Interview avec la Team Paradigm: Is GW2 a viable eSport?

Répondre
Partager Rechercher
Faut avouer que quand tu mattes une finale du tournoi annuel, si t'es pas a fond dans gw1 tu t'ouvres les veines. 40min de match, 10-12min pour voir le premier kill, y'en a beaucoup qui zappent. S'il a pas percé coté esport hors tournoi Anet, cpas pour rien non plus (en plus des fotm a cause des 1k comp impossible a balance) :/
Pour répondre au début tu topic, faut comparer ce qui est comparable.

Des jeux comme LoL ou Starcraft sont taillés pour l'esport, un MMO c'est déjà plus complexe car tu as quand même une grande part de pve, des joueurs d'à peu près tous les horizons (alors que n'importe qui ne viens pas sur Starcraft, et encore moins s'amuse sur Starcraft).

Les viewers de WoW c'est juste que c'est un MMO qui a marqué ces dernières années, il a eu un succès tellement énorme que les joueurs veulent voir d'autres joueurs meilleurs qu'eux, c'est tout. Guild Wars est beaucoup trop jeune pour avoir ce statut, mais perso je suis confiant et je pense que des streams et de l'esport sont faisables, pas à grande échelle comme LoL/SC2 mais en gardant une petite fanbase.
Résumé du débat: le PvP de GW1 était trop pointu et skilled pour plaire à la majorité des joueurs (Qui elle,faisait de l'AvA pour se croire en PvP).

Bon j'en remets une couche, Ca me troue le ***, vraiment ! Désolé d'être à la limite de l'impolitesse mais Anet est tellement aveugle qu'ils ne se rendent pas compte que s'ils rajoutaient le GvG, et une grosse feature du genre HA (Beaucoup de maps qui se suivent jusqu'une ou on reste si on gagne pour ceux qui ne connaissent pas -> Ascension des héros)

Ce jeu aurait une communauté PvP géante et compétitive (l'e-sport à la limite on s'en tape vraiment (je me rends compte que je suis HS sur ce topic du coup, mais pas grave, vous aurez subi mon coup de gueule, LoL et SC2 sont indétrônables atm)
Citation :
Publié par Pay
Résumé du débat: le PvP de GW1 était trop pointu et skilled pour plaire à la majorité des joueurs (Qui elle,faisait de l'AvA pour se croire en PvP).

Bon j'en remets une couche, Ca me troue le ***, vraiment ! Désolé d'être à la limite de l'impolitesse mais Anet est tellement aveugle qu'ils ne se rendent pas compte que s'ils rajoutaient le GvG, et une grosse feature du genre HA (Beaucoup de maps qui se suivent jusqu'une ou on reste si on gagne pour ceux qui ne connaissent pas -> Ascension des héros)

Ce jeu aurait une communauté PvP géante et compétitive (l'e-sport à la limite on s'en tape vraiment (je me rends compte que je suis HS sur ce topic du coup, mais pas grave, vous aurez subi mon coup de gueule, LoL et SC2 sont indétrônables atm)
La vache j'ai oublié le panthéon des héros avec ses maps mille fois plus fun que ceux en jcj à sa sortie !! Avec l'affrontement finale de la relique avec les 3 teams qui se battaient pour poser la leur sienne. Avec comme récompense le sceau de guilde et une emote cool !

Sérieusement le pvp de GW 1 était le must have des MMORPG avant que les extensions viennent tous détruire avec leurs compétences imba, sur ESL je voyais même des tournois GW 1! Le problème du 1er mais qui semble être résolu dans le 2 était le trop grand nombres de compétences a gérer.

Si Anet veut toujours limiter autant le nombre de compétences je garde encore de l'espoir pour le futur gvg de GW². Après pour le coté E-sport je pense que le 5vs5 de GW² aura des sérieux concurrents avec les mobas comme LoL ou Dota 2.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par To the skies!
Et les healers, et les machins et les trucs [de GW1] pour avoir GW1.

Génial.

Parce que soyez honnete, il n'y a aucune chance que vous soyez satisfait de simple map hoh/gvg si on vous refout pas tout comme dans le 1.
Pas besoin de moine ou autre pour faire du bon gvg ou de l'hoh dans GW², les groupes split étaient autonomes et possédaient leurs propres soin comme sur GW², c'était utile quand il s'agissait de défoncer du pnj ou le seigneur de guilde dans la base ennemi ou de gang bang le flaggeur en face pour gagner.
GW² possède déjà des très bonnes classes de soutien qui me font penser au "semy carry" des Mobas.
Mais faut être réaliste ce n'est pas avec 3 cartes de capture de zone que GW² pourra se faire une place dans l'E-sport avec en face des jeux comme SC/LoL/Dota 2.
Le problème de taille reste pour moi le système de res de GW 2 qui risque d'allonger la durée des gvg .

HS mais il faudrait aussi un bon commentateur pour GW, car ca rajoute un peu de folie je trouve un bon commentateur.
Citation :
Publié par Epharr
euh je comprends pas trop là ?
tu juge la qualité de GW2 sur le nombre de viewer ou je capte rien ?

et Kungen c'est un gros plow, il s'est fait défracter la nouille par ma guilde en tPvP, je comprend même pas pourquoi les gens le regardent car a part faire le no life il fait rien :O
Et oui que veux-tu les noobs se font des salaires de ministres avec leur 6k viewers et les vrais gosus se complaisent dans l'indifférence générale

Le monde est injuste et le PVP de GW2 doit sans doute être excellent du fait qu'il n'intéressent qu'une minorité de roxors sorti de nul part...
Citation :
Publié par Akitsa
Xeph: Yeah, also they’ve done a good job with the animation. The animations of skills are very clear so people can see them, the points system makes matches very easy to follow so people can just look up at the points.

J'ai arrêté de lire là, objectivité des types complètement absente.

Comme là dit quelqu'un ca fait 6 mois/1an qu'ils s’entraînent, ca serait balot pour eux que le PvP de GW fasse pschitt.

Le sPvP de GW est à l'heure actuelle une belle blague.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Loka
Tu as rien à promettre vu que visiblement tu ne connais pas trop le milieu. Regarde les streams sur owned. Tv de gars qui chain soloQ ou ladder 1v1 sur sc2/lol. Pas besoin d'avoir un évent pour atteindre 5k viewers cf : kungen kripp athene wickd hsgg...
Je suis dans l'esport depuis les années 2000, certains de mes anciens team8 sont/ont étés dans les plus grandes teams mondiales sur plusieurs jeux, mais oui, je ne sais pas de quoi je parle, tu as raison

Oui, certains joueurs ont 5K joueurs constant, j'ai jamais dis le contraire, ce que je suis en train de te dire, c'est que quand des scores explosent en nombre de viewers, c'est souvent à cause d'un event, regarde CS:GO, qui passe de quelques centaines à 5K viewers à cause de l'event en Espagne.

Dernière modification par Gutss ; 23/09/2012 à 23h29.
On a pas dis le contraire encore heureux qu'il y a plus de viewers en cas d'event.
Nous ce qu'on te disait c'est que tu as pas mal de streamers qui dépassent 10k sans rien faire d'intéressant ou en faisant des games basiques.

GW2 est brouillon, on ne voit pas grand chose, on disait la même chose de lol qui est bien moins brouillon.
Citation :
Publié par Yuyu
Au final vous parlez même pas de l'interview
Bah wé osef c'est un peu de nabs en comparaison des joueurs esport qu'on peut trouver sur JoL
Je suis assez curieux de voir le développement du "on voit pas les anim" contrairement a ce qui est dit dans l'interview, parceque si y'a bien un jeu ou on peut pas les louper c'est bien gw2 vu la gueule des cercles lumineux et des rayons laser de 3cm de largeur, surtout en spvp ou tu fais très rarement plus que du 3v3 o_o

Apart les skill de cac instant (et l'autoattack...), 75% des skill sont pas instant, le reste étant des aoe qui font des gros cercles au sol, des gros effets kikoo ou bien sont des canalisés, ou alors des skills a distance avec des temps de "vol".

Après quand je vois un mec comme Teldo joué, ou sur 50 rencontres 1v1 doit yavoir a peine 10 gus qui arrivent a passer leur heal sans se faire instant interupt, je me dis que j'ai encore du progrès a faire

Pour l'aspect esport n'en déplaise a certains, le deathmatch a 5v5 n'a pas sa place a cause du manque de lisibilité. Si c'est pour se retrouver avec un wow bis avec des vieux bg 3v3, je vois pas l’intérêt. C'est bcp plus facilement regardable de voir des mecs split avec une strat globale faire des 1v1-2v2 et en plus ca mets en avant les exploits personnels.
Pour moi ca revient a demander du Dota ou tout le monde se fight au middle, ou des fights généraliser sur SC2 avec une seule grosse armée etc..

Edit: je rajouterai même, vu le contenu pvp de gw1, je pense que Anet a du se renseigner un minimum avant de proposer le mode domi comme (seul) contenu esport. Après j'espère qu'ils mettront autre chose pour les joueurs pvp plus traditionels.

Dernière modification par Akitsa ; 24/09/2012 à 11h27.
100% d'accord avec Akitsa.

j'ajouterai qu'en tournoi il y a régulièrement du 4v4 au mid sur la deuxieme map par exemple, mais le teamfight n'est pas interessant à jouer. GW2 est un pvp qui demande de construire son fight, en lisant au maximum ce que fait son adversaire pour dodge, stun, stab, ... Ce qui prend tout son sens en 1v1, 2v2, 3v3 max.
Citation :
Publié par Caelum
J'ai arrêté de lire là, objectivité des types complètement absente.

Comme là dit quelqu'un ca fait 6 mois/1an qu'ils s’entraînent, ca serait balot pour eux que le PvP de GW fasse pschitt.

Le sPvP de GW est à l'heure actuelle une belle blague.

En fait, c'est toi la blague...

Croire que des mecs se train sur des beta depuis 6 mois alors que le metagame n'est pas encore implanté et que beaucoup de choses vont être revu pour le GvG ( cd des skills etc... ).

Quand tu verras du Esoteric Warriors, Eternum Pariah, Treacherous Empire, Idiot Savants etc... tu comprendras.

J'ai juste hâte en fait de voir les fr se faire rouler dessus avec des builds qui ne pouvaient pas imaginer, tout comme le premier, et tout comme dans le premier ça va leech les builds dans un premier temps......

RDV dans 3 mois, on aura des gens qui vont dire que les Coréens tue le pvp après les voleurs et les mesners.....
K. Le jeu est tellement complexe qu'on a du loupé 150 builds. J'espère que tes Einstein ne jouent pas IG en attendant le jour J, sinon on va découvrir leur build.

Mais bon quand tu verras les Jambon Fromage, Arf Negro, Rouh Rouh Pirouette, Team Bernard Multigaming etc tu comprendras.

Et c'est vrai que depuis l'alpha le jeu a trau changé laul. Pas pour rien qu'on se fait chier.

Wah en fait après avoir cliqué sur ta guilde. No comment. Je dois avouer que pour des joueurs RP, tu dois souvent penser que les joueurs en face sont des dieux.

Dernière modification par Sauciflard ; 24/09/2012 à 15h54.
Citation :
Publié par Sauciflard
K. Le jeu est tellement complexe qu'on a du loupé 150 builds. J'espère que tes Einstein ne jouent pas IG en attendant le jour J, sinon on va découvrir leur build.

Mais bon quand tu verras les Jambon Fromage, Arf Negro, Rouh Rouh Pirouette, Team Bernard Multigaming etc tu comprendras.

Et c'est vrai que depuis l'alpha le jeu a trau changé laul. Pas pour rien qu'on se fait chier.

Wah en fait après avoir cliqué sur ta guilde. No comment. Je dois avouer que pour des joueurs RP, tu dois souvent penser que les joueurs en face sont des dieux.
hahaha

le jeu a un mois et c'est déjà la fin.

Ensuite tu crois bien te renseigner sur moi en clickant sur mon nick.

Originz, c'est pas sur GW2, et sanguinaire je n'y suis plus depuis très longtemps.

Je ne tiens pas à jour mon profil c'est tout.
Mais arrête de croire que c'est la fin serieux.... même Warhammer ou le jeu de jedi a tenu plus longtemps.
Citation :
Publié par Sauciflard
Ou j'ai dit que c'était la fin? Et puis il n'y a pas que le sPvp.

Sinon désolé, mais tu dois en être fier d'avoir rejoint une guilde RP dans ta vie.
je vais en changer de guilde sur JOL si ça t'ennuies

Je ne fais partie d'aucune guilde sur GW2 et mon nick c'est lolosck sur Mer de jade.

Niveau fierté j'aurai pu tabler mieux.

Le pvp je n'y ai JAMAIS mis les pieds sur GW2, pas une brume pas un McM rien, j'ai juste vu l'interface c'est tout.

Tout ce que je dis c'est que quand ils sortiront le GvG, tout comme le premier avec la possibilité de jouer contre du Coréen ou de l'US qu'il y aura des saisons avec un ladder mondial et une finale en lan, tu verras des gens jouer autrement plus sérieusement ( bon c'est sûr, on y est pas encore ).

Ceux qui ont joué au premier savent de quoi je parle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés