Faut pas oublier non plus que certaines classes sont très peu jouées, surtout à très haut niveau. Il faudrait comparer avec les données d'Aurelesk sur la tranche 180-200.
Au pire, je peux le faire moi même en comparant des serveurs particuliers. Je viens de me rendre compte que ce n'est pas le Ladder qui bug mais que mon navigateur qui n'arrive pas à l'afficher. Je vais donc passer par un autre navigateur.
Je pense que je vais prendre les effectifs des 100 plus grosses cotes par serveurs et le diviser par le nombre de personnage dans la tranche 191 à 200. Je vais voir si on peut récupérer plus que les 100 premiers, ce qui doit être possible.
J'ai peur que sur des classes récentes (Zobal, Roublard, Steamer), les valeurs qu'on puisse récupérer nous donne des valeurs non exploitables. Ce n'est qu'un avis personnel mais je crois que ces classes sont contrôlés par des joueurs très actifs et seront donc plus présent en Kolizéum en proportion que les autres classes. Il y a peut-être le même raisonnement à faire avec l'Eniripsa qui est certes une classe forte (et aussi très présente à haut niveau), mais c'est aussi une classe qui est quasiment toujours choisis par les multicomptes en PvM et qui vont l'utiliser en Kolizéum.
Edit :
En fait, il est possible d'avoir plus que les 100 premiers. En effet, en tapant le nom de la personne en dernière place, la recherche nous la met en milieu de tableau, permettant de récupérer 50 nouveaux personnages. Du coup, voici quelques premiers chiffres.
Je me suis intéressé exclusivement à Jiva en prenant les 500 premiers joueurs ayant les plus grosses cotes. C'est le TOP 500. Puis j'ai classé ces joueurs en fonction de sa classe et j'ai compté le nombre de personnages qu'il y avait pour cette classe. Ce nombre est retranscrit via les colonnes bleues.
Puis j'ai fait un rapport entre ce nombre obtenu par le nombre de joueur qu'il y a dans la tranche 191 à 200. Ce nombre est retranscrit via les colonnes rouges. Cette valeur est sans unité. J'ai juste multiplié la valeur par 275 pour qu'elle soit plus facilement visible à l'oeil et plus facilement comparable à la colonne bleue (les valeurs obtenues étaient inférieure à 0,27).
Comme je le craignais, les valeurs pour Roublard, Zobal et Steamer sont aberrantes. Et celles de l'Eniripsa et l'Enutrof peuvent être plus faibles que leur réelle puissance car ces classes restent trop cantonnés à un jeu très PvM.
J'aimerai faire la même chose pour tous les personnages du jeu, et pas seulement me limiter à Jiva. Cependant, le nombre de 191 - 200 est 30 fois supérieur à celui de Jiva, et j'ai un peu la flemme de faire un TOP 15000 (cela représente plus d'une 300aine de Copier / Coller).