[Kha'Zix]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Je vous conseil ceci , jouez Kha zix en sololane , mid ou top . Il a un très bon harass et peu exécuter une cible très facilement puisqu'elle sera très souvent isolé.

121006082532808901.jpg

Rune :
Rouge : armure
Jaune : armure
bleu : resistance magique / lvl
Quintessence : vitesse de déplacement
Soit : 21 armure , 24 res magique lvl18 , 4.5% vitesse déplacement.

Item core : Botte ->Larme de déesse->manamune->linceul de glace->mercure->dernier souffle->hexdrinker

ça vous coûte rien et vous aurez non seulement un joli burst , tu tanking ET la possibilité de spam vos sorts en continus en plein TF ou pour poke avec les piques.

A terme , le build doit finir ainsi
Avec un bleu ou une potion pour le cdr , vous devenez une véritable moissonneuse aka Ryze ayant un énorme burst et dps grâce à vos sort et AA+passif et très difficile kite .

Sorts:

Saut/griffe/pique , puis si le match up est défavorable ou que vous prenez trop de dommage , montez les piques en premier (mais pas nécessairement l’évolution) , si tout le passe bien , montez les griffes !
J'ai une préférence pour les griffe évoluer lvl 6 pour rapidement exécuter mon vis à vis, mais les ailes sont un très bon choix pour le harass et le décalage aisé (ainsi que pour dive puis se casser sans prendre de coup de la part de la tour) .
+1 ...
Si tu le joues top et ultra agressif, 19/11/0 > 21/9/0, déjà.

Ensuite niveau runes, soit AD soit Ar.Pen.
MS, pourquoi pas, mais je doute que ce soit nécessaire en fait.
Et le stuff, BT/Bruta/LW/GA me semble bien ...

Sans AD, tu feras rien, sans résists, tu vas exploser.
A mon avis, Warmog ou Maillet aussi doivent s'imposer pour la même raison.

Un mec comme tu fais (Manamune/FH/Banshee), c'est pas trop mal. De l'AD, des résists, du CDR. Sauf que ça manque d'AD, de HP et de péné. Donc LW derrière (ou Bruta). Et des HP donc comme plus haut. Et là, y a pas comparaison entre les deux builds niveau dégâts ... FH + Banshee, ça va te filer 17.5 AD avec la Manamune ... qui va elle même te filer 46 AD (+ 20 avec la mana de base). Donc t'auras royalement +85 AD. +115 avec Youmuu.

Dans le premier cas, certes t'as moins de CDR, mais t'as +170 AD et suffisamment de péné pour défoncer ce que tu veux en 1v1 (et te reposer sur ton ulti pour arriver dans ces situations)
Quitte à le jouer un chouilla plus tanky, mais Manamune n'est vraiment pas l'option intéressante ici ... Surtout que le A ne coûte que 25 de mana ...
Je connais le perso mais, comme ça, j'ai envie de dire que ton message c'est de la merde.

Voila voila

edit pour au dessus : ton raisonnement est biaisé simplement parce que tu n'as pas lus le stuff => y a pas de banshee.

De plus, un core comme tu proposes ( bruta +LW , perso je trouve que c'est du gaspillage)

Un core que je propose avec manamune

L'avantage du tiens : un GA , du vol de vie sur sa AA .
Le mien Dps supérieur (même largement meilleur si le premier ne peut pas stack), meilleur vitesse pour chase/fuir .

MOUAIS , je vois pas l'intérêt du 1er stuff , ta AA tu t'en sers très peu, donc tu va pas régen des masses ; Kha zix est un AD caster !
Il a besoin de Cdr et de mana et dieu sait qu'il est extremment manavore (à moins que tu ne joue que au A) , avec un pool de 980 lvl 18 , tu te retrouve à sec en un rien de temps.

Le seul moment ou a devient intéressant , c'est quand tu as ça
Là, on un dps basé sur la AA qui fait vraiment mal et on peu tanker très bien .

Mais ça suppose de se baser sur sa AA justement !

L'autre full build n'a pas autant de besoin de sa AA et possède autant de dps/burst grâce à la pluie de sorts que l'on peu lancer sans scrupule grâce à la mana pratiquement infini.

C'est un style de jeu différent et ayant tester le 1er et 2em build , je préfère de très loin celui de caster-assassin à celui de AAAssassin.

Dernière modification par Zafiro ; 06/10/2012 à 21h59.
manamune a l'air marrant puis ça fait kitch d'avoir des item peut usuel pour faire style mais concrètement c'est peanuts .

Je continue a roder Kha'zix avec d'autre build possible .
J'ai vue des gens faire Trinité/Ange gardien/soif de sang dessus .

Ca m'a l'air d'être un compromis pas trop mal .
La vitesse de la trinité permet de rentabilisé le life leech, le burst est la, puis la résistance aussi .

Le Dernier Souffle en Last Item sans doute en fin de game face aux gros tank.

Par contre brutaliseur est considéré comme un bon item en early mais prendre ça en item pour la pen Armor , c'est vraiment si utile que ça ?
(d'ailleurs zaphiro c'est Last Breath OU bruta, pas et bruta , sauf si t'es face a des tank de la mort et encore )
KEUAA ? je met jamais de la péné armor avec un LW , merci de ne pas lire de biais, merci.

De manière général , c'est Youmuu+run pen armor +BC si jamais j'utilise de la pénéarmur pour atteindre le seuil de 90(45r) et seulement sur certain personnage qui profite à fond genre Olaf ou fiora .
Pour toujours avoir de la mana pas la peine de sortir une manamune, en lane une philo suffit et l'upgrade est bon pour la cdr, regen et ofc l'actif.
Personnellement en solotop je build: philo, bruta, mercury, bt, ga. Le core est là ensuite t'as hexdrinker, Lw, ect qui sont toujours utiles.
Maitrise 9/21 pu 21/9 en fonction du matchup.
Tu peux faire bruta et LW.

LW sur un gars qui a 80 armor, c'est bof. Bruta est bien mieux dans ce cas. Donc en midgame t'as les deux sur un caster AD.
Et tu revends Bruta en lategame.
Citation :
Publié par Zafiro
KEUAA ? je met jamais de la péné armor avec un LW , merci de ne pas lire de biais, merci.

De manière général , c'est Youmuu+run pen armor +BC si jamais j'utilise de la pénéarmur pour atteindre le seuil de 90(45r) et seulement sur certain personnage qui profite à fond genre Olaf ou fiora .
On est pas censé spammé les true dommages avec Olaf?
Oui enfin accessoirement, il a 30 péné. armure + énorme buff AS + énorme buff AD ...
En tout cas, plus je le joue, moins je le trouve utile en team fight ce perso .

Même sous ange gardien j'implose, du coup j'ai l'impression que kha'zix c'est un peut l'inspecteur des travaux finit .

Le mec brille que si ta team est capable de gagné sans toi .

A moins que ce soit un perso à backdoor ?
Tu jump sur le carry, le burst, ulti pour échapper un instant au focus/refresh le passif (si y'a pas d'oracle ofc), un kill ou une assist-->jump out et c'est reparti.
Citation :
Publié par Lawless
En tout cas, plus je le joue, moins je le trouve utile en team fight ce perso .

Même sous ange gardien j'implose, du coup j'ai l'impression que kha'zix c'est un peut l'inspecteur des travaux finit .

Le mec brille que si ta team est capable de gagné sans toi .

A moins que ce soit un perso à backdoor ?
Il est naze en back door, contrairement à Rengar (j'ai juste jamais autant bd avec ce dernier qu'avec n'importe quel autre perso).
C'est un assassin , son boulot c'est de flanquer et de viser la ou les cibles fragiles et les pourrir . Si t'as personne pour engage , t'es juste dans la merde .
Par contre, il est très très très fort pour punir une cible qui s'écarte du groupe ->ZA-AA , je te met 1700 dommage instant .

Donc une team style : Brand , Galio , Kha zix , Sona, Ezreal , ça doit etre vraiment affreux à affronter

Ihanaël / Alüze
t'as déjà affronter un Olaf full péné armor ?
Genre Youmuu, BC , Fozen mallet .
Juste pour savoir ?
Citation :
ah oui ce olaf 0tanking qui meme sous youmu + ghost + ulti a pas le temps d'arriver sur le carry et qui implose en cours de route ?
Citation :
Publié par Zafiro
Il est naze en back door, contrairement à Rengar (j'ai juste jamais autant bd avec ce dernier qu'avec n'importe quel autre perso).
C'est un assassin , son boulot c'est de flanquer et de viser la ou les cibles fragiles et les pourrir . Si t'as personne pour engage , t'es juste dans la merde .
Par contre, il est très très très fort pour punir une cible qui s'écarte du groupe ->ZA-AA , je te met 1700 dommage instant .

Donc une team style : Brand , Galio , Kha zix , Sona, Ezreal , ça doit etre vraiment affreux à affronter

Ihanaël / Alüze
Juste pour savoir ?
Désolé j'vois pas ce genre de stuff sur Olaf, moi.
Pénible à la fin : tiens , vla ton stuff

Salut, sous ulti+Z j'ai :
218 armure
206 res magique, +1 GA
Je me moque de tout CC.
Avec mes 415 de MS +fantome -> 500+MS +flash (ou pas flash)
Dure dure de me kite ou simplement de me fuir, surtout qu'en plus je te met un slow avec mon marteau gelé + ma hache qui perma slow si bien lancé.

Niveau dommage, avec ma pene armor de 75 de base + 45 du couperet, je fait du dommage brut avec mes simples AA si tu n'as pas au moins 121 d'armure !
Et quand tu penses que j'ai 288 AD grâce au Z et que je te frappe à 1,57 AS rien qu'avec Youmuu , t'as pas envie de rester à coté de moi, surtout que je monte à 1,9 avec seulement 50% de PV en moins .

Tout ça pendant 6 secondes , soit plus qu'il n'en faut pour poutrer un carry et un offtank tiens rarement plus lontemps.

Non mais faut arrêter là , ce genre d'olaf est ingérable à moins d'avoir un burst phénoménale et de tout claquer sur lui au moment où il ulti ...ou si tout le monde fuit au moment où il engage.
Citation :
Publié par Zafiro
Pénible à la fin : tiens , vla ton stuff

Salut, sous ulti+Z j'ai :
218 armure
206 res magique, +1 GA
Je me moque de tout CC.
Avec mes 415 de MS +fantome -> 500+MS +flash (ou pas flash)
Dure dure de me kite ou simplement de me fuir, surtout qu'en plus je te met un slow avec mon marteau gelé + ma hache qui perma slow si bien lancé.

Niveau dommage, avec ma pene armor de 75 de base + 45 du couperet, je fait du dommage brut avec mes simples AA si tu n'as pas au moins 121 d'armure !
Et quand tu penses que j'ai 288 AD grâce au Z et que je te frappe à 1,57 AS rien qu'avec Youmuu , t'as pas envie de rester à coté de moi, surtout que je monte à 1,9 avec seulement 50% de PV en moins .

Tout ça pendant 6 secondes , soit plus qu'il n'en faut pour poutrer un carry et un offtank tiens rarement plus lontemps.

Non mais faut arrêter là , ce genre d'olaf est ingérable à moins d'avoir un burst phénoménale et de tout claquer sur lui au moment où il ulti ...ou si tout le monde fuit au moment où il engage.
Clair, et c'est tellement puissant qu'on en voit tous les jours!
Citation :
Publié par pierr0_o
ah oui ce olaf 0tanking qui meme sous youmu + ghost + ulti a pas le temps d'arriver sur le carry et qui implose en cours de route ?
Pas vraiment ... Son ulti file 60 armor, 60 rm hein ... Tu rajoutes un GA et t'as 220+ armor et quasi 200 rm ...
Message supprimé par son auteur.
C'est cool aussi BC, enfin moi j'aime bien ...
Pis les runes Ar.Pen, bof quand même
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés