[Fil unique] La lutte anti-bots : critères, effectivité, évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Ahh le kiff s'ils ouvrent pendant durée limité les migration vers agride !
Genre juste un week-end ça permettrai de pas recommencer de zéro sur un serveur comme agride
Citation :
Publié par Holliday
Ahh le kiff s'ils ouvrent pendant durée limité les migration vers agride !
Genre juste un week-end ça permettrai de pas recommencer de zéro sur un serveur comme agride
Agride a une économie saine et est peuplé grâce au fait qu'il est fermé aux migrations et qu'il n'y a pas ou presque pas de bots, l'ouvrir le rendrait comme les autres.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Les joueurs de Bowisse ont le droit de bénéficier de l'intégralité des services et de participer aux tournois communautaires, rien ne justifiait un tel traitement. Enfin LIBRES, merci !
On remerciera Xyale qui était "trop occupé ailleurs" (pour la citer) de ne pas avoir prévenu qu'un tournoi avec migrants avait lieu sur Bowisse à la fermeture. Merci pour cette expérience de jeu exécrable.
Hello!

Je ressors un peu ce sujet avec l'arrivée des fusions.

On va tous se retrouver dans un serveur en théorie plus peuplé, mais les bots aussi vont également fusionner et je voulais savoir si y'avait eu des infos à ce sujet ?

De mémoire y'a 4/5 ans (3? 6 ?) Agride a été "fermé" pour tester des mesures anti-bots qui, a priori, "fonctionnent" plutôt bien ?
> Des retours de vivants d'Agride please ??


A-t-on eu une quelconque annonce d'AG ou de lichen à ce sujet ?
Peut-on espérer l'application des mesures d'Agride aux serveurs fusionnés ? la phase de test me semble satisfaisante

J'ai cru lire que le recrutement de modérateur était en attente durant la fusion le temps de voir les effectifs présents par serveur, donc a priori y'a toujours de l'activité chez AG pour les bots et la modération!

Après, je sais bien que le studio n'a pas pour habitude de communiquer dessus pour éviter d'être trop rapidement pris de cours par les bots, mais une ptite info serait bonne à avoir
Il n'y a pas eu d'infos à proprement parler, mais plusieurs interventions de CM disaient qu'avec la fusion, il y aurait de fait plus de modérateurs par serveur, donc plus de modérations (je te laisse chercher sur le forum offi, ankatracker).

Il y a d'ailleurs déjà eu des systèmes anti bots de mis à plusieurs endroit (KIS, chasse au trésor notamment), avec plus ou moins de succès certes, mais la lutte continue.

Je pense qu'ils espèrent qu'avec la fusion les systèmes économiques vont être énormément chamboulés et donc que les systèmes de bots vont être beaucoup moins rentables qu'avant (rien que la diminution de fait du nombre de spot à farmer va impacter directement les bots). Sans oublier qu'il sera plus facilement possible, avec plus de modérateurs, de démanteler des réseaux.

Bha oui, ça sert à rien de bannir le bot farmeur, il faut bannir aussi la maison qui permet de stocker, les bots qui font de la revente en hdv, ceux qui font de la revente aux joueurs (y compris de la vente kamas) et tous ceux liés.
J'ai pas retrouvé la source mais je me souviens qu'ils avaient dit qu'ils n'appliqueraient pas les mesures mises en place sur Agride à tout les serveurs fusionnés parce qu'ils voulaient encore faire des tests. En revanche le nombre de modérateurs par serveur va considérablement monter oui.
D'un autre point de vue on peut voir que les prix du kamas monte à vue d'oeil sur les derniers mois alors qu'il ne faisait que descendre avant, ça montre qu'il y a quelque chose qui les emmerde un peu.
Oui à un moment je pense aussi que 5 ans ça suffit pour des tests et qu'il faut élargir ce qui marche

Qui sait où en sera Dofus dans 5 ans justement? Mieux vaut tester kek chose qui a priori marche pas mal quitte à ce que ça ne marche qu'à 60% de l'effet escompté mais que ça fonctionne quand même un peu

Nota pour AG : j'suis volontaire pour être modérateur d'un autre serveur que Mériana au cas où, finir une journée de taff en écrasant des bots ça m'botte ! c'quand même pas normal de voir ici sur Jol Commerces des screens d'items avec parfois le canal commerce/recrutement sur le screen et des annonces de vente de kamas, en toute impunité :/
Citation :
Publié par Alcénia
(rien que la diminution de fait du nombre de spot à farmer va impacter directement les bots).
Oui et non.
Les bots peuvent être connectés 24h sur 24 (en supposant bien entendu un roulement des comptes pour limiter les suspicions). Du coup, il suffit qu'il y ait un relâchement des joueurs (au hasard parce qu'ils dorment/bossent), pour qu'ils exploitent les ressources/monstres.

D'autre part, même si leur production est divisée par 10, faut se rappeler qu'on a une consommation constante (ça va pas diminuer ou augmenter d'un seul coup post-fusion), mais qu'on aura une production réduite (bot ou non).
Du coup la bonne vieille mécanique demande/offre va assurer une hausse des prix de certaines ressources déjà un peu rares (et typiquement les ressources de métiers), et du coup même si le volume vendu par producteur va diminuer, les kamas récupérés ne vont pas nécessairement diminuer dans les mêmes proportions.


Sinon au niveau des tests sur Agride...
A mes yeux, c'est juste un moyen d'avoir un serveur "clean". Officiellement ce sont des tests, en réalité ils ne protègent qu'un serveur en se disant que personne ne fera l'effort de passer outre leurs protections pour juste un serveur.
M'enfin, ptêt que certains systèmes qui marchent sur Agride sont déployés discretos au fur et à mesure sur les autres serveurs, pour ce que j'en sais .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
J'ai plus la source, mais il me semble que ça a été confirmé plusieurs fois que dès qu'un patch anti-bot fonctionnait sur Agride, il était déployé sur l'ensemble des serveurs.
Qu'agride soit le seul serveur bénéficiant de mesures anti-bot c'est un mythe.
Le mythe c'est que ces mesures anti-bot sont efficaces..
Et non, faux par rapport à la mise en place du système sur les serveurs..
Petit exemple : Sur agride les bots sont vite ban en masse car ils sont ban à la deconnexion il me semble, alors que sur les autres serveurs tu es ban direct Ce qui permet d'empecher le fait que des que tu es ban ça previenne les autres botteurs, du moins je suppose que c'est le cas ...
Je dis peut etre des bêtises mais il me semblait avoir lu ça sur twitter d'une source sure

Dernière modification par ririri ; 05/07/2017 à 04h07.
Citation :
Publié par ririri
Le mythe c'est que ces mesures anti-bot sont efficaces..
C'est la même histoire - toute proportion gardée - avec la dissuasion : ce n'est pas parce qu'on en voit pas directement les effets qu'elles existent pas ou qu'elles ne fonctionnent pas.

Pour les spots, j'étais sur l'idée qu'il y avait plusieurs bots, et donc concurrents entre eux.
Ce qui donnera une concurrence avec les joueurs, mais aussi entre eux.
Du coup, avec en plus une chasse contre eux, ça leur donnera une moindre rentabilité à chacun.
Avec la fusion pourquoi pas mettre un modo h24 aux enclos de bonta/brak qui ban les bots ou même ils payent des mecs et c'est fini c'est pas une dizaine de mecs en plus à payer qui vont les mener à la faillite....
Juste par curiosité, j'ai arrêté de jouer à Dofus depuis un petit moment mais je suis toujours de loin l'actualité du jeu (j'adore Ankama pour leur animation et leur direction artistique), mais pourquoi est-ce que la lutte contre les bots semble aussi controversée? J'ai discuté avec quelques joueurs de mes anciennes guildes avec qui j'ai repris contact, et selon eux sans bots l'économie du jeu se casserait la gueule.

L'argument serait que les bots reste la source première de création de ressource bas niveau (genre le fer, le frêne etc.), et que beaucoup de joueurs se désintéressent de ces ressources.

Alors j'arrête tout de suite les keyboard warriors je suis pas pour les bots. Je pose juste la question de "l'après" une éventuelle éradication totale des bots, les conséquences économiques que cela impliquerait notamment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés