RvR : Coalition et Dissension

Répondre
Partager Rechercher
personne ne suivra un inconnu même si il est plein de bonne volonté. Un lead de royaume doit d'abord avoir une grosse gu sous sa main capable d'influencer le rvr d'une map sinon c'est juste un random mec de plus qui yell des truc sur le /carte dont personne n'aura rien a foutre.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
personne ne suivra un inconnu même si il est plein de bonne volonté. Un lead de royaume doit d'abord avoir une grosse gu sous sa main capable d'influencer le rvr d'une map sinon c'est juste un random mec de plus qui yell des truc sur le /carte dont personne n'aura rien a foutre.
Surtout qu'un lead de royaume/carte tu le verras rarement parler sur le canal /carte ou /team, ça c'est le job au pire du lead de bus, le reste ne passera pas sur ce canal sauf si vraiment il y a le feu et en général quand on en est là c'est que c'est déjà perdu
Citation :
Publié par Cruswald
faux
exact.
Je remercie vraiment l'op pour ce topic très intéressant et très instructif. Certains se posent la question du pourquoi ça ne marche pas en ce moment ?

Beaucoup d'élément de réponse ici :

- Certains veulent être en D2, alors que d'autres s'en balance et veux juste du fight en soirée équilibré.
- L'esprit serveur est complétement absent de ce topic. On ne voit que ego de commandant, ego de guilde, ego du merite. Bref, chacun pense avoir raison et personne n'écoutes l'autre.
- Nous avons une population hétéroclite sur ce serveur, faut faire avec.

Il serait bon pour chacun d'entre nous de se définir des objectifs COMMUNS, et sur la durée. Je rejoins assez pinpux pour dire qu'aujourd'hui, ça s'apparente à du VH le RvR, on arrive on prends on se barre, pas de défense, pas de up, etc.

Nous pouvons, de par notre nombre, offrir quasi quotidiennement tout les up possible sur un fort, soit environ 25k influence. Ca ne nous dérangerais pas de le faire, mais de le faire de manière intelligente et coordonnée.

Il manque plusieurs lead charismatique aujourd'hui, il y a 4 map et la présence du serveur doit bien se faire sur ces 4 maps. Comme certains le savent nous avons mis enplace un roulement de carte pour les différentes alliance qui nous sont connus sur le serveur, mais nous pouvons allé plus loin.

Quand je vois les guéguerres puériles sur ce thread, je me dis qu'on ne risque pas d'arriver à avancer ensemble. Le RvR ne se gagne pas avec une seule guilde mais bien avec la mobilisation de concert d'un serveur.

PS : je suis un nobb en rvr, je suis bon qu'a taper des portes, mais j'ai l'envie de bien faire !
Et bien qu'un GM courageux présent sur JoL (Faut bien commencer quelque part) contacte les autres GM présents sur JoL.

Ouvrez un sujet wiki (ou autre forme) avec une sorte de bulletin d'inscription, les jours de la semaine, des plages horaires, les 4 cartes toujours dispo.
Que les guildes\alliances choisissent leur objectif hebdo.
Que chaque GM trouve un\deux membres pour mettre à jour les info sur ce wiki.

Si cela fonctionne, je suis sûr que vous pourrez aller encore plus loin.
Si cela échoue, nous auront le droit de faire un énième message pour déplorer la manque d'organisation, puis proposer d'y remédier.

Au pire, il y a les fameuses alliances qui permettent au moins d'organiser les choses entre quelques guildes complices.

Après, restera le cas du PU et de tous les joueurs ignorants l'existence de joL.
Pour ça, je ne vois qu'une solution IG, passant par l'utilisation des commandants, si possible commandants reconnus pour leur activité positive IG.

Pour les problèmes de comportements IG, les up, défendre les objectifs pris, pourvoir au ravito, informer clairement.......etc
Je dirais que malheureusement c'est comme dans la vraie vie, comme ces gens qui laissent les toilettes sales, qui bousculent pour monter dans le RER, qui ne savent pas utiliser leur téléphone avec discrétion....Etc.
Vous risquez de vous y casser les dents, parce que je parie mes deux mains que les guildes présentes sur ce forum savent exactement quoi faire, tout comme une majorité de joueurs.
Je ne vois pas comment gérer cela IG sauf à spammer les consignes de base, les rappeler sans cesse....donc, se faire insulter, taunt et sans que cela ne change grand chose pour une minorité.

Dernière modification par Compte #316484 ; 11/10/2012 à 13h48.
Y'a rien à faire.
Tant que le pu taggera en masse le RvR empêchant les structures organisées de rentrer avec l'ensemble de leurs joueurs la situation restera ffa.

Y'avait un sondage sur le domaine d'activité préférentiel des joueurs pour chaque serveur. Sur Vizunah une enorme majorité était pour RvR ---> un gros pool de joueurs organisé pour RvR tag ----> la majorité des gars qui réussissent à rentrer sont "opti" RvR.

Sur AR 30% de ceux qui arrivent à rentrer sont opti RvR. Faut pas chercher plus loin.
Sans compter les défections par lassitude de la situation de ceux qui auraient aimé RvR (applicable au sPvP où pas mal de team commencent à en avoir raz le cul de basher du noob en bg ffa)

Mais bon pas de soucis on a un génial event halloween qui arrive.

Dernière modification par Caelum ; 11/10/2012 à 14h18.
Citation :
Publié par Dworg
Et bien qu'un GM courageux présent sur JoL (Faut bien commencer quelque part) contacte les autres GM présents sur JoL.

Ouvrez un sujet wiki (ou autre forme) avec une sorte de bulletin d'inscription, les jours de la semaine, des plages horaires, les 4 cartes toujours dispo.
Que les guildes\alliances choisissent leur objectif hebdo.
Que chaque GM trouve un\deux membres pour mettre à jour les info sur ce wiki.

Si cela fonctionne, je suis sûr que vous pourrez aller encore plus loin.
Si cela échoue, nous auront le droit de faire un énième message pour déplorer la manque d'organisation, puis proposer d'y remédier.

Au pire, il y a les fameuses alliances qui permettent au moins d'organiser les choses entre quelques guildes complices.

Après, restera le cas du PU et de tous les joueurs ignorants l'existence de joL.
Pour ça, je ne vois qu'une solution IG, passant par l'utilisation des commandants, si possible commandants reconnus pour leur activité positive IG.

Pour les problèmes de comportements IG, les up, défendre les objectifs pris, pourvoir au ravito, informer clairement.......etc
Je dirais que malheureusement c'est comme dans la vraie vie, comme ces gens qui laissent les toilettes sales, qui bousculent pour monter dans le RER, qui ne savent pas utiliser leur téléphone avec discrétion....Etc.
Vous risquez de vous y casser les dents, parce que je parie mes deux mains que les guildes présentes sur ce forum savent exactement quoi faire, tout comme une majorité de joueurs.
Je ne vois pas comment gérer cela IG sauf à spammer les consignes de base, les rappeler sans cesse....donc, se faire insulter, taunt et sans que cela ne change grand chose pour une minorité.
Ton idée de Wiki est juste excellente.

En journée, avec le décalage horaire, je peux squatter le forum et m'occuper de mettre à jour les données si on me MP les infos régulièrement. Ca fait que le wiki serait à jour de 13h à 23h et je pourrai toute les nuits le remettre à jour.

Si vous le voulez, je peux le faire mais je me lancerai pas là dedans si c'est pour me retrouver à plancher sur un wiki/tableau sans infos.
pour info, apres des contacts préliminaires, le regroupement Gardes fous est d'accord de participer aux discussions dans la perspective envisagée par DrXela.

Quant à la proposition de Khreed, elle est aussi intéressante. Ne pourrait on pas intégrer les deux démarches ? Tu devrais en discuter avec DrXela.
A ta place je m'assurerais avant de connaitre les guildes qui s'engagent à participer, et de connaitre les membres désignés pour fournir les informations sur JoL.
Citation :
Publié par khreed
Ton idée de Wiki est juste excellente.

En journée, avec le décalage horaire, je peux squatter le forum et m'occuper de mettre à jour les données si on me MP les infos régulièrement. Ca fait que le wiki serait à jour de 13h à 23h et je pourrai toute les nuits le remettre à jour.

Si vous le voulez, je peux le faire mais je me lancerai pas là dedans si c'est pour me retrouver à plancher sur un wiki/tableau sans infos.
Oui mais t'es qui exactement ?

On peut rire ensemble quand même ?

Je serais assez pour aussi un vocal commun pour les sorties RVR, commun au serveur. ça permettrai à l'ensemble du serveur de s'organiser, de voir qui es sur quel map, etc.
Citation :
Publié par Ikith
Odessa leader de royaume !

Khreed merci de ta proposition moi ça me plaît beaucoup
fuyez pauvre fou (dsl pas put m'en empêcher)

/drink

bjerk le seigneur des tonneaux
Citation :
Publié par Ikith
Odessa leader de royaume !

Khreed merci de ta proposition moi ça me plaît beaucoup
Il te reste à convaincre le reste de l'alliance Auld......
Pour les BF faut sans doute passer outre Oxxy pour le moment, il chasse le panda, faut peut être en discuter avec Elvio ou Phelia.
d'un autre côté, faut bien avouer que nous sommes rarement plus de 5....

Au pire, l'alliance Auld peut décider de s'organiser, puis de communiquer les info sur JoL par l'intermédiaire d'un unique représentant.

J'ajouterais aussi, que malgré les files d'attente, le wiki serait un moyen simple d'avoir un début d'organisation.
Restera plus qu'à gérer les zones IG....pour moi, le plus difficile.
Non Dworg c'était une boutade, c'est surtout pour emmerder Ode qui de toute façon ne voudra pas.

Par contre le wiki je trouve vraiment que se serait une bonne idée mais comme tu le dis très bien c'est sur le terrain qu'il faut que se soit bien efficace après, mais peut être que justement c'est un des outils dont le serveur a besoin.

En tout cas sur la tranche Prime Time je ne trouve pas qu'AR s'en sorte si mal que ça dans l'ensemble, et je ne sais pas qui est le commandant sur CBE mais ca semble tourner pas mal depuis quelques jours avec prises de Brume-Pierre régulières.
Citation :
Publié par agecanonix01

Je serais assez pour aussi un vocal commun pour les sorties RVR, commun au serveur. ça permettrai à l'ensemble du serveur de s'organiser, de voir qui es sur quel map, etc.
A limiter aux GM ou offs sinon se serait vite le bordel mais c'est une orga type ES sur PA, et ca fonctionne bien.
Nous avions un système similaire sur Aion, un vocal réservé aux lead pvp qui retransmettait à chaque guilde les instructions, c'est encore le plus efficace et surtout le plus simple à mettre en oeuvre, chacun reste sur son vocal, donc pas de changement d'habitudes des guildes.

Quand au Wiki bonne idée, juste une réserve pourquoi ne pas mettre en accès public carrément les créneaux ou on est vulnérable pendant qu'on y est? Ce sont des infos tactiques dont on parle l'idée est bonne mais l’accès devrait être limité aux personnes ayant besoin de l'info, enfin c'est mon avis

Sylvanie
[GWAR]

Dernière modification par sylvanie ; 11/10/2012 à 15h14. Motif: au
Citation :
Publié par Ikith
A limiter aux GM ou offs sinon se serait vite le bordel mais c'est une orga type ES sur PA, et ca fonctionne bien.
Certains sont sur skype, d'autre sur mumble ou ts;
un vocal supplémentaire inclus que ce ne soit aucune de ces 3 solutions sinon il va y avoir des offs qui vont se faire ch.. sur un ts et tout retransmettre à l'écrit à leur guilde.

Comme sylvanie le dit, cela avait été mis en place sur aion; mais je ne me souviens plus quel était le voice (icone orange et bleu si je me souviens un peu)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés