Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2012-2013 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kikill'
Bordeaux est invaincu en L1 depuis mars ou avril!

Je dis ça et à tout les coups on va perdre ce soir ^^
Un nul serait parfait.
Ils ont fumé l'Equipe ? ils mettent 3 à Ibra pour le match d'hier.
Je veux bien qu'il ait joué en trottinant, mais d'une on a l'habitude et de deux il a délivré des caviars et énormément pesé sur la défense.
En gros si il marque pas c'est 3, n'importe quoi.
Les notes l'équipe c'est toujours très bon. Contre Bastia Marchal et Rothen avaient eu la même note que Menez.
Oui le DC d'une équipe qui en a pris 4, a la même note qu'un des buteurs.
Cela dit Ibra n'était vraiment pas inspiré hier, il n'a pas réussi un seul dribble et n'a pas été très actif. En plus d'ou j'étais, j'ai vraiment eu l'impression sur le "high kick" qu'il pouvait mettre la tête et marquer Il y a son aile de pigeon pour Gameiro qui était cool
Citation :
Non je choisis des indicateurs plus pertinents que les tiens. En fait tout le souci repose la dessus, créer un indicateur pertinent. Tu parles de buts/temps passé sur le terrain, et moi du nombre de face à face raté consécutivement.
Je parles de buts/tirs, pas de buts/temps passés. Mais ce n'est pas grave. Dire qu'il rate tout, c'est simplement de la mauvaise fois vu que ses stats prouvent qu'il ne ratait pas plus que d'autres. Un Giroud, c'est une frappe toutes les 19 minutes de jeu. Gameiro, toutes les 29. Ils ne touchaient pas le même nombre de ballon. Donc non, il ne ratait pas tout, et oui, les trois derrière lui taquinaient bien la balle et l'oubliaient souvent.
Citation :
Publié par Apteis
Je parles de buts/tirs, pas de buts/temps passés. Mais ce n'est pas grave. Dire qu'il rate tout, c'est simplement de la mauvaise fois vu que ses stats prouvent qu'il ne ratait pas plus que d'autres. Un Giroud, c'est une frappe toutes les 19 minutes de jeu. Gameiro, toutes les 29. Ils ne touchaient pas le même nombre de ballon. Donc non, il ne ratait pas tout, et oui, les trois derrière lui taquinaient bien la balle et l'oubliaient souvent.
Peu importe choisi ce que tu veux, dis ce que tu veux.
13 face à face consécutifs ratés, dont pas mal pour mauvais contrôles, donc qui ne rentrent pas dans ta super stat.
Le problème de Gameiro c'est que si tu lui passes pas la balle de manière à ce qu'il se retrouve tout seul face au goal adverse, il est inutile.
L'année dernière, dès que le ballon passait par lui c'était un ballon perdu.
Un coup d'épaule et il vole dans le décors. Incapable de réussir un dribble. Tir tout droit en force comme un gros bourrin.
Il a son style mais sérieux un attaquant ayant moins de technique qu'un défenseur et le physique d'un poussin, laisse tomber.
Gameiro ça a toujours été ça, attaquant très actif qui se procure plein d'occasions par son nombre d'appels mais pas top à la finition. A Lorient le jeu correspondait à ces qualités et il était le cador en attaque alors dès qu'il faisait l'appel on le cherchait, surtout que contre Lorien ça blindait nettement moins que contre Paris. Bref à Lorient il avait tout pour lui. A la limite si Paris avait pas été racheté par les Qataris il aurait peut-être réussi autant qu'à Lorient, d'ailleurs il a fait un bon début...
Alors oui, les ballons arrivaient sans doute moins sur lui qu'à Lorient, mais ya pas à nier le fait qu'à un époque, il avait absolument rien à faire sur le terrain, il ratait TOUT.
Maintenant s'il continue de planter 2 buts en 30 minutes c'est pas que ses qualités ont changé, c'est qu'il est sorti de la phase de marasme absolue qui lui faisait rater 100% des 1 contre 1 qu'il a eu. Parce qu'il en a eu beaucoup malgré ce qu'on dit sur l'absence de ballons.
En même temps faire jouer Gameiro dans un système ou un attaquant physique est le plus en valeur, le probleme ne vient pas de l'attaquant mais du coach et des consignes données aux mecs derrière. Gameiro, tu ne lui donne pas la balle dans les pieds dos au défenseurs, mais dans la profondeur. Il touchait moins de ballons que d'autres attaquants, mais était tout autant efficace devant le but. Tu te focalises sur les 13 face à face en oubliant tout le reste : il touchait moins de ballons, il n'était pas utilisé à sa juste valeur, et avait moins de ballons que d'autres attaquants. Ce sont des faits ça. [...]
Il a raté 13 face à face d'affilé ? Cela veut dire qu'avant cette série ou après, son ratio buts/tirs était très bon.
Sybela-->[...]

Citation :
Okay, donc si un attaquant rate 13 face à face consécutifs c'est pas sa faute mais celle du coach ?
S'il est utilisé en tant que pivot et que les mecs derrière ne lui donnent pas la balle oui.
Mais bon, tu n'arrives pas à comprendre que malgré cette série, il a un ratio buts dans le jeu/tirs plus important que d'autres, dont Néné, et que cela veut dire qu'il croque pas tant que ça.

Citation :
En gros s'il avait joué comme hier la saison dernière
Tu veux dire avec un mec qui joue en tant que pivot à côté de lui et pas seul en pointe ?
Okay.

Dernière modification par Sybela ; 30/09/2012 à 17h48.
Okay, donc si un attaquant rate 13 face à face consécutifs c'est pas sa faute mais celle du coach ?
Comment peut il être utilisé en tant que pivot tout en ne recevant pas le ballon et rater 2 à 3 face à face par matchs ?

Le reste je dirais juste qu'il est sorti de la rotation pour une bonne raison, et que contrairement à ce que tu dis il aurait pu avoir une utilité s'il avait été bon. En gros s'il avait joué comme hier la saison dernière il aurait été interessant, c'est à dire gagner ses face à face. Rater passes et dribbles c'est aussi du au système de jeu ?

Dernière modification par Compte #419200 ; 30/09/2012 à 18h14.
Vue la gueule de l'effectif cette saison on peut aussi se dire qu'il apprend plus a l'entrainement et qu'il avait une période d'adaptation à passer. Cela dit c'est pas sur un match réussi qu'on peut juger ca.
Ce qui m'impressionne la en fait sur le PSG c'est la baisse flagrante de cohésion dès que Verrati sort, il est devenu indispensable en 4 matches c'est impressionnant.
Citation :
Publié par Apteis
En même temps faire jouer Gameiro dans un système ou un attaquant physique est le plus en valeur, le probleme ne vient pas de l'attaquant mais du coach et des consignes données aux mecs derrière. Gameiro, tu ne lui donne pas la balle dans les pieds dos au défenseurs, mais dans la profondeur.
Quand tu es une équipe vouée à dominer et à jouer haut, mettre des ballons dans la profondeur pour l'attaquant axial, c'est un peu de l'utopie. Ou alors une fois tous les 36 du mois ou quand tu mènes déjà 2-0.
Citation :
Publié par Soumettateur
Quand tu es une équipe vouée à dominer et à jouer haut, mettre des ballons dans la profondeur pour l'attaquant axial, c'est un peu de l'utopie. Ou alors une fois tous les 36 du mois ou quand tu mènes déjà 2-0.
Ou quand l'équipe en face décide de faire une croix sur le résultat obtenu (@Dijon)

Enorme le reportage sur Porto. C'est l'habituel "Porto est trop fort pour trouver des joueurs", mais avec en plus des mecs qui bossent au club pour nous raconter des salades.

Genre le mec qui dit: "Ils ne ciblent qu'un seul mec, pas 12 au hasard". Ok ouai, pourtant ils recrutent 40 mecs par saison.
Et l'autre dindon de Mathoux va réussir à omettre le fait que Porto bénéficie de règles abusives.

EDIT: Ha non, merci M.Armand!

Dernière modification par Daarky™ ; 30/09/2012 à 19h22.
Citation :
Publié par Barbebrune
Ils ont fumé l'Equipe ? ils mettent 3 à Ibra pour le match d'hier.
Je veux bien qu'il ait joué en trottinant, mais d'une on a l'habitude et de deux il a délivré des caviars et énormément pesé sur la défense.
En gros si il marque pas c'est 3, n'importe quoi.
Je pense que leurs notes ne sont pas à prendre dans l'absolu, mais contextuellement : la prestation de Rothen dans une équipe comme Bastia et contre le Psg c'est 5, Ibra dans une équipe comme Paris et contre Sochaux c'est 3.

Après les notes ça reste un peu subjectif, mais sur ce coup là, au pif j'aurais pas donné plus de 5, le job mais sans plus, mais contre Sochaux, avec Paris (cqfd).
J'ai quand même quelques regrets quand je vois le niveau de Lyon ce soir et le match pittoresque contre Lille lors de la journée précédente. Bref, Bordeaux a vraiment de la chance de ne pas avoir encaissé de buts, il faut vraiment que Gomis fasse plus, je le trouve moins bien que d'habitude en ce moment. Et... il manque vraiment peu de chose pour du coté de l'OL pour mener à la marque après une domination aussi nette...
Match vraiment pas bon de Gomis et RvR pour le moment... Gros manque de conviction chez le premier notamment.

Par contre il y aura de beaux mouvements offensifs cote lyonnais !

Et le Hold Up

Dernière modification par Nargrim/Rico ; 30/09/2012 à 22h24.
J'avais du mal à dire du bien de Malbranque avec si peu de match, mais là encore un match, un de plus où il est le meilleur joueur de l'OL, c'est impressionnant comment il se démarque des autres.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés