Aller à la page... |
Collectivités territoriales, décentralisation et déconcentration
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Scission depuis Les impôts, c'est maintenant
|
![]() |
|
|
En parlant de décentralisation, l'"acte III de la décentralisation" ne devrait pas tarder à passer par le conseil des ministres (début novembre). (Source)
On n'en sait pas beaucoup sur le moment (et je ne suis pas très familière du sujet), mais de ce que j'ai cru comprendre : — limitation de l'effet@12 comités qui font la même chose à 12 niveaux différents — création de deux nouvelles instances : conférences territoriales pour "clarifier le rôle de chacun" (j'ai envie de le comprendre comme un "flicage@maintenant vous nous dites qui fait quoi et stop l'enfumage", je suis terriblement optimiste ![]() ![]() — pas de changement des dotations pour 2013 (j'imagine que c'est pour laisser les projets qui peuvent être terminés rapidement l'être ?), mais en 2014/2015 les collectivités seront appelées à participer à l'effort, comme tout le monde Niveau fiscalité locale et droits de mutation (les "frais de notaire"), je ne vois pas trop où elle veut en venir. Plus de liberté pour les taux ça ne risque pas de provoquer une explosion de ceux-ci ? (c'estdéjà une part non-négligeable du budget des départements, de ce que j'en ai lu) |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#204887 |
#26268 |
|
Citation :
http://www.lemonde.fr/politique/arti...78_823448.html Pour autant, tout n'est pas qu'une question d'argent. |
![]() |
|
|
Edit : HS vue que visiblement tu parles de la Suisse
Dernière modification par Mizuho // Kazami ; 09/10/2012 à 18h18. |
![]() |
|
Cassandre Blake |
Trouver plus de messages par Cassandre Blake |
|
Ou soit il n'est pas français et parle du fonctionnement dans son pays à lui. qui soit dit en passant, est vachement plus logique qu'en France.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
C'est un système plus logique effectivement dans tous les cas, mais cela n'arrivera jamais en France.
|
![]() |
|
Cassandre Blake |
Trouver plus de messages par Cassandre Blake |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|