Moi ce qui me donne des envies de claque dans les gencives, ce sont les jeunes cadres dynamiques qui parlent frangliche décontracté.
Ca me rappelle un entretien d'embauche pour être employé dans un service achat. La bonne femme qui m'acceuille, genre bourge habillée cool (mais cool de marque, hein, faut pas déconner...), et qui commence à m'expliquer le boulot. Pendant 10 minutes, je n'ai strictement rien compris. Le final a donné ça:
Elle: Vous avez des questions?
Moi: Pour être parfaitement honête, je n'ai strictement rien compris à votre description du poste.
Elle: (qui me regarde forcément comme un demeuré) Pardon?
Moi: Bah oui, par exemple vous avez dis qu'on travaillait dans un "stream". Je sais que ce mot veut dire "courant", mais je ne vois absolument pas le rapport dans le cadre du poste proposé.
Elle: Chez nous, "stream" c'est une équipe.
Moi: Vous voulez dire "team" alors?
Elle: <rire> (de pétasse) Non, non, stream. Bien sûr que "team" veut dire équipe, mais chez nous nous utilisons le terme stream.
Il va sans dire que je n'ai PAS eut le job. Une chance, vu qu'après j'ai eut le plaisir ineffable de rejoindre la glorieuse profession d'agent call-center.
|