[Fil unique] La lutte anti-bots : critères, effectivité, évolution.

Répondre
Partager Rechercher
L'année dernière j'ai créé un poste qui proposait de créer une petite icône à coté des options, changer de personnage, message lu,... ce petit icône était la pour aider la communauté à contacter plus facilement la modération Ankama, un message envoyé qui apparait directement au modérateur connecté au serveur sans s'amuser à devoir faire une recherche pour trouver qui est co. ça serait bien efficace pour les bots, insulte quotidienne et j'en passe.

J'ai eu le plaisir de me faire censuré par un admin JOL qui ma ouvertement menti en me disant que personne de chez Ankama passait par ici, preuve à l'appuis je lui ai montré une réponse de lichen à propos d'un sujet et m'a avoué que oui certains passent par ici, il se contredis lui même mais bref, le pire c'est qu'il me dit de contacter le support Ankama pour les problèmes ou encore de contacter Lichen directement pour en discuter.

Aujourd'hui on en revient encore à la question du "comment contacter le support plus facilement"
Citation :
Publié par Faufau
Aujourd'hui on en revient encore à la question du "comment contacter le support plus facilement"
En envoyant un ticket à celui-ci, point.
Tu peux aussi l'appeler.
J'vois mal quelqu'un appeler le support via telephone et dire : y a des bots dans ma zone à pêche, voici leurs pseudos

J'pense qu'on est tous d'accord pour dire que le système de report de bots est mal fait et trop pénible.

Pour le moment, on ne peut qu'attendre, et en tirer profit si possible via percepteurs ou autre (comme depuis des années)
Citation :
Publié par Faufau
L'année dernière j'ai créé un post qui proposait de créer une petite icône à coté des options, changer de personnage, message lu,... ce petit icône était la pour aider la communauté à contacter plus facilement la modération Ankama, un message envoyé qui apparait directement au modérateur connecté au serveur sans s'amuser à devoir faire une recherche pour trouver qui est co. ça serait bien efficace pour les bots, insulte quotidienne et j'en passe.
Cher Faufau, tu imagines bien qu'on ne t'a pas attendu pour songer à une "petite icône de report". L'outil est intégré depuis des années, il est juste désactivé ; Le problème n'étant pas le signalement mais le traitement (efficace, pertinent, rapide...) de celui-ci.

Je ne suis pas sûr que tu réalises le nombre de messages que le modérateur aurait à son arrivée -ne serait-ce que quotidienne alors ne parlons même pas s'il venait que tous les trois jours-, ni leur consistance, véracité ou pertinence. Un professionnel serait tenté de se foutre en l'air, alors un bénévole (éventuellement joueur) avec une vie à côté...

Le but unique du topic à la base, c'était de référencer touuus les critères possibles et imaginables pour se rapprocher le plus possible de l'affirmation : "Ceci est un bot !"
Que tes couleurs soient louches ou que tu sois un fana du farm ne suffisent évidemment pas, il est souhaitable d'obtenir le moins de faux positifs ; C'est pour cela que l'algorithme doit regrouper le maximum de références, et qu'il soit simple à maintenir à jour pour suivre l'adaptation des machines, comme l'évolution des joueurs.

Cette idée de base remonte. Il y a depuis eu de sacrés progrès depuis, en témoignent par exemple les derniers articles link par Tal plus haut. Il y a aussi de nouveaux métiers modernes, certains ne voient pas le problème à être éventuellement rémunéré pour accomplir une tâche rébarbative. (Modérateur robot chez Ankama ou manutentionnaire à Peugeot, le sondage serait intéressant aha). Ces discussions méritent je crois d'être tenues, étudiées.

Sérieusement, le but concret est et a toujours été la lutte contre les bots. Ce qui image une guerre entre deux parties, des efforts constants, renouvelés, parfois un camp gagne parfois l'autre. Parfois une équipe tient une position un mois, deux mois, puis elle est renversée. Bientôt le film sur vos écrans.

Dernière modification par Yaki ; 06/03/2016 à 15h15.
Citation :
Publié par Itsanouille
Franchement , j'attends avec impatience les mesures Anti Bots sur tous les serveurs !

Sur Agride , il y à vraiment de très très bon résultats je trouve
Oui, mais comme ça a déjà été évoqué, qu'en sera-t-il une fois les mesures déployées sur tous les serveurs ?
Actuellement les botteurs peuvent se permettre de délaisser un voire deux serveurs. Mais une fois qu'ils seront réellement contrés, ils s'attaqueront à la nouvelle structure et reprendre leurs activités..
C'est une lutte sans fin, qui doit commencer par des sanctions envers les joueurs frauduleux achetant des Kamas autrement que par le biais de la Bourse.
Citation :
Publié par Naio'
Oui, mais comme ça a déjà été évoqué, qu'en sera-t-il une fois les mesures déployées sur tous les serveurs ?
Actuellement les botteurs peuvent se permettre de délaisser un voire deux serveurs. Mais une fois qu'ils seront réellement contrés, ils s'attaqueront à la nouvelle structure et reprendre leurs activités..
C'est une lutte sans fin, qui doit commencer par des sanctions envers les joueurs frauduleux achetant des Kamas autrement que par le biais de la Bourse.
Il faudrait peut être que cette structure , soit vraiment renforcé pour que sa tiennent un peu de temps tu vois ? Décourager les codeurs des programmes de Bots.

Comment retracer des échanges de Kamas , alors que par jours , des milliers d'échanges s'y passent ?
Angry
Retour en masse des bots koli sur Hécate : 24 combats en cours présentement, une bonne moitié impliquant majoritairement des persos 11X-13X, que des bots Ecaflip / Sacrieur / Osamodas.

Avant, ils se contentaient de pourrir la "rentabilité financière" de l'activité, mais ils avaient "la courtoisie" de le faire en scred', à des heures de faible affluences. Là, leur retour est en heures pleines SVP, les seuls créneaux sur lesquels, on pouvait encore espérer trouver des combats contre de vrais joueurs, avec une issue suffisamment incertaine pour y trouver un intérêt.

Ça donne quoi sur les autres serveurs ?

Ils viennent, ils foutent le merdier sur l'étalonnage des cotes, puis disparaissent, puis reviennent... j'veux dire, 'faut pas s'étonner que derrière, les joueurs désertent. Et pour le peu qui reste, on est tenté / semi-obligé de gruger* le système pour avoir des combats où l'on a une chance de s'amuser !

Parce que bon, la seule alternative actuelle, c'est de koli sur serveur bêta, mais... refaire cycliquement mes raccourcis sorts / stuff, ça me gonfle rapidement, et j'aimerais bien pouvoir jouer m'amuser sur serveur officiel en fait

*
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
*C'est à dire enchainer volontairement des défaites lvl 50, puis 100, avant d'atteindre les niveaux 12X - 15X - 17X selon le cercle que l'on veut, afin d'éviter de se retrouver au milieu de 199-200 qui nous roulent dessus. Ou pour des >170-200 qui reprennent avec une vieille cote, contraint d'enchainer des combats quasi perdus d'avance face à des trios 200 opti et/ou rodés au jeu en équipe synergique
Ah c'est pour ça que je croisais des teams de BL-ML au kolizéum (en passant craft des trophées pour xp mon métier), j'avais pas fait attention aux combats en cours.

Ca va être le retour de la mode du "Go créer 3 mules BL et pecho des kolizetons easy vs les bots"
Unhappy
@Causeway

Bah je pense que les goldfarmers (ou le %§#@ qui se cache derrière ces robots) comptent là-dessus : que les randoms leur fassent le match à leur place, pour potentiellement enchainer d'avantage de combats que quelques matchs çà et là "rien qu'entre bots".

Après je préfère encore PvM que koli contre des bots... au moins il reste quelques spots de drop "rentables financièrement" et/ou des mobs "fun" à affronter et/ou des succès à déverrouiller. Parce que des kolizétons sans valeur sur des combats sans intérêt de quelques secondes...

En fait.
Citation :
Publié par Huran35
Pas de comm' autour de ça ces derniers temps d'ailleurs?
Si.

Citation :
Des informations sur Bowisse et Agride ?
Toujours pas de date à communiquer pour la réouverture. La non-communication sur la lutte anti-bots est voulue afin de ne pas se tirer une balle dans le pied en aidant les botteurs à contourner ces mesures. Des progrès sont fait chaque jour cependant.
Source
j'ai pratiquement l'impression que la diminution des bots en koli a été fait par les botteurs eux-même, pour augmenter les prix... Les revoici, plus forts que jamais, et pour 6 bons mois encore je présume. youpi. Bah oui, le KIS il sort BIENTOT donc pourquoi s’occuper d'eux? ...
Pitié qu'ils ne réouvrent pas de si tôt, je viens de reroll sur Bowisse.
J'aime son coté "serveur fermé", et sur lequel l'expérience de jeu n'est pas totalement polluée par les bots.
Citation :
Publié par Thegaren
Les revoici, plus forts que jamais
Seulement 15 combats sur mon serveur, on est loin des 200 combats d'il y a quelques mois
Je ne sais pas si ça a déjà été dit, et ce n'est que mon avis, mais :

Concernant les 'bots-floodeur', il y a deux problèmes :

1 - Cela renvoie les joueurs vers des sites de Phising, d'achat de kamas, de Hack, etc..
2 - Cela nuit beaucoup au confort du jeu d'avoir un chat rempli de messages de flood à chaque passages aux Zaap, Cités, et lieux très occupés.

J'ai l'impression que rien n'est fait pour ce deuxième point, qui nuit particulièrement beaucoup au confort de jeu.
Alors, pourquoi ne pas mettre une interface dans le jeu (telle que les statuts absent/solo/privé/disponible) qui permettrait d'ignorer les messages contenant des liens internet ? 100% des messages des 'bot-floodeur' renvoient sur des liens.

Ou alors, tout simplement recevoir une alerte sur la gauche, qui indiquerait : "Vous avez reçu un message contenant un lien de "X personne", cliquez sur autoriser pour apercevoir le message. Ainsi, les messages contenant des liens de nos amis/guildeux, ne passeront pas à la trappe.
Quelqu’un en as déjà parlé et c'est vrai que c'est super chiant (pas beaucoup plus que les flood "achete ofrenor nonoubxd"). Il faudrait carrément supprimer la possibilité des créer des liens, car effectivement seuls les bots l'utilisent
Enlever simplement la possibilité de pouvoir introduire des liens internet dans les différents chats va à l'encontre de la nouvelle mise à jours, puisqu'on pourra désormais se faire héberger automatiquement le screen d'une fin de combat et obtenir le liens directement en jeux.
Message supprimé par son auteur.
Il y a rien à attendre d'Ankama de toute façon. Les modérateurs n'ont pas assez de pouvoir, Ankama ne prend jamais de décision ou en tout cas n'applique jamais de sanction. Et vue comment ils traitent leurs modérateurs...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés