Quel champion pour débutant ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Professeur Chêne
T'a oublié Syndra dans ta liste de persos dur a jouer et qui coutent un bras, et donc inaccessible aux débutants.
Dur ? Pas du tout, à part eve il n'y a pas de mid dur à jouer.
Ashe ap, si tu fail ton ulti tu afk 2 minutes en attendant le cd, on fait difficilement plus simple.

Sinon Nunu ap c'est très facile à jouer et à ton niveau c'est marrant et pas dégueux. Je vois pas plus simple que lui
Hahaha ! Annie est complètement fumée en fait , son passif est totalement OP.
Je last hit comme un porc et je win tout mes 1vs1 voire 1vs2.... Après les gens en face sont encore plus mauvais que moi aussi mais quand même...

Merci pour tout vos conseils, même pour ceux qui m'ont parlé de persos assez chers. Il y en a qui m'attirent déjà pas mal sur le papier (Swain en particulier)
Citation :
Publié par edrem
Hahaha ! Annie est complètement fumée en fait , son passif est totalement OP.
Je last hit comme un porc et je win tout mes 1vs1 voire 1vs2.... Après les gens en face sont encore plus mauvais que moi aussi mais quand même...

Merci pour tout vos conseils, même pour ceux qui m'ont parlé de persos assez chers. Il y en a qui m'attirent déjà pas mal sur le papier (Swain en particulier)
fais gaffe, j'ai commencé comme toi avec Annie, et maintenant j'en suis à la jouer dans 100% de mes games, y compris ranked, en mid ou support et j'en suis à plus de 500 games avec
Hello OP, je me rappelle assez bien de mes débuts sur LoL et des champions qui les ont marqué par leur accessibilité et leur fun à être joués quand on début.

Il s'agit de Garen et Amumu. Deux persos assez tanky et très fun à jouer avec des gameplay très différents. En plus ils sont peu chers dans le shop et demeurent des valeurs sûres (surtout Amumu qu'on voit même à très haut niveau).
En champion pas chers pour débuter je te conseille :

En mages (ce qui correspond le plus à tes critères) : Fiddlestick, Annie, Morgana et Ryze. Quand j'ai débuté je jouais Fiddlestick partout et ça marchait plutôt bien, même si je me rappelle de quelques parties au mid plutôt frustrantes quand je tombais sur un adversaire avec plus de portées. Je te déconseille d'essayer la jungle pour le moment par contre. Annie, Ryze et Morgana à réserver au mid plutôt quand même.

En tank / bruiser je te conseille Tryndamere, Garen et Malphite, tu devrais obtenir de bon résultats assez facilement.

En carry AD, les plus simples ne sont pas les moins chers, je voyais énormément de Ashe qui s'en sortaient plutôt bien même si c'est un des carry AD qui pardonne le moins les erreurs, j'imagine qu'étant donné que tout le monde débute, ça dérange pas trop. Même si c'en est pas vraiment un, je te conseille Teemo, il est fun et pas très dur à jouer, excellent pour un débutant je trouve.

Tu peux aussi débloquer gratuitement Tristana et Alistar, en aimant la page facebook et en t'abonnant à la chaîne youtube de Riot. Tu trouveras toutes les infos nécessaires sur Google.

Hésite pas à essayer chaque champion à chaque rotation, même si tu ne comptes pas les jouer, connaître leurs mécaniques t'aidera beaucoup.

Tu peux trouver des guides de build sur le site solomid.net, vu que tu ne fais que commencer je te conseille aussi mobafire.com qui est plus noob-friendly, et millenium.org qui est en français, si jamais tu as du mal avec l'anglais.

Enfin tu peux trouver sur leagueoflegends.wikia.com des informations très détaillés sur les champions, items etc.

Personnellement j'ai dû m'accrocher à mes débuts, il n'y a rien que je déteste plus que de ne rien comprendre à un jeu, et au début je comprenais vraiment rien.
Le début est galère, tu ne comprends rien comme dit au dessus, tu ne sais absolument pas jouer et c'est parfois frustrant.

Pis à force de jouer, de connaître les champions, d'essayer de bien jouer, tu apprécies le jeu et tu t'améliores et ce, assez vite

Sinon, Amumu/Tristana/Alistar/Janna/Ryze/Annie/Malphite/Jax sont de bons choix et peu chers (et il y en a d'autres)
Totalement d'accord pour les champions pas chers cités, sauf Fiddlestick, il est TRES délicat à jouer et prendre en main, vu qu'il dépend beaucoup de son ulti qui est TRES difficile à placer correctement.

+1 pour Alistar et Tristana qui se débloquent gratuitement, ça te donne un soutien/jungler excellent et un AD carry pas si mal pour 0 PI !
-Shaco+Draven
Si c'est dans une optique de vraiment train un perso afin d'avoir ensuite un joli ratio win/lose, tu prends Gragas, tu fous tous les sorts en smartcast, et t'apprends a te servir du jambon ambulant!
Ce truc au mid ca carry n'importe quelle game, même si tu prends un peu cher, c'est cheat vu le farm que ca peut faire, il a un escape qui passe les murs toutes les 7 secondes voir moins, un burst damages insane, une ulti qui retourne un Tf easy, une regen hp/mana pétée, un slow, un slow attack speed... c'est juste n'imp.

Sinon tu as Kennen, Ziggs, Zyra, qui sont cool au mid, et au top, Cho Gath, Garen (no brain par contre), et aussi ailleurs, de fun a jouer, lee sin, mundo, jax.
Je suis étonnée que personne ne cite Ashe, c'est quand même LE champion pas trop dur à jouer, assez safe et proposé dans le didacticiel, preuve qu'il s'adresse aux débutants (en plus d'être pas cher).

Sinon, lorsqu'on regarde les champions existants à partir de son profil il y a un filtre sur la gauche et dans ce filtre il est possible de choisir "conseillé. Ces champions sont théoriquement adressés aux débutants, alors autant commencer par ceux là.
Citation :
Publié par Anarky
Je suis étonnée que personne ne cite Ashe, c'est quand même LE champion pas trop dur à jouer, assez safe et proposé dans le didacticiel, preuve qu'il s'adresse aux débutants (en plus d'être pas cher).

Sinon, lorsqu'on regarde les champions existants à partir de son profil il y a un filtre sur la gauche et dans ce filtre il est possible de choisir "conseillé. Ces champions sont théoriquement adressés aux débutants, alors autant commencer par ceux là.
Oui mais Ashe c'est surpick, pas drôle a jouer

Et le filtre conseillé, mon avis, c'est que justement, en ne le suivant pas, tu seras bien meilleur par la suite... C'est un peu comme suivre les stuff conseillé dans la boutique pendant la partie, quoi...
Je vois pas en quoi on serait meilleur sans, certains champions conseillés sont populaires même à haut élo. Et pour le stuff conseillé ce n'est pas mauvais non plus lorsqu'on débute, c'est juste pas opti mais quand tu apprends à jouer t'as d'autres priorités que l'optimisation.

Après je n'ai pas suivi les champions conseillés non plus quand j'ai commencé, mais parfois je regrette un peu parce que la différence entre jouer une Soraka et une Janna (par exemple) quand t'as un skill de débutant ça se fait sentir et ne servir à rien durant la partie parce que tu ne maîtrises pas ton champion c'est pas plus amusant que de jouer un perso unskill qui aura au moins le mérite de faire apprendre les bases du jeu.
Je trouve pas qu'Ashe soit bien pour débuter. Son animation d'AA est mauvaise, elle a pas d'escape, est très faible early et son ulti, bien que sympa, est un skillshot.

Elle est bien pour apprendre à kite, mais c'est tout. A côté, Ezreal/Corki/Graves.
Pour avoir testé les 3 je trouve Ashe mieux pour débuter.

Ashe c'est un ulti et un z à placer et je les trouve moins compliqué à placer que le z, et le a de ezreal, ou encore l'ulti et le gatling de corki.

Dernière modification par Dragonheroes ; 27/10/2012 à 10h11.
bonsoir, je debute tout juste (une dizaine de partie) grace aux Persos gratuit, je suis tombé amoureux de gang(le pirate)

il est assez simple a jouer, c'est a base de 14-3-10 dans mes 3dernieres parties en 5v5normal, sachant que je suis debutant (j'ai un peu jouer aux dota sur w3..)

je le conseil vraiment, par contre je pense qu'il peu etre encore plus puissant avec les objet qui vont bien, la je me base sur les objet "indispensable" que le marchant de presente, et ca depote pas mal je trouve, grace a son buff Vitesse+Vitesse d'attaque tu peux fuir quand ca va mal, tu peux leech avec ton ultime, le A qui repop toute les 3secondes et son purge+heal (toujours niveau 1 ca peu sauvé une vie)

enfin voila apres je le joue peut etre mal, ou j'ai pt pas encore compris son utilité, mais voila... je le conseil

Thunder Messa - level6
Bonjour,

Je vais recycler ce sujet pour vous demander qu'elles sont les héros qui coûtent dans les 450 - 1350 qui sont toujours utilisés/viables dans les matchs ranked. J'ai pas trop envie d'investir et m'investir dans des héros pas forcément viable dans l'avenir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés