Rodeur Build Trapeur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je voudrais des avis (constructifs) sur un build en préparation.
Je souhaiterais réaliser un build trapeur, soit axé sur les pièges.

En effet, je trouve le combos pièges + armes cac assez intéréssant. Et je voudrais creuser l'idée pour trouver quelque chose qui soit viable en pvp (spvp pour le moment).

Voici un descriptif du starter du build :

Arme(s):

Épée + Cor:
Le combo que je trouve vraiment sympa. Permet un bon burst damage au cac avec une bonne survie du à sa mobilité.
C'est ce combo que je voudrais combiner aux pièges afin de le rendre plus redoutable quand je suis entrain de "coller" un ennemi.

Arc Long:
Alors, je connais l'éternel débat arc long vs arc court. Pour ma part, j'aime l'arc long pour les raisons suivantes:
- Un "2" offrant un bon burst
- Son KB
- Son Aoe
- Sa portée: Utile si un ennemi cherche à me fuir au cac
Actuellement, je vois plus l'arc comme un switch plutôt que comme un combo à part entière. Mais je suis entrain de réfléchir à la manière de l'intégré dans un combat cac.

Les skills:

Soins:
Mon choix ne s'est pas encore arreté entre l'ongent des trolls ou bien la source de soins

Les Pièges:
- Piège à pointes
- Piège de feu
Les deux skills chargés de booster mes attaques au cac. Je ne pense pas avoir besoin d'expliquer leur utilité ^^.

Divers:
- Réflexes éclaires.
Me permet d'augmenter ma régénération de santé mais également de briser une immobilisation.

Aptitude(s):

Et bien, c'est pour ce point que j'aurai besoin de votre aide. Je ne sais actuellement pas sur quoi m'orienter. Toutes les remarques sont donc les bienvenues.

Stuff et enchantement(s):

Idem que plus haut.

Pet(s):

Idem que plus haut.

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez dans la réalisation de mon build.

Bien à vous,
Pour donner un avis constructif sur ton build faudrait déjà que t'en propose un

Là on a le switch d'armes et 3 skills... même pas une ébauche-de-début-de-semblant de template, ne serait-ce qu'un petit point d'aptitude distribué et pas un commencement-de-début-de-reflexion sur les pets.

Et sur les 3 skills, réflexe éclair que tu choisis en partie pour sa regen santé... ne régen pas la santé ^^

En résumant à peine c'est ; "Tient j'ai pris un arc... je fais quoi pour les 99.98% restant ?".

(surtout avec un sujet sur les builds rôdeurs juste en haut de la page du forum au moment où tu as écris ton message, qui regorge d'idées)

Dernière modification par Mygo ; 20/09/2012 à 23h35.
Tu prend quoi comme traits d'aptitudes? Car les pièges demande que on up les dégâts des altérations pour être vraiment efficaces, même si les boosts des compétences pièges se trouvent en escarmouche faudrait que tu précise un peu comment tu place tes points pour faire des dégâts.
Tout ce que tu cites pour justifier l'arc long est useless.

Le bump => avec l'arc court t'as un stun.
L'AOE => T'es en Spvp (visiblement) t'auras jamais le temps de caller ça sur du monde. (et de l'incant). (puis t'as l'aoe poison sur l'ac)
La range : 1k2 comme l'arc court, les 1k5 buggent.
Le seul argument recevable c'est le burst du 2... largement compensé par la vitesse d'attaque + alté du 2.
je suis assez d'accord avec loka surtout que tu bénéficie d'une "double" célérité si tu met le 10 % de chance de proc célérité sur un crit ( je me souviens plus du nom) sur ton arc court, sinon le seul point qui me gène c'est le stun de l'arc court, je trouve le kb plus efficace et plus "chiant" dans une optique d'assist et même de dps solo
( il a la chance de ne pas pouvoir être dispell instant par un sceau ou un autre skill contrairement au stun).

Sinon le seul soucis que je vois dans la construction de ton build c'est que tu veux cumuler burst et piège, qui eux, demandent d'augmenter tes dégats par altération ( en branche survie) et donc de perdre sur ton stuff ou sur ton template des points en précision ou en puissance en fonction de tes calculs de stats.

Ou faire carrément un 20/30/20 en perdant un peu en en durée d'altérations et en dégats par altérations mais en conservant du crit et les bonus de compétences de la branche escarmouche et en allant chercher entrainement d'expert dans la branche survie pour que ton pet t'assist sur les altérations.
Citation :
Publié par Loka
Tout ce que tu cites pour justifier l'arc long est useless.

Le bump => avec l'arc court t'as un stun.
L'AOE => T'es en Spvp (visiblement) t'auras jamais le temps de caller ça sur du monde. (et de l'incant). (puis t'as l'aoe poison sur l'ac)
La range : 1k2 comme l'arc court, les 1k5 buggent.
Le seul argument recevable c'est le burst du 2... largement compensé par la vitesse d'attaque + alté du 2.
totalement d'accord avec toi
arc long aucun interet encore plus si tu veux utiliser un arc en arme secondaire
l'arc court sera beaucoup plus utile :
- la fléche qui snare si le mec tente de se casser
- et le stun (il dure 2s, dur de dispell un cc si court)
- l'aoe poison, réduit l'efficacité des soins de 33%
- la combinaison des altérations saignement de l'arc et des pièges

mais si tu veux rester en arc long np, ça croustille très très bien
ça fait quasi les mêmes degats que l'epee 1M pour des attaques beaucoup + lentes à l'autoattaque.
Le 3e enchainement te donne une esquive qui est vraiment utile que sous QZ et si en face, il lance une attaque par seconde.
Le bond bug assez svt, tu passe 1 fois sur 2 au dessus de ton ennemi..

bref
Citation :
Publié par Jarama
L'espadon se porte bien, il vous remercie !
J'ai testé et je suis d'accord avec le fait que l'espadon est vraiment très peu utile pour l'instant.Bref je rejoins Baham

Peut tu développer ton build afin de nous montrer ou on a tort ?
Build pve ca doit roxer l'espadon avec "saccage en équipe "et d'autres trucs pour tanker les méchants mobs (on a juste armure intermédiaire ), après pour le pvp ca suxe tout simplement. J'ai testé en spvp bin je suis revenus sur mon ancien build tournoi pour survivre contre les rogues et les mesmer, si on prend le focus on tient pas 2s avant de tomber par terre.
L'arc long suxx à cause de son skill de base, si on fait abstraction de ce skill et que l'on compare les 4 autres compétences je le place devant l'arc court et pas qu'un peu.

Le soucis étant que vu le très faible nombre de skills dans GW2 et les cooldwon qui y sont associés sur les arcs, on passe les 2/3 du temps avec le skill de base.

C'est pourquoi je fais en sorte de claquer tout les skills (autre que le 1) de l'arc long pour ensuite basculer sur la 2e arme et n'hésite pas à rebasculer sur la fin du combat si je vois que ces compétences vont me permettre de finir mon adversaire, ou de me sauver les fesses avec un KD bien placé.
je te conseil pas ce semblant de build. Jouer sur les pièges ça ne sert pas.. Juste un petit truc, Art court+ mobilité avec un pet qui tank (ours noir par exemple) .. De dos ou de côté (inflige saignement) + zephyr accelerant = 90% du mobs tués (Si tu gères ça, sur un Elite ça te fait tombé facilement 30~40 de sa vie). L'art court n'est pas à négliger en pve.. A l'art court, j'aggro 5 à 8 mobs, avec cette technique + enchevetrement ils ne tiennent pas 40 sec et mon pet reste debout
Citation :
Publié par Mygo
L'arc long suxx à cause de son skill de base, si on fait abstraction de ce skill et que l'on compare les 4 autres compétences je le place devant l'arc court et pas qu'un peu.
Totalement d'accord !
J'ai vus une vidéo avec un rodeur hache et torche, je devrais tester , mais si ta des liens de vidéos en mode tournois ou spvp je suis preneur .En tournoi et en pvp c'est assez solide dans un 1 vs 1 si tu prend les bonnes compétences en survie comme "camouflage" et "peau d'écorce".
Citation :
Publié par Baham
Un truc rigolo sur lequel je suis tombé, même si en situation ça doit pas beaucoup servir..quoique
http://www.youtube.com/watch?v=IGCKfYXHvNU
Ca marche aussi avec la l'aptitude qui réduit le rechargement des skills de la main gauche du rôdeur (j'ai pas test avec les autres classes), ce qui te permet de lancer 2 fois le même sort si on fait la même manip que dans la vidéo .
Sinon pour piéger un endroit ou une zone c'est terrible mais en plein combat ce n'est pas possible .

Citation :
Publié par Baham
Un exemple de video spé trap sinon
http://www.youtube.com/watch?v=F_5rXxsP06g
Sinon c'est le même build que je joue quand je joue trap (bon il y peut de possibilliter possible faut dire ), ca me rassure mais je vais essayer de changer des petites choses pour renouveler le gameplay de ma rôdeuse, la vidéo que j'avais vus avez l'air pas mal et ca me tente d'essayer avec la hache et la torche. Mais perdre le boost de vitesse et assez contraignant .
Mais merci pour les liens .
C'est comme tout...

Quand je jouais arc court + hache&corne avec une spé altération boostant les pièges... on me disait "Boouh les pièges c'est pas efficace"... alors que je trouvais ça bien efficace avec les poses de pièges en préparation de combat et/ou en plein combat pendant les roulades d'esquive et toutes ces jolies altération boostée et des cooldown courts.

Après je suis passé arc long + arc court avec une spé orientée critique/dommage avec des utilitaires principalement de survie.... maintenant on me dit "Bouuuh arc long + arc court c'est pas viable faut prendre la corne"...

J"ai bcp joué hache + corne pour profiter du buff, des piafs et, principalement, du skill de saignement de la hache quand au cac... mais je ne la regrette pas quand j’entame mon combat à l'arc long, utilise la compétence 3 qui mets 10 vulnérabilités, enchaine avec tir rapide + QZ, enchaine avec le tir à bout portant... puis bascule à l'arc court (ce qui me permet de profiter des compétences 2-3-4 de l'arc long qui sont > à l'arc court sans pour autant souffrir de la lenteur de cadence du tir auto)... switch qui accessoirement me file des bonus de changement d'arme.

Et c'est sans aucune hésitation, et pour les mêmes raisons, que j'effectue un (ou plusieurs) nouveau switch en plein combat pour reprendre l'arc long (mais qui généralement débute alors par le tir à bout portant car j'aime me garder cette petite fenêtre pour respirer quand je passe un mauvais moment).
Yop,

En fait je ne pense pas qu'il y ait un gameplay qui surpasse les autres en rodeur, je pense que chaque arme à son utilité en fonction des classes rencontrées en face et chaque "combo" d'armes doubles arcs, hache, corne/arc, etc... de même ! Un peu obvious comme remarque mais je trouve ça d'autant plus flagrant en rodeur.

Après avoir plus ou moins tout testé sur 20 rank pvp je me suis décidé pour épée,corne/arc court car je trouvais ce gameplay plus "rapide" surtout quand le switch au cac deviens indispensable, le burst n'en est pas moindre qu'avec une double arc surtout en build puissance/ précision et en stuff berserker et le buff apporté au groupe est juste monstrueux.

Maintenant ça ne m'empêchera pas de switch sur du double arc si je sent que le groupe en façe est principalement composé de distance (va placer ton KB arc long sur un bon thief ! bon courage).
Le aptitude qui te permettent de survivre se trouve dans la branche "Survie", mais pense pas que le rôdeur de GW 2 soit aussi dur à tuer que sur GW 1. Le camouflage dure 2s le temps de perdre le ciblage mais ca te permettra pas de survivre comme un rôdeur ou un envoûteur (qui ont était bien boostés par rapport à GW 1). On a pas grand chose pour temporiser les dégâts sans utiliser les compétences comme sceau de robustesse ou "protect me" .
Bonjour à tous,

Merci de vos commentaires par rapport à mon idée (qui n'est pas encore au stade de build on est d'accord) ... J'ai pris note de vos remarques.

Je pense partir sur un build comme celui-ci :
http://gw2skills.net/editor/en/?fMMQ...kctEZAyhgXBTCA

Je me suis donc réaxé sur un build mid-range avec le combo hache/cor + SB.
J'ai également essayé de booster le plus possible mes conditions damages.

Ce qu'il me semble qu'il faut encore améliorer:

- L'équilibre entre damage et pv
- Les runes (j'ai laissé celles de mon ancien build)
- La synergie avec le pet

REM: Idéalement, j'aurai voulu intégrer le combo "épée+cor". Mais est-ce vraiment jouable dans ce build? Ce combo d'armes a-t-il sa place ?

Merci encore pour votre aide précieuse et pour celle que vous m'apporterez encore
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés