Blabla WOT divers :p (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je sais que beaucoup de monde préconise cette perk pour l'équipage, personnellement je n'en suis pas fan (ça n'est que mon opinion, je ne dis pas que ca ne sert à rien hein ^^) :

-Sur les artys : Je le mets, mais pas en 1e skill, et c'est plutot à défaut d'autre chose. Mais très honnêtement, ca ne m'a jamais sauvé. 3 secondes pour signaler le spot, en général t'es mort avant, et même si t'es pas mort, le temps de se coller à couvert, ca sent le sapin. Quand je joue arty, la plupart du temps, j'ai déjà bougé avant d'être spotté et je me tiens loin des scouts ennemis. En regardant la minimap on arrive souvent a anticiper les scouts dès le middle, alors qu'on est très loin d'être spotté. Au moment du spot, pour moi c'est trop tard. Mais bon je le garde quand même n'ayant rien trouvé de plus utile.

-Sur les heavies : Je ne le mets jamais. J'ai plus utile je trouve. Et une fois spotté, comment être sur de se remettre bien à couvert pour réinitialiser la skill? Enfin, en heavy j'ai tendance à me considérer spot en permanence, la plupart des view distance des heavy sont bien loin des scouts. En heavy, pour moi le risque est majeur que la skill 6e sens ne soit pas fiable en raison des situations que j'ai exposé dans le post d'avant.

-Sur les TD : Je ne l'utilise pas non plus, un peu pour les mêmes raisons, meme si les TD sont mieux armés niveau camo et view. En général, je me fais spot au moment ou je tire, donc le 6e sens ne m'apporte pas grand chose par rapport à d'autres skills.

-Sur les mediums : Ca dépend, mais la plupart du temps, je ne l'utilise pas non plus.

-Sur les lights : Je l'utilise sur les scouts, en fait les scouts sont les seuls chars ou je trouve la skill vraiment utile, car je vais facilement me mettre à couvert pour disparaitre. De plus, je vais spot avant d'etre spot moi meme, donc il peut m'arriver de tenir une position statique en camo, et dans ce cas la, 6e sens devient quasiment indispensable.

Bref, au vu de toutes ces situations, je trouve cette skill utile dans beaucoup moins de situations que ce que l'on pourrait penser au départ.
Citation :
Publié par Zzabur
Concernant 6e sens, y'a pas mal de possibilités pour expliquer le fait qu'il n'apparaisse pas a un moment donné ou on s'y attend :

-Délai de 3 secondes : quand on se fait avoiner, c'est très long 3 secondes, par exemple, un Churchill a le temps de caser 2 boulettes avant que ca s'allume
-lorsqu'on est détecté une première fois, il faut redisparaitre avant que 6e sens marche a nouveau. Tu rush un coin de batiment, paf 6e sens, tu recules, puis tu ravances un peu trop tot avant d'avoir disparu (aucun indicateur de "hidden" ingame), et le 6e sens n'est plus operationnel, tu te fais avoiner sans avoir eu l'alerte
-Encore plus vicieux, tu a été spot, tu te caches des 2 types en face, un 3e ennemi un peu plus loin te spot alors que tu es caché des 2 autres : Pas d'alerte si le 3e te spot juste avant que tu disparaisses des spots des 2 premiers. Tu ne le vois pas pour X raisons, ses copains TD t'arrosent en boucle, mais ton 6e sens reste muet indéfiniment. Il te faudra complètement disparaitre de TOUS les spots ennemis avant de voir l'alerte se remettre en route.

Bref 6e sens, je trouve que cette skill doit être prise avec précaution, c'est loin d'etre un indicateur extremement fiable de spot. Elle est très utile en début de partie avant qu'on soit spot une première fois (dans ce cas, elle est assez fiable), mais ensuite, il faudra vraiment se planquer pour "réinitialiser" la skill, d'où les erreurs d'interprétations possibles ingame. Il existe surement d'autres situations pouvant expliquer ton cas, Ruby.

PS : C'est con j'avais oublié que j'étais sur l'ignore list de Ruby également^^ Bon ben ca peut toujours profiter à d'autres
Voila, il pourra te lire
Bah le 6ème sens je l'utilise que sur un de mes meds et le gros avantage que je lui trouve c'est de savoir que tu as un char ennemi dans le coin qui t'a spot. C'est utile de savoir qu'il y a un char dans le coin quand toi tu l'as pas spot justement
Si, et on est pas tout seuls vu les fofos officiels.

J'ai vu que quelqu'un a posté une "solution", mais qui ne marche pas pour moi, vous pouvez toujours essayer : passer le jeu en anglais, le lancer, puis le repasser en fr. A priori ca a débloqué certaines personnes.

De mon côté, même après une 10aine de tentatives, je reste bloqué soit au login, qoit a la synchro d'equipement. ca sent le dimanche pas ludique

Citation :
Publié par Enzo Ildari
Bah le 6ème sens je l'utilise que sur un de mes meds et le gros avantage que je lui trouve c'est de savoir que tu as un char ennemi dans le coin qui t'a spot. C'est utile de savoir qu'il y a un char dans le coin quand toi tu l'as pas spot justement
Effectivement ca peut aider, ca reste affaire de gouts. Personnellement, je pense que meme dans ce cas, je n'en aurais pas une utilité grandiose hormis quelques cas :
-Tu roules, on te spot, t'as 6e sens, il faut encore 3 secondes pour etre prévenu. A pleine vitesse, pendant ces 3 secondes, tu peux sortir du spot, ou au contraire te rapprocher et du coup spotter celui qui te spot. Tout ca avant même que ton 6e sens se soit activé (a 50km/h, en 3 secondes, on fait quasiment 50m. Rajoutes a ca que pendant ces 3 secondes, un nerveux de la gachette aura deja envoyé un tir, donc meme si il fout a coté, y'a des chances que je me considère comme spot
-Si au contraire tu es statique, et que l'ennemi te spot sans que tu le voies en retour, pour moi c'est quasi certain que tu va prendre un tir pendant ces 3 secondes.
-Les cas ou ca va servir, c'est plutot quand l'ennemi va spot sans tirer tout de suite, ou qu'on avance precautionneusement d'un couvert a l'autre en essayant de trouver l'ennemi. Dans mon gameplay, c'est trop rare pour vraiment apporter un avantage.

Bon après, je pense que les gameplay peuvent varier d'une personne à l'autre et que du coup des joueurs y trouvent leur interet. Dans mon clan, c'est vrai aussi qu'on ne le recommande pas en CW a part pour les scouts. Mais si tout le monde jouait de la même façon, ça ne serait pas marrant ^^

Dernière modification par Zzabur ; 30/09/2012 à 17h17.
Citation :
Publié par Zzabur
[...]
J'ai vu que quelqu'un a posté une "solution", mais qui ne marche pas pour moi, vous pouvez toujours essayer : passer le jeu en anglais, le lancer, puis le repasser en fr. A priori ca a débloqué certaines personnes.
[...]
Merci .
Citation :
Publié par Aewen / Adrira
Personne a de soucis pour se log? je reste bloque sur synchronisation blablabla et un pote pareil
Pareil. Bon je réessayerai plus tard alors.
Il y a quelque minute j'ai eu la même chose. Sur le forum officiel il y a d'autre complainte de ce type avec des "log fail" et problème de chargement du garage.
Donc ne formater pas tout de suite, c''est sûrement le serveur WoT qui patine.
A mon avis ça c'est leur phrase type, mais ça n'était pas programmé du tout leur maintenance.
ben si c'est programmé, ça fait 3-4h que ça bug, ils ont programmé ça pour 21h
Citation :
Publié par obimic
j'ai un tank a mon boulot.. si si, un TD pour etre exact, avec sa caisse et son gros canon fixe!

regardez:

http://imageshack.us/a/img694/9281/photo0022iy.jpg

t'es meme pas a couvert, si le patron te chope, tu pourras pas te planquer derriere un buisson
dans les parametres, 2 cases a decocher. Ne fonctionne qu'en solo, pas en platoon.
normalement si, pareil, une case a decocher, quant a savoir si ca bug, je ne peux te dire, j'ai toujours joue avec
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés