C'est quoi une "bonne" guilde ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soir
Sous-membre, je n'ai pas employé cette expression, c'est juste pour dire que oui, il y a une période d'essai et elle est dans les 2 sens, quelqu'un peut, finalement, ne pas avoir de rester chez nous, comme on peut ne pas avoir envie de garder la personne dans la guilde. Il n'y a rien de formalisé, dans cette période. C'est informel, mais en fin de compte réel. Et pour nous, mieux qu'une lettre de motivation et un CV...
J'interprète et j'exagère, tout comme toi quand tu parles de curriculum vitae et de lettre de motivation, je connais aucune guilde qui demandent une lettre manuscrite se finissant par : "Je vous prie d'agréer...". Je doute pas de la réciprocité de la démarche mais en vanter les mérites quand en même temps tu décries les méthodes du type candidature en faisant l'analogie avec le monde du travail, je trouve ça paradoxale.
J'aime bcp ce forum, en fait.

C'est un peu comme la chaîne Voyage ou Planète à la téloche. On y voit des trucs, on pensait pas que ça pouvait exister.

Je vois pas pq des gens nous expliquent comment une guilde doit être gérée, puisque, manifestement, on fera jamais parti de la même.

Moi, j'aime les guildes carrées, avec un entretient d'embauche et une période de test, vous pas. Ça tombe bien, j'ai pas envie de jouer avec vous.

Vous aimez les guildes à la ouanegaine, grand bien vous fasse, j'irai pas.

Chacun fait sa vie, chacun se fait plaisir avec des gars qui partagent le même trip, c'est tout l'intérêt d'un mmorpg.

En plus, on pourra pexer nos reroll en vous rezant.
Tu aimes pas les sujets ou l'on parle, ca tombe bien, on a pas envie de te lire.

Le propre d'un sujet c'est de donner son point de vue. Derrière cela, la manière dont toi à titre personnel tu gères ta guilde, on s'en contrecarre avec application.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
J'aime bcp ce forum, en fait.

C'est un peu comme la chaîne Voyage ou Planète à la téloche. On y voit des trucs, on pensait pas que ça pouvait exister.

Je vois pas pq des gens nous expliquent comment une guilde doit être gérée, puisque, manifestement, on fera jamais parti de la même.

Moi, j'aime les guildes carrées, avec un entretient d'embauche et une période de test, vous pas. Ça tombe bien, j'ai pas envie de jouer avec vous.

Vous aimez les guildes à la ouanegaine, grand bien vous fasse, j'irai pas.

Chacun fait sa vie, chacun se fait plaisir avec des gars qui partagent le même trip, c'est tout l'intérêt d'un mmorpg.

En plus, on pourra pexer nos reroll en vous rezant.
Militia est fait pour toi

Perso j'aime bien les guilde sans prise de tete,axés rvr, sans forçément de fofo mais avec une bonne activité vocale ).
Citation :
Publié par Tauntaun
J'interprète et j'exagère, tout comme toi quand tu parles de curriculum vitae et de lettre de motivation, je connais aucune guilde qui demandent une lettre manuscrite se finissant par : "
Bon bon, un peu, je le reconnais .
Et si je vous dit que pour que la majorité des joueurs d'une guilde puisse jouer casu de façon confortable (et pérenne), il faut une minorité d'officiers qui s'occupe de la paperasse?

Sans parler de CV et lettre de motivation, le minimum pour être considéré comme membre à part entière (à mon sens) est de laisser une présentation sommaire sur un support permanent.
Dans le cas d'un afk prolongé c'est toujours utile de savoir avec qui il a pris contact avec la guilde, et même si tu l'as recruté lors d'un donjon ou d'un PvP, savoir s'il est prêt à jouer en RvR organisé, aider au pex, participer aux sorties jumping puzzle, farming d'event, etc.
A mon niveau, une bonne guilde doit être un ensemble de joueurs qui partagent les mêmes valeurs de jeu, s'entendent bien, et qui transcendent le plaisir de jouer rien que par le fait de jouer/discuter ensemble.

Si ça me donne envie de m'investir dans le jeu, c'est que ça marche.
Et là ça fait plus de 7 ans, on peut dire que c'est le cas

Pour l'histoire des CV, j'pense pas que ce soit une aberration de voir des guildes en demander. Je ne suis pas non plus très attiré par ce côté très administratif. On est déjà saoulé IRL par la paperasse, reproduire ça sur un jeu ne me branche pas plus que ça. Mais ça rassure les joueurs, et ça permet un premier filtre. Si ça plait aux joueurs, y a pas de mal à le faire.

Dans notre guilde, on recrute uniquement sur les rencontres, les connaissances/famille, donc on a effectivement pas besoin de passer par là. Mais à l'époque, quand j'étais sur Ogame...
WHAT IS THIS PLACE ?

Onalith -> euh, quelle paperasse au juste ? Si tu veux faire participer un type à un évènement tu lui demande, qu'il dise oui ou non le tout prends en moyenne 10 secondes, mais c'est ridicule de passer à côté d'opportunités le concernant sous prétexte qu'il n'a pas signé pour ça.
Citation :
Publié par Tenerbros
Y'a aussi un truc qui permets d'obtenir ce résultat, ça s'appelle discuter en MP, m'voyez.
ou alors il peut très bien suivre un questionnaire type et y répondre sur le forum, comme ca tout les membres de la guildes peuvent en prendre connaissance.

Ca evite de reposer 20 fois la meme question et de devoir la retranscrire... bref par MP ou sur forum c'est la meme chose... a la différence que sur un forum tu garde une trace.

Citation :
Publié par Tenerbros
C'est à toi d'être clair dans le profil que tu recherche, si le mec postule alors qu'il a pas le profil, soit il est un peu con / plein d'espoirs, soit c'est toi qui n'a pas été assez précis. Ton deuxième point est captain obvious.
Jsuis tombé sur des mecs très con qui ont postuler, d'ou l'interet de la présentation.

En meme temps tu me demande de choisir entre un mauvais joueurs asociable ou un bon joueur très sociable.. j'hésite pas longtemp entre boire du champagne dans un verre en crystal et du mousseux dans un verre en plastique...donc ouais la réponse est aussi "Obvious" que la question

Citation :
Publié par Tenerbros
Sauf que si t'avais des membres éclairés t'aurais peut-être pas besoin d'être sur le dos des nouveaux pour vérifier si leur comportement est sportif. M'enfin la nature humaine est compliquée, un de mes meilleur pote est un connard de campeur sur TF2 .
Mes membres sont éclairé (evite les conclusions hative), je suis les nouvelle recrue dans la guilde, c'est le role d'un GM non ?

Citation :
Publié par Tenerbros
Sans aucune attaque personnelle, toi je te vois bien dans 10 ans, célibataire et chômeur, à te congratuler parce que t'as battu le dernier boss du MMO du moment. Blague à part, tu prends trop les choses au sérieux et c'est triste, à te lire on dirait que ça te fait chier de jouer à GW2 mais que tu le fais quand même par pur esprit de compèt', ce que je trouve un poil triste. Le jeu vidéo c'est une activité qui demande de la maîtrise, certes, mais que tu sois un rusher qui farme en boucle la même ressource (POUR LA LEGENDAIRE OOOOH) ou le paisible casual qui vas là ou il veut, à la fin le résultat sera le même, ça demandera juste plus de temps pour le deuxième.
Sans aucune attaque personnel non plus, je te vois bien dans 10 ans, gros, moche, édenté, chauve, sans emploi, sans famille, ni argent, ni femme et meme peut etre a la rue .

Je ne farm que si c'est utile (rien a péter des skins), je joue l'optimisation ( c'est d'ailleur pour cela que je suis au chomage )

Maintenant chacun son point de vue, après que tu n'ai aucune ouverture d'esprit et que tu soit completement idiot c'est ton problème.
Sympa le topic qui dérive de son sujet après 3 post.

La bonne guilde c'est celle qui te donne envie de jouer, y'a rien d'autre a dire, le reste est totalement personnel.
La bonne guilde ce sont des gens matures , j'ai passé l'âge de l'école maternelle , des ouins-ouins , des dramas , des " j'me la pête " alors que je redouble ma classe de 5ème depuis 3 ans parce que je joue " opti " le soir ...
J'aime pas faire la garderie .

Les seules guildes potables que j'ai supporté sont :

Une très vieille guilde du vieux temps de daoc où tous avaient plus de 25 ans .
Les guildes américaines où les joueurs ont une vie à côté du jeu , des professions , une vie de famille , ce qui fait que la mentalité est forcément toute autre et sans prise de tête pour des trucs ridicules ( la vraie vie , on a assez de soucis rééls comme çà ) .
Dès qu'il y a menace d'une lettre de motivation par un peine-cul de 14 ans qui se la joue chef d'entreprise ( ou un no-life de 40 ans à QI défoncé par ses soirées optis assidues ) , c'est le gros Niet .

Parce que justement c'est pas sérieux . on dirait vraiment les types, qui , n'ayant pas de vie sociale et professionnelle , ou parce qu'ils n'ont jamais eu un poste d'autorité , se la singent pathétiquement dans un jeu . J'appelle çà le syndrome du petit caporal .

On peux d'ailleurs très bien cotoyer de très bons joueurs " freelance "qu'on garde dans sa friend-list . j'ai des amitiés comme çà au très long cours, et on a rarement été dans la même guilde .

Je déteste les guildes qui imposent une participation et des horaires fixes . C'est un jeu pas un boulot , et j'ai pas besoin de participer aux palmarès des
bras cassés ( 30 kilogs tous mouillés ou 200 kilogs avec insuffisance cardiaque à 20 ans ) des branquignoles E-sportifs .

Dernière modification par fergus ; 02/11/2012 à 14h45.
D'un côté y'a les guildes qui tournent bien, qui tiennent dans le temps, elles ont un forum, elles recrutent avec un système de postulation (public ou privée).
De l'autre côté tu as plein de guildes pourries qui tiennent un an à tout cassé et qui disent: olol les postulations c'est naze, on est pas au boulot! Nous on recrute sur le feeling!
Je connais que ces deux formats là.
Citation :
Publié par yanomamii
De l'autre côté tu as plein de guildes pourries qui tiennent un an à tout cassé et qui disent: olol les postulations c'est naze, on est pas au boulot! Nous on recrute sur le feeling!
C'est quoi exactement le problème de ne tenir qu'un an ?
Citation :
Publié par Delysid
La bonne guilde c'est celle qui te donne envie de jouer, y'a rien d'autre a dire, le reste est totalement personnel.
On est bien d'accord, et c'est pour ça que ça par en vrille au bout de 3 posts
On a tous une conception unique de la guilde"parfaite" car on ne joue pas tous avec le même esprit et objectif.

Moi je vise des Guildes casual pour jouer sans trop de contraintes tout en étant au sein d'une communauté sympathique sans prise de tête et qui reste sérieuse lors des diverses sorties organisées. Ensuite on est tous différents dans un clan, les disputes peuvent arriver, il n'appartient qu'à nous de les régler intelligemment .

Il suffit au final d'analyser son profil en tant qu'être humain et gamer et d'ensuite rechercher une guilde adaptée.

Une guilde peut très bien être un groupe de potes qui dure quelques semaines ou mois ou bien un clan ultra sérieux à hauts objectifs qui dure plusieurs années et inversement... ce n'est pas la durée d'existence qui définit si une guilde en est une ou non. Du moment que c'est un groupe de joueurs qui jouent ensemble sous un même emblème même si c'est de la pire façon qui soit, s'en est une. Mais franchement, y'a que notre satisfaction personnelle qui compte dans l'histoire.
Ah merde, nous on demande aux gens qui nous rejoignent de faire une petit post de présentation APRES avoir décidé qu'on les recrutait. (Histoire pour les gens pas présents au moment du guildage d'en savoir un ptit peu plus sur les nouveaux arrivant, esprit de cohésion toussa toussa).

Du coup on se retrouve dans les anarchiste bordélique qui vont se casser la gueule en moins d'un an ou dans les fanatiques qui contraignent leur membre a un style de jeu martial????

Humm on parle de mmo ici hein, de jeux vidéo faudrait se détendre un peu les gars...
Citation :
Publié par suycyco
Humm on parle de mmo ici hein, de jeux vidéo faudrait se détendre un peu les gars...
Ca dépend justement de l'approche que tu as des jeux vidéo et les profils sont très variés. Cependant il est impossible de tous les réunir sous les mêmes objectifs d'expérience de jeu.

Toute activité de groupe (jeu ou pas) est dépendante de la motivation, de la présence, de l'expérience et des objectifs de chacun.
La bonne "guilde" c'est celle qui te fout pas la paix royale...

Genre tu te co, direct le mongol de service te saute dessus pour aller pex son craft de merde. Où les quelques golio, légerement plus intello que le mongol, se font un fight à celui qui écrit le plus pourrimant possible dans le seul but de te crever les yeux.

Où le chef de guilde ne pense qu'à se toucher l'ego histoire de bien le gorger de sang comme il faut. Où le faible pourcentage restant te prend le chou avec sa put1 de journée de sous-fifre àlacon. Où tu mets des semaines à comprendre la stratégie de telle instance déja faite mille fois par des ados pré-pubères. Où il y a que des joueuses. Où ta guilde qui te bloque sur un mmo coreen.
Citation :
Publié par Delysid
Sympa le topic qui dérive de son sujet après 3 post.

+1 mais j'aurais la meilleur guilde est celle que tu fais avec des potes IRL . Après ta raison le reste est personnel.
Sinon je trouve que une guilde pvp nécessite plus d'engagement que une guilde pve, surtout si la guilde pvp est classés sur un ladder.
Citation :
Publié par Menak
Ca dépend justement de l'approche que tu as des jeux vidéo et les profils sont très variés. Cependant il est impossible de tous les réunir sous les mêmes objectifs d'expérience de jeu.

Toute activité de groupe (jeu ou pas) est dépendante de la motivation, de la présence, de l'expérience et des objectifs de chacun.

Même si tu passes énormément de temps et tu t'impliques à fond sur ton mmo, ça ne justifie pas pour moi les réactions exagérées de certaines personnes sur les forums.
Je les mets aux même niveau que les supporters de foots décérébrés que l'on voit dans les rue à taper sur tout ce qui bouge (je ne stigmatise pas les supporters hein je vois les ptits trolls déjà arriver je parle bien des hooligans) et ce quelle que soit leur niveau d'érudition et la complexité des arguments qu'ils utilisent.
La violence comme moyen de communication surtout quand c'est pour un loisir je comprends pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés