[Kha'Zix]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Brazamizi
19/11/0 ou 9/21/0 ?

rune ms/ad/armor/mr ? Ou arpen/ad/armor/rm ?
9/21/0 avec des runes jungle classique : ar.pen/dégât/armure/rm

Charlouf : Je ne suis vraiment pas fan du double item à gold sur un perso qui a autant besoin de réussir l'early. De plus, trinité+maillet gelée n'est pas opti selon moi.
et wriggles dans tout sa ? La j'sors d'une game avec ton build, j'avoue trinité c'est worth it. Par contre j'ai fais: botte+popo - sceptre vampirique - doran blade - trinité -ga - lw. J'ai pas eu besoin de faire HoG vu que ma game se passait bien.

Wriggle ou pas ? J'ai pas l'impression qu'il en ai besoin donc le mode doran/sceptre suffit non ?
Message supprimé par son auteur.
Plus tu traine à prendre du stuff pour dps avec un assassin, plus tu sers à rien au fil du temps. Donc le seul item Gold valable, c'est avarice .

Bon j'ai testé plusieurs compositions de rune/maitrises :
Rune Pénétration Armure , Jaune armure , Bleu resistance/lvl , Quintessence AD
Maitrise 21/9/0 avec pénétration d'armure + AD/Lvl et les boost de %dmg

Equipement :
Botte->Larme de déesse -> Bruta->botte2 ->Manamune si bien chargé(normalement oui) sinon on prend au choix Hexdrinker ou un début de LW(pioche).
Avec manamune+LW +bruta tu fais découpe tout ce qui bouge facilement.
Une ceinture de géant lorsque les premiers Teamfight sérieux se présentent histoire dencaisser quelques coups (perso je l'upgrade en rylai, mais frozen mallet c'est bien aussi).

Si les pick sont très mobile et tape fort et beaucoup de slow , je passe en 0/21/9 avec un stuff similaire , le gain de vitesse est vraiment agréable et l'on tank ce qu'il faut pour que le kitting ne soit pas fatal.

BT , plus jamais, trop cher pour ce fait et plus jamais je ne sors kha zix jungle sans manamune !
Sinon tu peux le build, un ou 2 dorans, sceptre, BT, GA (bruta) et en avant. Par contre pour le problème de mana, il y a juste à ne pas spam le Z comme un débile , tu spam le A sur les Buffs et c'est bon.
Vu le burst que tu as, ton interet c'est de ganker pas d'afk farm dans ta jungle
Citation :
Publié par lasoul64
Sinon tu peux le build, un ou 2 dorans, sceptre, BT, GA (bruta) et en avant. Par contre pour le problème de mana, il y a juste à ne pas spam le Z comme un débile , tu spam le A sur les Buffs et c'est bon.
Vu le burst que tu as, ton interet c'est de ganker pas d'afk farm dans ta jungle
Tester plusieurs fois , tu farm comme une tortue(tu peux pas suivre le rythme de lee sin/olaf par exemple) et ton AD arrive trop tard . Avec ton stuff, je fais 60 cs/20min , avec le mien j'arrive à 120 et tout ça en gankant parce que je reste pas 3/5 sec sur mon spot et que je back uniquement si j'a peu de vie/mana , ça n'a juste rien a voir niveau vitesse de farm . (me rappel d'un jolien qui m'a massacré niveau farm parce que j'ai pris ce build justement au lieu de manamune) .

BT = pas mourir sinon c'est pas rentable et avec Kha zix, tu peux pas décemment prétendre ne jamais mourir vus sa faible résistance , et vus que tu spam des sorts, tu te sers quasiment jamais de ta AA (sauf sur des creep).
Tu évolues et max le Z en premier zafiro ? Si oui c'est un skill order pas du tout viable selon moi, le Z étant le sort le moins bon de ce perso, c'est idiot de le monter et de l'évoluer first, surtout si cela t'oblige à partir sur une manamune ce qui est complètement naze.
Si tu max le A en premier tu es loin de farmer comme une tortue je t'assure, on est pas sur du mundo mais la vitesse de jungle est suffisante pour suivre le rythme et on n'en demande pas plus de la part d'un jungle qui est là pour ganker, pas pour farmer.

Citation :
et wriggles dans tout sa ?
Je jungle sans wriggle ni doran, le Z suffit à te maintenir en vie, tu ne fera que ralentir le rush trinité+ga (si tu parts sur ce build bien entendu) et tu va perdre le burst très appréciable de la brillance sur les early gank.

Je rejoins zafiro sur la bt, c'est complètement naze vu que les 3/4 du temps tu fais : e+a+aa pour le proc brillance suivi d'un ulti, puis a+aa de nouveau, puis ulti, puis a+aa.
Tiendrait pas un mid agressif.
ha ? pourtant un Talon, ou une Diana, n'ont a ma connaissance, rien de plus qui pourrait les faire resister.

Leur force est dans leur capacité a depop leur vis à vis au level 6, et j'pense que Kha zix s'en sort honorablement dans ce domaine
Mid agressif, c'est plus un truc genre LB, Cassio, Ziggs voire un Karthus bien joué.
Ils vont te poke non stop ou te burst violemment. Tu seras lvl 6 avec 1/2 lvl de retard et t'auras p'tet 20 cs, allez ... A niveau égal.

(t'es manavore, t'es squishy, ton burst est faible en early et ton poke est inexistant. En prime t'as pas de range ...)
Citation :
Publié par Iyacthu
Mid agressif, c'est plus un truc genre LB, Cassio, Ziggs voire un Karthus bien joué.
Ils vont te poke non stop ou te burst violemment. Tu seras lvl 6 avec 1/2 lvl de retard et t'auras p'tet 20 cs, allez ... A niveau égal.

(t'es manavore, t'es squishy, ton burst est faible en early et ton poke est inexistant. En prime t'as pas de range ...)
amen
Citation :
Publié par Neova
Tu évolues et max le Z en premier zafiro ? Si oui c'est un skill order pas du tout viable selon moi, le Z étant le sort le moins bon de ce perso, c'est idiot de le monter et de l'évoluer first, surtout si cela t'oblige à partir sur une manamune ce qui est complètement naze.
C'est faux, c'est son sort le plus rentable à monter avec le saut.

Void spike gagne 40 pts de dommage par niveau pour 235 au lvl max en zone /8 sec (6.4sec avec seulement le bleu) + le passif ( 55 au lvl6 +10 dmg/lvl) qui est le seul vrai contrôle de Kha zix. Porté de 1 000 + la zone!
Il a un ratio AD de 0.9 .
Il a donc un très bon scaling sur les lvl mais niveau AD c'est pas énorme.

Leap gagne 35 pts de dommage par niveau et 2 sec de CD pour un max de 205 pour 14 sec (11.2 sec avec le bleu) . porté de 1 000 en evolution.
Ratio AD de 0.8 .
Il a un bon scaling sur les lvl mais il a un mauvais ratio AD .

Taste the fear gagne 30 pts de dommage par niveau , 45 si isolé pour un max de 190/280.
Ratio de 1.6 à 2.4 si isolé.
+12% de vie manquante sur une cible isolé si evo.
Son scaling par niveau est moyen à bon si la cible est isolé. Cependant , la cible sera rarement isolé (sbire, allié) et le sort se lance à très courte porté.
Qui plus est, l'évolution n'augmente pas sensiblement les dommages à bas niveau :
Une cible ayant 300/800 PV perdra 60 PV en plus tandis qu'une cible à 750/2000 perdra 150 PV , c'est donc véritablement une évolution de fin de partie lorsque les cible accumule PV et armure .

Il a donc un scaling sur les lvl moyen mais il a un excellent ratio AD (1.6) , considérant le faite que son évolution est la plus compliqué à utiliser et ne changeant que très peu les dommages du sort sur une cible isolée à bas niveau.

A bas niveau, on peut atteindre les +40AD bonus en 1x mins sans problème avec manamune uniquement (50 avec rune et maitrise approprié).
Si je fais :
*pique lvl5evo : 235+45 +passif(on va dire 85) = 365 à 1000 de porté en zone + slow
*griffe lvl1 : 70 + 80 = 150 cible normal , 100+ 120 = 220 cible isolé.
515 tout type de cible ,585 sur cible isolé + un slow très facile à mettre grâce à la porté et la zone d'effet ainsi la facilité à isolé une cible grâce aux piques.

Si je fais :
*pique lvl1 : 75+45 = 120 à 1000 de porté en zone plus petite
*griffe lvl5evo : 190 + 80 = 270 cible normal , 280+ 120 = 400 +12% vie manquante cible isolé.
390 tout type de cible , 520 sur cible isolé +12% de vie manquante . Slow au contact uniquement et isolation moins facile vus que l'unique pique est faible.

Donc Piques(evo)>Saut(evo)>Griffe(evo) dans cette ordre permet d'avoir le meilleur burst/utilité tout au long de la partie .

D'ailleurs, l'évolution griffe n'ayant que peut d'influence , l'évolution camouflage est souvent meilleurs :s .
PS : BT n'est pas foncièrement mauvais sur Khazix , full stack, il offre un jolie burst , c'est juste qu'en début de partie il coute trop cher pour ce qu'il fait et retarde énormément l'acquisition de l'AD : c'est un item de late game ou si on est très feed et qu'il y a peu de risque de perdre les stack.

Dernière modification par Zafiro ; 07/11/2012 à 02h26.
Citation :
Publié par Neova
Okay, continue avec ta manamune alors
La manamune c'est naze,mais max le Z est une bonne idée au top.Les top elo qui le jouent font la même chose,avec un rush BT c'est bien sale.
Citation :
Publié par Toropicana
La manamune c'est naze,mais max le Z est une bonne idée au top.Les top elo qui le jouent font la même chose,avec un rush BT c'est bien sale.
On parle de kha jungle

Vu le sustain qu'offre le sort on comprend pourquoi c'est un bon choix pour la top lane mais essaye d’enchaîner deux camp dans la jungle+un gank et tu verras que niveau mana, ce n'est juste pas gérable si tu ne peux pas avoir en permanence le bleu.
Même au top, manamune est juste complètement broken sur Kha zix .
Sustain infinie, harass infinie .
je viens juste de faire cette partie : http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/07/12110702582042925.jpg
Shaco mid pour info.

Le jax pouvait pas toucher un creep sans se prendre une volée de piques .
Une volée de piques : lane clean, je peux allez gank le jungler ou le mid (que j'ai fait d'ailleurs).
Citation :
Publié par Zafiro
Même au top, manamune est juste complètement broken sur Kha zix .
.

Arrête avec tes phrases objectives à souhait,tes screens ne prouvent rien.Un truc "broken" c'est un item/perso permapick et que tout le monde trouve trop puissant.

Moi aussi je peux sortir ça:
http://www.lolking.net/summoner/na/22689226#history
et dire que Kha zix top c'est "broken",or ce n'est pas le cas.
En faite, tu m'as quote le mot broken ?
OK, manamune lui donne la possibilité, en plus de son coté assassin, de pouvoir poke à l'infinie , je reste dans sa jungle ou sur sa lane ou roam tant qu'il le souhaite sans jamais perturbé sa monté en puissance ou sa survie , de farm extremment vite en jungle et ne jamais etre à court de mana avant ou après un teamfight ; tout ça pour un petit prix et facile à fabriquer.

C'est mieux ?
Et au bout de 15/20 minute de jeu tu as un item qui ne te sert plus à rien à part avoir de l'ad vu que la mana est juste useless au mid/late game.
Citation :
Publié par Neova
Et au bout de 15/20 minute de jeu tu as un item qui ne te sert plus à rien à part avoir de l'ad vu que la mana est juste useless au mid/late game.
ça part un peu Hs, mais du coup, si cet item est si useless passé les 15 min, pourquoi tout les yorick build ce truc ?

(c'est une vrai question pas un pull)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés