[Kha'Zix]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Déjà il est pas build tant que ça par les top élo. Voir ils font juste la larme sans évoluer direct le truc.

Ensuite tu spam beaucoup tes sorts pour haras, contrairement aux autres tops qui arrivent à s'en sortir avec des runes de regen mana seulement (olaf, irelia, Darius, Jayce and co -> Spam moins ou cout moindre en mana)

De plus, je dirais que la manamune est un item de midgame, donc ça sert à appuyer la capacité de Yorrick à démonter son vis à vis pendant la phase de lanning.

Pour Kaz, j'pense que c'est le même syndrome que GP à la sortie du manamune. Au début, tout le monde le faisait parce que ça permettait d'harass infini, puis après les gens se sont rendus compte qu'avec des runes de regen, et en spammant pas n'importe comment, tu peux éco 2210gold pour autre chose de mieux et tenir quand même en mana ta lane.
Citation :
Publié par Zafiro
En faite, tu m'as quote le mot broken ?
OK, manamune lui donne la possibilité, en plus de son coté assassin, de pouvoir poke à l'infinie , je reste dans sa jungle ou sur sa lane ou roam tant qu'il le souhaite sans jamais perturbé sa monté en puissance ou sa survie , de farm extremment vite en jungle et ne jamais etre à court de mana avant ou après un teamfight ; tout ça pour un petit prix et facile à fabriquer.

C'est mieux ?
Y'a rien de "broken " c'est ce que je dis.Echelle des valeurs toussa.
J'quote le wiki qui dit que :

http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20100908193948/leagueoflegends/images/thumb/d/df/Manamune.gif/20px-Manamune.gif Manamune gives 1 attack damage per 50 mana. With its flat 20 bonus attack damage, it provides as much attack damage as a http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20091014180339/leagueoflegends/images/thumb/4/4d/B._F._Sword.gif/20px-B._F._Sword.gif B. F. Sword at 1250 mana. Taking into account how much http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20100908193948/leagueoflegends/images/thumb/d/df/Manamune.gif/20px-Manamune.gif Manamune costs, it is less efficient than a http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20091014180339/leagueoflegends/images/thumb/4/4d/B._F._Sword.gif/20px-B._F._Sword.gif B. F. Sword until 1878 mana, although it does help with early game mana issues.

Donc pour monter à plus de 1878, il va te falloir un autre truc à mana
=> le choix le plus judicieux qui t'es IMPOSER pour rentabiliser ta manamune, c'est le coeur gelé
=> pas de randuin et donc obliger d'aller chercher des hp ailleurs

Tu payes donc super chère ta bf et comme disais celui d'avant, ton ubermanapool va vite devenir obsolète. Au final cet item est vraiment un très mauvais choix, surtout qu'il ne s'évolue pas en item ultralategame
Sauf que Zafiro explique depuis le début qu'il ne s'en sort pas sans la regen mana.
Alors je ne dis pas qu'il a raison, mais maintenant des items mana/regen mana pour des casters ad, il n'y en a pas 36...

Tu as essayé avec une philo Zafiro ? Ou juste un meki ? Ca ne passe pas ?
La manamune reste un bon item sur les casters AD qui peuvent spammer et qui se basent sur la domination de lane, le plus connu étant Yorick. Je la trouve pas mal également sur Jayce depuis son augmentation au niveau des couts de mana (surtout dans une compo poke).

Sur Khazix pourquoi pas dans une optique @ je faceroll comme un batard au top...
Et donc, pour régler les problèmes de regen mana en early/mid tu fait un item a 2200 gold non rentable ?

Calice d'harmonie, que tu revends quand t'as besoin du slot c'est une bien bien meilleure idèe sur les persos trop consommateurs, t'as une bonne regen, et un peu de mr.
Sans parler bien évidemment de Philo, qui rentre dans une autre catégorie.

De même que normalement, le manapool que te file le glacial shroud est largement suffisant si tu spamme pas de manière nobrain, en plus de te filer du CdR et de l'armor qui sont bien appréciables.

Franchement, Kha'zix est probablement l'un des counter jungle les plus safe avec son jump totalement monstrueux, essaie de steal le bleu adverse en wardant, et tu verras que l'investissement que tu va débloquer te rendras autrement plus dangereux.
Citation :
Publié par Zakan
Et donc, pour régler les problèmes de regen mana en early/mid tu fait un item a 2200 gold non rentable ?
On sent le mec bien obtus...

Non rentable ... sa dépend comment tu calcule...

Si tu considère que tu n'as pas besoin de regen mana (donc que tu prend la manamune juste pour l'ad) , avec khazix lvl 18 il faut environ 500 de mana supplémentaire en stuff pour la rentabiliser ....

Par contre si tu considère que tu as besoin ne serais ce qu'un meki en early pour pourrir ta lane, alors le manamune est directement rentable...
Citation :
Publié par Zakan

Calice d'harmonie, que tu revends quand t'as besoin du slot c'est une bien bien meilleure idèe sur les persos trop consommateurs, t'as une bonne regen, et un peu de mr.
Sans parler bien évidemment de Philo, qui rentre dans une autre catégorie.

De même que normalement, le manapool que te file le glacial shroud est largement suffisant si tu spamme pas de manière nobrain, en plus de te filer du CdR et de l'armor qui sont bien appréciables.

Franchement, Kha'zix est probablement l'un des counter jungle les plus safe avec son jump totalement monstrueux, essaie de steal le bleu adverse en wardant, et tu verras que l'investissement que tu va débloquer te rendras autrement plus dangereux.
Ca veut dire quoi "non rentable" ?
Une manamune chargée est justement un item hyper "cost effective" une fois chargé. Rien que l'AD d'une manamune chargée est légèrement moins cher que l'AD d'une BF.
Sur les champions capables de la charger, la manamune est un item hyper "rentable" s'ils ont des problèmes de mana (prix par AD équivalent à la BF, plus de problèmes de mana).

Maintenant je ne sais pas si l'item est intéréssant sur Khazix, mais faudrait voir à pas cracher trop vite dessus juste parce que c'est Zafiro et qu'on voit jamais de Manamune IG.

edit : je cite le wiki lol
http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20100908193948/leagueoflegends/images/thumb/d/df/Manamune.gif/20px-Manamune.gif Manamune (20 AD + 1 per 50 mana)/2110 gold: 105.5 gold per AD on manaless, 35.2 gold per AD with 2000 mana
Analysis: Yep, that's the reason not to get this on manaless champs or champs that can't come close to maxing it. Maxed, the mana from this item alone gives 27 more AD for a cost effectiveness of 44.9 gold per AD, which is great, and that's not even including base mana or any other bonuses you may have (at 1900 mana, which is easily attained with http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20100908193948/leagueoflegends/images/thumb/d/df/Manamune.gif/20px-Manamune.gif Manamune if you can max it, it becomes more cost effective than a http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20091014180339/leagueoflegends/images/thumb/4/4d/B._F._Sword.gif/20px-B._F._Sword.gif B. F. Sword). Great raw damage item if you can max it and it tends to solve any mana problems you might have.

En comparaison, BF c'est 36.7 gold par AD
oui mais le but c'est pas de "rentabiliser" , endgame la manamune elle te prend un slot pour "juste" une stat d'AD, sachant que son craft est peu interessant pour un jungler ou tu cherche à avoir un maximum d'item kisscool @ stats offensive / defensive qui comporte des items pas cher et rentables pour le craft. (aegis / lantern / shurelya ect ect. tout les item à la mode se build à partir d'item d'early super interressant comme la cloth arm , le ruby ,la petite cape rm, les gp10...)

c'est pour ça je comprend pas pourquoi sortir une tears alors que tu peux booster tes stats avec tout un tas d'item qui peuvent se craft dans une panoplie d'item cool
par ex
(ruby + cloth armor ça peut faire soit aegis / coeur d'or + tabi , phage + tabi , lantern + coeur d'or et pleins d'autres...)
jtrouve ça beaucoup plus utiles de choisir un build très modulable que sortir une manamune cash comme ça...
FH > Manamune si t'as besoin de mana.
En soi, Manamune c'est non rentable, quel que soit le champion (même Yorick) car tu paies cher pour de la mana. Tu gères ta mana et t'as payé une bonne partie de l'item ... pour rien.
Jsuis pas d'accord, sur Yorick la manamune c'est sympa parce que c'est le seul item off que t'as à faire qui va s'upgrade avec l'avancée de ton stuff.

En général sur yorick tu fais un stuff du style mercuries/manamune/frozen heart/visage spi/lw/autre item def [ga quoi].

Et le truc sympa avec la manamune c'est qu'avec l'avancée de ton visage spirituel ton ad va continuer d'augmenter.

Et payer cher pour de la mana c'est pas non plus si bête, sur certains champions qui vident leur barre à vitesse grand v, la larme de la déesse était toujours faite (alors que ca te fait prendre un retard considérable en lane) avant le up du calice
Même avis que Mormuth !

Citation :
Publié par Iyacthu
FH > Manamune si t'as besoin de mana.
En soi, Manamune c'est non rentable, quel que soit le champion (même Yorick) car tu paies cher pour de la mana. Tu gères ta mana et t'as payé une bonne partie de l'item ... pour rien.
Gérer ta mana ? Le but d'une manamune, c'est justement de pouvoir spammer tes sorts comme un retard pour défoncer le mec en face... tu cherches pas du tout à gérer ton mana (surtout Yorick) !
Citation :
Publié par Iyacthu
Ben non justement comme je disais au dessus, si tu es capable de stacker ta manamume, le principe c'est que tu paies pas cher pour de l'ad, et t'as de la regen mana en prime.

Maintenant c'est aussi un item qui va te mettre hyper derrière le temps que tu le charges un minimum, et qui en late va occuper un slot pour pas grand chose (au même titre que tous les items de mid-game).
Et les 2/3 minutes ou tu te retrouves avec juste une larme ....
Comme tu le dis, la manamune est équivalente à la BF qu'à partir 1900 de mana, soit la larme full chargé + yorrick level 18 + encore un petit peu de mana (150-200).
Donc :
- Pour avoir la même rentabilité, t'es obligé de prendre un autre item à mana, pas nécessairement utile.
- T'as ton équivalence qu'en end-end game.
- Une manamune ne s'évolue pas, contrairement à une BF.

Par contre en effet :
- C'est globalement moins chère
- T'as la regen mana en plus

Au final, si tu vas gagner ta lane paske tu spam plus oui c'est rentable.
Si tu vas arriver à gagner ta lane tout en gérant ta mana sans spam, t'es encore plus gagant que le 1er cas.
En même temps, si grace a la manamune, tu peux pourrir le jungle en face parce que tu clean ses spots a la vitesse d'une shyvana, c'est rentable.

Le seul reproche que je fais a la manamune, c'est le manque d'ad avant le passage de la larme a la manamune (et en jungle, ca peut être long). c'est sur qu'en partant sur manamune, tu t'orientes pas sur un early game ultra agressif. c'est un choix a faire
Citation :
Comme tu le dis, la manamune est équivalente à la BF qu'à partir 1900 de mana, soit la larme full chargé + yorrick level 18 + encore un petit peu de mana (150-200).
? Attends, la larme/manamune, c'est bien 1350 mana nan ? Donc pas besoin de quoi que ce soit pour qu'elle soit rentable. Elle est rentable même avant d'être pleine
Citation :
Publié par Iswearshewas18
Sauf que Zafiro explique depuis le début qu'il ne s'en sort pas sans la regen mana.
Alors je ne dis pas qu'il a raison, mais maintenant des items mana/regen mana pour des casters ad, il n'y en a pas 36...

Tu as essayé avec une philo Zafiro ? Ou juste un meki ? Ca ne passe pas ?
Oui enfin on parle de Zafiro là, la gestion de mana à 1k elo c'est à peu près aussi hardcore que de last hit ou de pas facecheck un bush toutes les 2 secondes donc ça rend pas vraiment viable son build. La manamune a eu son heure de gloire (avec un nerf à 1.5% du mana max puis repassé ensuite à 2%), quand les valeurs de regen hp/mp de base des persos étaient plus basses que maintenant (l'item se faisait d'ailleurs sur MF aussi à son apogée en botlane, GP, Corki), maintenant à part le spam 24/7 de skills à la yorick, y'a rien d'intéressant à sortir cet objet à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par Hurlenuit
? Attends, la larme/manamune, c'est bien 1350 mana nan ? Donc pas besoin de quoi que ce soit pour qu'elle soit rentable. Elle est rentable même avant d'être pleine

Awé, my bad, j'avais oublié le 350 des stats de base ! My bad ! Donc effectivement, elle gagne un peu plus d'utilité alors, toute ma réflexion de l'imposition du reste du stuff tombe à l'eau !
l'item pourrait bien être T356, on s'en moque, ce qui compte c'est l'utilité de l'item par rapport a son prix ^^

après pour les théorie craft et autres je sais pas mais c'est quand même bien sympa de pouvoir spam et mettre la pression au gars en face, je testerai a l'occaz
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés