La politique d'Anet en matière de serveur..

Répondre
Partager Rechercher
Il est clair, que dans un soucis de rentabilité, Anet veut voir TOUS ses serveurs tourner 24/24h.

Donc ils sont entièrement favorables aux migrations de guildes US, canadiennes, russes ou autres vers n'importe quel serveur ET NE FERA RIEN pour empêcher ça, puisque c'est une question de rendement maximum de leurs serveurs.

Il y a des files d'attente très ennuyeuses en prime time, que ce soit sur les serveur US et EU, la solution étant à leurs yeux une migration réciproque de certaines guildes de façon à équilibrer tout ça et que ça tourne à fond 24/24h.

Il faut qu'on accepte cette idée, même si elle ne nous plait pas beaucoup, une serveur de langue française n'est pas, pour Anet un serveur français, mais une commodité pour la communauté francophone.

Nous allons voir de plus en plus de guildes étrangères arriver sur nos serveurs et allons devoir faire un effort d'accueil de ces personnes.
J'ai vu à l'arche du Lion des personnes demander des renseignements en anglais et se faire insulter copieusement (de plus en mauvais français, entre fautes d'orthographe et langage SMS...).

Faites très attention car ANET n'hésitera ps à ban des personnes qui seront incorrectes vis à vis de ces personnes, qui sont pour elle des clients, tout comme nous et qui ont le droit de jouer sur n'importe quel serveur de leur choix, les dits serveurs appartenant à Anet et non pas à nous.

Desolation à bien compris cette politique et continue à recruter, ils ont fait un post cette nuit sur les foras US en direction des guildes nord-américaines et russes parce qu'ils veulent tourner à fond 24/24h.

Soit nous nous adaptons soit nous coulons.

Dernière modification par Lundrah Stormwind ; 06/11/2012 à 11h08. Motif: faute d'orthographe dans le titre
Citation :
Publié par Lundrah Stormwind
Desolation à bien compris cette politique et continue à recruter, ils ont fait un post cette nuit sur les foras US en direction des guildes nord-américaines et russes parce qu'ils veulent tourner à fond 24/24h.
C'est clair que si tous les serveurs accueillaient des guildes internationales, sa permettrait de pouvoir assurer H24 sur le mcmcm et reléguerait déso en D6 car tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont mauvais, seul le fait de tourner continuellement les a amené en D1.

Je plussoie l'idée qu'une guilde étrangère vienne sur notre serveur (voire même plusieurs). Je suis même près à faire un effort linguistique (ce qui serait un exploit pour moi ).
Je comprendrai jamais les grosses structures qui se disent adeptes du "bon jeu", passer 2 x plus de temps à fomenter des alliances, à se demander s'ils doivent attirer des joueurs étrangers, ou plutôt à perdre volontairement () pour redescendre, ou encore migrer sur un autre contient. Tout cela pour rester selon leurs ambitions au "top niveau".

La réalité est qu'en jeu on ne vous voit pas ou très peu en McM , pas plus que les commandeurs de vos soit disant grandes alliances. Pour être au top, il faut jouer le / au jeu. et malheureusement, ces structures jouent davantage le jeu des forums et autre TS/mumble.

Ah le jour ou la langue de bois sera compétitive, elle poutra les PvDers.

A bon entendeur

Dernière modification par i-d ; 06/11/2012 à 11h53.
Citation :
Publié par i-d
Je comprendrai jamais les grosses structures qui se disent adeptes du "bon jeu", passer 2 x plus de temps à fomenter des alliances, à se demander s'ils doivent attirer des joueurs étrangers, ou plutôt à perdre volontairement () pour redescendre, ou encore migrer sur un autre contient. Tout cela pour rester selon leurs ambitions au "top niveau".

La réalité est qu'en jeu on ne vous voit pas ou très peu en McM , pas plus que les commandeurs de vos soit disant grandes alliances. Pour être au top, il faut jouer le / au jeu. et malheureusement, ces structures jouent davantage le jeu des forums et autre TS/mumble.

Ah le jour ou la langue de bois sera compétitive, elle poutra du les PvDers.

A bon entendeur
Tu joues avec nous pour avancer de telles choses ?
C'est un beau troll ça.

Dans des combats tri-factions il arrive de devoir faire des alliances soient calculées ou opportunes suivant le moment et l'évolution du jeu.

Il y a de très bon leaders sur PA, pas que dans ma guilde, je ne sais pas ce qu'il en est sur les autres serveurs puisque je n'y joue pas et que je ne peux pas juger.

Nous sommes en D1 pour le moment (peut-être pas pour longtemps ) et ça ne se fait pas par un simple coup de bol, ni par hasard, c'est parce qu'on s'en donne les moyens.

Jouer pour jouer, c'est bien, mais jouer pour gagner c'est mieux. Quand il n'y a pas de challenge à relever ça devient vite ennuyeux car trop répétitif. Vouloir être dans les meilleurs ça n'a rien de mal au contraire c'est comme ça dans une compétition sportive.

Dernière modification par Lundrah Stormwind ; 06/11/2012 à 12h08.
Toute façon j'ai remarquer pour le WvsW ou RvR en générale, les joueurs ont toujours une bonne excuse pour perdre:

-Ils sont en supériorité numérique.
-Notre PU c'est des Boulets.
-Ils sont beaucoup plus actif.
-Ils sont beaucoup plus stuff.
-Ils ont plus de rang/level Max.
-Etc.

Bref, cette feature ne sera jamais équilibré. Quand les espagnols ont défoncé les Maya et rentré en D1 car ils avaient des armes Cheaters, personne de contredit leur victoire. Pour gagner dans un gros combat de Masse avoir des avantages comme: Un Bon Leader, une meilleurs avancé technologique (Stuff, Rang ici), une meilleur économie, et surtout une supériorité en nombre sont pratiquement les seul facteur en entré en ligne de compte. Vu que sur GW2, le level 80 et stuff n'est pas si dure à obtenir, de bon lead il y en a un peu partout, le nombre et la présence font loi.
Je ne vise pas une guilde ni même un serveur en particulier, c'est juste un constat.

Celles qui se reconnaissent tant mieux, c'est au moins qu'elles possèdent un soupçon d'honnêteté.

Je n'ai pas besoin de jouer avec vous, pour dire cela, car mon propos est de portée générale. Si tu veux faire preuve de nombrilisme ou de server-centrisme, soit.

Oui, il y a de très bon lead. C'est sur et ils ont toute mon admiration quand ils entrent en scène. Après sur quoi je pointe le doigts, c'est qu'il a très peu d'adversité et de tenacité chez les grandes structures FR, de mon humble point de vue.

C'est l'esprit de combativité que je leur reproche. Une fois que c'est devenu comme tu dis ennuyant et répétitif, la pression se relâche. Hors pour moi ce qui fait le sel de ce mode de jeu, c'est justement de ne jamais rien lâcher, pour l'honneur, dans la victoire comme dans la défaite. Et lorsque la défaite approche, force est de constater, qu'alors qu'il faudrait redoubler d'efforts (même si tout semble perdu d'avance), leur présence s'amenuise, le lead disparait, pour voir rentrer en scène tout un débat discours sur des stratégies hors ig.

Mais mon Dieu, comment diable serait-il possible d'avoir l'aspiration d'être dans le top mondial alors que nous sommes (PA comme VS) incapables de nous battre jusqu'au bout et de perdre dignement, les armes à la mains. Apprendre à perdre, ce d'abord perdre en ayant tout donner, comme si la victoire était encore possible.

Ca serait déjà peut -etre respecter ceux qui en dehors de ces structures font vivre leur serveur.
Il faut se préparer à avoir des guildes étrangères arriver chez nous, pas besoin de notre invitation pour que ça se fasse.

Les files d'attente en prime time vont obliger les gens qui aiment GW 2 à migrer pour équilibrer tout ça vu qu'il est clair qu'il n'y aura pas de nouvelles ouvertures de serveurs, ça ils l'ont dit dès le début, pour ça que les migrations inter serveurs sont aussi faciles, ils ont juste rallongé la période entre deux demandes de transfers parce que ça devait être un peu lourd à gérer.

le transfert est gratuit ce qui indique clairement que c'est une chose qui est privilégiée par Anet qui ne fait rien sans un soucis de rentabilité à la clé.

Il veulent un optimisation de l'utilisation des serveurs, et comme il n'y a aucun jeu qui peut rivaliser en ce moment si ce n'est WoW et ses aficionados...

Le problème est que la communauté francophone n'est pas très accueillante contrairement à celle d'un serveur comme desolation....
Citation :
....
D'ou tu sort ca ?
ANet n'a jamais rien dit qui confirmer ni dementi. Faut arreter de ce faire des film.

Plutot stop que ce reduire au niveau de desolation.
Citation :
Publié par Thotor
D'ou tu sort ca ?
ANet n'a jamais rien dit qui confirmer ni dementi. Faut arreter de ce faire des film.

Plutot stop que ce reduire au niveau de desolation.
S,i au début lorsqu'on a râler sur les transferts entre serveurs, Anet a bien dit qu'ils seraient gratuits jusqu'à ce que la population des serveurs soit équilibrées, ce qui au sens large implique ce que j'avance, pas besoin d'avoir fait science-po pour comprendre ça. C'est une question de rentabilité, c'est ce qui fait fonctionner le monde, ouvrez-un peu les yeux là...

Ca va commencer par les serveur en D1 et s'appliquer petit à petit à tous les serveurs. je n'ai pas recherché le sujet mais c'est ce qu'ils ont affirmés, donc...
"Si tu aimes GW 2 que tu ne veux pas de files d'attente interminables dans ta période de prime-time, migre vers un serveur étranger", c'est implicite vu que Anet n'est pas une société à but non-lucratif, que le matériel coûte cher aussi bien en gestion qu'en achat... Pas besoin de dire tout haut ce qui se comprend facilement.

Desolation est le premier serveur qui recrute ouvertement à tout va via les foras US et toutes critiques contre eux est vivement censuré et les fils ouverts contre cette politique sont tout bonnement fermés.

Anet ne fait pas des jeux pour nous faire plaisir et entretenir notre "xénophobie" mais pour gagner de l'argent...

je veins de retrouver ça : https://twitter.com/GuildWars2/statu...15867723915264, population stabilisée veut bien dire qu'il faut que ceux qui ne sont pas contents de files migrent, c'est pour ça que la migration est gratuite, ils ont tout à y gagner.
Citation :
Publié par Saenya
Vu que sur GW2, le level 80 et stuff n'est pas si dure à obtenir, de bon lead il y en a un peu partout, le nombre et la présence font loi.
+1 tout est dit.
Et oui ce qui fera la différence c'est quand un serveur peut afficher du monde à toute heure de la journée et de la nuit. Tout serveur qui se contentera de jouer de 21h à minuit sera laminé.
Maintenant j'ai dit ce que j'avais à dire sur le sujet... Que ça plaise ou non, les faits sont là et rien ne sert de pratiquer la politique de l'autruche...

je vous laisse continuer le débat si vous le voulez, je n'ai rien à ajouter.

A plus sous l'bus.

Dernière modification par Lundrah Stormwind ; 06/11/2012 à 13h36.
Citation :
Publié par i-d
Mais mon Dieu, comment diable serait-il possible d'avoir l'aspiration d'être dans le top mondial alors que nous sommes (PA comme VS) incapables de nous battre jusqu'au bout et de perdre dignement, les armes à la mains. Apprendre à perdre, ce d'abord perdre en ayant tout donner, comme si la victoire était encore possible.
Juste un message pour contredire ce que tu écris.
Tu te trompe. Pas envie de polémiquer avec toi cependant.
Citation :
Publié par i-d
Je ne vise pas une guilde ni même un serveur en particulier, c'est juste un constat.

Celles qui se reconnaissent tant mieux, c'est au moins qu'elles possèdent un soupçon d'honnêteté.

Je n'ai pas besoin de jouer avec vous, pour dire cela, car mon propos est de portée générale. Si tu veux faire preuve de nombrilisme ou de server-centrisme, soit.

Oui, il y a de très bon lead. C'est sur et ils ont toute mon admiration quand ils entrent en scène. Après sur quoi je pointe le doigts, c'est qu'il a très peu d'adversité et de tenacité chez les grandes structures FR, de mon humble point de vue.

C'est l'esprit de combativité que je leur reproche. Une fois que c'est devenu comme tu dis ennuyant et répétitif, la pression se relâche. Hors pour moi ce qui fait le sel de ce mode de jeu, c'est justement de ne jamais rien lâcher, pour l'honneur, dans la victoire comme dans la défaite. Et lorsque la défaite approche, force est de constater, qu'alors qu'il faudrait redoubler d'efforts (même si tout semble perdu d'avance), leur présence s'amenuise, le lead disparait, pour voir rentrer en scène tout un débat discours sur des stratégies hors ig.

Ca serait déjà peut -etre respecter ceux qui en dehors de ces structures font vivre leur serveur.
Perdre face à des personnes qui jouent dans le même créneau horaire que nous ne me dérange pas, au contraire, c'est une source de motivation.

Mais perdre parce que quand je dors d'autres en profitent pour tout raser et que tous les efforts de la veille pour avancer sont pulvérisés parce qu'il n'y avait personne en face pour contrer les attaques c'est difficile à accepter. Il n'y a plus de challenge ou alors on joue 24/24h 7/7 jours et ça... non merci.

je veux pouvoir m'amuser en jouant contre de bons adversaires que je respecterais toujours tant qu'ils joueront dans les règles.
Après tout est une question de logique et de bon sens....
Troller c'est facile mais il faut aussi savoir argumenter ce que l'on avance.

Bon...promis j'arrête là lol
Citation :
Perdre face à des personnes qui jouent dans le même créneau horaire que nous ne me dérange pas, au contraire, c'est une source de motivation.

Mais perdre parce que quand je dors d'autres en profitent pour tout raser et que tous les efforts de la veille pour avancer sont pulvérisés parce qu'il n'y avait personne en face pour contrer les attaques c'est difficile à accepter. Il n'y a plus de challenge ou alors on joue 24/24h 7/7 jours et ça... non merci.

je veux pouvoir m'amuser en jouant contre de bons adversaires que je respecterais toujours tant qu'ils joueront dans les règles.
Après tout est une question de logique et de bon sens....
Troller c'est facile mais il faut aussi savoir argumenter ce que l'on avance.

Bon...promis j'arrête là lol
Hmm donc selon toi ces derniers jours, les structures de VS et de PA affichent la même présence que lorsqu'il s'agissait de se hisser pour l'un comme pour l'autre à la première place`?
Citation :
Il faut se préparer à avoir des guildes étrangères arriver chez nous, pas besoin de notre invitation pour que ça se fasse.

Les files d'attente en prime time vont obliger les gens qui aiment GW 2 à migrer pour équilibrer tout ça vu qu'il est clair qu'il n'y aura pas de nouvelles ouvertures de serveurs, ça ils l'ont dit dès le début, pour ça que les migrations inter serveurs sont aussi faciles, ils ont juste rallongé la période entre deux demandes de transfers parce que ça devait être un peu lourd à gérer.

le transfert est gratuit ce qui indique clairement que c'est une chose qui est privilégiée par Anet qui ne fait rien sans un soucis de rentabilité à la clé.

Il veulent un optimisation de l'utilisation des serveurs, et comme il n'y a aucun jeu qui peut rivaliser en ce moment si ce n'est WoW et ses aficionados...

Le problème est que la communauté francophone n'est pas très accueillante contrairement à celle d'un serveur comme desolation....
En gros, tu dis que la politique d'Arena va conduire les serveurs FR qui s'adaptent pas à la fin du classement ?
J'ai envie de dire qu'on paie le fait d'avoir demandé des serveurs FR. On a une communauté FR qui est celle qu'on connait bien (peu accueillante envers les anglais/américains surtout, russe et allemand aussi). Personnellement, je dirais qu'on paie pour notre chauvinisme et c'est tout.
La politique d'Arena me semble légitime. L'argent étant le nerf de la guerre, il limite les frais. Si les FR sont pas accueillants, les anglophones ont qu'à aller voir ailleurs ou se satisfaire de notre éloquence en chan monde.

Personnellement, ça me saoulerait de voir des phrases en anglais sur le chan monde d'un serveur tag FR et, sans les injuriés (c'est inadmissible...), je ne leur faciliterais pas la tâche. J'ai pas du tout envie de m'adapter et finir bon dernier du classement McM ne me dérangerait pas.
Citation :
Publié par i-d
Hmm donc selon toi ces derniers jours, les structures de VS et de PA affichent la même présence que lorsqu'il s'agissait de se hisser pour l'un comme pour l'autre à la première place`?
Je ne parlais pas spécialement de VS et de PA, mais de façon générale...
Il ne faut pas toujours tenter de tout ramener à nos serveurs et chercher à interpréter tout ce qu'on écrit, il n'y a aucun sens caché derrière mes mots, je fais juste des constats.

VS PA, Turlututu chapeau pointu, je m'en fiche je ne focalise pas sur nos serveurs, mais j'avoue que j'aime bien me friter à vous, mais pour moi la rivalité s'arrête quand je clic sur quitter en jeu.

Bon vais devoir me couper les mains là lol...
D'un coté je suis d'accord avec toi...VS et PA ne seraient jamais arrivés en D1 sans un bon jeu de nuit/journée et aujourd'hui ils tombent sur plus "présents" qu'eux et ils lachent l'affaire...mais en fait tout comme la plupart des serveurs l'ont fait face à eux...

Alors oui c'est totalement navrant de voir que les 6h que tu joue valent rien face aux 18 en journée/nuit mais c'est comme ca.

La ou ca bloque aujourd'hui sur CE jeu, c'est cette histoire d'US -Russes et le fait que sur les mondes persistants précedents, on jouait entre FR et on se battait plus en prime que le reste de la journée...

Bref, y en a qui assument mal d'etre arrivés la par certains moyens et de se faire pourrir aujourd'hui par ces memes moyens...et d'autres qui ont raison de trouver cela bancale.
Je suis persuadé que l'intention d'ANet n'était certainement pas d'avoir un ladder EU 24/7

c'est assez évident quand on lit ca :

https://www.guildwars2.com/en/news/a...-guild-wars-2/

Citation :
  • Europe: Defined as Western Europe and Eastern Europe. Players in these regions connect to the European datacenter.
  • North America: Defined as Canada, Mexico, and the United States. Players in these regions connect to the North American datacenter.
  • Other: All countries not already listed above will connect to the North American datacenter.
Et pourtant, les ricains sont obtus, ils comprennent pas , ils trouvent normal d'avoir 2 ladder worldwide Oo

là sur le ladder EU, on se retrouve avec actuellement 2 ou 3 serveurs qui, invitant des guildes US, pourrissent la compétition pour tous les serveurs localisés
Citation :
Publié par Bizoolol
D'un coté je suis d'accord avec toi...VS et PA ne seraient jamais arrivés en D1 sans un bon jeu de nuit/journée et aujourd'hui ils tombent sur plus "présents" qu'eux et ils lachent l'affaire...mais en fait tout comme la plupart des serveurs l'ont fait face à eux...

Alors oui c'est totalement navrant de voir que les 6h que tu joue valent rien face aux 18 en journée/nuit mais c'est comme ca.

La ou ca bloque aujourd'hui sur CE jeu, c'est cette histoire d'US -Russes et le fait que sur les mondes persistants précedents, on jouait entre FR et on se battait plus en prime que le reste de la journée...

Bref, y en a qui assument mal d'etre arrivés la par certains moyens et de se faire pourrir aujourd'hui par ces memes moyens...et d'autres qui ont raison de trouver cela bancale.
Pour l'instant nous ne" lâchons pas l'affaire", nous continuons à jouer comme nous l'avons fait jusque là, et si tu sous entends que nous sommes arrivés en D1 grâce à de l'aide étrangère, je pense à cette gu canadienne dont je n'ai jamais vu ou croisé un membre personnellement, je sais qu'ils étaient une trentaine à jouer, mais je sais aussi que les scores se sont joués en prime time,quand on jouait face à vous, et nous sommes à peu près de force égale, et c'est ce qui fait à mes yeux tout le charme de ce jeu. Maintenant ce n'est pas le sujet là...

L'idée n'est pas de se mettre sur la tronche entre VS et PA, via jol, stop là, ça devient lourd...
Ce que je voudrais c'est justement pouvoir jouer dans de bonnes conditions et A EGALITE ! Parce que c'est là que se situe la challenge.

Quel va être l'intérêt du jeu si l'issue des matches n'est du qu'à la présence d'étrangers en masse sur nos serveurs ?

Soit on s'adapte, on fait venir des étrangers pour maintenir le challenge serveur, soit on vivotte en bas de tableau comme des boloss (expression qui semble être à la mode chez les jeunes )...
Si on ne me laisse aucune opportunité de pouvoir gagner par de beaux combats ben... Ca ne va plus m'amuser et je pense que ça va être le cas pour tout le monde.

Dans tous les cas, se montrer peu accueillants vis à vis des étrangers, c'est lamentable ! a l'Arche du Lion j'ai assisté à des échanges consternants et pitoyables...

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un serveur dédié à sa langue usuelle et doivent se rabattent sur nos serveurs et parler anglais, qui est devenue la langue des échanges internationaux, et ce n'est pas toujours facile j'ai connu cette situation et elle n'est jamais agréable, mais bien heureuse de pouvoir jouer à des jeux qui m'ont plus à un moment donné grâce à cette langue.

Je ne comprends pas ce mauvais esprit de partage... J'en ai honte.

et pour au dessus, ce n'est pas un impératif que de se connecter aux serveurs de sont pays ou recommandés, parce que, si c'était le cas, on ne pourrait pas avoir la possibilité de passer de l'un à l'autre en un clic.
Citation :
Publié par Turkja
En gros, tu dis que la politique d'Arena va conduire les serveurs FR qui s'adaptent pas à la fin du classement ?
J'ai envie de dire qu'on paie le fait d'avoir demandé des serveurs FR. On a une communauté FR qui est celle qu'on connait bien (peu accueillante envers les anglais/américains surtout, russe et allemand aussi). Personnellement, je dirais qu'on paie pour notre chauvinisme et c'est tout.
La politique d'Arena me semble légitime. L'argent étant le nerf de la guerre, il limite les frais. Si les FR sont pas accueillants, les anglophones ont qu'à aller voir ailleurs ou se satisfaire de notre éloquence en chan monde.

Personnellement, ça me saoulerait de voir des phrases en anglais sur le chan monde d'un serveur tag FR et, sans les injuriés (c'est inadmissible...), je ne leur faciliterais pas la tâche. J'ai pas du tout envie de m'adapter et finir bon dernier du classement McM ne me dérangerait pas.

Rien a voir avec une quelconque notion d'accueil. Il faut arrêter de dire n'importe quoi sur ce sujet. Les US en question veulent aller sur un serveur anglophone (et c'est légitime) et en plus ils veulent taper les serveur les mieux classés, qui sont tous deux des serveurs FR (rançon de la gloire).

Il va falloir penser a arrêter de toujours critiquer les Fr dans leur comportement. Et surtout il va falloir arrêter de rêver et d'imaginer que des US, RUSSE ou autres vont venir sur un serveur ayant comme langue le Français. ça n'a donc rien a voir avec une pseudo attitude que nous aurions a leur égard ...
si des guildes étrangères viendraient sur nos serveurs qui sont tagués FR donc la langue est française
pourquoi ça serai a nous de faire des efforts ça serait plutôt a eux de le faire logique non ?
Citation :
Publié par ptidragon44
si des guildes étrangères viendraient sur nos serveurs qui sont tagués FR donc la langue est française
pourquoi ça serai a nous de faire des efforts ça serait plutôt a eux de le faire logique non ?
Non parce que la première langue internationale e être parlée est le l'anglais pas le français.
Que l'on continue à parler en français, oui je suis d'accord, mais on ne peut pas exiger d'un norvégien par exemple qu'il parle le français et moi je trouverais sympa qu'il ait envie de jouer à nos côtés. Je me ferais un plaisir de lui répondre s'il posait une question en anglais...

C'est quoi cette volonté de rejeter en bloc tous ceux qui ne parle pas français ???
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés