[Kha'Zix]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Même conclusion, champion sans ulti.

même son amélio, avec une furtivité de 3 seconde au mieux, je pense pas qu'on puisse réellement profiter du -40% de dommage.
Ils auraient pu au moins lui mettre 2 secondes qu'on puisse traverser un bush en furtif.

Du coup, peut être qu'évoluer les piques est plus intéressant.

Le bond est monstrueux cela dis, même si gros gros CD en early et plutôt lent.

En somme, c'est clair qu'on est pas face a un assassin de type Rengar, mais Kha'zix semble plus équilibré, et doit mieux jungle/counterjungle.

Cela dis, avec Rengar et Kha'zix dans la même partie, je me fais pas de soucis quand a celui qui obtiendras le trophèe de l'autre...
Citation :
Publié par Dy Seath
Joli troll mais les autres du même genre sauf Rengar ne te 3-shot pas en l'occurrence, en jungle sans stuff.
Mise à part Rengar, les autres junglers sont soit tanky/support soit bruiser.

Si tu t'amusais à coller Talon en jungle, il te découperait de la même façon avec le même stuff et le même level. La différence est que Talon est pas viable en jungle ( Rito pls).

Faut pas monter sur ses grands chevaux parce qu'un AD Caster vous a quasiment OS, c'est leur raison d'être que de casser de l'AP/AD carry tout squishy.
Ce qu'il faut voir c'est que l'ulti il est pas là pour se mettre invisible, il est là pour faire proc le passif et burst. L'invisiblité ne sert qu'à ça en gros, c'est pas une vrai invisibilté comme Rengar quoi. Ca fait quand même au niveau 18 2 voir 3 proc passif soit entre 440 et 660 de dmg magiques supplémentaires si je me souviens bien des chiffres.
Citation :
Publié par Saelian
Ce qu'il faut voir c'est que l'ulti il est pas là pour se mettre invisible, il est là pour faire proc le passif et burst. L'invisiblité ne sert qu'à ça en gros, c'est pas une vrai invisibilté comme Rengar quoi. Ca fait quand même au niveau 18 2 voir 3 proc passif soit entre 440 et 660 de dmg magiques supplémentaires si je me souviens bien des chiffres.
Et à virer le focus aussi, àla Vayne.

Mais c'est vrai qu'un ulti qui n'a l'air de servir qu'à proc un passif ça fait bizarre ^^'

Sinon, pour ma part, je trouve le champion moins fun à jouer qu'un rengar. Le jump depuis les bush et le système de charge me semblent plus agréables.
Bon alors, ce que j'en pense :
-Fragile
ça parait évident, mais même dans la jungle il souffre . Botte +3pot, c'est vraiment pas safe du tout.
Il nettoie pas très vite non plus comparé à Rengar, qui lui est vraiment safe.

En sololane, c'est pas la joie non plus, mais il peut harass très correctement rien qu'avec sa AA buffée avec son passif en se servant des buissons, son Z améliorer permet de push/depush et de se soigner relativement bien et poke méchamment (mais manavore), et il est très dur à gank.

-Très dépendant du stuff
C'est simple, sans stuff, il fait rien !! Mais alors, rien du tout !
LW obligatoire +MoM (ou BT pour les casse-cou)

-Pas discret
C'est con mais sont ulti sert à 2 choses : activé le passif en teamfight , gagner la distance qui manque pour chase.
L'invisibilité est vraiment anecdotique , on peut brain 1 gars en jouant bien...mais c'est tout .
En TF, le sort ne s'active pas au moindre dommage, 1sec d'invibilité ça sauve d'aucun focus vus que c'est un Mêlée , l'invisibilité n'est pas instantanée (ça m'a surpris au début) . L'amélioration est une arnaque , pour que la réduction de dommage s'active, il faut que l'on soit invisible ; mais comment devenir invisible lorsque l'on prend des coups , et vus la duré ce sort vraiment qu'a contrer un burst aoe qui serait lancé sur soi....qu'on va préférer éviter de prendre de toute façon.

-C'est un puits à mana !
Si on utilise que le A, c'est gérable, mais sinon, il se vide en 1 ou 2 combo.
Bleu/philo whatever qui donne du mana pour rester en lane ou gank souvent, sinon il faut s'abonner au teleport.

En bref, il est sympa, sans plus.

Il gagnerait vraiment à ce qu'on retouche son ulti , par exemple mettre une invisibilité instantané +boost vitesse de 2 sec avec une invulnérabilité(zohnia like) de 1sec durant la 1ere ; de base.
La version ++ ajoutant une 3em charge et l'ulti gratos et CD réduit.
Il m'a l'air très sympa. Le A tape TRES fort (à jouer à la Talon je pense ... de toute façon, vue la portée du jump ... ), le Z permet de farm rapidement (mais coûte cher en mana, c'est vrai ...)

Les améliorations sont violentes (sur le A et le jump, encore). Par contre, effectivement l'ulti ... Il est sympa, certes, mais sans plus quoi. Le bonus MS est appréciable et l'activation du passif aussi. La furtivité permet de casser le focus, ce qui sera je pense très bien (comme sur Rengar/Vayne).

Il a plus de mobilité que Rengar, plus de dégâts aussi (je pense), moins de survive (il a rien de ce côté là ...) et semble plus dur à jouer (oui, bon, parce que Rengar niveau difficulté, c'est proche du néant quand même ...)

A jouer ultra squishy imo ... Donc situationnel (je vois pas comment il pourrait être un bon pick top, trop manavore, trop squishy, ni mid parce que mêlée. En général, on cherche rarement un truc squishy qui tape quoi ...)

A voir, mais je pense pas que ça sera un pick régulier en tout cas, vraiment trop situationnel (mais typiquement le genre de champion qui snowball à mort )
Après 30 parties (PBe, etc ...), je me suis fixé au niveau des sorts / upgrades.

Je commence par up le Q en lane ou si j'ai un adversaire que va vite devenir pénible 2 level de Q puis je up a fond le Z.

Ensuite normalement j'up le Z et je laisse un point dans le jump.

J'améliore le E level 6, puis le Z ou parfois l'inverse (quand j'ai eu l'adversaire pénible quoi), en dernier j'up l'ulti ou le A en fonction de la compo adverse.
Pour le moment je le trouve en dessous de pas mal de jungler (si on le joue jungle ofc) ; et son ulti' ben... un peu dommage quoi.

Après, solotop il peut être efficace.
Je pense qu'il faudrait réduire le coût en mana du W.
C'est le sort qui lui permet de clean vite en jungle et d'avoir du sustain mais ça suce tellement la mana...
Ils peuvent nerfer un peu ses dégâts si ils veulent, mais qu'ils fassent que son W soit pas aussi manavore
je sais jamais quoi évoluer, le Q ça fait quand même des dégâts insane, le W pour cc, le E pour enchainer / escape, le R pour chasse / escape
Citation :
Publié par individuum
je sais jamais quoi évoluer, le Q ça fait quand même des dégâts insane, le W pour cc, le E pour enchainer / escape, le R pour chasse / escape
Pour moi le E c'est primordial au moins au moment des tfs voire avant. Le Q fait trop mal pour s'en passer.

Après les deux autres, j'ai pas encore testé le w, faudrait que j'essaie pour voir.
Jviens de le jouer solotop là, le W amélioré c'est juste infame, w brush w brush w brush, ça harass très fort, et ça slow par dessus.

au final je trouve l'ulti moins interessant à améliorer.
Citation :
Publié par Toile
Est-ce qu'on peut utiliser son passif pour spot les wards? Par exemple, je suis top lane, je vais dans le river bush et vois si le passif proc.
ouaip, mais c'est compliqué à utilisé.
Si t'as utilisé ton passif, tu peux vérifier s'il y a une ward en te déplaçant dans la zone où une ward serait là , si ton passif ne n'active pas, c'est qu'il y a une ward.
Par contre, il faut absolument que tu vois visible par la team adverse durant tout le truc.

un replay pour ceux qui peuvent pas ou ne sont pas sur de vouloir jouer kha zix ou rengar , à prendre avec des pincettes, mais ça vous donnera une idée de la bête.

Dernière modification par Zafiro ; 28/09/2012 à 17h19.
Bon kha'zix,

Pas encore au point pour moi :s 1 game jungle ou j'ai fait le Fb, deuxieme kill, ( donc 2/ 0 en early)

Bah j'ai été useless au possible à partir du mid game. bon je sais pas encore jouer le champ mais je servais vraiment à rien.

2 ieme game je top contre fiora, ça passe bien. jusqu'a que notre irelia ( oui oui irelia bot... qui vient top... ) se jette sous la tour pour tenter de dive fiora full life (????) évidemment je tente de l'aider.

Fiora up 6, doble kill :/

Bref j'ai preferé le top je pense que c'est la ou il devient bon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés