[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tetrafred
sauf que tu aura 100 fois plus de chances de te faire saisir ton colis ^^'
Encore une bonne raison de détester en toute civilité tous les tas de purins qui font leur job et obéissent aux ordres sans réfléchir. Autant remplacer ça par des machines, à ce compte...

Sinon pour la Guardian III de Smoketech, c'est la misère bon Dieu ! Toujours pas moyen de savoir quand la bête sera dispo... c'est plus du teasing la ! Quelqu'un à des infos ?
Citation :
Publié par tetrafred
sauf que tu aura 100 fois plus de chances de te faire saisir ton colis ^^'
Tu pense que l'état va mettre des moyens financiers pour FT et la vape alors que les pauvre galère deja avec le drogue et bien pire encore..
Le matos sauf céramique n'à pas changé depuis un moment, franchement a part de gros air flow/ remplissage la qualité de vape est-elle changé ? perso je pense, j'aime pas la tdp mais le matos que pond joyectech ect.... sont très bien pour ne pas fumé/bonne saveur.
La TDP fait chierr les "confirmés" mais rien n'empêchera de continué d'acheté ni même les débutants déaalé sur du reconstructible.
10 Ml et une connerie mais on parle de nico boost et divers choses en vue pour faire chier ce petit monde politique propulsé part big tabaco qui veut faire croire que nicotine = clope
Ils n'ont pas besoin de mettre de gros moyen puisque ça passe déjà par les douanes et il suffit juste de bloquer les balots pour contrôle et saisir tous ce qui n'est pas en conformité suite à l'application d'une nouvelle loi. j'ai déjà eu, comme de nombreux autres vapoteurs une livraison bloquée à l'aéroport pendant 1.5 mois à l'époque où j'avais commandé un simple VAMO chez fastech

Là ça sera easy mode pour eux, blocage systématique (selon comment seront déclarés les colis) et contrôle quand ils auront le temps. Ca sera au petit bonheur la chance et pas sur de voir la couleur de la commande au cas où un produit non conforme est dans le lot. la dessus je ne connais pas la réglementation mais ils auront clairement le moyen de nous pourrir la vie je pense.
La différence avec la drogue c'est que tu ne là déclare pas et qu'elle est partout ^^

les trucs nico boost j'ai vu vite fait le lien vers un article mais au final je ne l'ai pas lu puisque je ne comprend pas trop l'intérêt. Au final au lieu de se retrouver avec une seule bouteille d'1 Litre et un colis d'une taille acceptable il nous faudra juste une palette de fioles de 10 ml à aller chercher à la poste. ca sera peut être même pratique pour du DIY puisqu'on rajoutera juste nos arôme dans la fiole et on transvasera les 2 ou 3 ml supplémentaires dans un autre contenant. Faudrait envoyer les photos de surplus d'emballages à la Marie sol et à l'EU pour leur montrer leur grosse conneries ainsi qu'à PAPREC, VEOLIA and co pour leur demander de nous mettre des bennes à cartons et plastiques devant chez nous.
J'espère qu'on aura pas d'inflation du ml de base trop importante surtout quand on connais le tarif des produits de base en fut ou cubitainer de 200 ou 1000 Litres.

la TPD fera chier aussi sur les atos, surtout les reconstructibles, si ils ne sont pas incassables (pyrex) et pas anti "ouverture facile". tout dépend comment sera interpreter le texte, vente de matériel pré remplis uniquement ou tout matériels. J'ai pas creusé et j'espère avoir tord.
Déjà! C'est vraiment du gros nawak, complètement surréaliste.
Comment tu dois avoir la haine de te faire confisquer ton pauvre colis du Petit Vapoteur comme si il y avait 10 kilos de shit dedans. A côté de ça, tu peux aller au tabac du coin et t'acheter 10 cartouches de clopes, pas de soucis.
Citation :
Publié par kenshiro80
juste les bases avec nico nous avons le temps de voir !
Damn, ca me fais penser qu'il faudrais quand meme que j'achete genre 2 litres de base assez rapidement
Et de l'arome TY-4, mon all day
et un Subtank mini de secours
et une nouvelle box en backup
au lieu de ca, je rush un shop quand je suis presque a sec et j'achete une base 115ml et l'arome
c'est pas serieux !
Citation :
Publié par tetrafred
Là ça sera easy mode pour eux, blocage systématique (selon comment seront déclarés les colis) et contrôle quand ils auront le temps.
Ha ba pour tout ce qui passe par Shipito suffit de continuer à écrire 'Essential oils' sur la déclaration de douane et ça passera sans problème.
Bon je me suis pris 1l de base ca laissera le temps de voir venir et comment la situation évolue, si elle doit évoluer. Je suis pas sur qu'on aie trop de problemes avec le DIY, qui concerne malgré tout assez peu de monde sur la totalité des usagers.
Citation :
Publié par kenshiro80
La seul difference concerne la nico, je pense juste commandé sur pink mule du pg à 20 mg (ou plus), pour le reste PG et VG il y à mon pharmacien 13€ le litre de VG et 12 le PG
Je suis pas sur du tout qu'ils vont garder le droit d'en vendre au litre très longtemps par contre. Parce que le mien a vite compris pourquoi j'en consommais autant, il a essayé de me refourguer des patches.
Nop, aucune futur interdiction de vente à venir puisque non toxic, pas de nico et bien entendu la vape n'est pas le seul domaine qui demande du PG/VG ! le seul hic est quand même la nico mais pink mul fait de la black label jusque 100mg de nico
Citation :
Publié par kenshiro80
Nop, aucune futur interdiction de vente à venir puisque non toxic, pas de nico et bien entendu la vape n'est pas le seul domaine qui demande du PG/VG ! le seul hic est quand même la nico mais pink mul fait de la black label jusque 100mg de nico
Perso c'est ce qui me choque le plus dans cette loi, pour pouvoir s'y adapter, on va revenir à refaire les apprenti chimistes à manipuler des bases nicotinées où l'on risque l'intoxication par simple contact cutané là ou depuis plusieurs années déjà, on pouvait acheter des bases toutes prêtes au taux de nicotine voulu.
Oui, d'ailleurs j'en ai vu parler de nicotine pure pour stocker, c'est de la folie. Jamais je ne m'aventurerai à ça. C'est surtout qu'avec la taxe qu'il y aura comme pour le tabac, ça va faire mal.
Moi c'est tout qui me choque avec cette loi. En regardant l'émission Vox Pop sur l'e-cig avec John Paul Lepers, tu les voyais les mecs en costard dans leurs bureaux parler de la loi. Ca donnait envie de les baffer.
Petite question vu que j'ai une très faible connaissance de la vap, j'ai une vieille Istick d'Eleaf 50w avec un clearo Kangertech Subtank V1.
La batterie a l'écran qui a flanché et la bague de mon clearo se balade et l’étanchéité laisse à désirer, bref quel matos je peux envisager d'acheter dans un budget d'environ 120 euros pour avoir un confort de vap à minima similaire ou mieux évidemment

Merci par avance
...
L'istick 50w a une batterie plutôt importante (4400 mah de mémoire), tu veux garder ce type d'autonomie ?

Si l'autonomie a peu d'importance en dehors de tenir la journée + la soirée, Eleaf viens de sortir l'istick pico qui a l'air d'avoir peu de défauts https://www.youtube.com/watch?v=3OaMBmidBRk
Tu peux la trouver en kit avec un Melo 3 (2 ml remplissage par le haut) à ~50€ en France ~30€ en Chine

A priori c'est la box la plus compacte et complète dans le segment made in China

Tu as l'evic VTC mini qui est compétitive aussi mais 25€ plus cher, moins de fonctions, plus grosse mais peut être un peu plus jolie (c'est subjectif perso j'adore la pico)

Pour les deux il faudra ajouter une batterie correcte 8-10€

Si l'autonomie > 1 jour est un impondérable :

Je partirais sur une Vaporflask stout ~90€ :

http://lamaisonduvapoteur.fr/box-mod...by-wismec.html

Bonne qualité, une bonne autonomie (faudra prendre une batterie 26650 adaptée ~10 €)

En ato le subtank reste une référence encore aujourd'hui
Citation :
Publié par PoL !
L'istick 50w a une batterie plutôt importante (4400 mah de mémoire), tu veux garder ce type d'autonomie ?

Si l'autonomie a peu d'importance en dehors de tenir la journée + la soirée, Eleaf viens de sortir l'istick pico qui a l'air d'avoir peu de défauts https://www.youtube.com/watch?v=3OaMBmidBRk
Tu peux la trouver en kit avec un Melo 3 (2 ml remplissage par le haut) à ~50€ en France ~30€ en Chine

A priori c'est la box la plus compacte et complète dans le segment made in China

Tu as l'evic VTC mini qui est compétitive aussi mais 25€ plus cher, moins de fonctions, plus grosse mais peut être un peu plus jolie (c'est subjectif perso j'adore la pico)

Pour les deux il faudra ajouter une batterie correcte 8-10€

Si l'autonomie > 1 jour est un impondérable :

Je partirais sur une Vaporflask stout ~90€ :

http://lamaisonduvapoteur.fr/box-mod...by-wismec.html

Bonne qualité, une bonne autonomie (faudra prendre une batterie 26650 adaptée ~10 €)

En ato le subtank reste une référence encore aujourd'hui

Merci, effectivement l'autonomie est pour moi assez importante,quand je pars au taf parfois je sais pas quand je reviens et quand je tombe en rade c'est problématique (sachant que ma 50w pouvait sur des événements particulièrement longs être à plat avec juste une résistance 1.2)
Après la IStick 50w j'en ai globalement un mauvais avis, ma copine a vu la sienne ne plus charger, la mienne n'a plus d'écran alors que pourtant nos 30w restent encore parfaitement fonctionnelles.

Après je sais que je suis chiant mais tu aurais pas une référence sur le petit vapoteur? J'ai un avoir conséquent que je voudrais mettre à profit (sauf si leurs références sont clairement moisies)

Merci encore!
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Merci encore!
Sur le site du petit vapoteur tu as une Flawless 26650 : http://www.lepetitvapoteur.com/fr/bo...26650-mod.html mais en rupture de stock

Ou sinon l'evic VTC normale avec le même type de batterie que l'istick 50 w http://www.lepetitvapoteur.com/fr/bo...-evic-vt-.html mais de souvenir elle avait des petits problèmes notamment au niveau de la molette de réglage pas très solide je crois (à vérifier je peux me tromper )

Y'a d'autres box mais c'est soit hors budget soit des modèles que je ne connais pas du tout.

Et j'aurais du mal à conseiller quelque chose dans ce genre la http://www.lepetitvapoteur.com/fr/bo...ux-rx200-.html

C'est des modèles avec des batteries en série tu as peu de bénéfices niveau autonomie, de préférence il faut charger les accus hors de la box en gardant les couples / trio de batterie ensemble etc
Et accessoirement une petite bombe dans la poche si quelque chose tourne mal (peut être autant que les autres mods mais perso les accus en série c'est tellement complexe que je préfère pas y toucher ^^)
Smok c'est du bon matos, j'ai le Xcube 2 j'en suis content, par contre attention pour l'ato, les résistances du TF4 me semblent assez chères (forcément puisque plus élaborées avec les triple coil etc..) que des résistances de subtank.

C'est 2 à 3,5€ pour les résistances de subtank et 4,5 à 6€ pour celles du TF4
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés