Le cliping, bien que le hardware joue dessus, c'est pas plutôt du côté de la connexion internet qu'il faut chercher pour l'affichage des joueurs en jeu ?
Pour moi: cliping du paysage: hardware
cliping des joueurs: connexion internet
Non ?
Si j'ai bien suivi (pas sûr),
le clipping est une méthode volontaire de non calcul (et donc de non affichage) des polygones/textures qui sont hors champ de vision ou trop éloignés pour que ça soit important.
Un clipping bien géré économise donc les ressources machines, tout en restant invisible pour l'utilisateur.
Là où ça se corse c'est qu'un clipping bien équilibré se règle par rapport aux capacités d'un "PC moderne moyen de gamer" (bonne chance pour chopper ces caracs :s). Donc même si le clipping est bien géré par rapport à cette machine "moyenne", sur un vieux tromblon, il sera foireux.
De toutes façon, depuis le dernier patch (au moins) il y a un gros problème de ce côté pour le McM. Là où avant le clipping était peut-être "réglé" un peu trop fort, maintenant c'est plus un problème de "réglage", mais juste ça merde dans les grandes largeurs (obligé de se déco pour avoir une solution, temporaire en plus, bref…).
Mais le clipping n'est à ma connaissance (faible) que réglé et géré en fonction du hardware.
Une connexion internet faiblouille amènera du lag, qui n'est pas un retard de calcul, mais un retard/perte de transmission d'information (qui peut se traduire aussi par exemple par une apparition brusque de joueurs, comme pour le clipping, mais ça n'est pas du tout pour la même raison technique).
|