La bonne guilde ce sont des gens matures , j'ai passé l'âge de l'école maternelle , des ouins-ouins , des dramas , des " j'me la pête " alors que je redouble ma classe de 5ème depuis 3 ans parce que je joue " opti " le soir ...
J'aime pas faire la garderie .
Les seules guildes potables que j'ai supporté sont :
Une très vieille guilde du vieux temps de daoc où tous avaient plus de 25 ans .
Les guildes américaines où les joueurs ont une vie à côté du jeu , des professions , une vie de famille , ce qui fait que la mentalité est forcément toute autre et sans prise de tête pour des trucs ridicules ( la vraie vie , on a assez de soucis rééls comme çà ) .
Dès qu'il y a menace d'une lettre de motivation par un peine-cul de 14 ans qui se la joue chef d'entreprise ( ou un no-life de 40 ans à QI défoncé par ses soirées optis assidues ) , c'est le gros Niet .
Parce que justement c'est pas sérieux . on dirait vraiment les types, qui , n'ayant pas de vie sociale et professionnelle , ou parce qu'ils n'ont jamais eu un poste d'autorité , se la singent pathétiquement dans un jeu . J'appelle çà le syndrome du petit caporal .
On peux d'ailleurs très bien cotoyer de très bons joueurs " freelance "qu'on garde dans sa friend-list . j'ai des amitiés comme çà au très long cours, et on a rarement été dans la même guilde .
Je déteste les guildes qui imposent une participation et des horaires fixes . C'est un jeu pas un boulot , et j'ai pas besoin de participer aux palmarès des
bras cassés ( 30 kilogs tous mouillés ou 200 kilogs avec insuffisance cardiaque à 20 ans ) des branquignoles E-sportifs .
Dernière modification par fergus ; 02/11/2012 à 14h45.
|