Et bien qu'un GM courageux présent sur JoL (Faut bien commencer quelque part) contacte les autres GM présents sur JoL.
Ouvrez un sujet wiki (ou autre forme) avec une sorte de bulletin d'inscription, les jours de la semaine, des plages horaires, les 4 cartes toujours dispo.
Que les guildes\alliances choisissent leur objectif hebdo.
Que chaque GM trouve un\deux membres pour mettre à jour les info sur ce wiki.
Si cela fonctionne, je suis sûr que vous pourrez aller encore plus loin.
Si cela échoue, nous auront le droit de faire un énième message pour déplorer la manque d'organisation, puis proposer d'y remédier.
Au pire, il y a les fameuses alliances qui permettent au moins d'organiser les choses entre quelques guildes complices.
Après, restera le cas du PU et de tous les joueurs ignorants l'existence de joL.
Pour ça, je ne vois qu'une solution IG, passant par l'utilisation des commandants, si possible commandants reconnus pour leur activité positive IG.
Pour les problèmes de comportements IG, les up, défendre les objectifs pris, pourvoir au ravito, informer clairement.......etc
Je dirais que malheureusement c'est comme dans la vraie vie, comme ces gens qui laissent les toilettes sales, qui bousculent pour monter dans le RER, qui ne savent pas utiliser leur téléphone avec discrétion....Etc.
Vous risquez de vous y casser les dents, parce que je parie mes deux mains que les guildes présentes sur ce forum savent exactement quoi faire, tout comme une majorité de joueurs.
Je ne vois pas comment gérer cela IG sauf à spammer les consignes de base, les rappeler sans cesse....donc, se faire insulter, taunt et sans que cela ne change grand chose pour une minorité.
Dernière modification par Compte #316484 ; 11/10/2012 à 13h48.
|