Image du TOP 100 multi serveur en Koli

Répondre
Partager Rechercher
OH LALALALA MAIS JE SUIS TRES TRES TRES SURPRIS !!!

C'était connu d'avance.

Edit: Mais heureusement que les sacri ont été up, ils en avaient bien besoin les pauvres ! La seule petite surprise de ce classement, c'est les iop avant les xelors. Mais bon ...
Bizarre tout de même en ce qui concerne les ecas/sadis/zobals, je les aurai vu un peu plus haut, et avant certaines autres classes.

Mais euh sinon, d’où tires-du ces données ?
Osamodas ? Ah bon ?
*Prends un air surpris*

Edit pour en dessous : Reviens IG que je m'occupe de toi, infâme créature !

Dernière modification par Sericker ; 12/10/2012 à 20h06.
J'ai peur que le sujet tourne au grand n'importe quoi de l'équilibrage des classes...

Je pense que ce graphique est surtout représentatif de la fréquentation des classes plus que de leur équilibrage. Avoir une haute cote ne signifie rien. Non seulement parce sue le système de cote fait qu'on peut avoir une cote très élevée avec un seul combat gagné ou en ayant gardé une cote antérieure ; ensuite, parce que ce sont surtout les combinaisons de classes qui font tout.

Sachant qu'actuellement, de loin, la meilleure compo est Xelor/Eca/Eni, et que le graphique ne le fait pas du tout apparaître, je doute de l'intérêt final de celui-ci.
C'est quand même un top 100 largement faussé par les joueurs internationaux, à mon avis, si on avait eu un tel top 100 pour les joueurs francophones, ça aurait été ultra différent.
Message supprimé par son auteur.
Franchement pour le sacrieur je suis carrément étonné ... Je ne le voyais pas en premier, et un sacrieur pas très opti, quand j'en ai un en face, franchement c'est l'une des classes qui ne me fais pas peur ( je n'y touche généralement pas avant la fin et puis voilà ). Enfin vu que tu as pris le top 100, c'est peut être pour ça aussi, puisqu'un sacrieur blindée de résistance est déjà énormément plus embêtant. Et le plus gros abus que j'exploite bien en koli perso c'est ... le xel ! Je le trouve complètement fumé il me permet de gagner des combats que je ne suis pas censé gagner tellement il est puissant. Je suis surpris de le voir si tard dans le classement.
Personnellement ces chiffres ne m'étonnent pas trop et ne m’intéressent pas non plus. Là où ça deviendra intéressant ce sera des chiffres style :
-Winrate de telle classe
-Winrate des meilleurs duo de classes
-etc

Mais on peut espérer pour qu'Ankama nous les donne

@Dessus : ça n'a aucun rapport, comme il a été dit là on a surtout de la fréquentation.
Citation :
Publié par Gentsu'
Personnellement ces chiffres ne m'étonnent pas trop et ne m’intéressent pas non plus. Là où ça deviendra intéressant ce sera des chiffres style :
-Winrate de telle classe
-Winrate des meilleurs duo de classes
-etc

@Dessus : ça n'a aucun rapport, comme il a été dit là on a surtout de la fréquentation.
Pourquoi pas ? Blizzard communique bien sur ce genre de stats pour SC2 !
Citation :
Publié par Fecaa
C'est quand même un top 100 largement faussé par les joueurs internationaux, à mon avis, si on avait eu un tel top 100 pour les joueurs francophones, ça aurait été ultra différent.
Pourquoi ce serait différent ?
Le top 100 du Kolizéum est basé sur la capacité d'une classe à pouvoir jouer en 2 THL + BL vs 3 ou 1 THL + 2 BL vs 3.

Les Sacrieurs sont les premiers, ce qui n'est pas très surprenant, puisque la forte vitalité et le sort Punition permettent de prendre facilement à partie les moins optimisés que soit, ainsi que Sacrifice qui permet de garder la mule en vie. Pour l'Osamodas, c'est parce qu'il comble plus ou moins la mule BL avec des invocs, mais aussi qu'il l'a résu puisqu'elle a souvent une faible vitalité. Pour le Féca, il protège la mule facilement.

C'est que, basé un classement sur les côtes de Kolizéum, alors que c'est seulement atteignable avec des mules BL (peut-être en pick-up avec de la chance ?), c'est à mon avis n'importe quoi, et ce ne peut être la source de rien de bien concret.
Citation :
Blizzard les publie et s'en sert pour équilibrer SC2.
De fait, chaque race a +/- 50% de WR.

Edit: Powned by Lokyev .......
Le sacrieur est une classe terriblement populaire et indispensable pour une team. Il est polyvalent, classe fun à jouer, puissant, résistant et dispose d'un grand nombre de possibilités. De mon point de vue il s'agît de la classe la plus réussie du jeu mais également la plus complexe à équilibrer.
Citation :
Publié par Lokyev
Pourquoi pas ? Blizzard communique bien sur ce genre de stats pour SC2 !
Blizzard sur SC2, Riot sur LoL le font et c'est surement pas les seuls. Après je cherche pas à cracher sur ankama "olol équilibrage bidon, 0 communiqué" mais ils auraient pu le faire depuis un moment ou même une info pour l'annoncer prochainement
Citation :
Qu'on vienne dire que les ecas c'est cheaté
Love you.
Néanmoins, je joue mon eca en mode Feu en Koli, et honnêtement, ca envoie du lourd niveau heal, c'est franchement déterminant et ca fait rager les adversaires, les heals à 600/700.
Si t'as jamais testé (je ne remet rien en question), tu devrais, c'est sympathique bien que assez rébarbatif offensivement, comme tu t'en doutes.
Euh c'est quand même un peu n'importe quoi là ... Balancer un graphique sans explication ça sert à quoi ? D'où proviennent les données ? Comment ont elles été acquises ? Quelle est la durée de l'acquisition ? Quelle est la population étudiée (ici la tranche de niveau, la côte ...) ?
Sans ces informations ce graphique ne vaut rien, et n'est représentatif de rien du tout.

Edit: C'est marrant parce que c'est précisé nul part, ça ne coutait pourtant rien de le dire, même si ça vous parrait évident, balancer des données sans donner le source et la date, ça ne vaut rien. Et je ne te parle pas des biais présents: Vous êtes là a tirer des conclusions sur les abus éventuels des classes sans tenir compte des tranches de niveau.
Et je parle de la date, tu regardes le ladder kolizeum, tu t'apperçois que sont classés tous les joueurs ayant une côte, qu'ils aient fait ou non un combat dans les 24h. Du coup qui te dis que tu n'es pas en train d'analyser des données datant (au moins pour une partie) d'avant une MàJ d'équilibrage ?

Dernière modification par Shad' ; 12/10/2012 à 22h41.
Citation :
Publié par Shad'
Euh c'est quand même un peu n'importe quoi là ... Balancer un graphique sans explication ça sert à quoi ? D'où proviennent les données ? Comment ont elles été acquises ? Quelle est la durée de l'acquisition ? Quelle est la population étudiée (ici la tranche de niveau, la côte ...) ?
Sans ces informations ce graphique ne vaut rien, et n'est représentatif de rien du tout.
Sans lire le titre du sujet, ton message ne vaut rien.
Ce n'est pas le Top 100, c'est le Top 70. Je viens de refaire le graphique et ça me donne la même chose :

2012-110.png

Sur le site officiel, on ne peut pas voir ceux classés après le 70ème.
Raison de plus pour ne pas se fier à ce genre de données : ce n'est pas représentatif.

Edit : c'est le Top 100, excusez ^^ Le classement ne représente pas le nombre des persos étant donné que certains ont le même classement.

Dernière modification par Sand-wich ; 12/10/2012 à 22h43.
D'après ce que j'ai compris.
Citation :
Publié par Shad'
D'où proviennent les données ? Ladder Kolizeum d'Ankama
Comment ont elles été acquises ? En regardant le Ladder
Quelle est la durée de l'acquisition ? Le jour même
Quelle est la population étudiée (ici la tranche de niveau, la côte ...) ? les 100 premiers au classement Kolizeum ?
Je ne vois pas vraiment où est la difficulté à comprendre le graphique, bien que ça ne soit pas vraiment représentatif entre les non actifs/bug de cote.

TwitterBlogYoutube
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés