Rodeur Build Trapeur

Répondre
Partager Rechercher
Oui c'est vrai c'est du gâchis. Mais après, je m'amuse beaucoup plus à l'arc long qu'a l'arc court. Mais je pense que pour des questions d'optimisation, je vais devoir reswitcher.

Quoi que, avec les talents SS + un Crit = Un saignement, je ne le sens pas trop passer.

Par contre, quel rune choisir: Undead ou bien celle que j'ai, élémentaliste de tête ???
Citation :
Publié par Baham
Video faite à priori avant le nerf sur les saignements/sharpening stone, vu que le trait piege reduction 20%cd et le ciblage au sol sont séparés
C'est marrant c'est mon build sauf que je joue arc court / hache + torche.

D'ailleurs le piège de feu et la zone de torche se stack on est d'accord hein ? et J'utilise le piège vipère plutôt que celui de glace, quel est votre ressenti la dessus ?

Et chu pas fan des 16K pv c'est un coup a se faire os par tous les rogues coup de crosse nan ?

(et sérieusement c'est quoi cette manière de film horrible qui nous montre les barres de macro 1 fois sur 2 ...? )
[edit] j'ai lu les comments je viens de comprendre xD

Dernière modification par Lorithias ; 25/09/2012 à 20h48.
Citation :
Publié par Lorithias
C'est marrant c'est mon build sauf que je joue arc court / hache + torche.

D'ailleurs le piège de feu et la zone de torche se stack on est d'accord hein ? et J'utilise le piège vipère plutôt que celui de glace, quel est votre ressenti la dessus ?

Et chu pas fan des 16K pv c'est un coup a se faire os par tous les rogues coup de crosse nan ?

(et sérieusement c'est quoi cette manière de film horrible qui nous montre les barres de macro 1 fois sur 2 ...? )
[edit] j'ai lu les comments je viens de comprendre xD
Poison et brûlure ne se stack pas contrairement aux saignements mais tu peux les enchainer pour faire durée.

Moi j'ai un template puissance 30 précision 25 et 15 vita ce qui me fait dans les 18k500 et ben les rogues je crève en 8-12 sec maxi, ce qui veux pas dire qu'on peut pas survivre, mais faut être réactif.

- Si j'ai un arc long et que le 4 (bump)est up c'est faisable sinon je suis mort, arc court le 5 (stun) puis switch épée + torche, 3 poison, 2 saut arrière, 4 lancé de torche (brûlure) +7 piège et 5 zone de flamme. Quand ça passe le voleur est mort (sachant que le pet araignée peut stun ou le pet dévoreur lui colle des saignements a gogo).
Citation :
Publié par Kelmon
Poison et brûlure ne se stack pas contrairement aux saignements mais tu peux les enchainer pour faire durée.
Vivi je savais pour les stacks, je voulais dire que les dégâts n'était pas perdu, mais vu que c'est sur la durée c'est pas mal non plus, je pourrais surement gagné plus de burst avec pierre a aiguisé ... à voir

Et du coup du trap poison ça permet aussi (surtout ?) d'avoir le debuff heal en quasi perma sur la cible.

Je devrais peut être essayer le sharpstone sur les 75% au lieu des points en nature magic ... Le cd interne est de combien ?
Sans être un "roxxor", j'en suis très satisfait.

Pas plus explosif qu un autre "build trap" où les dégâts altérations montent à 1469 ... Je reste très équilibré.
La particularité, s'il en est une, est d'aller chercher le -30% dégât, dernier tiers de la branche survie, en acceptant la perte d'un peu de puissance et durée altération.
Mais monter à 30 points dans cette branche valorise la rune des morts vivants.
Au résultat, c'est kif-kif niveau burst altération.

Le résultat est un confort plus qu’appréciable en situation difficile...Les rogues n'aiment pas par exemple

PS: Je le joue full nécrophage pour l amulette en fait.
J'avais bien compris le principe de ton build. Moi perso je ne jouerai pas un 10/30/30/0/0 sachant que j'adore les fleches perforantes qui augmentent le dps.

Le soucis de mon build à moi vient du fait que je joue a l'arc long, et j'ai peur en optant pour les mêmes runes que toi de perdre trop de damage sur mon arc long.

Sinon, je suis passé en hache + torche ... c'est assez violant en spé trap
Comme Landrume, Piercing Arrows me semble essentiel avec un arc. Ma question est donc : peut-on envisager un build condition damage/pièges sans le trait majeur qui augmente la taille des pièges et réduit leur CD ? Ou alors dois-je plutôt sacrifier ma survie et donc le -30% dégâts ?

Toujours comme Landrume, j'aurais tendance à prendre la torche avec la hache, et donc remplacer le piège de flammes par QZ pour avoir un semblant de burst si nécessaire. Les dégâts de feu de la torche sont plus élevés que le piège et elle permet également d'avoir une zone d'effet avec le 5. Cela vous semble-t-il une bonne alternative ?

Citation :
Publié par "Landrume
c'est assez violant en spé trap
Tu veux dire violent, non ?
...Hum LB ...altération ...tu cherches vraiment l'originalité
Autant SB sur un build Puiss/Crit, est viable, autant là je reste perplexe.

Peut être qu'avec 80 points à placer c'est jouable
Quand je relis vos messages, j ai l'impression qu'il vous faudrait remodeler les aptitudes à vos envies ...(Ne pas le prendre mal).

A mon humble avis, c'est un peu vouloir le beurre et l'argent du beurre

Les barres d'aptitudes sont clairement prévues, par le tout puissant A.net, pour n'optimiser qu'un voir deux gameplay à la fois.
Ce que je veux dire par là, c'est que vouloir jouer au LB, spé trap, masse altération ...optimiser les compétences "survie" ...Bah c'est peut être un peu trop en demander.

Pour ma part, j' accepte le simple fait qu'une prise de direction va obligatoirement me restreindre dans une autre...
Si cette remarque m'est destinée, sache que je ne veux pas tout avoir... (et non, je ne prends pas mal ta remarque ^^)

Je me demande simplement ce qui est le mieux : Maximiser les dommages par altération (je suis arc court, pas long au passage ^^) ou perdre un poil de dommages (ou un compétence très intéressante dans le cas des traps) pour gagner en survie (et donc taper plus longtemps).

Je n'arrive vraiment pas à le déterminer moi même, d'où ma question sur ce qui est, selon ceux qui ont testé, le mieux.
perso le build trap est sympa a jouer mais clairement pas opti pour un rôdeur beaucoup trop fragile au cac, après test ça vaut pas une spé SB/LB que se soit question burst/dps/survie/assist bref sympa a jouer mais pas efficace a mes yeux
Pour répondre, j'ai trouvé un bon équilibre en damage avec les trap/hache/torche et le LB.
Je ne suis pas ultra performant dans les deux, mais je peux sans soucis switcher selon les situations en gardant un bon dps.

Ma dernière interrogation concerne les runes et le collier.
Voici ce que je porte actuellement:

- Runes : Elémentaliste (précision / altération)
- Amulette : Maraudeur (+284 puissance / +798 précision / + 284 Vitalité / +569 altération) avec le joyau nécrophage (+125 altération / +75 puissance / +75 vitalité)

Et j'hésite à prendre la même configuration de Runes et Amulette que Andraas. Je vous renvois à son build pour plus de détail.

Alors, oui que peut-être jouer au LB spé altération équivaut à se tirer une balle dans le pied. J'en suis conscient. Mais en même temps, je m'amuse tellement plus avec le LB qu'avec le SB.

Pour le moment, ce build est en phase de test. Au départ, c'était juste une idée qui germait dans ma tête. Il est évident que si je me rends compte que cela ne m'apporte rien de bon, je prendrais le SB (au détriment de l'amusement ).

Mais étrangement, ma spé fonctionne plutôt bien en spvp. En 1v1, je défonce n'importe quelle classe (sauf si le mec pige que sur les pièges il prend cher)... Après, je ne suis pas encore au stade des tournois. Donc ...
SB/trap, LB/SB, ou autres types de build ...spé sceau, spé pet ...

Sans rentrer dans le détail, si une chose est bien faite dans ce jeu concernant le rôdeur, c'est que toutes les directions/builds sont à peu près viables...A mon avis bien sûr.

@Iseal: Sans avoir la réponse "ultime" , je dirais que le mieux est encore de savoir qu' elle est l'activité visée ...Spvp pick-up ....en solo ou duo ...Tournoi ?
Et après, tu pourras choisir survie, dps prioritaire, peut être soutien qui sait. En solo, l' autonomie est certainement préférable, en duo moins, logique.
Surtout derrière un pote gardien tanky.
Sinon, perso je change de spé tous les deux jours.

@montjoie: A mon sens, chaque build est plus où moins bien optimisé suivant la configuration de jeu ...La spé LB/SB apportera clairement le plus de burst ...Mais la spé trap sera clairement plus efficace en contrôle de zone, dégâts de zone.
Niveau survie CAC, je t' avoue que j'ai laissé tombé depuis un bail ...J'y ai cru un temps, mais non en fait

Dernière modification par Andraas ; 26/09/2012 à 21h21.
Citation :
Publié par Iseal
Comme Landrume, Piercing Arrows me semble essentiel avec un arc. Ma question est donc : peut-on envisager un build condition damage/pièges sans le trait majeur qui augmente la taille des pièges et réduit leur CD ? Ou alors dois-je plutôt sacrifier ma survie et donc le -30% dégâts ?

Toujours comme Landrume, j'aurais tendance à prendre la torche avec la hache, et donc remplacer le piège de flammes par QZ pour avoir un semblant de burst si nécessaire. Les dégâts de feu de la torche sont plus élevés que le piège et elle permet également d'avoir une zone d'effet avec le 5. Cela vous semble-t-il une bonne alternative ?
je te réponds un peu tardivement :
Pour les traits affiliés aux pièges, tu as fait une petite confusion, celui qui augmente la taille de tes pieges est pas awesome mais il est couplé au ciblage au sol, ce qui est indispensable pour ma part.
Pour le trait qui réduit le cd, pas forcement ultime non plus vu les cd assez courts sur les pieges, il est couplé à une durée double des effets des pieges, indispensable si tu veux des pièges qui font mal.
Le souci avec bonfire, c'est qu'il s'applique à tes pieds, si je me trompe pas, donc utile pour des combats au cac. il fait + mal que le piege de feu mais sa zone est 2 fois + petite, et le cd est 2 fois + long.
Beaucoup utilise la hache avec la torche, moi compris mais vu que bonfire s'applique au cac, je me demande si l'epee 1M serait pas mieux.
Tu peux garder Qz et prendre 2 pieges, c'est viable de toute façon.
Les runes d'elementaliste, c'est pas precision/alteration mais puissance/altération avec un 6e bonus de set qui augmente la duree de tes brulures(bofbof)
Dans une vraie spé altération/trap, c'est precision/alteration qu'il faut monter, mais dans ta spé arc long/piege, il vaut peut-etre mieux ton amulette.
Donc, tu penses que je devrais opter pour le SB pour être bien opti ??
D'ou coup, comment s'en sortir lorsqu'un ennemi est au cac ??

Pourrais tu me linker les bonnes runes et amulettes pour une spé condition/trap opti ??

Merci d'avance
Citation :
Publié par Landrume
D'ou coup, comment s'en sortir lorsqu'un ennemi est au cac ??
les pets!!!!!!

veuve noire stun 2s
loup ae fear et kb

rien que ca plus ulti et pièges même les voleur@spamm2dague on s'en sort facile
Pour une spé condition/trap, oui, le SB > LB quoique dans une configuration 20/30/20/0/0, y'a que l'orientation de ton stuff qui fera la difference.
Quand un ennemi est au cac, tu te demerdera mieux en SB qu'en LB imo mais bon si tu trouve le SB pas opti au cac, switch arme pour épée torche, tu claque bonfire + autoattack épée , tu place tes pieges à tes pieds quand ils sont up, le mec fera pas long feu^^

niv runes + sigil + amulette , http://gw2skills.net/editor/en/?fMAQ...bTumkNtqYUxmCA
J'ai suivi ton conseil. Soit SB + le gemmage et amulette conseillé.

Cependant, j'hésite encore entre la hache et l'épée une main, couplé à la torche. Des conseils ???
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés