Ces "petits" trucs qui vous énervent et vous gâchent la vie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
votre problème de fov ça ma l'air bien dans votre tête
Dans la tienne, il y a beaucoup d'a priori. Avec un FOV de 65, comme dans GW2, j'ai la migraine au bout d'une heure. Je suis heureuse pour toi que tu sois insensible à ce problème mais ce qui ajouterait encore à mon contentement, c'est qu'en 2012, on trouve systématiquement une option pour le modifier sur PC. Borderlands 2 a ajouté cette option après les plaintes des joueurs lors de la sortie du premier, qui en était dépourvu, par exemple.
Là, modifier le FOV de GW2 est susceptible de bannissement, c'est quand même débile vu que si tu joues en tri-écran, tu auras un champ de vision bien plus étendu encore et que c'est autorisé.

On hérite ça du jeu console, parce que ça permet de soulager le hardware, mais on ne joue pas à son PC à 2 mètres de son écran, et là, un champ de vision réduit peut poser des problèmes à certains.

Pour ceux qui y sont sensibles, vous pouvez essayer de vous éloigner le plus possible de l'écran, placer un éclairage derrière, il y a bien d'autres petits trucs mais augmenter la distance est de loin le plus efficace.
Citation :
Publié par Sølvfaks
On hérite ça du jeu console, parce que ça permet de soulager le hardware, mais on ne joue pas à son PC à 2 mètres de son écran, et là, un champ de vision réduit peut poser des problèmes à certains.
On hérite bien ça des consoles mais c'est plutôt parce qu'en général, sur console, on se tient loin assez loin de l'écran, ce qui fait que tout l'écran ou presque est présent dans notre champ central, et qu'à cause de ça les déformations dûe à un FoV élevé sont bien visibles. C'est moyennement esthétique quoi.

Mais effectivement ça peut avoir un impact non négligeable sur les performances.
Citation :
Publié par Kayl
J'ai joué a des centaines de jeu vidéo, mais votre problème de fov ça ma l'air bien dans votre tête, j'ai rien remarqué de tel en jouant, même quand je l'ai lu, j'ai toujours pas vue la différence.
Normal, ça ne concerne pas tout le monde. Mais renseigne toi un minimum sur le sujet, tu verra qu'il y a quand même pas mal de personnes qui ressentent un certain inconfort plus ou moins prononcé à cause de ça. On en parle assez peu car souvent les gens ne se rendent pas compte que c'est la cause de leur inconfort, ils mettent ça sur le dos du bloom, motion blur, framerate trop faible, etc.

Après il y a deux trois trucs qui font que sur un jeu à la troisième personne c'est moins grave, mais bon.
Les p'tits trucs qui m'énerve.

- Rochers trop glissant.
- Gestion de caméra en intérieur.
- Le ciblage.
- Le FoV qui par moment me donne des maux de tête et nausées. (comment changer ça et pouvoir le mettre en 95 ou + ? )
- Les coeurs se terminent trop vite.
- L'artisanat... coûte trop trop chère et trop long à monter dès le début.

Bref, le jeu me plait quand même.

(ps: On pourrait avoir le DX11 svp, je chipote )

Dernière modification par Ryldaar ; 01/10/2012 à 07h11.
-L'interface de guilde qui bug 1,5/2 fois, du coup on voit plus les amélio en cours.
-Le clipping insupportable lorsque tu penses rush 10 pelos mais en fait sont 40.
-Le lag, mais bon vu l'internet de merde chez nous, on a l'habitude depuis 15 ans.
-les noms de 150 mètres, au dessus des joueurs ennemis, en RvR.
-Les gars qui floodent le cc, qui se prennent pour des leaders nés, et qui en plus t'insultent quand t'essaie de faire quelque-chose de bien avec ta guilde/alliance.
-Les espions russes des Xaoc sur ton serveur quand tu tombes en fight RvR contre leur serveur (espionnage, prise de machine de sièges sans les utiliser, vidage des ressources des forts etc...)
-ilé ou lé buss
Le petit truc qui me gâche la vie c'est :

- De voir courir mes personnages humains comme ils le font, surtout pour des personnages féminins.

À croire que les designers n'ont jamais vu de femmes courir, quoi qu'a voir les anatomies féminines je penses qu'ils n'ont jamais vu de femmes du tout.

DOM
Un truc qui me gâche la vie ( je sais pas si sa a été dit j'ai pas lus), mais les points de passage....même si sa ruine pas sa a tendance a légèrement énervé de payez comme sa surtout quand on passe un certains moments à courir a l'endroit ou on était, bon allez je le dit ! Je voudrais des montures !
Les ptits trucs qui gniiiiiiiiii gniiiiiiiiiii (qu'on partage avec un membre de ma guilde =)) :
- Quand tu veux relever un gars au sol et qu'à la place, tu actives le dialogue avec le PNJ inutile de l'event en cours...
- Quand tu relèves un joueur à terre (après avoir fermé la fenêtre de dialogue du PNJ inutile...), et qu'il reste immobile parce qu'il essaie de te dire "merci" rapidement, mais que tu l'imagines IRL en train de paniquer et de s'emmeler les doigts dans les touches de son clavier... résultat, il reprend une chtouille car il est resté dans l'AE et se retrouve à nouveau à terre avec une petite bulle "mErvi !" qui sort de ses entrailles encore chaudes.
- Les instant repops de draguerres...
- ... les draguerres en général et toutes les taupes de monde entier.
- Miner de l'orichalque avec des pioches en mithril par oubli d'équiper les bonnes pioches.
- Looter 45 marques en donjon scénar alors que les 4 autres teammates en ont looté 60 (alors que c'est la première fois que vous foutez les pieds dans le donjon de la journée)
- Les moults events@kitting
- Les dialogues qui ne se jouent pas lors des histoires persos / scénar de donjon
- Les slots de banques à ajouter très (trop) régulièrement
Citation :
Publié par Arsh
- Quand tu relèves un joueur à terre (après avoir fermé la fenêtre de dialogue du PNJ inutile...), et qu'il reste immobile parce qu'il essaie de te dire "merci" rapidement, mais que tu l'imagines IRL en train de paniquer et de s'emmeler les doigts dans les touches de son clavier... résultat, il reprend une chtouille car il est resté dans l'AE et se retrouve à nouveau à terre avec une petite bulle "mErvi !" qui sort de ses entrailles encore chaudes.
That !!

Petite bulle qui m'est assez souvent sortie des boyaux quand même...
'suis trop mal de me faire rez sans dire merci.

Maintenant je me fait violence, je sors de l'AE, voire je finis le combat AVANT. Quitte à passer pour un ingé sans savoir-vivre.
Plus poli, tu meurs.
Ah tiens dernière mode qui me soûle, c'est les mecs que tu relèves et qui se barrent un peu avant la fin. Ça ne me donne pas envie d'être serviable
ou ceux qui font une guirlande de mobs et passent à coté de toi et comme l'aggro est foireuse dans ce jeux, tu te retrouve avec une armée sur toi comme un con.
Citation :
Publié par Jihui
ou ceux qui font une guirlande de mobs et passent à coté de toi et comme l'aggro est foireuse dans ce jeux, tu te retrouve avec une armée sur toi comme un con.
L'aggro dans ce cas n'est pas foireuse, elle est quand même un peu logique.

Mais ça m'énerve aussi ... WvW = bus de joueurs (ok) et Orr = train de mobs ...
En même temps tu peux te venger super facilement en faisant la même à deux ou trois reprises (sauf si c'est un voleur)
Citation :
Publié par Arsh
Mdr, alors ça c'est tout à fait moi quand je suis out en wvwvwv, et ce que je vis aussi quand je rezz...

++

Esteal

Dernière modification par Nathos ; 02/10/2012 à 13h24.
Tips, quand quelqu'un commence a vous rez, préparez le "/s merci" avant même d'être relevé, comme ça, vous perdez pas trop de temps.

Par contre, ne surtout pas dire merci avant que le rez soit fini, vous prendriez le risque que le type pense que vous êtes rez et se barre avant la fin.

Après, en tant qu'envout, sur l'état "a terre", je peux pas préparer mon merci en avance. Je suis trop occupé a dire au bon samaritain qu'il est en train d'essayer de rez mon clone...

D'ailleurs, c'est rigolo parfois : on se rez tout seul et on voit 2/3 mecs toujours en train de rez notre clone et qui captent pas que celui qu'ils veulent aider est en train de leur faire coucou a 3 mètres de là.
Ouais enfin, le rez faisant parti même des mécaniques de GW2, le meilleur "merci" pour moi, ce sera un joueur qui roule en arrière hors de l'AE, qui se healera, et ira se repositionner correctement dans l'urgence du combat.

Je comprends qu'on soit tous polis et qu'on ait envie de remercier. Au début, je faisais pareil. Là, je parle d'une situation où on est sur le dragon de glace Jormag, et où il faut parfois vite se tailler =)
Citation :
Publié par Skade
D'ailleurs, c'est rigolo parfois : on se rez tout seul et on voit 2/3 mecs toujours en train de rez notre clone et qui captent pas que celui qu'ils veulent aider est en train de leur faire coucou a 3 mètres de là.
Cette classe est infernale même pour les membres de son propre serveur. Une fois j'ai reçu le /send de l'envoûteur touché par mon geste, mais oh combien inutile car son clone n'en avait pas franchement besoin. Je me suis senti un peu con.
Oui ou alors tu veux rez un mec au sol mais pas de bol c'est le PNJ juste à côté qu'on sauve...
Comme les donjons et ses PNJ spé carpette....

Ça m'agaceeeeeeeee !!!
Citation :
Publié par Esequiel
L’absence total d'immune à certain Cc
Et le fait de pouvoir :
- se faire chain CC par des mobs
- se taper 45 secondes de CC alors que le mob est déjà mort, looté, et enterré depuis belle lurette...
Moi j'aime pas du tout l'écran de sélection de personnage:
- le casque et les épaulettes s'y affichent même si on choisit le contraire en jeu
- le nom du personnage et sa guilde sont affichés en blanc sur fond blanc, si ils sont un peu longs on voit pas la fin
- les personnages sont trop petits, les asuras on les voit à peine derrière les portraits des autres
- la définition est pourrie, mes captures d'écran sont moches alors que en jeu ça le fait pas
Citation :
Publié par Aratorn
Et le fait de pouvoir :
- se faire chain CC par des mobs
- se taper 45 secondes de CC alors que le mob est déjà mort, looté, et enterré depuis belle lurette...
Le truc le plus débile pour moi ça reste quand mm le poisson anti-soins sur un jeu qui se veut anti- trinité ils ont quand mm osé le faire.
(Mode Vénère ON !!!!) Moi j'en ai plus que marre d'avoir ma boîte aux lettres spam par les mêmes Gold-Seller depuis une semaine ! J'ai beau les signalés Anet se touche les et moi je me fait toujours spam ! Sa devient infernalle ! Si je supprime pas les messages je peux en avoir entre 20 à 30 par jour !

(Mode Zen activé de force !!!!) Donc s'il vous plaît Mr de chez Anet faite quelque chose

Ah ! Et je rajoute aussi le faite que l'assitance ne me réponde pas sur mon problème d'achat de Gemme depuis le début du jeu . . . --"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés