La politique d'Anet en matière de serveur..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lundrah Stormwind
C'est quoi cette volonté de rejeter en bloc tous ceux qui ne parle pas français ???
Tu voudrais pas qu'on accepte les Bretons aussi ???
Déjà les Berrichons c'est chaud, mais les Bretons non là faut pas pousser.
Les 3/4 des Français ne maitrisent pas le l'Anglais. Donc ils veulent jouer avec des gens parlant le Français pour faire des Donjons, veulent comprendre les stratégies des lead en 3W, veulent un /map ou on comprend ce qu'il y a écrit, arriver à ce faire comprendre quand besoin d'aide.

Tout le monde ne veut pas de la "mondialisation". C'est si compliquer à comprendre?

Je peux comprendre de fusionner des serveurs FR avec des non FR quant il n'y a plus de FR sur ces serveurs. Par contre qu'on ne vienne pas me gonfler avec des histoires de fusions alors que les serveurs FR ce portent bien.

Chez Anet ils ne savent même pas ou ils vont, font comme au foot US, balancent un Avé Maria en espérant le Touchdown. C'est pitoyable. (cf. transferts gratuits)

Ils ne sont pas réactifs, font que de la merde, ne bloquent rien (cf. toujours les transferts gratuits pour x raisons). Et maintenant c'est au gens de s'adapter parce qu'ils ont fait de la merde? Non merci.
Citation :
C'est quoi cette volonté de rejeter en bloc tous ceux qui ne parle pas français ???
A contrario, c'est quoi cette volonté de vouloir nous faire lire/parler/écrire Anglais sous seul prétexte que c'est la 1ère langue inter???

Faut se dire que beaucoup de joueurs ne parlent/n'écrivent pas ou mal l'Anglais, d'autres sont anglophobe (on a encore le droit de ne pas aimer cette langue?), d'autres (dont moi) ne seraient même pas venu sur GW2 sans serveur FR.

C'est juste un choix, point barre.

Le problème des transferts gratuits et rapides (un jour avant ou une semaine maintenant) est toujours là, sans compter le fait que des US migrent sur des serveurs EU anglais c'est cela qui pose problème, car à 4H du mat, quand tu côté FR tu as 50 (?) joueurs nocturnes (horaires décalés, quebec, etc), aux US c'est l'heure de pointe et ils peuvent remplir les maps ou pas loin, c'est là qu'est le soucis : pourquoi avoir fait 2 ladders séparés (EU et US) si c'est pour permettre aux US de migrer sur EU?

Ps : les FR sont autant tolérants que les autres, au début du jeu quand on se retrouvait en débordement de presque partout et que ça parlais FR/EN/DE tu avais toujours quelques "please report all french car c'est nous le language inter", ça marche dans les 2 sens, quand on tag un serveur FR c'est bien pour jouer sur un serveur on l'on communique en FR, sinon crois moi on ne serait même pas là.

Dernière modification par Compte #7870 ; 06/11/2012 à 15h23.
C'est vrai ou pas que le GM de Ruin a insulter les FR ?? Ils se serai permis d’insulté la langue française, la culture française?
( j'ai pas de sources mais c'est une question.... Car le bouche à oreilles de nombreuses personnes ... )

Ou du troll made in France ?
Citation :
S,i au début lorsqu'on a râler sur les transferts entre serveurs, Anet a bien dit qu'ils seraient gratuits jusqu'à ce que la population des serveurs soit équilibrées, ce qui au sens large implique ce que j'avance, pas besoin d'avoir fait science-po pour comprendre ça. C'est une question de rentabilité, c'est ce qui fait fonctionner le monde, ouvrez-un peu les yeux là...

Ca va commencer par les serveur en D1 et s'appliquer petit à petit à tous les serveurs. je n'ai pas recherché le sujet mais c'est ce qu'ils ont affirmés, donc...
"Si tu aimes GW 2 que tu ne veux pas de files d'attente interminables dans ta période de prime-time, migre vers un serveur étranger", c'est implicite vu que Anet n'est pas une société à but non-lucratif, que le matériel coûte cher aussi bien en gestion qu'en achat... Pas besoin de dire tout haut ce qui se comprend facilement.

Desolation est le premier serveur qui recrute ouvertement à tout va via les foras US et toutes critiques contre eux est vivement censuré et les fils ouverts contre cette politique sont tout bonnement fermés.

Anet ne fait pas des jeux pour nous faire plaisir et entretenir notre "xénophobie" mais pour gagner de l'argent...

je veins de retrouver ça : https://twitter.com/GuildWars2/statu...15867723915264, population stabilisée veut bien dire qu'il faut que ceux qui ne sont pas contents de files migrent, c'est pour ça que la migration est gratuite, ils ont tout à y gagner.
Encore une fois tu interprete a ta facon des propos qui n'ont strictement rien a voir avec le phenomene actuel.
Quand ils parlent de stabiliser les populations, c'est au sein d'une region. Le transfert inter-region est autoriser pour des raisons evidentes que certaine veulent pouvoir jouer avec leur camarade internationaux.
Ceci jusqu'a le systeme de guesting soit enfin mis en place.

Je rapel encore une fois , qu'il y a avait un ip block entre US et EU dans les premieres beta et qu'il n'est pas impossible que celui remis en place sous une autre forme (transfert inter-region interdit ?) une fois le mode guest deployer.
La langue la plus parlée au monde est le chinois, suit de près l'espagnol, et seulement ensuite l'anglais, qui n'est officiellement que la langue technique internationale.
Le français quand à lui est langue olympique et diplomatique alors bon, hein.... (ps : j'suis trilingue, qu'on me parle pas de chauvinisme)
Citation :
Publié par Noriplay
C'est vrai ou pas que le GM de Ruin à insulter les FR ?? Ils se serai permis d’insulté la langue française, la culture française?
C'est la réalité.
ANet à terme va limiter les horaires du WvW, genre 16h-00h heure locale du serveur, comme ça plus de déséquilibre la nuit ou le matin etc.

Je le vois bien venir gros comme un camion...

PS: et en plus ils feront des économies de bande passante.
Citation :
S,i au début lorsqu'on a râler sur les transferts entre serveurs, Anet a bien dit qu'ils seraient gratuits jusqu'à ce que la population des serveurs soit équilibrées, ce qui au sens large implique ce que j'avance, pas besoin d'avoir fait science-po pour comprendre ça. C'est une question de rentabilité, c'est ce qui fait fonctionner le monde, ouvrez-un peu les yeux là...

...
Anet ne fait pas des jeux pour nous faire plaisir et entretenir notre "xénophobie" mais pour gagner de l'argent...
C'est toi qui interprete tout ça, et la théorie de la rentabilité à tout prix, méchant monde capitaliste etc., ca marche dans l'autre sens aussi : si les clients sont mécontents (par exemple, parce que ca cause EN sur leur serveur FR) et se cassent, c'est une perte pour Anet. Et pas sur que le fait de fermer des serveurs soient suffisamment rentables que pour compenser ce manque à gagner. Donc ton interpretation de la politique d'Anet ne vaut pas grand chose car pas chiffrée.

[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : devenu sans objet. ]

Dernière modification par Compte #7870 ; 06/11/2012 à 15h50.
Citation :
Publié par Zodh
A contrario, c'est quoi cette volonté de vouloir nous faire lire/parler/écrire Anglais sous seul prétexte que c'est la 1ère langue inter???

Faut se dire que beaucoup de joueurs ne parlent/n'écrivent pas ou mal l'Anglais, d'autres sont anglophobe (on a encore le droit de ne pas aimer cette langue?), d'autres (dont moi) ne seraient même pas venu sur GW2 sans serveur FR.

C'est juste un choix, point barre.

Le problème des transferts gratuits et rapides (un jour avant ou une semaine maintenant) est toujours là, sans compter le fait que des US migrent sur des serveurs EU anglais c'est cela qui pose problème, car à 4H du mat, quand tu côté FR tu as 50 (?) joueurs nocturnes (horaires décalés, quebec, etc), aux US c'est l'heure de pointe et ils peuvent remplir les maps ou pas loin, c'est là qu'est le soucis : pourquoi avoir fait 2 ladders séparés (EU et US) si c'est pour permettre aux US de migrer sur EU?

Ps : les FR sont autant tolérants que les autres, au début du jeu quand on se retrouvait en débordement de presque partout et que ça parlais FR/EN/DE tu avais toujours quelques "please report all french car c'est nous le language inter", ça marche dans les 2 sens, quand on tag un serveur FR c'est bien pour jouer sur un serveur on l'on communique en FR, sinon crois moi on ne serait même pas là.
Je ne veux obliger personne à parler anglais !
Il faudrait savoir lire là.
Notre serveur est français et il est normal de communiquer en français.
(Au fait pourquoi utilises-tu certains termes anglais dans ta réponse ? JOL est un forum français et maps et ladders ça n'est pas français !!! )

Je dis que si une personne demande un renseignement en anglais, on se doit de lui répondre correctement par courtoisie, tout comme Anet, société américaine qui a fait l'effort, pour nous, francophones, de nous faire une serveurs et une traduction du client en français, ils auraient très bien pu le faire en anglais comme pour d'autres jeux.

Si nous continuons à être aussi cons, il finiront par y renoncer face à notre agressivité.

si on ne parle pas anglais on ne répond pas c'est sur, mais pas besoin de voir, des trucs comme" t'es sur une serveur français, parle français ou casse-toi !" ou plutôt" t sur un cerveure fr donque tu parl en franssai stp !"

Et le plus drôle c'est que les personnes qui râlent le plus pour le parler français, le font en SMS ou font tant de fautes que parfois ça en devient à peine compréhensible...
je fais beaucoup de fautes aussi mais des fautes d'étourderie parce que je tape très vite et que je n'ai pas toujours le courage d'éditer pour corriger les fautes que je vois...

Ca aussi c'est une question de correction, on se doit de parler un français normal avant de jeter la pierre aux étrangers qui feraient l'impardonnable erreur de venir jouer un peu avec nous les français... Quelle hérésie mon dieu !!!

On risque fort de voir des tas d'étrangers débarquer sur nos serveurs euro à cause des files sur les serveurs US, surtout sur ceux en tête de classement et je pense bien qu'il va falloir s'adapter à ça, j'ai bien peur que nous ne soyons pas vraiment les maitres de la situation.

je préférerais de loin jouer qu'avec des personnes ayant les plages horaire de jeu que moi, mais je crois que ça ve devenir de plus en plus difficile.
Citation :
Personnellement, ça me saoulerait de voir des phrases en anglais sur le chan monde d'un serveur tag FR et, sans les injuriés (c'est inadmissible...), je ne leur faciliterais pas la tâche. J'ai pas du tout envie de m'adapter et finir bon dernier du classement McM ne me dérangerait pas.
je suis d'accord avec ce post

de plus je n'oublie pas que peu après la release des français ont été ban pour avoir parlé français sur des serveurs de débordement anglais, alors qu'on vienne pas dire que les français ne sont pas accueillant, si les anglais pensent devoir bannir parce que sur leur serveur on ne parle pas la même langue qu'eux, je vois pas trop pourquoi on devrait nous faire l'effort de parler anglais sur un serveur fr

faut aussi prendre en compte que certains fr n'ont pas les mêmes facilités à parler anglais que d'autres, que ça s'apprend pas du jour au lendemain, et que parler anglais n'est pas une conditon entrant dans la "configuration minimale" pour pouvoir jouer à gw2, certains bossent dans la journée et veulent pouvoir s'amuser tout simplement le soir en se connectant

Dernière modification par Tchicha ; 06/11/2012 à 16h06.
Citation :
Publié par Rainboow
C'est toi qui interprete tout ça, et la théorie de la rentabilité à tout prix, méchant monde capitaliste etc., ca marche dans l'autre sens aussi : si les clients sont mécontents (par exemple, parce que ca cause EN sur leur serveur FR) et se cassent, c'est une perte pour Anet. Et pas sur que le fait de fermer des serveurs soient suffisamment rentables que pour compenser ce manque à gagner. Donc ton interpretation de la politique d'Anet ne vaut pas grand chose car pas chiffrée.
alors là, pas besoin de chiffres, c'est ainsi que le monde fonctionne actuellement regarde comment les entreprises délocalisent en ce moment, tout ça au non de la rentabilité, on ne peut pas nier ça... Et Anet est comme les autres.

Q'est-ce qu'ils en ont à faire si quelques frenchies partent ? ils auront tout de même acheter le jeu et contribuer à l'amortissement du cout du développement du jeu ce qui était le but principal.

Si la population franco diminue, il y aura une migration d'office ils ne laisseront pas tourner des serveurs à moitié remplis. Ils ne dépendent pas de l’abonnement mais de ce qu'ils vendent via la boutique et les français ne sont qu'une part infime de tout ça et je pense qu'ils peuvent se passer facilement de nous pour faire tourner leur jeu.
Citation :

Je dis que si une personne demande un renseignement en anglais, on se doit de lui répondre correctement par courtoisie, tout comme Anet, société américaine qui a fait l'effort, pour nous, francophones, de nous faire une serveurs et une traduction du client en français, ils auraient très bien pu le faire en anglais comme pour d'autres jeux.
parce que le marché du jeux français est important en france ? parce que gw1 a bien marché en france ?
Citation :
Publié par Tchicha

de plus je n'oublie pas que peu après la release des français ont été ban pour avoir parlé français sur des serveurs de débordement anglais, alors qu'on vienne pas dire que les français ne sont pas accueillant, si les anglais pensent devoir bannir parce que sur leur serveur on ne parle pas la même langue qu'eux, je vois pas trop pourquoi on devrait nous faire l'effort de parler anglais sur un serveur fr
Apprends à lire ce serait bien aussi.

Ensuite donne moi une source du ban des français sur les serveurs de débordement... Parce que là je n'en ai jamais entendu parler et que si des francos se sont fait bannir c'est peut-être plutôt pour une d'impolitesse et d'agressivité que du fait d'avoir parlé français.

je te renvoie à ceci :
https://www.guildwars2.com/fr/legal/...tcomes/http://

Citation :
Tchicha
Comte / Comtesse

parce que le marché du jeux français est important en france ? parce que gw1 a bien marché en france ?
Je pense que oui, sinon pourquoi ouvrir des serveurs en français alors que tant d'autres pays n'ont pas cette chance.
On voit des serveur US EN DE FR et parfois SP le reste du monde est ignoré car l'ADSL n'y est pas assez développé et donc peu de joueurs.
Je ne sais pas quelle est la capacité d'un serveur, mais si on en fait un ou deux francos c'est parce que c'est rentable il n'y a pas que les français il y a d'autres pays dont la langue est le français qui jouent, Belges (beaucoup), Suisses, québecois...

Dernière modification par Lundrah Stormwind ; 06/11/2012 à 16h15.
Se passer d'une partie des FR qui du coup n'achèteraient pas la prochaine extension ? Ce serait une grossière erreur de marketing je trouve, on compte pour moins que les ricains c'est sûr mais au niveau européen on représente un nombre non négligeable de joueurs.

D'ailleurs tu parles de rentabilité, mais c'est pareil pour ton histoire de traduction du jeu, ANet n'a pas traduit le jeu parce que ce sont des gentils ricains, ne pas le faire aurait impliqué pas loin de 50% de ventes en moins au niveau des joueurs FR. S'ils l'ont fait c'est que c'était rentable, il n'y a aucun effort particulier à souligner de leur part à ce niveau là.

Pour en revenir au sujet des joueurs US qui risquent de venir sur le ladder EU, le problème c'est que je les vois mal venir sur des Serveurs FR où ils se sentiront toujours à part alors qu'à côté il y a des serveurs EU où tout le monde parle en Anglais pour pouvoir se comprendre. Peut-être que VS et PA auront le droit à leur dose de ricains nocturnes puisqu'ils sont actuellement dans le haut du ladder, et forcément ça attire plus, mais pour les 3 autres on fait quoi ?
On les laisser couler juste parce que ce sont des serveurs FR de milieu de ladder ?

C'est sans oublier que les ricains ne nous apprécie pas trop non plus.
Citation :
Apprends à lire ce serait bien aussi.

Ensuite donne moi une source du ban des français sur les serveurs de débordement... Parce que là je n'en ai jamais entendu parler et que si des francos se sont fait bannir c'est peut-être plutôt pour une d'impolitesse et d'agressivité que du fait d'avoir parlé français.

je te renvoie à ceci :
https://www.guildwars2.com/fr/legal/...tcomes/http://
non je te ressortirai pas le lien parce que ce sujet a été maintes fois abordé que ce soit sur forums ou IG, donc tes conseils de lecture..... excuse moi mais bon
tu dis ne pas être au courant de ça et pourtant tu me dis que ça doit plutôt être des histoires d'impolitesse ? si t'es pas au courant t'es pas au courant, point barre, tu cherches pas des excuses pour expliquer des ban sur lesquels toi-même tu avoues n'avoir aucune info

ps: lien naze
Ah la la les histoires de Timezone, oui j'utilise un terme anglais

En fait un monde persistant il est persistant si il continue de vivre une fois qu'on est au lit. Je suis joueur de eve online et je vous garanti que malgré des mécaniques pour lutter contre le ping pong dû au timezones il n'empêche que pour assurer une certaine pérennité dans un jeu persistant il faut couvrir tous les horaires.
Une piste que j'avance pour ceux qui ont horreur de l'anglais c'est de recruter nos chaleureux amis canadiens. Et oui mais même avec une belle partie de caribous vous ne couvrirez pas encore toute l'horloge.

Donc ouvrez-vous aux autres ils partagent le même plaisir : jouer.
Citation :
alors là, pas besoin de chiffres, c'est ainsi que le monde fonctionne actuellement regarde comment les entreprises délocalisent en ce moment, tout ça au non de la rentabilité, on ne peut pas nier ça... Et Anet est comme les autres.

Q'est-ce qu'ils en ont à faire si quelques frenchies partent ? ils auront tout de même acheter le jeu et contribuer à l'amortissement du cout du développement du jeu ce qui était le but principal.

Si la population franco diminue, il y aura une migration d'office ils ne laisseront pas tourner des serveurs à moitié remplis. Ils ne dépendent pas de l’abonnement mais de ce qu'ils vendent via la boutique et les français ne sont qu'une part infime de tout ça et je pense qu'ils peuvent se passer facilement de nous pour faire tourner leur jeu.
Justement, c'est la rentabilité qui dicte tout, et sans chiffres, j'ai d'énormes doutes que Anet en ait rien à foutre de la population francophone. C'est loin d'être une partie infime de la population, la preuve, t'as 5 serveurs rien que pour eux. Rajoute les allemands qui en ont autant et tu arrives à 10+ serveurs localisés, autrement dit, 10+ serveurs dont la population risque d'être mécontente de devoir faire l'auberge espagnole. Si les gens se cassent, c'est autant de gemmes en moins d'achetées, et de futurs extensions.
Bref, tu peux pas vraiment conclure que c'est rentable pour eux de jouer la carte internationale, peut-être que ca l'est, peut-être que non, on a aucune idée des couts internes d'Anet et de ce que rapporte vraiment un joueur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés