Quel clavier acheter ?

Répondre
Partager Rechercher
Si tu aimes les claviers avec macro : logitech G510. Je l'utilisais dans SWG et il était génial. Je m'en suis aussi servi dans TOR mais j'ai arrêté depuis un certain temps, le mode de jeu n'a pas du trop changé.
Sinon tu as le razer blackwidow.
Tout dépend comment tu comptes jouer à SWTOR (comme à n'importe quel jeu).

Tu es un joueur lambda ? N'importe quel clavier fera l'affaire.
Tu aimes le beau matériel ? Tu peux commencer à investir dans des claviers gamer de marque (razer lycosa, etc.)
Tu es un HCG au profil compétitif ? Là tu vas t'orienter vers du razer blackwidow, logitech g15 et autres.

C'est surtout une question de budget et de "besoin". Mais à priori, tu peux jouer à SWTOR sans avoir un clavier de jeu très onéreux.
Idem G510, bon rapport qualité prix, éclairage des touches réglable en couleur (sympatoche), j'affiche l'utilisation de l'UC et de la ram ou les t° en jeu sur le le petit écran, bien pratique

Le logiciel de programmation est très simple d'utilisation par rapport au Razer que j'avais avant (je m'en servais sur War pour twister les auras sur mon élu et cdsf).
merci pour vos aides enfaite je fais énormément de jcj et j'ai un clavier G15 et vous m'avez donné la bonne enfaite j'hésite entre razer et logitech voila
Je ne connais pas le razer car j'ai un 510. Je crois que le razer a moins de touches programmables (18 pour le 510) ce qui permet de configurer pas mal de raccourcis clavier ou autre et tu peux avoir 3 fois ces 18 touches (une programmation par jeu ou par classe)
Mais là aussi je ne sais pas si TOr en a besoin d'autant
Razer aninsi clavier MMO avec 8 touche en plus sous la barre espace!

Super intuitif et indispensable des qu on prend l habitude. J avoue au début c étais chaud... Mais passe 2 jours ça va nickel.
Si tu es un compétiteur dans l'âme, mais avec un sens de l'esthétique raffiné (ou que tes périphériques peuvent être cause de divorce si non-WAF), un seul choix s'offre à toi : le Corsair Vengeance K90.

Une pure tuerie avec :
- robe en aluminium et repose poignet soft-touch
- rétro-éclairage bleu
- des switch Cherry MX Red (rares mais précieux, une fois qu'on y a goûté, dur de revenir en arrière) et touches gravées au laser (s'effacent pas)
- antighosting et prise en charge de l'activation simultanée de 20 touches (tu peux jouer avec les deux mains et les deux pieds, w00t).
- câble USB gainé et port USB déporté
- 18 boutons de macro, 3 banks de profils, 54 fonctions configurables par bank
- un bouton de verrouillage de la touche Windows (on a tous connu ça...)
- et la possibilité de choisir une prise en charge logicielle ou matérielle de tes macros (DISCLAIMER : bien entendu, la prise en charge matérielle pourrait être considérée comme une manière de contourner la politique "no macro" de EA/Bioware, et personne ne voudrait faire ça, n'est-ce pas... oui oui oui, voilà voilà...)

Bref, je surkiffe mon clavier.
Je peux te parler ce que j'aimerais acheter :
le G19, entre autres pour l'écran LCD, qui est rudement utile en raid notamment pour son add on TeamSpeak et son joli design.
Je peux aussi te parler de celui qui est inutile sur TOR (que je possède)
Le BlackWidow Ultimate.

Le corsair me fait très envie aussi, mais décidément l'idée de l'écran lcd avec affichage d'information est très ludique et peux s'avérer en plus pratique.
Une petite remarque sur Corsair tout de même, possédant la M90 en souris : la suite logiciel pour programmer les touches et assigner des macro est plus qu'à chier.

Bref je m'orienterai vers du logitech avec écran (G15 refresh, g19, G510 ...)

J'ai compensé la mort de mon g15 avec le G13 + Blackwidow.

J'ai possédé le Razer Lycosa aussi, excellent clavier, très très agréable. Mais pas spécialement pratique en MMO à contrario des logitech
Citation :
Publié par Hokaine
razer lycosa
A fuir comme la peste le Lycosa (pas Razer mais juste ce modèle ) : même sur les modèles récents qui sont supposés ne plus avoir le défaut des premières moutures, le problème "clavier figé" de manière complètement aléatoire persiste et signe.

J'ai du abandonner à contre cœur mon beau Lycosa pour éviter d'être bloqué en plein raid et courir débrancher/rebrancher les deux USB du clavier derrière mon monstre
Citation :
Publié par Orgruk
A fuir comme la peste le Lycosa (pas Razer mais juste ce modèle ) : même sur les modèles récents qui sont supposés ne plus avoir le défaut des premières moutures, le problème "clavier figé" de manière complètement aléatoire persiste et signe.

J'ai du abandonner à contre cœur mon beau Lycosa pour éviter d'être bloqué en plein raid et courir débrancher/rebrancher les deux USB du clavier derrière mon monstre
J'en ai eu un pendant 3 ans et il ne m'a jamais posé le moindre soucis :/
Qpad mk 50, mk 80 ou 85(que je possède) niveau qualité et finition, difficile de trouver mieux, si tu as les moyens du Das keyboard, évite Razer, c'est tap à l'oeil, et trop cher pour une qualité médiocre, pour t'en rendre compte, regarde les soucis liés à cette marque sur google, il y a des milliers de posts, sinon les k60 et 90 sont trop chers, et ne sont pas full méca, un comble!
Du membrane à plus de 40/50 euros de mon avis, c'est de l'arnaque, et j'ai eu le g15 et g510, puis du razer lycosa pourtant.
Je vois déjà les trolls n'ayant jamais eu du Qpad entre les mains me sauter dessus...
Petit truc sympa du g510 ( et les autre logitech avec LCD ) : Teamspeack gère l''écran du clavier, on voit qui parle et il y a un accès à certaines fonctions comme le 'mute' par exemple. plutôt pratique

Spotify est géré aussi pour ceux qui se délecte de la BO de Starwars original

Et je rajouterai un gros + du G510 qui m'a bien rendu service, c'est qu'il possède une carte son intégré ( avec prise casque et micro et un bouton de mute pour chaque )

Fin bref il est plein de petites choses utiles. je rajouterai couleur du rétro éclairage qui change selon votre goût mais aussi du profil, macro rapide sans passer par l'interface, bouton ' in game ' qui coupe le fonctionnement de certaine touche ( touche windows par exemple )

Moi aussi je sur kiff mon clavier et je me suis payé le G13 qui vas avec ainsi que la souris G700
Original en effet mais est ce que la partie dédié tout à gauche est aussi performante qu'un G13+ écran lcd qui eux, peuvent s'associer à n'importe quel clavier à coté?
En regardant la photo, je pense que le g13 apporte plus de possibilités.

Sur ce clavier les flèches de direction nécessitent l'utilisation de plusieurs doigts alors que sur le G13, c'est un stick qui est juste sous le pouce et donc laisse les 4 autres doigts libres. Il y a également moins de touches "sous la main" disponibles que sur le g13.
j'ai un clavier classique, je compte m'équiper, personne n'a parlé de la souris G600 de logitech, certains l'ont testée?

je compte peut être me prendre G13 à gauche et G600 à droite.
Citation :
Publié par Ao | Trapp
J'ai compensé la mort de mon g15 avec le G13 + Blackwidow.
C'est quoi l'intérêt d'avoir un G13 avec un clavier en plus pour jouer ?

En tout cas depuis que j'ai un G13, je n'arrive plus à jouer sans et le fait de contrôler la caméra ou le perso (selon les jeux) avec uniquement le pouce, est un gros plus pour moi. Par contre je ne me sers jamais de l'écran LCd, j'ai toujours les yeux sur l'écran. Et pour la souris, une simple Razer Diamondback me suffit amplement.
Citation :
Publié par Xenobia
En regardant la photo, je pense que le g13 apporte plus de possibilités.

Sur ce clavier les flèches de direction nécessitent l'utilisation de plusieurs doigts alors que sur le G13, c'est un stick qui est juste sous le pouce et donc laisse les 4 autres doigts libres. Il y a également moins de touches "sous la main" disponibles que sur le g13.
Justement j'ai un g13 et avant j'avais un trusmaster.

Et il me manque le principale : les boutons pour le pouce. j'aurai bien aimé une version sans le joystick qui me sert a rien et 4 ou 5 bouton a la place
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés