La politique d'Anet en matière de serveur..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Akimaru
...
Tu balances un paquet d'évidence sur le 24/7 avec lesquelles on ne peut qu'être d'accord.
Mais tu n'as pas saisi le fond du problème.

A savoir que c'est Anet en personne qui a cloisonné son RvR pour en faire un faux 24/7 en créant les deux ladders séparés.
Les gens sensés ne crachent pas sur le fait que ce soit 24/7 mais que de par la façon dont Anet a organisé ces classements, les joueurs devraient être séparés en fonction de leur timezone.
C'est bien ce qui nous a été vendu, ce qu'on a accepté: les joueurs qui vont nightcap auront un effort à faire pour celà.
Et c'est ça qui est remis en question par quelques truffes qui cherchent l'easywin.

Maintenant je te rejoins: ça fait un moment qu'on a compris qu'Anet était pire que débutant en terme de gestion de RvR et de communauté de Rvr, du coup il ne reste plus qu'à s'adapter ou accepter de descendre.
Il restait encore des idéalistes pour penser que la communauté RvR du ladder Euro intéressait Anet, je pense que la réponse de SLP va réduire drastiquement le nombre de ces idéalistes.
Citation :
Publié par Grizzly
Faudrait penser à arrêter le délire, voire même l'hypocrisie.

Quelque soit l'angle par lequel on aborde le problème, ce sont exactement les mêmes discussions que du temps de DAOC, hein, quand il fallait la mobilisation d'un des royaumes pour aller chercher une relique en "prime" avec toute les difficultés que cela pouvait sous entendre, pour se la voir repiquer dans la foulée par l'"équipe de nuit" (quelque chose comme deux groupes pouvait suffire), quand plus personne n'était là pour défendre. Ni plus ou moins légitime à l'époque qu'aujourd'hui...

C'est la guerre 24/7, faut s'y faire, "c'est le jeu ma pauv Lucette", c'est largement l'argumentation utilisée à l'époque quand c'était son camp qui dominait de cette façon... Ben ici , c'est exactement la même. Sauf qu'il n'y a plus seulement que les "Canadiens" qui sont impliqués. Et qu'on se rend compte qu'on est tous quelque-part le "casu" de quelqu'un d'autre... Argh et je comprends que cela puisse faire mal...
C'est toi qui saisis pas le problème en fait. Une comparaison avec daoc ok pourquoi pas ça se tient mais est-ce que tu as pu voir des guildes US s'installer/migrer sur les serveur EU pour jouer le Realm vs Realm (et pas le roaming 8v8) en timezone différente pour capturer les reliques et la map non stop ? Non je crois pas. Hors là c'est ça qui pose problème par ici, ce n'est pas le nightcapping en lui même, mais le fait qu'Anet a tout de même fait une séparation entre les continents avec leur ladder US et ladder EU. Que des guildes US viennent sur EU pour déséquilibrer celui-ci c'est ça qui pose problème et pas autre chose.

La gueguerre de nightcapping entre FS et VS par exemple il y a quelques semaines, certains pouvaient rager mais au final c'était de bonne guerre les mecs font l'effort de McM la nuit c'est leur hsitoire, hors là non désolé mais ce n'est pas le cas du tout. Et ce n'est pas la peine non plus de faire un parallèle avec EvE Online (aussi magnifique soit-il avec son PvP) car là c'est clairement affiché d'entrée il n'y a qu'un seul serveur (qu'on peut comparer au ladder sur GW2) donc multi-timezone, il n'y aurait eu qu'un seul ladder sur GW2 comme le disait Alystene et bien au moins on aurait pu s'organiser en conséquence.

Je ne dis pas qu'il y a un bon et un mauvais choix entre faire 1 ladder par continent en bloquant les connexions pour les "étrangers" et faire un ladder unique mais c'est le mix des deux qui pose un sérieux problème. Et là ça se passe chez nous mais l'histoire serait la même si des guildes entières FR partiraient sur le ladder US et défonceraient tous....les ricains viendraient QQ comme pas possible sans aucun doute et à juste titre.
Qu'en est-il des guildes Québécoises qui ont sévit sur VS ou PA (ou même un autre serveur hein) ?

Vous vous plaignez que les ricains sont sur une autre timezone, mais les Québécois aussi les mecs. Alors que eux, pour la plupart, vous étiez fiers et content de les avoir alors que c'est fort semblable aux US.

Attention, je ne dis pas que les québécois doivent jouer sur US, d'ailleurs, je ne sais pas quoi en penser (ils sont francophones, je trouve logique qu'ils veuillent jouer en FR).

Du coup, peut-être qu'un seul laddeur aurait été plus logique, mais j'imagine que cela devrait poser des problèmes de ping.

Ce problème est quand même assez complexe car d'un côté nous avons les US qui ont migré comme des couards pour aller taper du bois, mais d'un autre nous avons les québécois qui posent un problème, par rapport à un serveur Allemand, par exemple. Ne dites pas que c'est fair, les Qc sont sur une autre timezone et votre domination la nuit s'est aussi faite grâce à cela (Quand je dis votre, je ne vise absolument personne en particulier).
Citation :
Publié par Kobius
Qu'en est-il des guildes Québécoises qui ont sévit sur VS ou PA (ou même un autre serveur hein) ?
Même constat c'est n'imp. Que les mecs migrent sur Deso, PA, VS, etc... à partir du moment où c'est un serveur avec un ladder sur timezone différente (globalement) pour déstabiliser le McM et bien c'est n'imp.
Pour citer Bruce Lee dans Operation Dragon en VF, "Le bois ne rend pas les coups".
La latence n'a que peu d'effet sur des adeptes du PvD (JcP en VF).
C'est juste une maniere pour Anet de s'en laver les mains en cas de mecontents.

Je suis supris que certains croient encore que les serveurs vont s'equilibrer en populations via les migrations. Vous ne pensez pas que si c'etait le case ils seraient deja a l'equilibre depuis le lancement du jeu?

Les joueurs sont opportunistes et sans foi ni loi pour la plupart, ils viendront la ou ils peuvent en retirer un max de plaisir et repartiront vers de plus verts paturages ensuite. Il ne faut pas rever l'equilibre n'a jamais ete atteint et ne sera jamais atteint... Cela va juste encourager l'AFK bot et rallonger les iles d'attente sur les serveurs prises de D1 tout en decourageant certains qui migreront sur d'autres jeux...
Citation :
Publié par Psykoyul
Nan mais faut pas se leurrer hein.

Les joueurs RvR Anet s'en fout, je pense qu'on commence tous à l'avoir compris.

Et les joueurs Euros sont des joueurs de seconde zone (vous pensez qu'ils auraient fait une MAJ en plein prime US vous?).
Alors quand on est joueur de RvR Euro, bah tant pis pour nous.
Complètement d'accord, le McM ne génère pas assez de recettes en terme de cash-shop à mon avis. C'est un système de jeu fermé.

Aucun intérêt pour Anet de développer un aspect qui ne lui permette pas de rentabiliser son jeu.

A plus ou moins long terme, il y aura une désertion du McM et à terme ne resteront que quelques guildes imho, si ce n'est pas déjà le cas.
Citation :
Publié par Tiempo
Complètement d'accord, le McM ne génère pas assez de recettes en terme de cash-shop à mon avis. C'est un système de jeu fermé.

Aucun intérêt pour Anet de développer un aspect qui ne lui permette pas de rentabiliser son jeu.

A plus ou moins long terme, il y aura une désertion du McM et à terme ne resteront que quelques guildes imho, si ce n'est pas déjà le cas.
A ton avis pourquoi Anet s'est amusé a mettre des bonus lorsqu'on domine en RvR ? Pour attirer du monde et inciter à la domination. M'enfin c'est comme la bouffe dans ce jeu. Le jour ou les joueurs auront compris que la bouffe file des avantages de fou furieux adieu les prix dérisoires actuels. Le jour ou les joueur auront compris que les semaine ou on domine on as plus de chance de crit un craft ou autre avantage du genre, les gens viendront en RvR au moins pour défendre et avoir plus de chance de crit. Et ainsi de suite.

90 % des joueurs connaissent 10 % des mécaniques du jeu.

J'affirme pas être un génie ou un encyclopédie vivante mais tout les MMOs sont pareils.

Au début les ressources de craft et les consommables filant des avantages valent rien. Un beau jour les gens se réveillent on sait pas trop pourquoi et les prix s'envole puis se stabilisent.

Pour ceux qui ont jouer à Aion, le jour ou les gens ont compris que pour faire leur quête platine y fallait les forteresse ben les gens y venais défendre et avec la hargne en plus pour avoir leur petite quête médaille journa. Et ben là c'est pareil.

C'est une simple histoire de prise de conscience et de connaissance des mécaniques.

Après je me trompe peut être on verra avec le temps
Le fait que Anet tague des serveurs Fr/De/Es.. cest avant tout un conseil pour le utilisateurs non?

Je suis pour ma part plus receptif aux plaintes des joueurs qui ralent sur les mauvaises conditions de jeux entrainé par le style de jeu us (bus no brain) par contre le ladder et concours e penis alors qu il y a RvR h24 j avoue que ca m entouche une sans reveiller l autre.

Comme le disait d autres intervenants ca ralait sur daoc et meme sur War sur le nightcamping, la seule difference c est cette histoire de ladder ni plus ni moins.
Ca change pas votre niveau de jeu? vous etes pas montré du doigts dans la rue?

Le probleme c est que les serv Fr ralent pour rien ou du moins pour les mauvaises choses.
Si au moins ca ralait aupres dAnet que les us appauvrisse et l interet du jeu en prime time eu de part leur conquete tt la nuit entrainant de par ce fait un camping/turtle de zone.

Y a qd meme des joueurs de war non? les serveurs eu c etait pas la mer a boire? de tt facon les guildes fr sont connue pour etre chauvine ( voir sectaire envers les autrrd gu non ally).

Et sinon de tt temps hormis rare exception les maj et maintenance se sont faites sur la timezone Us c est pas une specificite d Anet.

Dernière modification par Comalies ; 10/11/2012 à 17h44.
Quand on voit le lag en McM, on peut se demander si les datacenters sont bien en Europe, et comment les joueurs US font pour jouer sur nos serveurs.
En même temps, pour jouer dans le bus, ou pour faire du RvE, le lag n'est pas trop un problème.

Je pense plutôt que A.net n'a pas pensé à la possibilité de la venue de joueurs US sur les serveurs EU, et n'a aucun moyen des les empêcher de venir.
(et ils n'ont, apriori, aucune volonté de faire quoique se soit)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés