[Actu] L'animation mondiale des Rivages Perdus détaille son déroulement en vue d'une mise à jour massive

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Y a aucun jeux actuellement qui propose un McM.

J'ai fais le tour des gros MMO du marché aujourd'hui et concretement y a rien :

Swtor c'est une grosse blague
Rift est un jeux uniquement PvE
WoW "LOL"
Tu oublies Tsw qui a un Pvp 3 faction et sa lag pas
Je plussoie le post un peut plus haut, si je viens sur GW2 (aussi plaisant le pve soit il) c'est pour du mcm ... si je veut du pve je vais sur un autre jeux ;/
Citation :
Publié par Benny Heal
Tu oublies Tsw qui a un Pvp 3 faction et sa lag pas
j'ai lus les retours a ce sujet il etait pas franchement top.

Pis bon j'ai commencer a m'investir dans GW2, j'attendrai de voir ce qu'il donne d'ici la sortie de TESO.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
j'ai lus les retours a ce sujet il etait pas franchement top.
.
Pour finir avec mon Hs :

Dommage tu ne seras pas à la petite sauterie de ce soir

ça va tronçonner du devs
Arena a une politique et des statistiques de connexion des joueurs. A partir de cela, elle établit une stratégie pour garder les joueurs. Vu que la plupart des choses sont PvE, je dirais que :
- soit Arena se fiche complètement des joueur McM (peu probable)
- soit que ces stats lui disent que le McM, représente une faible part d'activité chez le joueur (en moyenne). Déjà plus probable, vu qu'à part sur JoL où le taux de présence PvP doit être > à 50%, la moyenne pour tous les joueurs doit être beaucoup plus basse que cela.
- soit que les joueurs McM ont une faible probabilité d'aller voir ailleurs (peu de concurrence sur ce terrain) et que du coup, il vaut mieux accès sur le PvE pour éviter de voir partir sur WoW ou autre.

Les choix d'Arena sont guidés par les outils à sa disposition pour garder les joueurs le plus longtemps possible. Le McM n'a pas besoin de contenu mais d'amélioration technique, donc pas la peine de faire une extension sur ça. En revanche, le PvE, vu le nombre de 80 qui tourne en rond, c'est plus intéressant de le faire.

Après, je comprends la frustration des 100% McM mais comme l'a dit Kurdy, y'a rien de mieux ailleurs pour le moment, donc wait and see... Si un concurrent sérieux sortait quelque chose, ils se bougeraient plus vite les fesses pour les problèmes sauf si le McM représente qu'une très faible partie du temps de jeu (vs le prix de l'amélioration technique).
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Developpe ca m'interresse
Pareil, ça m'intéresse aussi.

Sinon, le pvp de TSW est pas mal mais là encore trop orienté sur des objectifs "PvE". Enfin, j'y ai pas remis les pieds depuis la sortie de GW2 donc, ça a ptet changé.
Citation :
Publié par silverdro
Rajouter du contenu PvE est bien plus facile que de corriger des bugs et problèmes technique en WvW.

Chaque chose en son temps
Surtout que ce contenu était sûrement déjà prévu depuis un petit temps...
Citation :
Publié par silverdro
Rajouter du contenu PvE est bien plus facile que de corriger des bugs et problèmes technique en WvW.

Chaque chose en son temps
Je suis d'accord, maintenant s'agit d'avoir le sens des priorité et de pas pendre les gens pour des cons.

Autant swtor c'etait une evidence que les moyens n'etait des le départ pas présent pour assurer un PvP correct (manque de contenue, equipes incompétentes..)

Autant sur GW2 tout laisse a penser qu'il sont fortement tourner vers le PvP (E-sport, zone McM, classement ) que des features interressante pour un PvPiste dans l'ame sauf que dans les fait : l'esport ont l'attend toujours, le McM est comparable a une roue de vélo qu'on repare avec de la rustine de mauvaise qualité, entre la limitation de joueurs, la zone mal pensé, les lags, les bugs d'orbes...

Bah moi j'ai la net impression que jvien de claquer 60 euros dans le vents et que finalement le McM va rester en l'état et mourir a petit feu du manque d'interet des joueurs pour ce contenue si prometteur et si pauvre pour le moment.

J'espère sincèrement me tromper !

Citation :
Publié par Yurikain
Surtout que ce contenu était sûrement déjà prévu depuis un petit temps...
En même temps les bug tu les prevois pas, sinon il n'ont pas lieu d'être, c'est du faux argument que tu nous sort la.
C'est pas la même équipe qui s'occupe de gérer le pve et le pvp surtout. Le problème du pvp c'est que se sont des problèmes très long voir quasi impossible a résoudre.
Citation :
Publié par Leviat
C'est pas la même équipe qui s'occupe de gérer le pve et le pvp surtout. Le problème du pvp c'est que se sont des problèmes très long voir quasi impossible a résoudre.
Ouais, ont m'a déja expliquer que la femme de menage pourrais pas etre réaloué pour le debugg le RvR...

Parce que embaucher du monde et réorganiser ses ressources c'est pas gérable non plus ?
Blablabla

Toujours les même chouineurs sur les news de GW2, j'invite la modération à juste créer un post qui indique la news et ensuite clôturer le post.

Parce que 8 pages qui sont censées concerner un event pour intégrer du nouveau contenu mais qui en fait concerne toutes les brailleries habituelles, à force ça commence à saouler...
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Ouais, ont m'a déja expliquer que la femme de menage pourrais pas etre réaloué pour le debugg le RvR...

Parce que embaucher du monde et réorganiser ses ressources c'est pas gérable non plus ?
Postule chez eux pour qu'ils gèrent un peu mieux, car ils font vraiment de la daube, ils n'arrivent plus à s'en sortir. < soupir >
Citation :
Publié par Thelanas
Blablabla

Toujours les même chouineurs sur les news de GW2, j'invite la modération à juste créer un post qui indique la news et ensuite clôturer le post.

Parce que 8 pages qui sont censées concerner un event pour intégrer du nouveau contenu mais qui en fait concerne toutes les brailleries habituelles, à force ça commence à saouler...
+1 sur cette suggestion et c'est pareil pour tout les autres jeux,...
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Parce que embaucher du monde et réorganiser ses ressources c'est pas gérable non plus ?
Sur un projet informatique, embaucher plus de monde pour la même tâche n'est pas forcément synonyme d'efficacité. Ca pose des problèmes de coordination et de communication : ça se traduit par du travail fait en double, des solutions à un problème incompatibles avec les solutions au problème d'à côté, etc...

Je ne cherche pas à les défendre, s'ils n'arrivent pas à corriger ces problèmes c'est qu'ils ont probablement fait des erreurs de design à la base.
Pour faire une comparaison un peu foireuse, c'est comme si on cherchait à modifier un mur porteur au premier étage d'un gros building déjà construit et habité. Suivant ce qu'on veut faire, ça peut même ne pas être techniquement possible à cause de mauvais choix au départ.

C'est pareil sur League of Legends : on n'a toujours pas de replays.
C'est quoi une phrase utile et pertinente sur une news comme celle là?

"OMG trop bien" c'est plus pertinent que "Encore du PVE sur un jeu qui voulait faire de l'e-sport"?
Pour l'e-sport, j'ai un doute avec GW2.

Perso suis venu sur GW2 en pensant que ce serait comme GW1 niveau confrontation entre joueurs. Là dessus j'ai été déçu après j'ai tout de même passé 250h pour faire le tour du pve et découvrir le mcm (auquel j'accroche pas trop) et le spvp (qui m'a déçu, dans l'idée que je m'en faisais en partant du Hoh de GW1).

Après, l'event tant mieux pour les nouveaux venus ou néo-80, les autres on passe à un autre jeu et pis c'est tout! Perso, je me suis remis à LOL et je repasse quelquefois sur GW2.

Je le répète même si le spvp m'a déçu, je ne m'estime pas lésé par Arenanet (60€/250h c'est pas un loisir onéreux), je suis juste un peu nostalgique des bons moments que j'avais passé sur GW1 et que je pensais retrouvé sur GW2.

Après, les gens/mentalités changent (me fais peut être vieux aussi), dans ma guilde GW2 personne n'a joué au 1 et leur truc c'est de "se la péter en mcm" en conduisant un bus. On peut pas leur en vouloir pas plus qu'on peut en vouloir à Arenanet de chercher à faire du profit sur son jeu en favorisant le pve.

Y'aura aucun e-sport digne de ce nom sur GW2. Sauf si ils se concentrent uniquement sur l'aspect spvp et encore, un e-sport qui fait pas parler de lui, je sais pas si ça vaut la peine de s'investir dedans pour ceux qui y donne de l'importance.

Ce qu'il faut en 2012/2013 pour l'e-sport c'est de la visibilité via les streams, des cash prize réguliers.
Citation :
Publié par Siilk!
Y'aura aucun e-sport digne de ce nom sur GW2. Sauf si ils se concentrent uniquement sur l'aspect spvp et encore, un e-sport qui fait pas parler de lui, je sais pas si ça vaut la peine de s'investir dedans pour ceux qui y donne de l'importance.

Ce qu'il faut en 2012/2013 pour l'e-sport c'est de la visibilité via les streams, des cash prize réguliers.
C'est sûr que de ce côté-là, ils se sont un peu loupés...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés