Patch note 7 octobre

Répondre
Partager Rechercher
Disque dur normal défragmenté en début de mois.
Citation :
Publié par astillia
Juste pour info ceux qui ont du clipping, le répertoire de GW2 est installé sur un disque dur classique (plateau physique et meca) ou un SSD (mémoire flash) ?
Pitié on va pas commencer avec les SSD alors que ça n'a pas vraiment de rapport.

Citation :
Publié par JNH
[...] J'ai dû redémarrer le client (et donc me retaper la file d'attente ) pour que ça remarche. Sur le /map les gens m'ont dit que dès que tu recroisait le zerg, ça revenait.

Je suis sur SSD sur une machine mais l'autre non. Pourtant souci rencontré pile au même moment (défense de ce fichu Mendon) et global (le /map tout affolé, et en face aussi je pense vu le bordel ambiant ).

J'ai du mal à croire que ce soit une histoire de client.
Citation :
Publié par JNH
Pitié on va pas commencer avec les SSD alors que ça n'a pas vraiment de rapport.
Si, sur un même serveur des gens ont du clipping et pas d'autre le hardware peut avoir son importance.

Je ne me souvient pas de clipping si important que ça, la dernière fois que je suis passé en WvsW 'et j'ai le rep GW2 sur SSD)

Bon je test ce soir si j'arrive à y rentrer et à trouver le bus..
Et donc 2 personnes te disent qu'elles ont toujours le souci avec des disques normaux, et je souligne que c'est général et "étrangement" au même moment créant une vague de panique sur le /map. Tu crois vraiment que tous les gens présents étaient sur SSD ?

Sans parler des réponses précédentes qui confirment que c'est plus lié à l'affluence (prime time).
Pour ne pas avoir de clipping en 3W, c'est très simple, il suffit de ne pas croiser d'ennemis, faire des jump puzzle, ramasser des oignons, ou raconter n'importe quoi.

Pourquoi le dernier patch semble accentuer l'effet de clipping mais aussi détériorer les perfs en général (lag) est une question pertinente et inquiétante.
Il va falloir être patient....enfin, sauf pour les deux joueurs qui n'ont pas de problème.
Citation :
Publié par Dworg
Pour ne pas avoir de clipping en 3W, c'est très simple, il suffit de ne pas croiser d'ennemis, faire des jump puzzle, ramasser des oignons, ou raconter n'importe quoi.
That's brilliant !
Ils ont peut-être sorti ce patch pour accentuer le côté bobonne du WvW !
Pour ne pas avoir de clipping, prenez le temps de discuter avec vos petits copains de la tour d'en face sur le chan /m ou /t. Dégourdissez-vous les jambes en allant récolter vos plus précieux ingrédients afin de cuisiner votre prochaine tarte !
Citation :
Publié par astillia
Juste pour info ceux qui ont du clipping, le répertoire de GW2 est installé sur un disque dur classique (plateau physique et meca) ou un SSD (mémoire flash) ?
SSD pour ma part, je subit le clipping aussi. Comme ça on coupe court au truc.
Je vais sans doute répondre bêtement et naïvement mais:

Le cliping, bien que le hardware joue dessus, c'est pas plutôt du côté de la connexion internet qu'il faut chercher pour l'affichage des joueurs en jeu ?

Pour moi: cliping du paysage: hardware
cliping des joueurs: connexion internet

Non ?
Citation :
Publié par silverdro
Le cliping, bien que le hardware joue dessus, c'est pas plutôt du côté de la connexion internet qu'il faut chercher pour l'affichage des joueurs en jeu ?

Pour moi: cliping du paysage: hardware
cliping des joueurs: connexion internet

Non ?
Si j'ai bien suivi (pas sûr),

le clipping est une méthode volontaire de non calcul (et donc de non affichage) des polygones/textures qui sont hors champ de vision ou trop éloignés pour que ça soit important.

Un clipping bien géré économise donc les ressources machines, tout en restant invisible pour l'utilisateur.

Là où ça se corse c'est qu'un clipping bien équilibré se règle par rapport aux capacités d'un "PC moderne moyen de gamer" (bonne chance pour chopper ces caracs :s). Donc même si le clipping est bien géré par rapport à cette machine "moyenne", sur un vieux tromblon, il sera foireux.

De toutes façon, depuis le dernier patch (au moins) il y a un gros problème de ce côté pour le McM. Là où avant le clipping était peut-être "réglé" un peu trop fort, maintenant c'est plus un problème de "réglage", mais juste ça merde dans les grandes largeurs (obligé de se déco pour avoir une solution, temporaire en plus, bref…).

Mais le clipping n'est à ma connaissance (faible) que réglé et géré en fonction du hardware.

Une connexion internet faiblouille amènera du lag, qui n'est pas un retard de calcul, mais un retard/perte de transmission d'information (qui peut se traduire aussi par exemple par une apparition brusque de joueurs, comme pour le clipping, mais ça n'est pas du tout pour la même raison technique).
Citation :
Publié par astillia
SSD, testé à l'instant, débit en lecture et écriture > 200Mo/s
Depuis le début il est admis que le soucis de clipping vient du paramétrage d'Anet et pourquoi maintenant y en a qui viennent nous sortir que ça vient du hardware des joueurs?
Je reste patient, j'arrive à prendre du plaisir malgré tout en MCM. Tant que l'on ne se retrouve pas avec des textures qui courent après leur personnage dans un futur patch. Mais ça serait bien qu'ils corrigent ce soucis de clipping, c'était quand même mieux en début de release.
Citation :
Publié par Hilvin
Depuis le début il est admis que le soucis de clipping vient du paramétrage d'Anet et pourquoi maintenant y en a qui viennent nous sortir que ça vient du hardware des joueurs?
À cause de ça j'imagine (chargement blablabla > raccourci des joueurs > disque dur).

Enfin pour ce souci particulier, on en parle là et vous pouvez aider , comme précisé par un CM :

Citation :
Publié par Mélanie Corolleur
Comme indiqué sur les forums officiels. Les devs travaillent actuellement sur la résolution de ce problème.

Pour nous aider à régler ce problème au plus vite, vous pouvez participer à la discussion officielle en donnant les informations demandées par Jason ici.

1. Spécifiez, si possible, les étapes exactes pour reproduire ce problème.
2. Fournir votre DxDiag en cliquant sur l'option "More Posting and Formatting Options…".

Dernière modification par JNH ; 10/10/2012 à 19h07.
Mon dieu, je n'avais pas vu, le foutage de gueule classique pour tenter de gagner du temps.
"OUeR on a besoin de votre dxdiag, parce que c'est trop dur de reproduire ce problème en jeu, on comprend PO"
Ahah, ce soir..... injouable.

Si ils corrigent pas ça avant le reset WvW....le gros bordel.

Sont incapable de faire un rollback de version ? sans déconner ? ils sont ingénieurs ?

Depuis l'annonce officiel qu'ils ne pouvaient pas roll back un perso, j'ai fear. Et là ...
Première fois depuis le lancement du jeu ( et même les bétas ) que je déco à 22H alors que je suis en WvW ... c'est juste injouable, pire qu'un mur de lag où l'on peux s'adapter, là tu vois personne mais toi on te vois.
salut, depuis la mise a jour je ne sais plus aller sur gw2 il y a un crach a chaque fois avec ceci de marqué, quelqu'un pourrait me depanner? :
*--> Crash <--*
Fatal Error: Fatal disk-error (1) on write,
App: Gw2.exe
Pid: 2592
Cmdline:
BaseAddr: 00400000
ProgramId: 101
Build: 15674
When: 2012-10-10T12:56:05Z 2012-10-10T14:56:05+02:00
Uptime: 0 days 0:03:47
Flags: 0

merci
Citation :
Publié par Raynheart
Quête du domaine de la putrescence lvl75 , buggé , la porte refuse de s'ouvrir.

\o/

J'adore ce patch , on nerf ma spé préféré , on me bloque ma quete perso , ca rajoute un clipping affreux qui rend des events ultras chiants (Grenth hier soir ,une horreur).

Monte sur la porte, et tu pourras l'ouvrir.
@maloco
Tu peux déjà tenter une vérification du disque :

- "Propriété" sur "Ordinateur" - Onglet "Outils" "Vérifier maintenant" - (pas de recherche secteur défectueux) "Démarrer" - "Planifier au prochain démarrage" - redémarrer

Ensuite lance Guild wars avec l'option -repair :

"C:\Program Files (x86)\Guild Wars 2\Gw2.exe" -repair
Citation :
Publié par Katsuk
Si j'ai bien suivi (pas sûr),

le clipping est une méthode volontaire de non calcul (et donc de non affichage) des polygones/textures qui sont hors champ de vision ou trop éloignés pour que ça soit important.

Un clipping bien géré économise donc les ressources machines, tout en restant invisible pour l'utilisateur.

Là où ça se corse c'est qu'un clipping bien équilibré se règle par rapport aux capacités d'un "PC moderne moyen de gamer" (bonne chance pour chopper ces caracs :s). Donc même si le clipping est bien géré par rapport à cette machine "moyenne", sur un vieux tromblon, il sera foireux.

De toutes façon, depuis le dernier patch (au moins) il y a un gros problème de ce côté pour le McM. Là où avant le clipping était peut-être "réglé" un peu trop fort, maintenant c'est plus un problème de "réglage", mais juste ça merde dans les grandes largeurs (obligé de se déco pour avoir une solution, temporaire en plus, bref…).

Mais le clipping n'est à ma connaissance (faible) que réglé et géré en fonction du hardware.

Une connexion internet faiblouille amènera du lag, qui n'est pas un retard de calcul, mais un retard/perte de transmission d'information (qui peut se traduire aussi par exemple par une apparition brusque de joueurs, comme pour le clipping, mais ça n'est pas du tout pour la même raison technique).
J'ai une machine de compète et un clipping affreux.

Comme Aratorn, le jeu est sur un SSD avec le même débit. Même à l'arche du lion à 3h du mat tu mets 5/10 sec à afficher les 3 tondus afk au PNJ de vente.

Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde hein.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés