|
Scission du HS depuis le sujet Contester une note de bac. La discussion sur les lycées d'excellence et les profs agrégés continuera ici.
Mdr, tu parles de 'niveau' en lycée ? Donc forcément c'est la faute du jury si des prestigieux élèves de 15 ans n'ont pas une bonne note ? Mon dieu ![]() Dernière modification par Maluka ; 02/10/2012 à 13h07. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Scission] Lycées d'excellence et compagnie.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#419200 |
Pierre Desproges |
Trouver plus de messages par Pierre Desproges |
|
|
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Pierre Desproges |
Invité
|
Citation :
Tu pourrais aussi sortir les stats des résultats au bac pour voir le lvl : En 2009 : 100% de réussite donc 97% de mentions, 80% de mentions B ou TB et 50% de mentions TB. Un élève sur deux qui a TB tu n'y arrives même pas dans les classes de niveau des "petits" lycées Citation :
On dit la même chose des prépas, mais en fait quand j'ai comparé le cours d'une classe de MP* à celui d'une MP normale je me suis aperçu que : - Le cours de MP* contient beaucoup de hors programme - Ce hors programme était pertinent puisque dans la classe étoilée entre 20 et 50% de certains sujets de concours avait été déjà vu en cours ou en TD - La qualité générale des profs était bien meilleure (pertinence de la correction par rapport aux concours, réactivité face aux questions non triviales, etc..) - Pour les oraux la classe non étoilée n'avait simplement pas d'annales des trois concours plus sélectifs Voilà qui démonte l'argument "ce ne sont que les élèves qui font le niveau". Evidemment les élèves participent au bon niveau en étant bons à l'entrée mais les profs ensuite accentuent les différences ! Pour le lycée : certaines TS de LLG s'avancent, et pas qu'un peu, sur le programme de sup. Gains pour le bac : une grosse aisance en calcul (qui se répercute aussi en physique) Les profs sont plus exigeants (j'ai vu quelques DS de LLG, ça n'avait rien à voir avec mon lycée). On peut citer l'exemple d'un mec qui fait le programme de sup en TS, le programme de spé en sup et qui intègre ulm en MPSI. Dernière modification par Compte #220547 ; 30/09/2012 à 15h39. |
![]() |
|
#220547 |
#419200 |
|
Ce genre de lycée recrute des élèves qui n'en ont pas besoin. Que ce soit avec ou sans LLG/H4, ils l'auraient quand même eu, leur TB.
|
![]() |
|
Pierre Desproges |
|
|
![]() |
|
#419200 |
|
|
![]() |
|
#220547 |
#419200 |
|
Citation :
Donne ça à n'importe quel élève de seconde d'un autre lycée (1h/DS), je veux bien le corriger personnellement. Et donne ça à un élève de terminale http://www.kirikoo.net/images/14Anon...930-164425.jpg Après si tu veux toujours pas croire l'enseignement suivi est d'un niveau bien supérieur à celui des autres lycées, bah tant pis écoute.. |
![]() |
|
Invité
|
Citation :
![]() ![]() |
![]() |
|
#220547 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|