).

Les bots de très haut niveau, quand à eux appartiennent bien souvent à des joueurs.
Citation :
Publié par Klud
Les Cra sont majoritaires à bas et moyen niveau. Mais pour les bots de haut niveau, le ou les "bots chefs" sont en grande partie des Sadida (qui engraissent les éleveurs d'Atouin).
J'ai par hasard pu regarder un combat de bot niveau 15x (le mode spectateur n'était pas fermé), et c'est limite aberrant la façon ont ils sont codés... Le sadi lance ses poisons plus son invulnérabilité, et laisse crever ses potes (jusque là ça va) mais ensuite pour finir les monstre, on a l'impression qu'ils lancent des sorts complètement au pif, une poupée par ci, un poison par là (même si ça touche personne) jusqu'à ce qu'ils finissent le combat.

Je suis tombé sur des "mauvais bots" ou ils sont tous aussi mal faits?
72% de crâ sur mon serveur. Je sais que ça a été déja noté, mais ça signifie quand même que le serveur est peuplé à ...allez je vais dire 30/50% de bots ?

Et ça empire de jour en jour (Lily était à 35% de crâ il y a deux mois). Je veux bien que certains reroll, recommencent un perso...mais quand même.

Il faut sérieusement qu'Ankama fasse quelque chose. C'est juste...aberrant.

Hollait'dit:
Citation :
Publié par tombdigger
Mylaise est un peu dans le même cas il me semble, vous faites partie des serveurs peu peuplés, d'où la communauté venant y reroll car plus intéressant à faire sur un serveur quasi vide.
C'est le cas sur Raval, Djaul, Sumens...qui sont tout sauf des serveurs récents et peu peuplés.
Le meilleur que j'ai utilisé pouvait enchaîner certains donjons sans problème. On programme l'ordre de lancement des sorts, mais aussi des conditions.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Exemple pour les sorts:

1: Surpuissante
C1: Relance = 5 tours
C2: Lancer par tour = 1
C3: Lancer en ligne: NON
C4: Toucher maximum d'ennemis: NON

2: Herbe Folle
C1: Relance = 0 tour
C2: Lancer par tour = 1
C3: Lancer en ligne: OUI
C4: Toucher maximum d'ennemis: OUI

3: Ronces Multiples
C1: Relance = 0 tour
C2: Lancer par tour = 1
C3: Lancer en ligne: OUI
C4: Toucher maximum d'ennemis: OUI

Exemple pour les placements:

Ennemi proche de 5 cases = Reculer
Ennemi éloigné de 10 cases= S'approcher

Etc.
Cela fait un certain temps que je n'étais allé voir le statut des serveurs mais en effet c'est devenu absolument effarant
Je joue sur 4 serveurs, le plus vieux étant Djaul, le plus récent étant Ulette
Mais dans les deux cas c'est pareil
67% de Cra dans le premier, 66% dans le second
Et corolaire de tout ceci c'est l'effondrement du pourcentage d'alignés
90 % de neutre sur Djaul et 87 % sur Ulette
Autre symptôme le % par sexe
50/50 sur Djaul et 42% de F sur Ulette

Je n'avais jamais vu cela jusqu'à présent
Cela prouve effectivement que les serveurs sont littéralement noyés par les bots qui sont neutred et indifféremment de l'un ou l'autre sexe en plus d'être majoritairement des cra.
Enfin la courbe de fréquentation des serveurs montre la disparition du creux de fréquentation de la nuit comme on le voyait autrefois.
Un bot cela ne dort pas
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Je suis tombé sur des "mauvais bots" ou ils sont tous aussi mal faits?
Peut-être pour pousser un peu plus le « camouflage » ?

Je veux dire par là que peut-être que le type qui programme son Bot souhaite que sa pourriture n'y ressemble pas ? Et que sa façon de jouer ressemble à celle d'un joueur .. ?
Menalt 77 %. Les lvl moyens sont descendus en flèche, il n' y a quasiment plus d'alignés. Les genres sont quasi équi répartis. J'avais jamais vu ça jusque là, le nombre de bots à du exploser quand même pour en arriver là. Il ya du coup largement plus de comptes bots que de comptes joueurs ...
Citation :
Publié par Kalistos
Menalt 77 %. Les lvl moyens sont descendus en flèche, il n' y a quasiment plus d'alignés. Les genres sont quasi équi répartis. J'avais jamais vu ça jusque là, le nombre de bots à du exploser quand même pour en arriver là. Il ya du coup largement plus de comptes bots que de comptes joueurs ...
Record inter-serveur .

Etant donné que je regarde régulièrement les statuts serveurs, je peux en tout cas confirmer que cette hausse date vraiment de quelques jours tout au plus.
J'peux pas m'empêcher de faire le rapprochement avec la perte de joueur qu'à entraîner la màj cac. AG ( & ses modos ) aurait décider de laisser une part ( plus ) importante de bot sans les ban pour compenser la perte d'argent suite au départ des vrais joueurs ? Est-ce volontaire ?
Je suis passé récemment sur Astrub pour des quêtes, et le nombre de bots est effarant. Sur la map de la statue crâ je voyais défiler
xxdretgrtzeu passe au niveau2
ghsqtytgrttu passe au niveau2
ghsdqzez passe au niveau2
jizoprhd passe au niveau2,
...
ceci explique très certainement 70% de crâs sur Djaul paraît énorme. Il serait intéressant de voir la répartition par niveaux.
Sinon y'a un nouveau truc sympa qui doit exister c'est des bots wa wabbit, sur Sumens on a parfois en -1/0 (je dis bien parfois, quand il ne perd pas sa place quoi, sinon il est re-rempli en permanence) avec des centaines de cawottes maudites et une quarantaine de dofus cawotte.

Après je suis pas allé vérifier mais c'est suspect quand même.
Je viens de passer sur le statut des serveurs, c'est effrayant.
La population de (bots) crâ explose allègrement les autres, et les lvl moyens par serveur sont descendus en flèche !
Rien que sur Silvosse, le lvl moyen devait être vers 80/90 quand je l'ai consulté il y a quelques mois, il est à 50 aujourd'hui.
Et je fais les quêtes d'astrub en ce moment pour les succès, il y a une cinquantaine de bots par map, c'est invivable.
L'augmentation de vita des mob aurait redirigée tout les bots vers des spots plus BL ? Ou il y a eu une création massive de bot dernièrement ?
En tout cas, sur otomai, j'ai l'impression qu'il y a encore plus de bot mineur depuis la 2.11
Et j'ai découvert 3 bot dans la mine des egouts brack, premiere fois que je vois sa !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés