[Kha'Zix]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Si tu deal à l'aa => ad flat, si tu deal aux skill => arpen, sachant que tu Q R Q R Q R sur olaf, l'arpen est bien plus intéressante, sans compter son ulti qui la rend encore plus puissante.
Citation :
Publié par Zafiro
Je vous conseil ceci , jouez Kha zix en sololane , mid ou top . Il a un très bon harass et peu exécuter une cible très facilement puisqu'elle sera très souvent isolé.

Rune :
Rouge : armure
Jaune : armure
bleu : resistance magique / lvl
Quintessence : vitesse de déplacement
Soit : 21 armure , 24 res magique lvl18 , 4.5% vitesse déplacement.

Item core : Botte ->Larme de déesse->manamune->linceul de glace->mercure->dernier souffle->hexdrinker

ça vous coûte rien et vous aurez non seulement un joli burst , tu tanking ET la possibilité de spam vos sorts en continus en plein TF ou pour poke avec les piques.

A terme , le build doit finir ainsi
Avec un bleu ou une potion pour le cdr , vous devenez une véritable moissonneuse aka Ryze ayant un énorme burst et dps grâce à vos sort et AA+passif et très difficile kite .

Sorts:

Saut/griffe/pique , puis si le match up est défavorable ou que vous prenez trop de dommage , montez les piques en premier (mais pas nécessairement l’évolution) , si tout le passe bien , montez les griffes !
J'ai une préférence pour les griffe évoluer lvl 6 pour rapidement exécuter mon vis à vis, mais les ailes sont un très bon choix pour le harass et le décalage aisé (ainsi que pour dive puis se casser sans prendre de coup de la part de la tour) .
Sans parler du build, le 21/9/0 est pas du tout bon, il te fait push involontairement, t'as pas tout les points en reduc degats (qui permettent d'ignorer les degats des mobs) et t'as pas un seul point en off pour l'un des plus gros burst AD du jeu atm.
En plus de ca runes armor en red = nul, ca vaudra jamais un fullAD au trade et ca a aucune utilité particuliere en solotop 5v5, de meme que les 4.5% MS qu tu vas vraiment avoir du mal a rentabiliser le jour ou tu sera contre un vrai top.

C'est pas pour etre mechant mais si l'enorme majorité des joueurs garde des runes "classiques" c'est pas seulement par effet mouton, c'est surtout parce qu'au niveau des runes/masteries y'a les builds efficaces et les builds a chier. Si tu veux vraiment etre original va voir du coté des builds, et encore y'a pas 36 solutions vu le peu d'items que le jeu propose.

Juste une remarque quitte a se contredire: avoir + 8 armor en runes bonus et un coeur gele ca te fait pas tanker. <2000HP la seule vraie stat tanking c'est les hP et tu en as.... 0.
Je ne comprend pas ton message .
Tu me parles de 21/9/0 alors que je suis en 0/21/9.
Tu dis que j'ai pas de stats de tanking et <2000 hp alors que j'en ai 2161 et 6.372 PV effectif en physique et 6200 en magique (je compte le bouclier).
J'ai une regen hp élevé via le vol de vie/spell vamp et Z c'est +195 PV toute les 5 sec (je compte pas le vol de vie) , c'est un peu comme akali.
Tu trouve ça mauvais pour un assassin ?

D'ailleurs, Kha zix a suffisamment de burst et pas assez de résistance, qu'est-ce que vais allez chercher encore plus de burst si je me fait de-pop dès que j'arrive ?

J'ai une réduc de 8 des dommages des sbires dont 6 renvoyer , ça fait que je sens rien face aux sbires vus l'armure de base, je prend 2 dommage sur un sbire melee , 6 sur un sbire caster au lvl 1 . woooow enorme !
Quant à push involontairement, tu restes dans la vague de creep lorsque tu trade avec kha zix ? je paris que tu tape aussi toute la vague au passage avec ton ZE histoire de bien push.....
Honnêtement, c'est quoi cette argument ?
Si tu considère que le renvoi de 6 dommages sur les sbires ça push , je suis d'accord , dire que c'est involontaire ? non.
Pour l'activer il faut vraiment taper dans le tas et trade n'importe comment .

et 415 ms botte lvl1 ! , c'est juste largement plus rapide que la moyenne, pour chase/trade, c'est très avantageux !

Dernière modification par Zafiro ; 08/10/2012 à 00h04.
l'intérêt n'est pas le renvoi mais la réduction de dommage.
Pour 1 pt, tu réduis 6 pt de dommage.
En considérant que tu vas parfois devoir freeze une lane, ça réduit énormément les dommages subit durant la man-oeuvre pour pas cher .
Message supprimé par son auteur.
You made my night with your fucking joke §

Dans le mot renvoie ya quoi que tu comprends pas ? xD
Ramus op shit OMG 120 armor/mr gratos + renvoie 55 dégats (+0.1 ARMOR) OP SHIT §
C'est sensé prouver quoi ton screen en fait ? Qu'à low elo on peut jouer nawak en stuffant nawak et on win quand même ? On le sait merci on l'a déjà vu trouzemille fois avec ton hecarim jungle dfg/lyche :x
On peut pas win même a low elo avec un stuff de merde , et certainement pas en ayant un score largement positif .
La preuve en image

Moi avec mon "stuff nawak" qui tente de carry et 3 gars qui stuff nawak et qui plombe la team contre 4 gars stuff correctement qui carry.
Cela invalide ton postulat.
Ton image prouve rien hein, le stuff du veigar est pourrit et pourtant il win, donc il te contredit ton screen, fin bon tu dois considérer que veigar 4 archangel c'op ^^^^^^^^
Citation :
Publié par Lithiye
fin bon tu dois considérer que veigar 4 archangel c'op ^^^^^^^^
Tons of dmg ©

Ben si y'a moyen de se triper, et sortir ca, je vois pas le pb, y'a pas bcp de games, ou on peux s'offrir se luxe de tout meuler sans défensif ni CDR.

Appuyer sur R et voir la cible fondre lamentablement, ca n'a pas de prix.
Citation :
Publié par Zafiro
On peut pas win même a low elo avec un stuff de merde , et certainement pas en ayant un score largement positif .
La preuve en image

Moi avec mon "stuff nawak" qui tente de carry et 3 gars qui stuff nawak et qui plombe la team contre 4 gars stuff correctement qui carry.
Cela invalide ton postulat.
Je me permets de te corriger : Khazix n'est pas le bon champion pour carry ce genre de situations.
Citation :
Publié par Zafiro
Je ne comprend pas ton message .
Tu me parles de 21/9/0 alors que je suis en 0/21/9.
Tu dis que j'ai pas de stats de tanking et <2000 hp alors que j'en ai 2161 et 6.372 PV effectif en physique et 6200 en magique (je compte le bouclier).
J'ai une regen hp élevé via le vol de vie/spell vamp et Z c'est +195 PV toute les 5 sec (je compte pas le vol de vie) , c'est un peu comme akali.
Tu trouve ça mauvais pour un assassin ?

D'ailleurs, Kha zix a suffisamment de burst et pas assez de résistance, qu'est-ce que vais allez chercher encore plus de burst si je me fait de-pop dès que j'arrive ?

J'ai une réduc de 8 des dommages des sbires dont 6 renvoyer , ça fait que je sens rien face aux sbires vus l'armure de base, je prend 2 dommage sur un sbire melee , 6 sur un sbire caster au lvl 1 . woooow enorme !
Quant à push involontairement, tu restes dans la vague de creep lorsque tu trade avec kha zix ? je paris que tu tape aussi toute la vague au passage avec ton ZE histoire de bien push.....
Honnêtement, c'est quoi cette argument ?
Si tu considère que le renvoi de 6 dommages sur les sbires ça push , je suis d'accord , dire que c'est involontaire ? non.
Pour l'activer il faut vraiment taper dans le tas et trade n'importe comment .

et 415 ms botte lvl1 ! , c'est juste largement plus rapide que la moyenne, pour chase/trade, c'est très avantageux !

Désolé je me suis trompé, je voulais dire 0/21/9 et pas 21/9/0.

Pour la reduc degats, très bien sauf qu'avec un simple 11 points en def tu peux les avoir, t'es pas obligé d'aller chercher 21 points. Quand au push involontaire je vois qu'en fait t'as pas compris a quoi sert le talent "armure tranchante" (le renvoi) . Renvoi de 6 points ne veut pas dire que ca REDUIT aussi de 6 points. En gros c'est juste un mecanisme pour DPS les mobs en jungle et toi tu mets ca en solotop. Résultat ? Si tu prends l'aggro sur une vague de mob tu vas leur renvoyer 6x6 degats a chaque fois qu'ils t'envoient une attaque et donc push ta lane bien plus que tu ne l'aurais pas sans.
Et oui en solotop il arrive de prendre l'aggro, en fait c'est meme obligatoire vu que le mec en face fera tout pour que tu l'aies si il est pas abruti.

Concernant le "tanking": quand je dis que 2k c'est rien (c'est ce qu'a un carry AD hein), jentends par la que 2k1 c'est rien, 2k2 c'est rien etc. Si tu veux etre un minimum tanky il te faut entre 2k5 et 3k grand minimum, parce que les stats opti c'est bien beau mais IG malheureusement tu vas juste te prendre une ignite un critique ou un true damage qui traine et ca sera fini. 6k3 HP effectifs c'est rien du tout x) et le lifesteal n'est jamais pris en compte comme "survie" vu qu'on parle de LoL, le jeu ou au moindre mouvement t'es sanctionné par un ignite, un stun et un burst.
Attention je te dis pas que tu dois build warmog sur lui hein, mais je te dis juste que manamune FH LW c'est pas "tanky".

Enfin raisonner en terme de "il burst deja donc ca sert a rien d'acheter du burst" est totalement stupide. La question devrait etre: avec XX gold a depenser, comment je pourrais le rendre encore plus efficace? Si le burst bonus le rend encore plus efficace alors va pour le burst. Et clairement (meme si t'arriveras peut etre a caser manamune ou FH un jour) manamune PLUS frozen heart c'est pas efficace.

Enfin 415 MS lvl 1 c'est joli mais ca sert a rien si t'es pas capable d'assurer au trade que tu vas provoquer (tu vas pas l'assurer contre Jax/Ire/Olaf/Darius, c'est limite "mathématique").

Dernière modification par Scout ; 08/10/2012 à 13h45.
wah j'ai essayé ce perso, et c'est super chouette a jouer ^^
c'est sympa de le voir évoluer au fil de la partie ^^

Bon par contre, si y a bien un role que j'ai pas envie de jouer, c'est la jungle.

Y a moyen de joeur ce gros moustique autre part, de façon viable ?

Top ca donne quoi ? comparé au top pick du moment, il tient la route ? se fait defoncer ?
Je l'ai joué un peu top (surtout jungle) et avec son burst, faut le jouer un peu comme Rengar.
Jump+A: gros burst en plus cela revient assez rapidement (le A)

J'ai pu violer un teemo (le blind marche pas sur le A), un kennen et Irelia mais apres le niveau était pas énorme non plus.

Par contre ton Z et E sont extrement manavore
Sous la tour ou dans un bui mais obligation de me mettre a l'abris le temps de l'évolution. De plus, tu es obligé de subir l'évolution. Si tu meurs et que tu veux évoluer une de tes compétences en attendant le rez, ca ne fonctionne pas.
Bah franchement tu évolue juste un peu derrière les creeps ça m'a jamais posé problème. C'est comme back, t'es pas obligé d'aller sous ta tour ou dans un bush.
Après quelque jours de test je viens donner mon avis sur ce champion.

Avant de commencer, je tiens à préciser que je ne l'ai testé que en jungle.

On ne va pas s'attarder 10 ans sur la jungle, il clean correctement, counter jungle correctement, gank correctement. Bref, c'est un très bon jungle.

Beaucoup l'on remarqué, si on suit le build conseiller où quelque chose du même style, ça ne donne pas grand chose. On est en papier et on a beau acheter toute l'ad du monde, on arrive jamais à instant le carry. Conclusion : kha n'a pas le burst pour être jouer ainsi.

J'ai donc tester une approche différente : le trinité+ga op des familles.
Start au botte+3popo
tabi ou mercure
sheen
phage
trinité
ga
def en fonction de la partie

Les dégâts sont suffisant tout au long de la partie avec la trinité et le A et le tanking est forcément au rendez vous vue le stuff.

Au niveau du skill order :
A>Z>E et je max le A puis le Z puis le E. Bien entendu le R est à max en first.
Pour les évolutions : A>E>R
J'hésite également à évoluer le E avant le A.

Au final, le champion est bien fun et malgré mes première impression qui me faisait penser qu'il a besoin d'un up, je le trouve bien équilibré et tout à fait jouable en ranked à condition d'avoir un top par exemple capable de tank (cho/malph et compagnie).
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés