Interview avec la Team Paradigm: Is GW2 a viable eSport?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dawme
Guild Wars 2
609 Viewers

Que dire de plus ?
Que certaine "star" se sont fait racheter par blizzard en raison de la grosse populariter de GW2 sur les streams
( bon ok j'exagère mais c'est le cas de Kungen dont blizzard lui ont offert un contrat qu'il a pas su refuser alors qu'il disait lui même ne plus jamais revenir sur WoW et que du jour au lendemain il passe GW 2 c'est trop bien a c'est de la merde, vive WoW)
Citation :
Publié par Thotor
Que certaine "star" se sont fait racheter par blizzard en raison de la grosse populariter de GW2 sur les streams
( bon ok j'exagère mais c'est le cas de Kungen dont blizzard lui ont offert un contrat qu'il a pas su refuser alors qu'il disait lui même ne plus jamais revenir sur WoW et que du jour au lendemain il passe GW 2 c'est trop bien a c'est de la merde, vive WoW)
ça fait un peu théorie du complot ton truc non ?

Et la "grosse" popularité de GW2 sur les streams c'était uniquement grâce aux 2k viewers de Kungen justement qui se sont transformés en 6k viewers depuis qu'il est repassé sur WoW, il vit de ça le mec.

On va pas le blâmer de quitter GW2 qui finalement ne possède pas le PVP révolutionnaire qu'on attendait alors qu'en même temps il triple son nombre de viewers et donc ses revenus via Twitch.

Fin bref pour ma part je suis dégouté une fois de plus, je comprends pas pourquoi ils se sont bornés à vouloir faire de l'original à tout prix pour ce résultat... T1 ça fait même pas un mois quoi -_-
Citation :
Publié par Gutss
Je te promet que la majorité des viewers ne sont pas des gens qui regardent souvent des stream, mais qui vont regarder occasionnellement des stream pour un event. Après c'est sur il y'a des gens qui sont regarde tout les jours. Quand tu vois que quelqu'un passe de 1K viewers à 10K viewers à cause d'un event, tu comprends que le lendemain ça va pas rester à 10K. ( Il faut pas oublier que les gens suivent les stream via des sites d'actualités, et sont pas du genre à se pointer sur twitch pour se dire "Tiens, je vais mater qui aujourd'hui" il y'en a très peu des comme ça.

Je pense qu'il n'y a pas de stream sur GW2, tout simplement car il n'y a aucun intérêt à regarder des gens faire des BG actuellement...

D'autant que je pense que sur n'importe quel jeu, les gens ne seraient pas intéresser de voir des gens farmer du PvE ou exp... alors voir des joueurs farmer du PvP en battleground classic...

D'ou l'intérêt de l'arrivé des tournois pour créer un réel intérêt à la chose, ce qui va surement booster l'intérêt des spectateurs pour GW2.
La majorité des viewers ne sont pas là uniquement pour les events non, en tout cas sur SC2 et c'est surement la même sur LoL.
Sur SC2 la plupart des joueurs très connu ont entre 1k et 5k viewers tous les jours, chacun. Stephano fait des pointes à 15k régulièrement, juste pour stream du ladder.

Un event SC2 c'est 80k viewers, LoL plus du double.

Alors en effet, pour un jeux qui veut percer dans l'esport, 600 c'est un échec.
Y a eu aussi beaucoup de viewers sur les streams parce que la sortie du jeu était récente, et que beaucoup voulaient s'en faire une idée.
Tant qu'il n'y a pas eu de vrais tournois Pvp, impossible de réellement savoir qui a un gros niveau ou non, sachant qu'en plus y a le tournoi Dragon machin qui arrive, les teams les plus connues (paradigm, super squad) ne streament plus non plus.
Donc le seul contenu qu'on trouve actuellement, c'est 2-3 mecs qui streament du WvW ou du PvE, ce qui n'a pas un très grand intérêt pour les viewers.

Quand GW2 aura un ladder, qu'il y aura eu plusieurs tournois, et qu'on connaitra les meilleurs joueurs, là on pourra vraiment comparer avec les gros jeux actuels.

+1 pour ce qui est des streamers de LoL et sc2. Oddone tourne à 20k/soir, Wickd est à quasiment 10k, ocelote à 6-7k, sur sc2 c'est un peu moins. Et les events live, ça monte à 140k sur le stream anglais (sachant qu'il y a en général un stream eng/fr/de/kor).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Angron
Complot ? C'est juste du marketing
Blizzard a tout intérêt de sponsor un tel joueur. Ça leur fait de la bonne pub (vu le nombre de viewer. Il me semble l'avoir vu monter a 10k viewer sur GW2). Et en même temps, ils évitent qu'il montre GW2 donc deux pierre d'un coup.

C'est largement plus rentable qu'une pub TV.
rien ne presse, je comprend pas pourquoi vous parlez de "raté le coche", wow (excusez moi mais c'est le meilleur exemple, pour une fois) a commencé l'e-sport avec BC, plus d'un ans après sa release.

après on peut avoir de la compétition sans progamming comme on peut avoir du progamming sans compétition (diablo III par exemple, y'a des joueurs pro dessus, les streams suffisent pas besoin de cashprice).
personnellement tant que je peut faire des tournois et essayer de me qualifier pour de gros event, ça me va, aprés que des "pro" se retrouvent obliger de bouffer que des nouilles et hacker le wifi de leurs voisins parce ils ont pas de viewers je m'en tappe un peut.

Dernière modification par Titan. ; 23/09/2012 à 01h25.
A voir si la dragon arena et surtout ses phases finales attirent des viewers.
Je ne pense pas que ce sera le cas.

Pour moi GW2 sera comme le 1, un jeux avec de la compétition (pour ceux qui s'investissent dessus en spvp), mais pas un jeux esport.

Suffit de voir le nombre de personne qui s'intéressent au tournoi Spvp actuellement, même pas 1% des gens qui ont acheter le jeux.

Arena.net a annoncé des modifications comme le ladder, la mode replay et la création de tournoi personalisés.
C'est pas ça qui fera plus venir les gens qui ne sont pas intéresser par le format du Spvp actuel.

Dernière modification par Scance ; 23/09/2012 à 12h34.
Non, à son époque GW1 était le premier mmo esport.
Si il sortit maintenant (avec les moyens du moment) je suis sur qu'il y aurait eu beaucoup plus de compet/viewers...
Un mode pvp assez simple, pas brouillon du tout avec un bon système de tv... ils ont tout cassé.
Citation :
Publié par Angron

Et la "grosse" popularité de GW2 sur les streams c'était uniquement grâce aux 2k viewers de Kungen justement qui se sont transformés en 6k viewers depuis qu'il est repassé sur WoW, il vit de ça le mec.

On va pas le blâmer de quitter GW2 qui finalement ne possède pas le PVP révolutionnaire qu'on attendait alors qu'en même temps il triple son nombre de viewers et donc ses revenus via Twitch.

Fin bref pour ma part je suis dégouté une fois de plus, je comprends pas pourquoi ils se sont bornés à vouloir faire de l'original à tout prix pour ce résultat... T1 ça fait même pas un mois quoi -_-
euh je comprends pas trop là ?
tu juge la qualité de GW2 sur le nombre de viewer ou je capte rien ?

et Kungen c'est un gros plow, il s'est fait défracter la nouille par ma guilde en tPvP, je comprend même pas pourquoi les gens le regardent car a part faire le no life il fait rien :O
Citation :
Publié par Scance
A voir si la dragon arena et surtout ses phases finales attirent des viewers.
Je ne pense pas que ce sera le cas.

Pour moi GW2 sera comme le 1, un jeux avec de la compétition (pour ceux qui s'investissent dessus en spvp), mais pas un jeux esport.

Suffit de voir le nombre de personne qui s'intéressent au Spvp actuellement, même pas 1% des gens qui ont acheter le jeux.

Arena.net a annoncer des modifications comme le ladder, la mode replay, la création de tournoi personalisés.
C'est pas ça qui fera venir les gens qui ne sont pas intéresser par le format du Spvp actuel.
Enormément de gens intéressés par le spvp se sont tellement gavés en alpha que je pense qu'ils font une pause overdose.
Citation :
Publié par Loka
Non, à son époque GW1 était le premier mmo esport.
Si il sortit maintenant (avec les moyens du moment) je suis sur qu'il y aurait eu beaucoup plus de compet/viewers...
Un mode pvp assez simple, pas brouillon du tout avec un bon système de tv... ils ont tout cassé.
C'est pas parceque le 1 avait des cash prize dans des tournois organisés par Arenat.net qu'il était un jeux considérés dans l'e-sport.
Sinon on peux considéré d'autres MMORPG comme WOW, DAOC comme étant des jeux esport.

Cf l'article des War legend :
Citation :
Contrairement à World of Warcraft, les joueurs de Guild Wars partent sur un pied d’égalité. Mais les builds ont une place trop importante par rapport au reste. Le jeu n’est vraiment pas du tout agréable à regarder pour le spectateur lambda malgré la richesse du jeu: on ne comprend absolument rien à ce qu’il se passe. De plus, 8v8 n’est pas un format adapté aux LAN. C’est réservé uniquement aux hardcore gamers. Guild Wars n’est pas un jeu e-sport à succès. Ma note: 1,5/5
Le 1 est aussi imbuvable à regarder que le 2 (si ce n'est plus).
Vos souvenirs doivent enjoliver les choses, mais les 13 milles compétences du 1 et la grosse partie mind game autour de la build wars, des différentes stratégies en fonctions des halls etc...
C'etais juste incompréhensible pour le type qui ne s'investie pas à fond de dans.
Citation :
Publié par Scance
C'etais juste incompréhensible pour le type qui ne s'investie pas à fond de dans.
D'ou le jeu à tendance compétitive VOIRE e-sport ?

Je m'edit pour que tu lises mieux.

Dernière modification par Pay ; 23/09/2012 à 13h56.
Tu fais l'amalgame entre compétition et esport.
L'esport ça sous entend sponsors, pro gamer et que le mode de jeux soit populaire.
La compétition tu l'as trouve dans n'importe quel jeux en ligne que ce soit sur le FPS le plus pointu au partie de scrabble online.

Bref, on peux pas dire que le 1 est un jeux Esport.

Dernière modification par Scance ; 23/09/2012 à 13h50.
Citation :
C'est largement discutable, ça.

Tout dépend de quoi on parle. Déjà, le seul mode e-sport, c'est le GvG. Qu'est-ce qui est incompréhensible dans le GvG ? Le micro-management dans les combats, ok, certains skills comme Diversion qu'il faut nécessairement expliquer, une ou deux mécaniques de jeu comme la hampe et les moral boosts, et ensuite ? Le reste, c'est 2 équipes qui doivent tuer le lord adverse. Les gens se tapent dessus, ils meurent, les guerriers marteaux tabassent les moines, les moines font des sorts de soin bleus clairs qui sont apaisants... La dynamique de jeu est claire et nette, tu vois où chaque équipe en est, et où elles doivent aller.

Je pense que c'était surtout un troll des war legend (qu'on a jamais vu sur gw).
Message supprimé par son auteur.
De toute façon un mmo c'est vraiment pas compatible avec l'esport, je vois pas pourquoi GW2 serais différent. (je dit bien esport hein, pas compétition)

Même wow a fail dans l'esport, alors GW2 et ses combats encore plus brouillons... =O
(Oui je sais y'a eu des tournois, organisé par blizzard justement mais le résultat est la, personne n'a suivis.)

En ce moment il y'a 300 views sur GW2, autant que sur Dark Souls et FFXI, enfin voila quoi.

Un mmo c'est juste chiant à regarder, c'est comme ça.
On attendra le gvg avant de parler de jeu raté.
Parce que le 1 c'est des saisons, un ladder mondial et des finales à Tapei en lan.

Quand ils sortiront le gvg, là on sera fixé sur l'avenir du jeu, pour l'instant le pvp c'est juste du warmup en attendant le gwtv, les Coréens et les US.
+1 Originz
Pour le précédent Guild Wars le plus gros atout pvp étaient le gvg, car pour le moment la capture de zone j'aime pas du tout. On a eu des gvg de folie avec le 1 et la première extension faction. La coté stratégique que possédait le gvg (contrôler le flag et les augmentations de morale, gérer les pnj et le seigneur de guilde, les map avec les catapultes, le split) est supérieur sans aucune mesure au jcj.
Le E-sport du 1 a était tué par l'arrivé des extensions (Nigthfall kikoo élites) avec des compétences overcheatés et complètement crackés, à la fin c'était juste du Build Wars. Même si avant l'arrivé des extension l'apogée des kikoo spike ranger/nécro fut un très gros problèmes (mais merci le split)...
Car là pour le moment regarder 5 gugusses qui se baladent sur une map prendre des zones et de les camper autant aller regarder des matchs de LoL ou de Dota 2 qui sont beaucoup plus fun...
Donc tant que le gvg n'est pas encore implanté on ne sera pas encore fixé pour l'avenir E-Sport de Guild Wars 2.

Dernière modification par ombre vengeresse ; 23/09/2012 à 17h50.
Citation :
Publié par To the skies!
Oui, le 1 etait imbuvable a regarder avec ses effets qui sont soit indifférenciés, sans parler du fait qu'il manque toute la partie interupt, gestion des CD, energie sur le mode spectateur.

Mais c'est sur, après X années dessus, on comprends vite ce qui se passe.

Mais dans ce cas la, t'es pas un spectateur lambda.
Le spectateur lambda n'a pas besoin des CD, des interrupts, ou des fakes LoD sur pleak. Le spectateur lambda, il veut voir 2 groupes se taper sur la gueule dans un fight épique. Si les choses deviennent pointues, le commentateur (ou la communauté) est là pour clarifier, mais dans l'absolu c'est HAUTEMENT secondaire. Le spectateur lambda veut voir des morts, des splits avec des petites escarmouches, et il en a RIEN à foutre de connaitre le build du ranger qui a splitté. Tu n'as pas besoin d'être expert scientifique pour apprécier un épisode des Experts. Tu n'a pas besoin d'être un gros joueur de GW1 pour apprécier un GvG.

Dire que GW1 est imbuvable à regarder, c'est aussi sérieux que de dire que François Hollande est charismatique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés