La politique d'Anet en matière de serveur..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toum kétamine
Concernant la venue de RUIN sur les serveurs EU pour moi c'est une preuve flagrante de faiblesse.
+1.

Perso je vois les RUIN comme un mauvais athlète qui viendrait participer aux Jeux Paralympiques pour être sur de gagner : il vient y participer seulement car il sait qu'il a un avantage sur le reste.
(Et le pire, c'est qu'il finit par perdre le 1er matchup , ça me rappelle un certain épisode de Southpark ...)

Bref ils disent qu'ils viennent pour le challenge, alors qu'ils sont au degré 0 de l'esprit de compétition
Non mais ça n'a rien a voir d'être pro ou anti US.

Il y a des serveurs dédiés à certaines langues comme le FR et d'autre Européens dont l'anglais prime. Il est normal que les joueurs US voulant jouer sur serveur EU aillent sur ces serveurs Européens.

Par contre il n'est pas normal que les matchs up se jouent la nuit là ou la majorité des Européens dorment ...

L'idéal aurait été qu'Arena change ses timers de distributions de point. Par exemple toutes les 10 min en prime time, 20 min en journée et 30 min la nuit. Ceci afin de limiter l'influence nocturne. Leurs premières déclarations ne semblent pas aller dans ce sens (cf la news du 03/10), mais depuis il y a eu migration de nombreux US sur serveur EU ce qui a complètement déstabilisé le classement.

J'espère qu'Arena va apporter des réponses concrètes a ce problème. Visiblement ils travaillent dessus, reste à voir ce que ça va donner ...
suite au sujet sur les forums officiels voici la réponse de Stéphane Lo Presti (chargé de communauté francophone)

Citation :

Bonjour, bonsoir,

Il y a 2 aspects à la situation que vous soulevez et je voudrai une fois pour toute (ce qui veux dire que nous aimerions voir les joueurs du forum McM ne pas trop revenir sur ce sujet de la manière dont c’est actuellement fait) clore la partie critique du débat :

1) L’aspect “francophone” (et non pas français) d’un serveur n’est qu’une invitation aux joueurs et non pas quelque chose que nous imposons. Notre jeu est international par nature, même si nous espérons que les 3 communautés DE/FR/ES peuvent facilement se retrouver (mais pas exclusivement).

2) Le sujet de la capture de nuit a déjà été abordé sur cette discussion et c’est effectivement notre position, et la nature du McM. Je ne vais pas répéter ce qui a été dit.

Donc si on prend un compte 1) ci-dessus dans 2), la conclusion est que ce que vous appelez “problème” est une partie intégrante du jeu. Je vais même ajouter que c’est un aspect tellement dynamique (relatif aux changements de serveur) qu’il vous faut regarder ceci à une échelle plus “globale”.

J’espère que ce retour de notre équipe McM vous permettra de mieux comprendre la situation. Ceci étant dit, sachez (et comme dit dans la discussion mentionnée ci-dessus), l’équipe McM travaille sur plusieurs choses qui auront un impact sur ces aspects dans les mois à venir et nous vous en dirons plus lorsque tout sera prêt.

Je laisse cette discussion ouverte mais avec un avertissement : n’ignorez pas ce message (ou pire le détourner) et postez d’une manière constructive (comme certains ont très bien su le faire ici). Merci de votre compréhension !
voili voilou
pas le droit de critiquer monseigneur WvW

https://forum-fr.guildwars2.com/foru...-serveurs-Euro
Moi je peux vous assurer une chose et après des années de MMO je le certifie même. Si le problème avait été à l'envers, à savoir les FR qui envahissent les serveurs Américains pour saboter le classement, Anet aurait agit les jours suivant avec le message opposé à ce qu'on vient de nous lâcher. Ca à TOUJOURS était le problème des MMO Americains, l’Amérique d'abord, le reste on s'en fout. Et ne m'accuser pas d'anti américanisme ou je ne sais quel terme à la mode car ce n'est pas le cas, je vous expose une réalité qu'on a toujours subit, faut faire avec et on a toujours fait avec tant pis.
Citation :
Moi je peux vous assurer une chose et après des années de MMO je le certifie même. Si le problème avait été à l'envers, à savoir les FR qui envahissent les serveurs Américains pour saboter le classement, Anet aurait agit les jours suivant avec le message opposé à ce qu'on vient de nous lâcher. Ca à TOUJOURS était le problème des MMO Americains, l’Amérique d'abord, le reste on s'en fout. Et ne m'accuser pas d'anti américanisme ou je ne sais quel terme à la mode car ce n'est pas le cas, je vous expose une réalité qu'on a toujours subit, faut faire avec et on a toujours fait avec tant pis.
Et si on inversait la situation en organisant un grand sitting de francophone, allemand... sur le WvW du premier serveur US? Pour que Anet se sente concerné par l'existence d'un Ladder européen...
Ils s'en foutent complètement.

Le message est clair de la part du CM, Anet est et sera pro Américain et fera en sorte d'avantager ce pays. (pour le moment en tout cas)

Doit on les blâmer ? Je ne sais pas, je ne pense pas, le patriotisme n'est pas une mauvaise chose, ça fait juste chier mais bon voila, faudra faire avec ou partir. Malheureusement beaucoup vont choisir la seconde solution, on ne peut pas leur en vouloir, Anet ne fait pas grand chose pour garder ses joueurs FR et DE.
je rajoute l'edit sur le deuxième post de SLP :

Citation :
Edit: comme je l’ai dit ci-dessus, nous n’oublions pas les retours des joueurs, y compris européens. Nous travaillons sur des choses qui auront un impacts sur cet aspect du jeu.
en gros : mais partez pas restez
Citation :
Publié par Misen
Ils s'en foutent complètement.

Le message est clair de la part du CM, Anet est et sera pro Américain et fera en sorte d'avantager ce pays. (pour le moment en tout cas)

Doit on les blâmer ? Je ne sais pas, je ne pense pas, le patriotisme n'est pas une mauvaise chose, ça fait juste chier mais bon voila, faudra faire avec ou partir. Malheureusement beaucoup vont choisir la seconde solution, on ne peut pas leur en vouloir, Anet ne fait pas grand chose pour garder ses joueurs FR et DE.
Oui mais si on fait crier les Américains en participant massivement et plutôt passivement à leur WvW, comme faire le mauvais pu entre le tp et le premier fort, forcement le premier serveur va perdre des points et c'est pour les Américains qu'ils nous donneront notre solution
Citation :
Publié par untibisou
Oui mais si on fait crier les Américains en participant massivement et plutôt passivement à leur WvW, comme faire le mauvais pu entre le tp et le premier fort, forcement le premier serveur va perdre des points et c'est pour les Américains qu'ils nous donneront notre solution
Non, si un serveur n'est plus dans le top, les américains vont juste migrer sur son remplaçant, ils sont pas attachés à un serveur un particulier, ils veulent juste être sur de gagner. (En même temps Arena.net n'a rien fait pour développer un sentiment d'appartenance non plus)
Nan mais faut pas se leurrer hein.

Les joueurs RvR Anet s'en fout, je pense qu'on commence tous à l'avoir compris.

Et les joueurs Euros sont des joueurs de seconde zone (vous pensez qu'ils auraient fait une MAJ en plein prime US vous?).
Alors quand on est joueur de RvR Euro, bah tant pis pour nous.

Anet a perdu ou perd petit à petit (pour les plus résistants) tous ses joueurs RvR "hardcore", interrogez toutes les guildes que vous voulez pour confirmation. Et leur réponses c'est "on vous en dira plus dans quelques mois mais on prépare un truc trop awesome".
Si ça suffit pas pour comprendre qu'ils s'en foutent complétement je sais pas ce qu'il vous faut.
Citation :
Publié par Zander
Citation :
comme je l’ai dit ci-dessus, nous n’oublions pas les retours des joueurs, y compris européens. Nous travaillons sur des choses qui auront un impacts sur cet aspect du jeu.
en gros : mais partez pas restez
En attendant qu'ils travaillent sur des "choses" (mon dieu... ), le 3W sera sans moi. Ils n'auront pas un centime pour les extensions payantes et pas un centime dans le Cash Shop.

Ils veulent prendre les Européens non anglophone pour des sous-développés? Ben perso je taperai là ou ça fait mal, le porte monnaie et ma non présence IG.
Quelle réponse de merde. Le mec contourne le problème comme pas possible en donnant la forme d'argument à quelque chose qui n'en est pas (sophisme toussa toussa), et ne le fait même pas adroitement. Surtout son " les serveurs FR ne sont pas, d’un point de vue “purement compétitif”, ce que les joueurs pensent, c’est-à-dire des serveurs nationaux.". Ba voyons, il peut rajouter la belgique et la suisse si ca peut lui faire plaisir, et les quelques départements d'outre mer, c'est pas ca qui va suffire à assurer une présence de nuit suffisante, donc autrement dit, les serveurs FR (et DE c'est encore pire pour eux) ne sont PAS compétitifs.
Anet ne voit dans les joueurs qu'une connection sur leur serveur.
Le scoring qui fait ce ladder de merde c'est et ça n'a toujours été que du temps de jeu, et non du skill ou de la soit disant orga.

Chez Tempest et même l'Auld entiere on savait ce pseudo RvR mort-né. On a juste prit ce qui était bon a prendre quand ça se presentait : les fights de prime.

Bref on se fait pas d'illusion, o sait qu'on arrive bientot a la fin de l'amusement. Sauf si le prochai gros patch du 15 nous donne de quoi jouer. Mais on y croit pas...
Citation :
Publié par bka
en 12 ans de Mmo j'ai rarement vu une réponse aussi à côté de la question d'un CM, en fait on dirait qu'il a pas réussi à comprendre la question.
+1.

Je dirais qu'il ne joue tellement pas à GW2 qu'il doit penser qu'on parle de WoW.

Concernant l'état du 3W et le "que faire ?" qui en découle, nous n'avons malheureusement pas beaucoup d'alternatives.

Dire que pendant le développement certains voyaient dans le WvW de GW2 le successeur du RvR de Daoc, on peut dire qu'il n'aura pas fait illusion très longtemps.

Et dire qu'il aurait juste fallu à ANet de mettre un système de limitation de l'income en fonction des forces en présence sur le terrain pour avoir un classement valable.
Enfin c'est peut ce qu'ils préparent mais comme d'autres ils risquent de trop tarder à incorporer des modifications qui devraient être prioritaires sur le reste !
Non mais là Anet ils chient dans la colle totalement.

Ils privilégient purement et simplement l'utilisation permanente serveur, que le plaisir de jeu et de COMBATTRE.

Ou alors dans ce cas fallait faire que des serv US et on savait qu'on allait jouer là bas.
Faudrait penser à arrêter le délire, voire même l'hypocrisie.

Quelque soit l'angle par lequel on aborde le problème, ce sont exactement les mêmes discussions que du temps de DAOC, hein, quand il fallait la mobilisation d'un des royaumes pour aller chercher une relique en "prime" avec toute les difficultés que cela pouvait sous entendre, pour se la voir repiquer dans la foulée par l'"équipe de nuit" (quelque chose comme deux groupes pouvait suffire), quand plus personne n'était là pour défendre. Ni plus ou moins légitime à l'époque qu'aujourd'hui...

C'est la guerre 24/7, faut s'y faire, "c'est le jeu ma pauv Lucette", c'est largement l'argumentation utilisée à l'époque quand c'était son camp qui dominait de cette façon... Ben ici , c'est exactement la même. Sauf qu'il n'y a plus seulement que les "Canadiens" qui sont impliqués. Et qu'on se rend compte qu'on est tous quelque-part le "casu" de quelqu'un d'autre... Argh et je comprends que cela puisse faire mal...
À daoc, le nightcapping n'a eu qu'un impact négligeable au fil du temps. Le nombre d'attaques reliques matinales n'est pas énorme, soit dit en passant.

De même, la très très large majorité des prises de reliques nocturnes étaient le we.

Bref ce n'est pas tellement comparable à gw2.
Citation :
Publié par bka
en 12 ans de Mmo j'ai rarement vu une réponse aussi à côté de la question d'un CM, en fait on dirait qu'il a pas réussi à comprendre la question.
En fait, ils expliquent qu'ils autorisent les joueurs NA à jouer sur les serveur EU mais que c'est à leur désavantage

Citation :
The North American and European data centers are different in one important respect: they are located on different continents. North American players connecting to the NA data center (and European Union players connecting to the EU data center) will generally experience lower latency and a higher likelihood of playing with larger groups of other players, as those in the same data center tend to operate during similar times of the day. So there are real distinctions between the data centers which their EU/NA affiliations make clear and for that reason we will not be removing their continent designations.
We don’t match up worlds from multiple data centers for similar reasons. Ultimately, the server that runs a WvW map must live somewhere in the world and the players who connect from that same continent will have a distinct advantage over those connecting from another continent due to lower latency. In order to keep things as fair as possible to all involved we keep the matchups within each data center.
Of course it is always possible for an EU player to choose to play on an NA server, or vice-versa, but in doing so that player is choosing to take on the burden of additional latency. That situation is vastly different from our matching system placing an entire team at a latency disadvantage without their knowledge or consent.
tl;dr: data centers are on different continents, latency is an issue with inter-continental connections, data center distinctions are here to stay.
De toute façon le problème c'est même pas les US qui débarquent, c'est les matchs qui se jouent uniquement lors des heures creuses, avec un prime quasiment inutile. C'est juste VS et PA qui pleurent maintenant car ils commencent à subir la même chose que les autres serveurs, mais le problème est plus large que des migrations de communauté. C'est le scoring qu'il faut changer/adapter.
Citation :
Publié par NuKa
Dire que pendant le développement certains voyaient dans le WvW de GW2 le successeur du RvR de Daoc, on peut dire qu'il n'aura pas fait illusion très longtemps.

Et dire qu'il aurait juste fallu à ANet de mettre un système de limitation de l'income en fonction des forces en présence sur le terrain pour avoir un classement valable.
Enfin c'est peut ce qu'ils préparent mais comme d'autres ils risquent de trop tarder à incorporer des modifications qui devraient être prioritaires sur le reste !
J'espère que c'est ce qu'ils ont en boite. Que ça arrive le 15 ou plus tard je ne les vois pas ne pas modifier leur système (en tout cas j'espère). N'oublions pas que le jeu est jeune et qu'il peut y avoir beaucoup d’évolutions a venir (le tout c'est qu'elles soient positives on est d'accord ^^)
Citation :
Publié par Hourk
En fait, ils expliquent qu'ils autorisent les joueurs NA à jouer sur les serveur EU mais que c'est à leur désavantage
Il considère que c'est la latence qui est un désavantage, il traite pas de la question de fond, qui est des statistiques de présences aux horaires de primetime.
Si on prenait le problème dans l'autre sens. Le souci vient de la mentalité des communautés.

Une seule personne a souligné ce qu'est réellement le WvW. Un joueur d'EvE Online.

Le principe de monde persistant n'a jamais été aussi exploité que là bas et ici pour le WvW. Oui c'est 24/7. Vous voulez survivre en WvW? Adaptez-vous à ça. Exploitez les diverses Timezones. Comme l'OP l'a mentionné, il va falloir s'ouvrir aux divers pays qui souhaiteront compléter les roster afin de rester compétitif. Le serveur a un flag français, ca veut dire que la langue dominant est le français dessus. Il n'est pas réservé aux français/francophones. Si vous faites de recherches par contre vous verrez que la francophonie est très répandue à travers le monde et donc couvre pas mal de timezone. Par contre bon courage pour aller trouver des joueurs dans ces pays francophones. Le plus simple est d'aller chercher des joueurs anglophones car la langue internationale technique et des échanges est l'anglais, n'en déplaise à notre chauvinisme.

Vous êtes anglophobe? Une quiche en anglais? Il y a des solutions. Quand je jouais à EvE, on faisait de la traduction simultanée sur les divers canaux TS/Mumble des ordres de nos fleet commanders.

Je pense que les joueurs de GW2 dont je fais partie ne sont pas plus bêtes que ceux d'EvE. Vous pouvez faire pareil non? Vous avez bien des anglophones dans vos guildes? Si l'évolution du WvW passe par ces choix de recruter en toutes timezones il faudra faire cet effort si vous voulez rester compétitif.

J'aime le WvW malgré les contraintes et malgré le fait de voir mes efforts en prime réduits à néant car les serveurs en face ont une population venue des USA. Cependant, je ne jette pas la pierre à Anet, j'attends aussi des changements sur le WvW mais pas sur une interdiction aux joueurs outre-atlantique de venir se fritter chez nous. Pour moi le problème vient de la mentalité des joueurs. Il n'y a pas d'acceptation du 24/7. Vous vous faites repeindre vos maps durant la nuit? Adaptez-vous afin que ça n'arrive pas. Vous jouez dans un monde persistant. Il ne s'arrête pas après votre déconnexion.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés