Free to play

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par astillia
C'est vrai que les 2 barres c'est du gros foutage de gueule, déjà pour mon lvl 50 c'est injouable, je test les bas lvl ce week et sinon pouf dé-install définitif ensuite.

Evidemment aucune pièce de cartel et impossible de créer d'autres perso/classes si déjà 2 perso de créé..

Bref c'est une grosse démo et rien d'autre ! allez je lui donne 2 mois de rez avec du monde dessus et puis pouf disparition définitive.
Non mais vous avez vraiment cru avoir accès au jeu dans son ensemble totalement gratuitement ?
Tu payes 15€ et hop tu as tes 4 barres de compétences pour tout ton compte et à jamais et ont en parle plus de ça.

[Modéré par Ao | Trapp : troll ]

Dernière modification par Ao | Trapp ; 16/11/2012 à 14h26.
Hier soir je me suis connecté en tant qu'abonné en croyant etre en F2P et là surprise ! Plein de barres de raccourcis, tous mes perso.. Je me dis que c'est chouette ce passage en version gratuite. Bien sûr, c'etait parce que j'avais oublié mon abo d'un mois payé ya deux semaines de ça, puis la fatigue de la journée d'où l'oubli de cet abo. (Ma vie est intéressante, je sais.)

Co ce matin avec l'envie de jouer et.. encore une maintenance, co sur jol, je lis un peu et.. ce message finit par me dégouter:

Citation :
Publié par Nolok
SWTOR est loin d'être un vrai f2p

SWTOR f2p est juste une demo

SWTOR est un jeu gratuit si on ne joue pas plus de 4 ou 5 h par semaine.
Le temps de faire 5Bg et 3Zl

Chaque joueur en f2p a droit à 3 compétences équipage pour en débloquer 1 supplémentaire pour le compte il faut payer 945 pc
1 Barre de raccourcis supplémentaire pour le compte 540 pc ( sachant qu'on commence avec 2 en free et qu'il y en à 6 )
Accès à la soute du vaisseau pour le compte 1050 pc
Cacher le casque 775 pc pour le compte
Unifier les couleurs 775 pc pour le compte
+ Il faut payer pour afficher le titre, l'heritage, modder son stuff, mettre du stuff aux compagnons, les pass hebdo ZL OPE BG ......

En gros on est obligé de payer un abo si on veux jouer.
Jamais vu un f2p aussi restrictif ....
J'attendais beaucoup de ce passage en version gratuite qui n'est pas vraiment gratuit. Ils auraient pu faire comme dans GW2 et pas trop nous casser les burnes.
Je vais le répéter pour les gens qui:
- ne lisent pas les posts antérieurs au leur
- font les grincheux alors qu'ils ont accès à un jeu gratuit

SWTOR en F2P c'est un jeu solo du niveau 1 au 50 avec 8 histoires avec des dialogues doublés, avec la possibilité de faire du co-op. Ce contenu "à la KotOR 3" est gratuit.

SWTOR en F2P n'est pas pour le endgame PVP ou PVE. Pour ça il faut payer.
Ceux qui espéraient un changement du design endgame pour revenir, peuvent rester loin du jeu, c'est toujours le même grind.

Voila j'espère que cela mettra les points sur les i.
Ah wé je vois...

Bon ben tant pis, essayé pas pu

En gros ils veulent pull de nouveaux joueurs mais pas faire revenir les anciens apparemment

Passage en f2p, tu veux retry hop faut payer, dafuq ?
Pour moi SWTOR est de loin (tres loin meme) le meilleur theme park actuel.
D ailleurs ce n est pas SWTOR qui est un mmosolo mais plutot les themespark en general, car on peut monter sans probleme un perso totalement seul dans tous les jeux de ce type, WOW en tete (Rift, Age of conan, GW2, Warhammer...), simpletement dans SWTOR c est infiniment mieux foutu et plus interessant.

Alors oui c est vrai qu il a des defauts et qu il n est pas le plus fourni en contenu mais toutes les classes que j ai test sont excellentes à jouer, le gameplay est rapide mais pas trop et surtout ultra dynamique, juste un peu trop de cc (en bg on passe bcp de temps stun face à une bonne equipe bien organisee).

Par rapport au Freetoplay, je trouve malgre tout que Bioware une fois de plus se sabote... offrir la gratuite pour le leveling jusqu au 50 est une bonne idee... à condition de permettre aux joueurs de l utiliser dans de bonnes conditions... mettre de l achat sur des barres de raccourcis, des titres, des competences d equipages, ou pour masquer son casque ou unifier les couleurs de son stuff ca fait vraiment gros rat et à mon avis ca va leur couter beaucoup plus cher que cela ne va leur rapporter. Beaucoup de joueurs pourtant motives à donner une 2eme chance au jeu vont definitivement le desinstaller par principe à cause de ca... que c est mal joue...

En tout cas si je peux vous donner un conseil : utilisez ce mode gratuit pour tester toutes les classes et decouvrir leurs histoires (coté repu et empire) si vous pouvez debloquez au moins les options de conforts (barres de raccourcis) et vous decouvrirez certe ades defauts mais malgre surtout un jeu vraiment excellent et avec un contenu loin d etre aussi faible que beaucoup tentent de s en persuader (j y joues sans pause depuis la release).

Arretez de pleurnicher en voyant le verre à moitié vide et regardez plutot le coté à moitié pleins, meme s il y a des maladresses dans cette offre, ce qui est offert est deja enorme ! (tous les scenarios de toutes les classes jusqu au bout)
Et au pire achetez qq piecettes pour vous (debloquer les options essentielles) et pour eux (contribuer à la reussite du freetoplay et pereniser ce jeu enorme) comme ca tout le monde sera content.

Dernière modification par MasT3R ; 16/11/2012 à 10h50.
"On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre", dicton bien connu.

Un F2P réussi doit donner envie au joueur de s'investir dans le jeu, pas le frustrer au point d'avoir envie de balancer son PC par la fenêtre. Là, niveau ergonomie/confort F2P, c'est clairement très en dessous de ce qu'offre la concurrence (Aion, AoC, LoTRO, EQ2, etc...). C'est d'autant plus dommage que SWTOR a un potentiel énorme.

En tant qu'ancienne joueuse, j'ai un peu plus de 2000 pièces du cartel, je comptais même reprendre un mois d'abo histoire de repartir sur de bonnes bases. Là, franchement, j'hésite à me réinvestir dans le jeu car j'ai de gros doutes sur le succès à long terme de cette conversion F2P.
Citation :
Publié par Nolok
SWTOR est loin d'être un vrai f2p
Tu fais des raccourci trop facile, tu es pas loin du troll gratuit même soit un peu objectif quand même ...

Déjà un jeux qui a coûté des millions d'Euro et qui continu de coûter cher n'a aucune raison de t’offrir gratuitement 100% de ses services ? pourquoi le ferait il ???

Qu'est ce qu'un vrai F2P ? des mecs qui bossent gratos pour toi et qui perdent de l'argent ?

J'ai joué a pas mal de F2P et tous doivent a un moment gagner un peu d'argent

Au prix où on paye nos PC, notre connexion internet etc etc ... je trouve les réactions un peu malvenues, de faire les radins pour jouer un à MMO à très gros budget qui est pas si mal ( et si vous le trouvez mauvais ... pourquoi y jouer ? )

Citation :
Publié par Nolok
SWTOR f2p est juste une demo
Une démo ou tu peux leveler du level 1 au level MAX sans dépenser un centime, ça fait déjà une belle démo

Citation :
Publié par Nolok
SWTOR est un jeu gratuit si on ne joue pas plus de 4 ou 5 h par semaine.
Le temps de faire 5Bg et 3Zl
Comme dit plus haut, c'est la phase de leveling qui est gratuite, les BG ne sont pas obligatoire, c'est déjà pas si mal 5. Le jeux est payant quand tu veux jouer après le level 50 mais ça on le savait déjà.

SWTOR est le MMO que j'ai trouvé le plus intéressant au niveau du scenario et du leveling. Passé 50 je n'ai pas trouvé d’intérêt. Donc pour une majorité d'entre nous c'est la partie gratos la plus intéressante

Si ton seul but c'est les BG et ZL et bien oui tu est sur la partie payante. 23€ pour deux mois ( buykey.com ) et tu paye pas le jeux à la base.

Citation :
Publié par Nolok
Chaque joueur en f2p a droit à 3 compétences équipage pour en débloquer 1 supplémentaire pour le compte il faut payer 945 pc
En abo il me semblait déjà qu'il y en avait que 3. et j'ai survécu plusieurs mois ça m'a jamais posé problème

Citation :
Publié par Nolok
1 Barre de raccourcis supplémentaire pour le compte 540 pc ( sachant qu'on commence avec 2 en free et qu'il y en à 6 )
Tu es pas obligé d'avoir 6 barres, je suis sur qu'on peut jouer avec deux barre visible, au pire achète en une de plus, mais 6 n'est vraiment pas obligatoire.

Citation :
Publié par Nolok
Accès à la soute du vaisseau pour le compte 1050 pc
Bha tu sort de ton vaisseau et tu vas dans une soute normal , je crois même qu'elle existait pas lors du lancement du jeux. spa vital

Citation :
Publié par Nolok
Cacher le casque 775 pc pour le compte
Unifier les couleurs 775 pc pour le compte
La aussi c'est pas vital, ça t’empêche pas de jouer !

Citation :
Publié par Nolok
+ Il faut payer pour afficher le titre, l'heritage, modder son stuff, mettre du stuff aux compagnons, les pass hebdo ZL OPE BG ......
pour ce que j'ai mis en gras oui j'avoue j'ai pas testé mais la c'est un point noir.

Mais le titre ? est ce vraiment l’élément essentiel d'un gameplay ?

Citation :
Publié par Nolok
En gros on est obligé de payer un abo si on veux jouer.
Jamais vu un f2p aussi restrictif ....
Écoute moi j'ai pas mal d'amis qui sont ravis de pouvoir découvrir SWTOR gratos, rien qu'au essai jusqu'à lvl 15 on s’était amusés. Tu te bloque sur les options confort au lieu de découvrir la richesse de ce qui nous est offert
Alors pour moi, SWTOR est un bon freemium. Il a toutes les composantes pour réussir ( des pleureuses, des grincheuses, des pas contents... non je rigole ).

On le compare avec les autres freemium et je dois dire que ben la comparaison s'arrête là.

Dire que le freemium de Lotro est moins restrictif, j'oserais dire: "What For?!?" Déjà rien que sur la dernière extension, c'est hyper restrictif au niveau de la monture de guerre (pour la personnaliser, c'est boutique direct)

Dire que le freemium de AOC est moins restrictif, c'est un non-sens. Il a toujours été critiqué dès la sortie de son Freemium pour son hyper restrictivité.

De mon expérience du F2P de lotro, d'aoc, de sto et de CO (dont je suis abonné à vie sur trois d'entre eux ), je vais vous parler d'un petit monde où encore et toujours une minorité lutte contre l'envahisseur guildwaresque: SWTOR

Première impression, l'icone de la boutique se fond magnifiquement... pas dans l'interface, au moins on ne peut pas le looper, on ne voit que ça, à tel point que parfois j'oublis de regarder ma cible.

Côté ergonomie de la boutique, c'est moins le bazar que sur Lotro ou STO, cela peut résulter du fait que c'est le démarrage, il y a moins d'objet que sur les deux autres jeux.

Ceci étant, retrouver un objet est plus clair, plus rapide. Si on achète et que l'on s'est trompé, l'achat n'est pas validé de suite. On peut encore se faire rembourser ou envoyer l'objet en attente dans nos sacs (chose qu'il n'y a pas sur les autres freemium).

Je me suis débloqué la race Chiss (600CC), ça faisait quelque temps que je montais un perso juste pour ça et ça me gavait parce que je n'aimais pas le gameplay de la classe. J'ai ainsi pu créé ma chevalière jedi Chiss

Ensuite, j'ai pris une box (le truc avec plein d'objet à 360CC), j'ai eu une flopée d'objet pas dégueu: des cristaux pour fabriquer, un bonus d'xp, un blaster modifiable, une balle à lancer sur la tête des joueurs, et un autre truc qui m'a pas marqué.

Au niveau changement d'interface, j'ai eu deux barres de plus qui... qui... me servent à rien, déjà que ma troisième barre n'est pas entièrement rempli (je joue sorcier sith).

Donc pour moi, c'est positif, c'est un bon démarrage. Il y a certes des ajustements à faire, mais il y en a eu aussi sur les autres freemium, pas de quoi crier au loup.
Message supprimé par son auteur.

[Modéré par Ao | Trapp : Du calme svp ]

Nan mais tu crois vraiment que dans un mmo' c'est la progression qui fait l’intérêt ? Alors tout comme tes développeurs tu n'as rien compris au system MMO'.

[Modéré par Ao | Trapp : . ]

"Qu'est-ce qu'un F2P , des mecs qui bosse pour toi et qui perde de l'argent ?"

Les F2P en général rapporte mieux que les abonnements, mais np, encore une fois ton inexpérience parle.

Dernière modification par Ao | Trapp ; 16/11/2012 à 14h33.
Mr.Hide je crois que c'est toi qui n'a pas saisi le bon côté de Swtor.

Dans SWTOR c'est la progression (le lvling) qui est le plus intéressant, pas le endgame. Donc le lvling gratuit en intégralité, je trouve ça classe quand même !
Biensur, mais alors autant s'acheter un rpg solo, car un mmo' c'est le end game. Et il est sensé pouvoir duré quelques années.

Quand je pense au temps que j'ai passé devant daoc et anarchy online... Heureusement qu'il n'y avait pas QUE la progression quoi
Citation :
Publié par Mr.Hide

Quand je pense au temps que j'ai passé devant daoc et anarchy online... Heureusement qu'il n'y avait pas QUE la progression quoi
En fait, les MMO ont évolué, sauf que toi, tu as stagné. Tu as peur du changement, et à cause de cette peur, tu te réfractes à toutes tentatives de développeur à faire bouger les codes.
Citation :
Publié par Valornim
En fait, les MMO ont évolué, sauf que toi, tu as stagné. Tu as peur du changement, et à cause de cette peur, tu te réfractes à toutes tentatives de développeur à faire bouger les codes.

Oh oui, la formule de ton mmo' à l'air de tellement marché qu'il est déjà sur le déclin, alors que daoc est sortis en 2001 et qu'il existe encore, anarchy online aussi.

C'est dans les vieux pot qu'ont fait les meilleurs confitures.
Citation :
Publié par Mr.Hide
Ah ouai, on m'avait dit que la mauvaise foi des fan-boy SWOTOR était relativement visible mais en fait c'est pire. On se croirais sur un forum wow "mon jeux il est trop bien alors hein" sauf que la c'est pire une bonne partie de la communauté a disparue, et pourtant ils continuent à faire des louange à leur jeux...
+1 la j'avoue c'est le top ^^
@MR.HIDE

Acheter un RPG solo quand on veux jouer avec des potes gratuitement a swtor ? c'est toi qui est de mauvaise foi

tu critique SWTOR parcequ'il est pas assez " gratuit " et tu nous propose d'acheter un jeux solo ... qu'est ce qui cloche chez toi ?

Je joue au MMO depuis les jeux en 2D. Et c'est le premier MMO ou le leveling me plait, d'habitude je trouve ça long et rébarbatif. Pour un fois un MMO me change mon habitude et je prend du plaisir à suivre le scénario de chaque classe.

C'est pas une question de fan boy, j'ai quitté ce jeux il y a longtemps, je reste jamais longtemps sur un MMO ( sauf Néocron ) et si j'ai défendu SWTOR sur mon message du dessus c'est parce que je trouve les critiques injustes

La je retrouve SWTOR avec plaisir sans être obligé de m'abonner ... quoi de plus ?

Edit : Je ne comprend pas en quoi ça peut gêner quelqu'un qu'un jeux plaise à des joueurs ? Si ce jeux plait à des gens tant mieux pour ceux qui y jouent Dépenser une telle énergie pour faire quoi au final ?

Dernière modification par RaMaX ; 16/11/2012 à 11h14.
Citation :
Publié par Mr.Hide
Oh oui, la formule de ton mmo' à l'air de tellement marché qu'il est déjà sur le déclin, alors que daoc est sortis en 2001 et qu'il existe encore, anarchy online aussi.

C'est dans les vieux pot qu'ont fait les meilleurs confitures.
Et bien retourne sur ces jeux vu qu'ils existent encore ... que viens-tu chercher ici alors que tu sais parfaitement que ce mmorpg n'a pas du tout et n'aura jamais l'orientation que tu souhaites ?

Pour toi un mmorpg c'est un jeu au levelling interminable et chiant avec un endgame basé sur le pvp donc mais accepte que pour d'autres ce soit un jeu avec un levelling relativement rapide et amusant avec un endgame basé sur le pve.
Citation :
Publié par *MAXALEX*
C'est 540 pour le compte et 250 pour un perso
Oui alors là y a un truc que j'ai pas pigé. Vu qu'en freemium c'est 2 persos max donc 2*250= 500, je vois pas bien l'intêret du coup de raquer 540, soit 40 de plus .
Sinon, c'est clairement pas jouable avec seulement 2 barres dès qu'on dépasse le niveau 20.
Citation :
Publié par Sinly
Je suis un ancien abonné, j'ai testé le jeu et pour récup mes 5-600 (je sais plus trop) CC d'ancienneté je dois bien lâcher 12,90€. Sachant que c'est 4,99$ (donc conversion magique 1$=1€) les 450 CC je trouve ça comique.
J'me suis fait la même réflexion , z'ont un problème avec les maths chez BW.
Ah ouais le coût en pièce de Cartel est si énorme. Du coup ils veulent même pas remercier les gens qui avaient acheter la Collector
Parce qu'apparemment c'est pas avec 1000 pièces supplémentaires que je vais aller bien loin

Bon bah même pas je m'amuse à le réinstaller
Citation :
Publié par Cylnar
Oui alors là y a un truc que j'ai pas pigé. Vu qu'en freemium c'est 2 persos max donc 2*250= 500, je vois pas bien l'intêret du coup de raquer 540, soit 40 de plus .
Il faut penser aux gens qui ont plus de 3 persos (déblocage de slots).

Citation :
Publié par Cylnar
Sinon, c'est clairement pas jouable avec seulement 2 barres dès qu'on dépasse le niveau 20.
Heu avec quelle classe ?

Bioware n'a jamais dit qu'ils fourniraient le jeu à 100% gratuit. Ils ont choisi de limiter le nombre de barres : NON ce n'est pas dégueulasse. Vous voulez du confort de jeu, vous payez. 2 barres c'est tout à fait jouable, 3 c'est l'idéal et au delà c'est juste du confort.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés