[Actu] L'animation mondiale des Rivages Perdus détaille son déroulement en vue d'une mise à jour massive

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense pas que l'esport soit un projet à court terme mais plus à moyen ou long terme.

Ça demande une connaissance du gameplay approfondie et un équilibrage presque parfait.
Ce qu'il faut voir, c'est qu'il en faut pour tout le monde...

La semaine prochaine ils sortent un patch PvE, les fans de PvP se sentent l'aisé...
Une rumeur court que le GvG fera son apparition pour Noel, les fans de PvE seront déçu...

Alors oui pendant 3 jours il va y avoir un peu de lag, oui il va y avoir un peu plus de question idiote sur le chat, mais gardé à l'esprit que vous êtes sur un MMO (en passant, ce genre de commentaire reflète l'individualisme de notre société).

Si ces banalités (oui pour moi c'est de la banalité quand on joue pour le plaisir car au fond c'est un jeu) vous empêche de dormir, je vous conseille un jeu nommé Tetris ;-)
SWOTOR F2P sort le 15/11.

Moi je dis que Anet gère niveau marketing:
- 3 jours d'accès gratos
- Une grosse MAJ à la même date
- Surcharge des serveurs : osef de leur point de vue. Malheureusement.

GG
Citation :
Publié par Azgaroth

- 3 jours d'accès gratos

GG
Y'a pas que SWOTOR qui s'active en novembre, Rift sort son extension, Tera fusionne ses serveurs, FF14 est gratuit cette semaine et je dois pas être au courant de tout^^
Yep - C'est surtout pour ça qu'ils sortent cette MAJ à cette date je pense.
Faut contrer la concurrence. Ce qui est normal.

On verra IG ce que ça donne. Si on arrive à être libre pour les Events
Citation :
Publié par Cryo
Ce qu'il faut voir, c'est qu'il en faut pour tout le monde...
C'est très gentil a toi d'intervenir, par contre tu manque d'élément et donc ton intervention perd toute crédibilité.

Citation :
Publié par Cryo
La semaine prochaine ils sortent un patch PvE, les fans de PvP se sentent l'aisé...
Une rumeur court que le GvG fera son apparition pour Noel, les fans de PvE seront déçu......
Sauf que depuis la release, il n'y en a que pour le PvE, il ne debugg que le PvE, n'ajoute de contenus qu'en PvE, si encore on avait une annonce PvP/McM sous la dent... Mais non rien, il désactive les orbe et pour régler le pb du McM il promettent des récompense.

Jveut bien des récompense en McM, mais faudrai déja que je puisse y tag en moins de 3 heures et avoir plus de 30% des joueurs afficher sur mon écran....

Citation :
Publié par Cryo
Alors oui pendant 3 jours il va y avoir un peu de lag, oui il va y avoir un peu plus de question idiote sur le chat, mais gardé à l'esprit que vous êtes sur un MMO (en passant, ce genre de commentaire reflète l'individualisme de notre société)
un peu de lag ? En fait t'en sais rien du tout, au dernière nouvelles, les problème de lag rendent juste le jeux injouable.

sur un MMO, quel interet de rameter des joueurs si ceux déja présent n'ont pas un environnement stable ?

Citation :
Publié par Cryo
Si ces banalités (oui pour moi c'est de la banalité quand on joue pour le plaisir car au fond c'est un jeu) vous empêche de dormir, je vous conseille un jeu nommé Tetris ;-)
Ah tu joue pour le plaisir ? Je le trouve ou le plaisir quand le jeux est clairement pas "jouable" ?

Parce quer bon, jveut bien aller jouer a tetris mais si les formes géométrique elle se TP du haut de l'écran vers le bas, j'ai pas le temps de les placer et du coup je perd a cause du bug/lag. WAHOU MAIS QUE DE FUN.

Quand au banalité, c'est vrai qu'on est puéril a parler de jeux vidéo, on devrai peut etre débattre sur des thèmes d'actualité, si ont veut parler des jeux vidéo y a des forum pour ca ... Oh Wait
| Modéré par Satanikwolf. |

Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
n'ajoute de contenus qu'en PvE
Et alors ? Contrairement au McM/SPvP, le PVE ne se définit QUE par son contenu. Que l'ajout de contenu privilégie le PVE n'est que logique...

Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
un peu de lag ? En fait t'en sais rien du tout, au dernière nouvelles, les problème de lag rendent juste le jeux injouable.
Je n'ai aucun problème de lag, et le clipping en McM a diminué, même si il est toujours trop présent. Le jeu est très jouable pour moi, ce n'est pas que j'ai peu de lag, c'est que je n'en ai pas du tout (chez Numericable). Les soucis de lag ne viennent même pas d'Anet, mais des relayeurs aux dernières nouvelles. Si Orange, Free et consort ne se bougent pas le cul (connaissant Orange ça serait étonnant qu'ils le fassent), Anet _pourrait_ faire en sorte de régler le pb (serveur européens relocalisés par exemple), mais ce n'est pas de leur ressort à la base.

Dernière modification par Satanikwolf ; 09/11/2012 à 18h20.

Citation :
Publié par Katsuk
Et alors ? Contrairement au McM/SPvP, le PVE ne se définit QUE par son contenu. Que l'ajout de contenu privilégie le PVE n'est que logique...
Le PvE a été Debugg bien rapidement...

Citation :
Publié par Katsuk
Je n'ai aucun problème de lag, et le clipping en McM a diminué, même si il est toujours trop présent. Le jeu est très jouable pour moi, ce n'est pas que j'ai peu de lag, c'est que je n'en ai pas du tout (chez Numericable). Les soucis de lag ne viennent même pas d'Anet, mais des relayeurs aux dernières nouvelles. Si Orange, Free et consort ne se bougent pas le cul (connaissant Orange ça serait étonnant qu'ils le fassent), Anet _pourrait_ faire en sorte de régler le pb (serveur européens relocalisés par exemple), mais ce n'est pas de leur ressort à la base.
bon bah si t'a pas de pb de lag, personne ne doit en avoir, j'ai du me tromper, pardon

Dernière modification par Satanikwolf ; 09/11/2012 à 18h21.

Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
bon bah si t'a pas de pb de lag, personne ne doit en avoir, j'ai du me tromper, pardon
J'ai dit le contraire.

Dernière modification par Satanikwolf ; 09/11/2012 à 18h21.
Citation :
Publié par Katsuk

J'ai dit le contraire.
Citation :
Publié par Katsuk

Je n'ai aucun problème de lag,
tu as la mémoire bien courte je trouve, d'autant que si le clipping et le lag te plaisent, ce n'est pas le cas de tout le monde.

évite de généralisé a partir de ton cas.
Citation :
Publié par Azgaroth

- 3 jours d'accès gratos

GG
ya offre F2P et offre F2P. Dans ce cas on est loin de l'offre Turbine (LOTRO/DDO) ou même de l'offre Funcom (AoC)/SoA (Vanguard).
C'est pas tout de dire "F2P" ... Faut examiner l'offre.
Exemple du EAware-F2P ... --- assied toi d'abord avant de lire --- ... il faudra payer pour débloquer ... la troisième barre de raccourci (non ce n'est pas un poisson d'avril avant la date).
Si , en tant qu'ancien abonné, tu veux récup des pièces de leur cash shop "gratuites" auquel tu as "droit", ben ... faut te réabo un mois.
etc etc etc.

Je pense que l'extension de Rift sera plus "menaçante" que ce passage en ***F2P***.

DTF GW2 c'est comme GW1.
Arena.net a toujours dit qu'ils voyaient GW1 comme un jeu sur lequel on va et vient, entre deux MMO ; il me semble qu'ils ont tenu le même discours pour GW2.
Puis peu m'importe qu'ils sortent un patch à chaque extension d'autre mmo qui sort, mais je voudrais qu'ils sortent un patch régulièrement et là le rythme est excellent.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
tu as la mémoire bien courte je trouve, d'autant que si le clipping et le lag te plaisent, ce n'est pas le cas de tout le monde.

évite de généralisé a partir de ton cas.
J'ai aucun lag même en rvr dit de masse c'est mal docteur ?
Citation :
Publié par Afaifizz
J'ai aucun lag même en rvr dit de masse c'est mal docteur ?
Non, mais ça signifie apparemment que tu penses que personne n'a de problème de lag.
Mouais, je vois les gens râler, mais bon le jeu il a a peine 3 mois...

Il y a un jeu qui ait fait mieu en terme de correction de bug ?

WoW => Certains bugs de la release sont restés plus d'un an, d'autres n'ont jamais été corrigé...

Rift => A sa sortie, certaines compétences ne fonctionnaient pas et n'ont pas été corrigées avant les premiers raids...

Bref, soyez patient, une qualité qui se perd de plus en plus...

@Afaifizz : j'ai clairement aucun lag en MvM, mais par contre le clipping est juste insupportable...
Jamais eu de lag non plus sauf lorsque l'on était deux PC du même domicile à jouer en même temps à GW2 sur une même zone et en groupe.

Sinon ce n'est que du clipping en McM.
Citation :
Publié par Valcryst
Mouais, je vois les gens râler, mais bon le jeu il a a peine 3 mois...

Il y a un jeu qui ait fait mieu en terme de correction de bug ?

WoW => Certains bugs de la release sont restés plus d'un an, d'autres n'ont jamais été corrigé...

Rift => A sa sortie, certaines compétences ne fonctionnaient pas et n'ont pas été corrigées avant les premiers raids...

Bref, soyez patient, une qualité qui se perd de plus en plus...

@Afaifizz : j'ai clairement aucun lag en MvM, mais par contre le clipping est juste insupportable...
Si tu veux comparer, fait le bien. Sur Rift et même sur Wow, il y a largement plus de compétences en jeu que sur GW2. Compare les compétences bugs sur ces 2 jeux par rapport aux nombres total de compétences et tu vois tout de suite que y'en avait peu au final alors que sur GW2 y'a un bug sur presque les 3/4 des compétences alors que y'en a beaucoup moins.

Je prends l'élém a titre d'exemple (la liste fait quand même peur) mais c'est la même pour toutes les classes, pour être allé voir les autres rubriques : https://forum-en.guildwars2.com/foru...litches-thread

Y'a pas eu beaucoup de correction de bug pour l'instant, a part pour nous enlever des minerais de bonbons et debug les 3/4 des quêtes perso. Sur Rift en 2 mois y'avait deja eu je ne sais plus combien de patch de correction de bug massif. Je veux bien être patient mais faut reconnaître que sa tarde un peu a arriver, la ou d'autres jeux avec moins de moyen arrive a sortir des gros patch de correction toute les 2 semaines. (Rift pour n'en citer qu'un)

Dernière modification par Leviat ; 10/11/2012 à 04h55.
Citation :
Publié par Locke Cole
...On a pas du jouer au même jeu.
on est d'accord là dessus, parceque dire que sur rift ou wow, on a si peu de compétences, t'as pas du y jouer longtps.
Citation :
Publié par Leviat
Y'a pas eu beaucoup de correction de bug pour l'instant, a part pour nous enlever des minerais de bonbons et debug les 3/4 des quêtes perso. Sur Rift en 2 mois y'avait deja eu je ne sais plus combien de patch de correction de bug massif. Je veux bien être patient mais faut reconnaître que sa tarde un peu a arriver, la ou d'autres jeux avec moins de moyen arrive a sortir des gros patch de correction toute les 2 semaines. (Rift pour n'en citer qu'un)
sur Rift, les premier mois ont surtout vu des nerfs à la hache et cie, tellement l'équilibrage de leurs what-mille compétences était à chier.
Si cela se tenait qu'aux compétences bugs... Des instances, des boss, des raids, des failles, tout cela a eu sont lot de bugs qui ont été corrigés au bout de plusieurs mois... La on parle juste de GW2, le jeu a 2 mois et demi quoi...

En plus, Arena Net c'est pas Bli², ils ont pas 600+ devs payés au lance pierre pour corriger les choses...
Citation :
Publié par Baham
on est d'accord là dessus, parceque dire que sur rift ou wow, on a si peu de compétences, t'as pas du y jouer longtps.
Certainement ou tout simplement je n'exagère pas les faits, mais bon c'est incompatible avec l'argumentation @lajol

Exemple sur un gardien, sans prendre en compte les racials, il y a 56 compétences différentes ( armes, soin, utilitaire, élite ). Sans compter les compétences qui changent après le premier coup, et les combos que ça peut déclencher et donc autant d'équilibrage.

Sur l'élémentaliste, à cause du système d'éléments, il monte à 86 compétences différentes, si je ne me trompe pas dans mes calculs

Encore une fois je compte pas les raciales, les sorts et mécaniques des classes.

Dernière modification par Locke Cole ; 10/11/2012 à 09h49.
Citation :
Publié par Valcryst
Si cela se tenait qu'aux compétences bugs... Des instances, des boss, des raids, des failles, tout cela a eu sont lot de bugs qui ont été corrigés au bout de plusieurs mois... La on parle juste de GW2, le jeu a 2 mois et demi quoi...

En plus, Arena Net c'est pas Bli², ils ont pas 600+ devs payés au lance pierre pour corriger les choses...

Tu sous-entends qu'Anet paye mieux ses devs que Blizzard, tu as une source de ce que tu avances?
Autant je comprends que l'on puisse en avoir marre des posts de ceux qui taunt votre jeu préféré, autant les fanboys sont prêts à dire n'importe quoi pour trouver la moindre excuse, en fait, vous êtes plus détestables que les haters...
Citation :
Publié par Oxmozz
Tu sous-entends qu'Anet paye mieux ses devs que Blizzard, tu as une source de ce que tu avances?
Autant je comprends que l'on puisse en avoir marre des posts de ceux qui taunt votre jeu préféré, autant les fanboys sont prêts à dire n'importe quoi pour trouver la moindre excuse, en fait, vous êtes plus détestables que les haters...
Non, je sous entends juste que les devs dans le milieu informatique sont mal payés, mais que blizzard dispose d'un plus grand nombre de devs pour une tâche données stout... Stop interpréter les propos des gens...
Citation :
Publié par Locke Cole
Certainement ou tout simplement je n'exagère pas les faits, mais bon c'est incompatible avec l'argumentation @lajol

Exemple sur un gardien, sans prendre en compte les racials, il y a 56 compétences différentes ( armes, soin, utilitaire, élite ). Sans compter les compétences qui changent après le premier coup, et les combos que ça peut déclencher et donc autant d'équilibrage.

Sur l'élémentaliste, à cause du système d'éléments, il monte à 86 compétences différentes, si je ne me trompe pas dans mes calculs

Encore une fois je compte pas les raciales, les sorts et mécaniques des classes.
Au total, le clerc de rift a 217 compétences, sans les raciaux
http://fr.riftspot.com/skill/list/4#skills
Citation :
Publié par Valcryst
Non, je sous entends juste que les devs dans le milieu informatique sont mal payés, mais que blizzard dispose d'un plus grand nombre de devs pour une tâche données stout... Stop interpréter les propos des gens...

Pour avoir bosser à Infogrammes/Atari, les devs n'étaient pas payer à coup de lance-pierre, bref, ça doit dépendre des boites, comme la plupart des métiers.
Blizzard a peut-être plus de devs, ils n'empêchent que la majeur partie sont sur le projet Titan(selon leurs dires), y a qu'à voir les abbérations actuelles en pvp...
Je m'arrêterai là pour ne pas polluer le fil.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés