En champion pas chers pour débuter je te conseille :
En mages (ce qui correspond le plus à tes critères) : Fiddlestick, Annie, Morgana et Ryze. Quand j'ai débuté je jouais Fiddlestick partout et ça marchait plutôt bien, même si je me rappelle de quelques parties au mid plutôt frustrantes quand je tombais sur un adversaire avec plus de portées. Je te déconseille d'essayer la jungle pour le moment par contre. Annie, Ryze et Morgana à réserver au mid plutôt quand même.
En tank / bruiser je te conseille Tryndamere, Garen et Malphite, tu devrais obtenir de bon résultats assez facilement.
En carry AD, les plus simples ne sont pas les moins chers, je voyais énormément de Ashe qui s'en sortaient plutôt bien même si c'est un des carry AD qui pardonne le moins les erreurs, j'imagine qu'étant donné que tout le monde débute, ça dérange pas trop. Même si c'en est pas vraiment un, je te conseille Teemo, il est fun et pas très dur à jouer, excellent pour un débutant je trouve.
Tu peux aussi débloquer gratuitement Tristana et Alistar, en aimant la page facebook et en t'abonnant à la chaîne youtube de Riot. Tu trouveras toutes les infos nécessaires sur Google.
Hésite pas à essayer chaque champion à chaque rotation, même si tu ne comptes pas les jouer, connaître leurs mécaniques t'aidera beaucoup.
Tu peux trouver des guides de build sur le site solomid.net, vu que tu ne fais que commencer je te conseille aussi mobafire.com qui est plus noob-friendly, et millenium.org qui est en français, si jamais tu as du mal avec l'anglais.
Enfin tu peux trouver sur leagueoflegends.wikia.com des informations très détaillés sur les champions, items etc.
Personnellement j'ai dû m'accrocher à mes débuts, il n'y a rien que je déteste plus que de ne rien comprendre à un jeu, et au début je comprenais vraiment rien.
|