Aller à la page... |
[Scission] Lycées d'excellence et compagnie.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
![]() Les secondes voient Kepler, la mécanique de Newton et... Pareil, j'ai du mal sur le ds de term. Bon effectivement je reconnais une certaine différence ... C'est légal d'avoir 1/2 ans d'avance sur les programmes ? |
![]() |
|
|
C'est marrant moi j'en savais rien si mes profs étaient agrégés ou pas.
|
![]() |
|
Invité
|
T'inquiète pas les agrégés se font un plaisir de l'annoncer au premier cours et de le rappeler au cours de l'année.
|
![]() |
|
#419200 |
Tête de Cornet |
Trouver plus de messages par Tête de Cornet |
|
|
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#190979 |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Citation :
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#190979 |
|
Ce prof de physique a été interdit de terminales, vu qu'il ne fait rien du programme et que ça passerait mal pour le bac. Heuresement que je ne l'ai pas eu en première, vlà la copie d'un ami qui a eu le malheur de l'avoir :
http://www.kirikoo.net/images/14Anon...930-235401.jpg Je vous envoie que la première page, mais en gros le mec a taffé comme un porc mais n'a rien capté au DS, et a préféré écrire une lettre au prof (sur 2 copies doubles) plutôt que de rendre copie blanche. C'est aussi ça LLG ![]() Le principal problème dans l'éducation, c'est quand on balance des formules aux élèves (en maths/physique notamment) sans leur expliquer d'où elles viennent. Dans mon bahut (et à H4 surement) tout est expliqué, y'a pas de flou dans ta tête et certaines choses paraissent intuitives du coup. Pis bon tu te contredis toi même, c'est pas le fait d'avoir fait LLG qui te fera entrer une bonne prépa, c'est le fait d'avoir "bosser toute la soirée" comme tu le dis. Au passage, en classe de première il y a un tri. Il y la 1ère S1 (puis TS1), avec les meilleurs élèves, le top du top (des cracks en maths/physique), 6 S normales (dont 1 européenne) et la S7, qui a un effectif réduit (20 élèves environ) avec ceux qui ont le plus de difficultés. Donc non, on te vire pas du lycée si t'as pas des supers notes, même en prépa, la mentalité du lycée c'est "on t'a accepté, donc on assume notre choix jusqu'au bout et on te pousse au plus haut de tes capacités". |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|