Image du TOP 100 multi serveur en Koli

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par king-theangel
De plus, le Iop étant très sensible à l'entrave, il faut avouer que laisser un Iop venir au càc est très louche. M'enfin, pourquoi pas ?
6pm/bond le plus souvent possible.
Derien.
Si tu lui enleve ses 6pm, il a toujours le bond derriere.

Le iop est devenu un monstre, kqlu ankama merci d'etre passé.
(trololo précipitation)

/Edit: d'apres le second graphe d'Aurelesk, trololo roublard aussi. Remercisme, Ankama.
Citation :
Publié par iiNSima
6pm/bond le plus souvent possible.
Derien.
Si tu lui enleve ses 6pm, il a toujours le bond derriere.

Le iop est devenu un monstre, kqlu ankama merci d'etre passé.
(trololo précipitation)

/Edit: d'apres le second graphe d'Aurelesk, trololo roublard aussi. Remercisme, Ankama.
Best troll. bond 5PA salut t'as bouffé la moitié de tes PA pour bouger de 5PO ( et je ne joue pas iop ) j'trouve le iop cool comme il est maintenant mais pas abusé, non loin de là. Et roublard même combat, un roublard mal joué, c'est de la merde en barre donc bon.

@en dessous : ouais sauf qu'entre un roublard bien joué ou non et un sacri bien joué ou non le fossé est énorme.

Dernière modification par Super Canard ; 13/10/2012 à 23h42.
Citation :
De plus, le Iop étant très sensible à l'entrave, il faut avouer que laisser un Iop venir au càc est très louche. M'enfin, pourquoi pas ?
Et ankama créa l'abus monumental qu'est la classe sacrieur qui peut coop et/ou transpo 1er tour (ou 2nd) sans aucun soucis. (On parlera pas de douleur partagée? :s :s :s). Ankama créa également les classes qui filent des PA/PM, classes ultra jouées et cheated en koly (go regarder le classement). Enfin bref.

Moi dans tout ça ce qui me dérange, c'est l'évolution que prend ce jeu. Je m'explique. J'ai bataillé pendant des années pour avoir des personnages optimisés, ce qui assurait une certaine suprématie si tu savais bien jouer. Maintenant en kolizeum (et même en 1c1, c'est quasi la classe qui te fait gagner/perdre), tu ne vois plus qui est ultra-optimisé et qui a un stuff dégeulasse. En fait, ça n'a même plus la moindre importance. Avoir 6PM est de la rigolade (tiens sur Djaul pendant longtemps un sacri 199 a été G10 imbattable avec ses 6PM sans vulbis ni dinde ni moindre exo PM).

Concrètement, tu trouves ça normal qu'avec une optimisation monstre j'arrive à me pisser dessus en voyant un iop full brouce suivi d'un eni tapant 900/coup d'épée otto me foncer dessus, sans parchotage ni rien? Moi non. Dofus ne fait plus rêver comme il l'a pu faire par le passé. De fait les gens vont vers la facilité. Ce n'est pas normal d'avoir la capacité de taper autant, c'est anti-stratégique au possible.

Edit: Pour la petite anecdote hier, je me suis fait insulter par un eca en 10/4 qui tapait ~1200/coup à la kari, parce que je ne tapais "que" 600/700 à l'ougarteau (assez aléatoire) avec mon mode multi. Donc bah je cite: "noob eca ougarteau, go te stuff pff". Ca montre bien l'évolution.

Dernière modification par Sunny-Day ; 13/10/2012 à 23h52.
De la a considérer le iop comme un monstre en koli, surtout sur la base d'une cote dont la variation est très aléatoire, faut arrêter la drogue.Le iop reste très vulnérable a l'entrave pa/pm/pesanteur, ne donne pas de pa/pm et plutôt fragile en général.Un iop c'est très bourrin sous conditions seulement.

Enfin c'est sur que quand je vois des mecs qui dépasse pas 10% neutre/terre me laisser arriver au cac tranquillement alors que j'ai puissance/douleur partagée sans me coller la moindre entrave, la c'est pas le iop le soucis.Un iop tu lui vires quelques pa/pm, tu le laisses pas taper des persos sans protections au cac quand il a puissance, et il fait pas grand chose.

Allez affronter une équipe du genre xélor/éni/osa,xélor/énu/osa et ensuite vous serez plus que contents de tomber contre des iops, croyez moi.
C'est pas la peine de tirer déjà des conclusions en disant que le iop est abusé, il faut un temps d'adaptation pour comprendre le nouveau fonctionnement des iops et leurs potentiel tactique.
Il faut déjà comprendre que le iop est plus dangereux qu'avant, qu'il mérite une attention particulière et qu'il faut minimiser les dégâts que le iop pourra causer.
Ensuite on verra si il y a un véritable déséquilibre ou pas.
Citation :
Publié par king-theangel
Tu as mal compté. Et c'est balo puisqu'on apprend à compter en CP. (à ne pas prendre mal )

En effet, les dégâts directs, qui, certes, eux, ont coûté 5Pa, sont la conséquence indirecte de tous les boosts pour lesquels il a fallu dépenser un grand nombre de Pa préalablement.

Or cela est vrai pour toutes les classes, qu'avec la préparation, on peut faire de très beaux combos ou coups.

T'a pas tout à fait torts , mais ça te choque pas que même avec des boosts préalables , on puisse détruire les 2 tier d'une vita en un coup ? Après c'est sûr que quand t'a compris qu'il tape plus "seulement" 800 , tu fait bien gaffe de pas reprendre une gifle comme ça.
Citation :
Publié par Sunny-Day
Moi dans tout ça ce qui me dérange, c'est l'évolution que prend ce jeu. Je m'explique. J'ai bataillé pendant des années pour avoir des personnages optimisés, ce qui assurait une certaine suprématie si tu savais bien jouer. Maintenant en kolizeum (et même en 1c1, c'est quasi la classe qui te fait gagner/perdre), tu ne vois plus qui est ultra-optimisé et qui a un stuff dégeulasse. En fait, ça n'a même plus la moindre importance.

Concrètement, tu trouves ça normal qu'avec une optimisation monstre j'arrive à me pisser dessus en voyant un iop full brouce suivi d'un eni tapant 900/coup d'épée otto me foncer dessus, sans parchotage ni rien?
Tu te prends des -900 par coup d'épée otomai ? Tu es optimisé % faiblesses feu ?

Il ne faut pas déconner, évidemment que les personnages optimisés sont largement plus efficace que les autres. Sauf que ça ne permet pas de gagner son combat en faisant n'importe quoi. Et tant mieux, parce que le contraire serait à l'encontre de toute forme de tactique.

Si tu es super optimisé et que tu joues très bien, mais que tu perds contre des Ecaflips en 10/4 à la Kari ; c'est que peut-être, il faudrait te remettre en question, et te demander si tu es vraiment optimisé pour le rôle de ton personnage en combat, si tu le joues vraiment de la manière la plus performante possible.
je kiff ce genre de commentaires.
"Si tu perd, c'est ta faute."

Non, ça peut aussi etre celle des gens avec qui on tombe en koli, preuve qu'y aller avec une équipe est nécessaire.
Je joue toujours en Random.
Et ouais quand t'as 3 persos qui sont tous dans 3 éléments différents (admettons sacri allister eni ottomai et iop brouce), il va sans dire que j'mets pas un croum feu.

Ton pseudo te va bien, sinon.
Pour qu'un eni te tape 900/coup de toche ... J'ai du mal à y croire si tu es "monstrueusement" optimisé.
Le iop est, à mon humble avis, parfait en l'état : vulnérable mais agressif et dangeureux.
L'équilibre en kolizeum est bien plus restreint qu'en 1v1.
Citation :
Publié par Sunny-Day
Et ouais quand t'as 3 persos qui sont tous dans 3 éléments différents (admettons sacri allister eni ottomai et iop brouce), il va sans dire que j'mets pas un croum feu.
Pour te prendre un -900 d'un Enirispas (sans parchotage), il faudrait que tu ais 0 % de res, 0 fixe/res cc et que ce dernier te fasse un cc de bonne amplitude avec 10x Doms Feu et environ 12xx d'intelligence.

Et tout ça de la part d'un petit Enirispas non optimisé ! Après ceci, je ne suis même pas étonné que, sur ton serveur, les Iops frappent du -800 à l'Epée Iop, c'est à dire, tenez vous bien, qu'ils ont le sort Puissance 300% doms + 1400 force + 1xx doms Terre, sur du 0% de res.

J'ai bien peur que tes valeurs soient quelque peu erronées.

Citation :
Publié par Sunny-Day
Ton pseudo te va bien, sinon.
Je suis très fier que mon pseudo te plaise.
Ce que je dis c'est de mémoire, peut-être y avait-il une cupidité dessus ou je ne sais quoi.

Et quand bien même ça serait 100, 150 dommages de moins, tu crois que ça changerait le problème? Non, il reste entier. Ca tape bien trop fort, on donne dans la surenchère permanente chez Ankama, et c'est sans fin ...

(Les 1XXX de stats ont l'air de te paraître improbables, mais c'est légion. Quand aux 1XX do élémentaires, c'est systématique chez ces gens là...)

Edit:

J'me suis amusé à faire un panda feu lambda sur dofusbook pour l'exemple. Vois par toi-même: http://dofusbook.net/perso/Buta/butamine-2.html

Et en fait d'une manière générale, force est de constater que si les dommages sont devenus abusifs, les PdV des personnages ont globalement stagné (ou ont même diminué, cf fuji par exemple). Et on en voit la conséquence, c'pas rare de se faire one turn en koli si t'as "que" 3k pdv.

Dernière modification par Sunny-Day ; 14/10/2012 à 19h34.
De toute façon le koly ça reste une belle merde.

Sur une semaine, un seul combat trouvé, je l'ai perdu parce que bien évidement, pour trouver j'ai du recourir à une -sous- technique qui consiste à s'inscrire avec des ~120 quand tu es 200. Sauf que les gens sont tellement nuls que même quand tu tombes face à du 800 de côte c'est des lv's 200, forcement, tu fais pâle figure avec des ~120 même si l'équipe en face en est toujours au stade du " pt1 le wasta sa mempec de fér cac, c novoo ".

Et le pire c'est que même à 2200, quand je perds la côte ne bouge pas. J'ai l'impression d'être condamné à ne pas avoir de combat ou à devoir utiliser cette -sous- technique et à perdre mes combats automatiquement. Je veux reboot ma côte et pown du nubs moi aussi !

OUAIS C'EST HS HIHAAAH ! Plus sérieusement, y'a pas moyen de créer un topic Koly pour exprimer sa rage quotidienne comme ils le font pour Fifa 13?

Dernière modification par BeshiStyle ; 14/10/2012 à 20h28.
Citation :
Publié par Sunny-Day
Maintenant en kolizeum (et même en 1c1, c'est quasi la classe qui te fait gagner/perdre), tu ne vois plus qui est ultra-optimisé et qui a un stuff dégeulasse.
C'est faux, il n'y a pas de classes autowin, ni de compos "autowin" (c'est ce que tu veux faire dire par "c'est la classe qui fait gagner"). Il y en a des plus "solides" que d'autres, c'est tout. Et c'est normal que certaines compositions apportent une meilleure synergie que d'autres (sinon, cela voudrait dire que les classes seraient très peu diversifiées !).

Le fait que tu perdes à cause des teams d'en face de manière systématique pour certaines compos signifie clairement une chose : tu as un stuff opti mais pas un skill opti. Regarde des combats comme ceux du Goulta, tu verras ce qu'il s'y fait et à quel point il est possible de pousser les limites du jeu en pvp pour renverser un cliché tel que "olol autowin je quitte", même si je ne te mets pas dans ce paquet (là j'exagère en faisant référence à d'autres joueurs, c'est tout)/

Citation :
Edit: Pour la petite anecdote hier, je me suis fait insulter par un eca en 10/4 qui tapait ~1200/coup à la kari, parce que je ne tapais "que" 600/700 à l'ougarteau (assez aléatoire) avec mon mode multi. Donc bah je cite: "noob eca ougarteau, go te stuff pff". Ca montre bien l'évolution.
Au pire tu lui réponds "la mentalité...", car ces joueurs-là n'ont pas conscience de ce qu'ils disent et de la répercussion que ça peut avoir sur ta vision du jeu ; il faut donc le leur dire.

Citation :
Publié par Fire-Ombrax
T'a pas tout à fait torts , mais ça te choque pas que même avec des boosts préalables , on puisse détruire les 2 tier d'une vita en un coup ? Après c'est sûr que quand t'a compris qu'il tape plus "seulement" 800 , tu fait bien gaffe de pas reprendre une gifle comme ça.
Non, ça ne me choque pas qu'une classe "glass canon" puisse te massacrer ta vita quand tu la laisses càc.
"T'a pas tout à fait torts" J'aime cette litote
Citation :
Non, ça ne me choque pas qu'une classe "glass canon" puisse te massacrer ta vita quand tu la laisses càc.

Je suis d'accord qu'une classe tel que le iop fasse de gros dommage au càc , mais je parle pas de ses dommages (une fois boost) sur un tour , mais bien avec un seul et unique coup de càc (même si il nécessite une faible résistance dans l'élément en face). Avec une tel rentabilité dommage/pa , on comprend mieux pourquoi y a des iops partout , et plus généralement de Kari , en Koli.
D'ailleurs je ne vois pas en quoi le Iop est plus glass canon qu'une autre classe ... Ils sont souvent blindé de vita, accompagné du sort vitalité ils sont souvent plus proches de la vita d'un sacrieur que d'une autre classe.
Avoir une grosse vita ne signifie pas être très résistant.
Au Goulta, tout joueur avec peu de rés % avait très peu de chance de survivre. Eh bien c'est la même chose hors Goulta.
Les Iops sont en dehors de ça peu aptes à la défense, donc leur vulnérabilité en est accrue : sort de vita court et débuffable ; aucun sort de soin ; aucun sort de protection sinon autre que vita ; rares sorts d'entrave de l'adversaire - les sorts d'entraves pouvant éviter de prendre de coups.

(En dehors de ça, seuls les Iops full feu (ou full air) peuvent n'augmenter que leur vita. Et les Iops à base Terre représentent quand même la majorité.)
Sérieux, un coup de kari a 2000, en koli ? Pour qu'il place un truc pareil, faut vraiment etre un incapable ou pas opti. Ou alors, ils y ont mis les formes (douleur, etc).

J'aime bien aussi l'exemple du super panda, avec, tenez vous bien, un pioute +180 intel. C'est tellement beau que j'en pleurerai, est-ce que vous savez que +180 sur un pioute, ca se fait que dans les villes ? Et pas au koli ?

Autre point, entre 1000 et 1400, oui, 1000 est accessible. 1400 ne l'est pas, mais alors pas du tout, et ca fait une différence de 40%. Franchement, faut stopper l'exagération à un moment, ca devient ridicule.
Vous arrivez tous facilement à opti 3 rez et derrière taper correctement en sachant que se sont des joueurs lambda pour la plupart qui koly ?

Non pour la plupart des gens c'est pas possible et voir un éni taper à 900 en brageut c'est hyper courant.

(J'ai pas dit que c'était mon cas faut juste remarquer qu'en koly très peu de gens essaye d'optimiser leur rez car ça demande un investissement non négligeable pour faire face à chaque situation ça demande de réfléchir à son stuff et faire le clone c'est plus simple en cac²²)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés