Toi et tes mots faisandés.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niwa
Je suis pas mal d'accord avec MjK et Bru² ainsi qu'oulbâtard et sa description du tertiaire. Les pires expressions étant : PROACTIVE et SYNERGIE. Quand un(e) putain de quidam(e) utilise un de ces 2 termes j'ai envie de lui faire subir ce que Norton fait subir au négro au début d'American History X. Plusieurs fois.

« Tu dois être proactive dans la résolution de ce problème afin de prendre une plus grande part dans la synergie du projet et des besoins clients. »

:meurtre:
Le langage corporate dont sont souvent friands les jeunes cadres dynamiques et qui a pour but de se faire bien voir de la direction en cachant leur incompétence.
"Tu peux resizer l'image ?"

"Non, le site n'est pas adapté au device !"

"Cette application n'est pas user-friendly !"

Depuis, j'ai un petit robert à portée de main sur le bureau pour faire manger ses dents (et ses plombages) à tout membre des services marketing/internet/financier/direction qui entrerait par mégarde. Et robert a beau être petit, il n'en est pas moins efficace.

Citation :
en cachant leur incompétence.
Ils sont incompétents à cacher leur incompétence. Hmm wait ... what ?
Citation :
Publié par Niwa
Je suis pas mal d'accord avec MjK et Bru² ainsi qu'oulbâtard et sa description du tertiaire. Les pires expressions étant : PROACTIVE et SYNERGIE. Quand un(e) putain de quidam(e) utilise un de ces 2 termes j'ai envie de lui faire subir ce que Norton fait subir au négro au début d'American History X. Plusieurs fois.

« Tu dois être proactive dans la résolution de ce problème afin de prendre une plus grande part dans la synergie du projet et des besoins clients. »

:meurtre:
Ouais enfin synergie personnellement je connais depuis le collège au moins, notamment sur D2 avec certaines compétences qui avaient des effets de synergie les unes sur les autres. Et je l'utilise dans le cas où je parle de plusieurs choses qui agissent les unes sur les autres dans un même sens.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tsabo
Ouais enfin synergie personnellement je connais depuis le collège au moins, notamment sur D2 avec certaines compétences qui avaient des effets de synergie les unes sur les autres. Et je l'utilise dans le cas où je parle de plusieurs choses qui agissent les unes sur les autres dans un même sens.
Comment spotter un mec qui s'est mit à D2 sur le tard. Mais alors vraiment le très très très tard.
Là en ce moment, tu commence WarCraft 3 ?

Citation :
Publié par Niwa
Diablo il travaille dans quelle tour de la défense ?
La Tour Vivendi
Citation :
Publié par Bru²
Comment spotter un mec qui s'est mit à D2 sur le tard. Mais alors vraiment le très très très tard.
Plaît-il ? Je ne suis pas si vieux que ça, tu sais ?
Citation :
Publié par Bru²
Je suis bien d'accord avec toi Jacky.

Moi dans le même genre ce qui m'énerve, c'est mes mecs qui parlent en franglais dans les jeux jeux vidéos. Les mecs, dans DotA, il "pouchent des tour", et "achètent de la deust".

Ca pour moi, c'est du connardisme sur fond de e-elitisme à 800%. Je leur vomi dessus moi ces gars.
Des fois, je me demandent si ils savent ce qu'ils disent. Je me demande si ce ne sont pas juste des gros analphabètes qui n'ont tout simplement pas su traduire le mot et tente de la cacher derrière un faux élitisme. Ils savent ce que c'est que l'objet, ils l'utilisent à plus ou moins bon escient, mais ne savent pas ce qu'ils veulent dire. Alors pour ne pas se taper la honte, ils utilise le mot en anglais, tel qu'ils le lisent.
Quand on est français, et qu'on joue avec 4 autres français, on parle français et puis c'est tout. Pourquoi s'amuser à foutre des morceaux d'anglais faisandé dedans si ce n'est pas connardisme aigue ?
Ouais, déjà première raison, tu connais pas le mot en français et tu te fais pas chier à vérifier. Puis une fois que tu sors de plusieurs heures à parler anglais, tu sais ça arrive vite.
Et pour finir, je trouve que c'est vraiment connard de faire chier un mec pour ça alors que tu comprends parfaitement ce qu'il means.
Tiens, je suis plutôt d'accord avec au dessus.
Autant quand on utilise principalement le français, utilisé des mots anglais au milieu n'a pas beaucoup de sens ni de justification, par contre, quand on utilise majoritairement l'anglais (ça marche avec les autres langues), on a alors facilement tendance à avoir des mots étrangers qui sortent quand on repasse au français.
Soit pour des choses qu'on utilise très souvent, soit encore pour certains mots qui n'ont pas d'équivalent exacte en français, et donc le mot anglais sort plus naturellement que de passer par une périphrase.
Citation :
Publié par mamaf
Tiens, je suis plutôt d'accord avec au dessus.
Autant quand on utilise principalement le français, utilisé des mots anglais au milieu n'a pas beaucoup de sens ni de justification, par contre, quand on utilise majoritairement l'anglais (ça marche avec les autres langues), on a alors facilement tendance à avoir des mots étrangers qui sortent quand on repasse au français.
Soit pour des choses qu'on utilise très souvent, soit encore pour certains mots qui n'ont pas d'équivalent exacte en français, et donc le mot anglais sort plus naturellement que de passer par une périphrase.
Et Allah Dieu inventa les expat'.
Autant dans la vie "classique" (femme, amis, boulot) ça ne m'arrive jamais... et je vais fuir systématiquement les énergumènes adeptes du franglais et autres usages linguistiques déviants.

Par contre dès que c'est dans le cadre d'un jeu multijoueurs, impossible de passer au travers. Jouant en permanence avec des étrangers, la langue commune reste l'anglais. Et les rares fois où il m'arrive de converser en français, l'effort nécessaire de ne passer utiliser d'anglais sur bon nombre de mots/expressions est difficile à produire...
le titre du thread (thread portant sur le nouveau vocabulaire de merde, précision importante) c'est quand même "toi et tes mots faisandés.". "faisandés" ? Sérieusement ?
En plus tu mets un point dans ton titre op. Franchement, NTM.
Citation :
Publié par Jyko
Et robert a beau être petit, il n'en est pas moins efficace.
Les gros roberts c'est quand même mieux.
Ouais ce thread manquait de boobz de ... heu ... comment dire ... de roberts quoi.
C'est comme ça qu'on dit sur JeL (forums.Jeux En-Ligne.info)
Parce qu'on a pas froid aux yeux! Nous!!!

* pose hype OP en nommage de la façon la plus gaie de parler des mamelles*
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés