Interview avec la Team Paradigm: Is GW2 a viable eSport?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Originz
Je ne fais partie d'aucune guilde sur GW2 et mon nick c'est lolosck sur Mer de jade.
Asv?

Sinon je te propose un truc. Tu te mets pour la première fois de ta vie au pvp (faut le faire dans ce jeu pour n'en avoir jamais fait) et avec toi, on aura enfin une chance contre tous ces leetzor avec build fufu.
Quand il y aura du GvG peut être, le reste ne m'intéresse pas.

Tu penses que d'autres pensent comme moi ? ou c'est encore une tentative démesurée afin de t'imposer mon incommensurable ego ?.
Paradigm joue et train depuis l'alpha, ils ont pas eu besoin d'attendre qu'il y ait un métagame. Connaitre sur le bout des doigts tous les skills et animations de chaque prof, ça met déjà un fossé entre toi et ceux qui débutent.

Maintenant, ils font parler d'eux, mais ce sont pas les seul à jouer depuis aussi longtemps, et, alors que eux streament, font des guides sur leurs tactiques, etc, il y en a d'autres qui eux restent dans leur coin, sans se mettre en avant.
Et ceux-là auront eu tout le temps d'observer et de se préparer pour affronter Paradigm ou Super Squad.

Contrairement au GW1, les builds sont fixés par les armes, donc on verra rien de très nouveau sur les premiers tournois. Sachant qu'en plus il y a les streams et les X guides sur le net, on se retrouvera pas dans la même situation que GW1 en 2006. A savoir quand on se fait rouler dessus, on sait pas par quoi, et on a aucun moyen de revoir le match.

Et ca me fait bien rire de voir citer les EP, Te, iQ etc. C'est pas parce que c'étaient des bonnes guildes sur le 1 que ce sera la même sur le 2.

Donc selon moi ce qu'il se passera aux premiers tournois: 2-3 teams vont sortir "de nulle part" et rouler sur tout le monde, les gens "connus" (Paradigm, Super squad) finiront à de bonnes places, sans pour autant gagner, et les autres finiront derrière, en fonction du temps qu'ils ont passé à train (que ce soit les Esoteric Warriors ou la Team Jambon Fromage).
Gw2 le jeu où tu passes ton temps à courir partout en attendant que tes cd soient up pour oneshoot le pauvre gars qui a le malheur de passer par là au mauvais moment.

Ca va faire un malheur ce tournoi des dragons, je vais réserver ma place pour aller regarder ça sur écran géant.
Citation :
Publié par ChypRiotE
Paradigm joue et train depuis l'alpha, ils ont pas eu besoin d'attendre qu'il y ait un métagame. Connaitre sur le bout des doigts tous les skills et animations de chaque prof, ça met déjà un fossé entre toi et ceux qui débutent.

Maintenant, ils font parler d'eux, mais ce sont pas les seul à jouer depuis aussi longtemps, et, alors que eux streament, font des guides sur leurs tactiques, etc, il y en a d'autres qui eux restent dans leur coin, sans se mettre en avant.
Et ceux-là auront eu tout le temps d'observer et de se préparer pour affronter Paradigm ou Super Squad.

Contrairement au GW1, les builds sont fixés par les armes, donc on verra rien de très nouveau sur les premiers tournois. Sachant qu'en plus il y a les streams et les X guides sur le net, on se retrouvera pas dans la même situation que GW1 en 2006. A savoir quand on se fait rouler dessus, on sait pas par quoi, et on a aucun moyen de revoir le match.

Et ca me fait bien rire de voir citer les EP, Te, iQ etc. C'est pas parce que c'étaient des bonnes guildes sur le 1 que ce sera la même sur le 2.

Donc selon moi ce qu'il se passera aux premiers tournois: 2-3 teams vont sortir "de nulle part" et rouler sur tout le monde, les gens "connus" (Paradigm, Super squad) finiront à de bonnes places, sans pour autant gagner, et les autres finiront derrière, en fonction du temps qu'ils ont passé à train (que ce soit les Esoteric Warriors ou la Team Jambon Fromage).
Les guildes que j'ai cité ne se reformeront même peut être jamais.

Mais une chose est sûr, j'ai pour l'instant vu que du build dps et sur plein de classes et de professions.

J'ai pas encore vu du Spike de ranger, de la team degen de necro ou envoûteur. etc...

Par exemple, jouant envoûteur, je ne sais pas ce que peut faire 5 X full chaos.

Tant que l'on ne pourra créer la classe que l'on veut full 80 avec tous les items dispo on ne saura pas ce que cela peut donner, c'est surtout de ça dont je parle, le GvG te permettait de monter n'importe quel profession.
Citation :
Publié par Originz
J'ai pas encore vu du Spike de ranger, de la team degen de necro ou envoûteur. etc...
On est en 2012 sinon.
Après Daoc caytay trau b1 ... je veux gw1 sur gw2.

Mais sinon tu cherches mal. Il y a bien des teams 5 rogues en tournoi ou du 5 mesmer.

Editz lol internet :
Citation :
Publié par Originz
Tant que l'on ne pourra créer la classe que l'on veut full 80 avec tous les items dispo on ne saura pas ce que cela peut donner, c'est surtout de ça dont je parle, le GvG te permettait de monter n'importe quel profession.
Non mais tu joues au jeu ou en fait t'es un vieux troll?
Par contre suffit de passer 2min sur le stream d'un mec de paragrim pour se rendre compte que les réactions suivant les skill utilisés par l'ennemi toussa c'est un peu du flan Le mec fait comme tout le monde, il balance ses CDs en mode poubelle faut arrêter de nous prendre pour des jambons ou pour des sauciflards (pas mal celle là hein ? )...

Je veux dire ce n'est pas comme si chaque skill avait son contre, ça reste ultra basique, presque trop basique.

Donc si c'est pour dire qu'il faut faire une roulade quand tu vois un 100 lame ou qu'il faut interrupt (quand tu as la possibilité de le faire càd quasi jamais ou alors je joue pas la bonne classe vu ce que j'ai en interrupt à peu près réactif) quand tu vois un mec en train d'essayer de se heal, je pense que le mec qui joue depuis une semaine le fait déjà ça

Nan pour être honnête niveau gameplay j'ai rarement vu une différence de niveau si faible entre le joueur moyen et le PGM qui joue comme un ouf depuis 6 mois.

Après il reste le ubber teamplay des points à capturer et des rezs à faire w00t w00t
J'ai beau être une bonne poire, m'en faut un peu plus pour me faire vibrer

Dernière modification par Angron ; 24/09/2012 à 17h24.
Ya des runes qui te permettent de rez plus vite, c'est le genre d'übber info que le joueur qui se la rote depuis 6 mois connait !

Sinon en fait dans ce jeu tu formes une team de gw1 à toi tout seul, c'est plutot pas mal pour se coordonner.
Citation :
Publié par Sauciflard
On est en 2012 sinon.
Après Daoc caytay trau b1 ... je veux gw1 sur gw2.

Mais sinon tu cherches mal. Il y a bien des teams 5 rogues en tournoi ou du 5 mesmer.

Editz lol internet :

Non mais tu joues au jeu ou en fait t'es un vieux troll?
Donc en gros tu me dis qu'on peut build n'importe quoi et que c'est la loi du rogue en pvp ?

Les pièges rôdeurs ne sont plus efficace ? on est toujours fufu sur un piège à pointes ?
Sérieux il faut que je demande à ce que Jaqouille l'homme préhistorique se fasse déban?
Je ne sais pas. DL les patchs. Ou delete gw1 de ton pc. D'ailleurs ça te fait quel effet si je te dis que gw1 c'est devenu un jeu pve? Tu va arrêter les comparaisons avec gw1 et tu va nous sortir oui mais moi sur Ultima Online ...

@Angron : je préfère les pigeons.
Citation :
Publié par Angron
qu'il faut interrupt
Y a des interrupts sur Gw2 ?

Non parce que j'ai seulement vu des skills qui "entre autre" interrupt sur plus ou moins 2 min de cd (ce qui est ultra viable)

Et au cac hein, sinon s'trop facile
Il y a du daze en distance sur certaines classes.
Sur cd ofc, mais 20sec en général. Et encore heureux vu que daze un heal sur une cible low hp suffit. Enfin même un stun sur un heal lui colle 3sec cd. Le daze c'est plus no skill dans le genre, t'es low hp et tu cast n'importe quoi? bah dtc.
Citation :
Publié par Sauciflard
Sérieux il faut que je demande que Jaqouille l'homme préhistorique se fasse déban?
Je ne sais pas. DL les patchs. Ou delete gw1 de ton pc. D'ailleurs ça te fait quel effet si je te dis que gw1 c'est devenu un jeu pve? Tu va arrêter les comparaisons avec gw1 et tu va nous sortir oui mais moi sur Ultima Online ...

@Angron : je préfère les pigeons.
Je suis juste un imbécile, je pense que tu as pu t'en convaincre, neamoins je voulais juste une réponse conçernant les pièges du rodeur.

Si tu arrives à me placer une réponse dans un torrent d'insultes, je suis preneur aussi .
Citation :
Publié par Rammi
Y a des interrupts sur Gw2 ?

Non parce que j'ai seulement vu des skills qui "entre autre" interrupt sur plus ou moins 2 min de cd (ce qui est ultra viable)

Et au cac hein, sinon s'trop facile
Je t'avais déjà repéré mec, tu sembles au moins aussi aigris que moi à propos du PVP de GW2

Faut qu'on se fasse une bouffe
Citation :
Publié par Rammi
Sinon question HS, on peut annuler un cast autrement qu'avec une roulade ou pas ?
escape

Et non je ne plaisante pas, je dois le faire pour ma bubulle qui bump, c'est top confort
Les cast qui cast en marchant c'est tellement une bonne idée que tu peux plus rien cancel.

En fait si on voit le verre a moitié dans plein. ce jeu est plein de presque bonnes idées.

Mais en pratique on a plus souvent le verre a moitié dans le cul

Va falloir que je bind escape...
Citation :
Publié par Angron
Je t'avais déjà repéré mec, tu sembles au moins aussi aigris que moi à propos du PVP de GW2

Faut qu'on se fasse une bouffe
Le plus frustrant c'est qu'il manque pas grand chose, AMHA, pour qu'il soit sympa:

- un burst un chouilla moins violent pour que les combats durent plus de 5 secondes (et ne donne pas un avantage aussi énorme à celui qui te vois en 1er/à ces CDs de up)
- virer le lancé de caillou lors de la mise à terre
- éviter que la barre de vie de lors de mise à terre soit plus haute que celle de base
- m'expliquer rationnellement pourquoi ils ont fait en sorte qu'un combat peut être réglé en 3 secondes et que tu vas mettre 4 fois plus de temps à achever ta cible.
3 pts pour dire que le downed state pue, on a compris je pense !

Sinon pour le premier pt ... sur un jeu avec healer, j'aurais compris et encore ça whinerait bien. Mais sortir des spike digne de chuck norris sans vrai healer dans le jeu vla :s (oui blabla cd déf + dodge, mais tlm sait que ce n'est pas tjrs up, qu'il suffit d'un add pour se faire OS etc).
J'ai hésité à répondre vu que ça pue le troll mais bon:
Citation :
Publié par Originz
C'est des builds qui fonctionnent sur des combats longs, avec des classes de soutien.
Là vu qu'on marque des points en cappant plus qu'en tuant, ça n'a aucun sens de jouer un truc de ce genre, la team adverse va juste éviter la tienne, et cap les points, vu que tu ne peux pas défendre les 3 à la fois.

Citation :
Publié par Originz
Ecran personnage>créer>finir la création> appuyer sur H> se rendre dans le brume
Hopla ! 80 avec tous les items dispos, si c'est pas magique !

Sinon il y a pas mal de moyen d'interupt avec des cd plutot courts en jouant guerrier masse/bouclier (on a le 3 avec 15s de cd, le 4 avec 25, et le F1 qui revient assez souvent si on est buildé pour).
Il parle de daze hors cac xD
Il y a un tir en ranger.
En mesmer le chaos storm + le tir au gun + mantra.
Rogue le tir au gun encore !
Et il y a un daze en elem en dagger offhand mais il est assez chaud à placer. (il y en a un aussi en necro mais qui joue avec?)
Tous sur cd moyen plus ou moins.

Après n'importe quel cc interrupt mais ce n'est pas pareil que du daze qui lock tes skill.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés