Blabla WOT divers :p (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
La barillet donne seulement un meilleur alpha (et encore ca dépend des canons, 1 seul tir de KV-4 fait quasiment autant que 2 de 50 100). Gros burst du 50 100, puis pause rechargement (bien sur tu reloc au besoin, mais en quoi ca influence ton hit ratio?), pendant ce temps la le gros continue d'avoiner. Bilan final, même ratio (donc plus de dégats pour le KV-4, vu qu'il a plus de pv^^). 2 gameplays différents, pour moi aucun n'a l'"avantage", ni en précision, ni en dégats.
Citation :
Publié par Zzabur
La barillet donne seulement un meilleur alpha (et encore ca dépend des canons, 1 seul tir de KV-4 fait quasiment autant que 2 de 50 100). Gros burst du 50 100, puis pause rechargement (bien sur tu reloc au besoin, mais en quoi ca influence ton hit ratio?), pendant ce temps la le gros continue d'avoiner. Bilan final, même ratio (donc plus de dégats pour le KV-4, vu qu'il a plus de pv^^). 2 gameplays différents, pour moi aucun n'a l'"avantage", ni en précision, ni en dégats.
La reloc ça permet de tirer plus et de faire plus de degats (voir meme je recharge à mi barillet si je juge que je n'aurais pas de cible avant le rechargement), le hit ratio, c'est le barillet qui le donne, quand tu as une cible opti, tu vides le barillet, ça donne 100%, moins de tirs ave maria qu'on est tenté de faire avec un canon normal. En tout cas dans mon cas, ça paye, je prends des tireurs d'elite à la pelle.

Derniere partie au hasard, 17 tirs, 17 coups au but, pénétration 17. C'est un gameplay qui me parle vraiment. J'ai seulement 77% de coups au but, mais ça s'améliore constament.

Dernière modification par Ruby Hawk ; 08/10/2012 à 15h34.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Et bien justement c'est ce que j'ai fait, j'ai le dernier pilote pris sur le site Nvidia
le 9.18.13.623. Ca n'a pas eu d'effets notables. Une surchauffe de la carte ?
Hmmm bon ca valait le coup d'essayer...

Même si WoT est gourmand et fait chauffer les cartes, je ne pense pas que ça vienne d'une surchauffe... mais as-tu jeté un œil à la température de ta carte? si oui à combien monte-t-elle?

Sinon les autres causes possibles qui me viennent à l'esprit :
- tu l'as sans doute déjà fait si tu crains une surchauffe, mais il pourrait être bon de démonter la carte pour dépoussiérer correctement ses ventilos (perso je fais ça tous les trimestres, je la sors et je balance un bon coup de compresseur là dedans
- le crash du pilote peut venir d'un problème de communication avec la carte dû à un souci sur le port PCI-E lui-même. Si tu as d'autres slots PCI-E dispo dans le PC, tu peux tenter de mettre la carte sur un autre slot.
- une autre source possible d'un crash du driver graphique peut être un problème de RAM (ne me demande pas pourquoi, je serais incapable de te l'expliquer ^^). As-tu changé ta RAM récemment? Si oui ta carte mère supporte-t-elle bien la cadence de la nouvelle RAM? (genre certaines saloperies à 1866mhz que certaines cartes mères gèrent mal à moins de les underclocker à 1600...) Tu peux essayer des petits logiciels de test comme Memtest pour tester l'état de ta RAM.
- Je n'ai pas ta config en mémoire (tu l'as peut être citée plus haut mais me souviens pu ), mais ton alim est-elle suffisante? Par exemple sur des PC de grande distribution, l'alim est souvent limite, et si tu changes la carte graphique elle va souvent être insuffisante.

Voila ce qui me vient à l'esprit... je ne sais pas ce que tu as déjà essayé, j'espère que ca pourra t'aider...
Citation :
Publié par Sweet Pea
Hmmm bon ca valait le coup d'essayer...

Même si WoT est gourmand et fait chauffer les cartes, je ne pense pas que ça vienne d'une surchauffe... mais as-tu jeté un œil à la température de ta carte? si oui à combien monte-t-elle?

Sinon les autres causes possibles qui me viennent à l'esprit :
- tu l'as sans doute déjà fait si tu crains une surchauffe, mais il pourrait être bon de démonter la carte pour dépoussiérer correctement ses ventilos (perso je fais ça tous les trimestres, je la sors et je balance un bon coup de compresseur là dedans
- le crash du pilote peut venir d'un problème de communication avec la carte dû à un souci sur le port PCI-E lui-même. Si tu as d'autres slots PCI-E dispo dans le PC, tu peux tenter de mettre la carte sur un autre slot.
- une autre source possible d'un crash du driver graphique peut être un problème de RAM (ne me demande pas pourquoi, je serais incapable de te l'expliquer ^^). As-tu changé ta RAM récemment? Si oui ta carte mère supporte-t-elle bien la cadence de la nouvelle RAM? (genre certaines saloperies à 1866mhz que certaines cartes mères gèrent mal à moins de les underclocker à 1600...) Tu peux essayer des petits logiciels de test comme Memtest pour tester l'état de ta RAM.
- Je n'ai pas ta config en mémoire (tu l'as peut être citée plus haut mais me souviens pu ), mais ton alim est-elle suffisante? Par exemple sur des PC de grande distribution, l'alim est souvent limite, et si tu changes la carte graphique elle va souvent être insuffisante.

Voila ce qui me vient à l'esprit... je ne sais pas ce que tu as déjà essayé, j'espère que ca pourra t'aider...
Merci pour tout ces conseils, j'ai une alim AKASA 500 watts (je l'ai changé quand j'ai acheté le PC), j'ai depoussieré ma carte, pour la température, je ne sais pas ou on voit ça .... Je laisse le boitier ouvert pour donner plus d'air et verifier manuellement si ça chauffe
J'ai la RAM fournie avec le PC, je peux essayer de tenter un autre slot, mais si c'etait le cas, je ne devrais pas avoir des soucis avec d'autre jeux gourmands tel TSW ?

Quand au reste ... Mysteres et boules de gomme.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Merci pour tout ces conseils, j'ai une alim AKASA 500 watts (je l'ai changé quand j'ai acheté le PC)
Bon normalement ça suffit amplement pour pas mal de cartes... (tu as une 560 c'est ca? me souviens pu... mais si oui 500w suffisent)

Citation :
Publié par Ruby Hawk
j'ai depoussieré ma carte, pour la température, je ne sais pas ou on voit ça ....
Il y a pas mal de petits logiciels comme GPU-Z qui te permettent de monitorer la température de la carte.

Citation :
Publié par Ruby Hawk
J'ai la RAM fournie avec le PC
Bon elle doit être compatible donc... Mais tu n'es pas à l'abri d'une défaillance.
Un petit coup de memtest peut permettre de lever le doute.

Citation :
Publié par Ruby Hawk
je ne devrais pas avoir des soucis avec d'autre jeux gourmands tel TSW ?
Vu que wargaming semble ignorer les principes les plus basiques de l'optimisation, je n'en mettrais pas ma main à couper ^^
Citation :
Publié par Ruby Hawk
le hit ratio, c'est le barillet qui le donne, quand tu as une cible opti, tu vides le barillet, ça donne 100%, moins de tirs ave maria qu'on est tenté de faire avec un canon normal. En tout cas dans mon cas, ça paye, je prends des tireurs d'elite à la pelle.

Derniere partie au hasard, 17 tirs, 17 coups au but, pénétration 17. C'est un gameplay qui me parle vraiment. J'ai seulement 77% de coups au but, mais ça s'améliore constament.
Non.

Justement je te prouve que j'ai un hit ratio identique avec et sans barillet. Un barillet n'améliore pas ta précision. Tu auras autant de tirs dans le cercle et en dehors. Si tu as mis les 6 dans la cible, tu as bien visé, mais pas mieux qu'avec un char sans barillet qui en aura tiré 6. Avec un KV-4, tu reloc aussi, mais moins brutalement. 1 ou 2 tir, tu bouges 50m plus loin, etc, avec le 50 100, c'est plutot gros burst, et je reloc loin. Tu mets 4,je sais plus combien% de tirs hors du cercle, que t'aies un barillet ou pas. Et ce n'est pas parce que tu as fait une partie ou t'as mis un barillet entier à bout portant dans le cul d'un gros que tu peux dire que le barillet améliore la précision.

Soyons clairs, le 50 100 dispose d'une excellente précision, c'est indéniable, de plus il est efficace à longue portée (heureusement, vu sa caisse...), mais 100% de hit ratio c'est impossible déjà sur le long terme, et si tu prends aussi le temps de viser avec d'autres chars, tu t'apercevra qu'il y a d'autres chars très précis, sans barillet.

Concernant le nombre de tirs, idem, même damage ratio sur 2 chars avec et sans barillet, le barillet ne permet pas de faire plus de dégats au final sur le long terme.

Que la gameplay au barillet ou pas convienne mieux à tel ou tel joueur, je suis d'accord, mais dans l'absolu, l'un n'est pas plus efficace que l'autre. Les tirs "ave maria" tu n'as aucune raison de les faire avec un char sans barillet....
Petite question a ceux qui joue la deuxième branche TD russe.

Elle vaut le coup pour quelqu'un qui joue déjà la première et qui va pas tarder a choper le 704?

Et deuxième question IS8 ou E75 en prems achat?
Pour les Tds je peux pas te dire, mais pour l'IS8 et l'ET5, pour avoir joué le premier sur 300 parties et avoir combattu le second pendant des milliers et bien ça dépend de ce que tu veux après.

Pour moi l'E75 est le meilleur tier 9 avec le M103, tu es tête de liste tu peux vraiment être une terreur. L'IS8 lui il est plus en support, tu es tête de liste sur himmelsdorf, ben tu peux pas prendre la rue principale face à un td ou un autre heavy tier 9, tu as juste pas l'armure frontale. Faut accepter ça, ça peut être frustrant.

Mais ensuite l'E75 amène à l'E100 et l'IS8 à l'IS7 et là c'est une autre histoire
+1
L'IS-8 est "fragile" par rapport à tous les autres lourds Tiers IX.
En fait, on ne peut compter que sur le slope et pratiquement pas sur l'épaisseur de son blindage.
C'est un char qui se la joue flanking et mobilité.
Mais attention, il faut pas le jouer sniper : son canon, n'est pas suffisamment précis pour cela. Par contre le dernier canon cogne très fort (canon de l'IS-4) et est très plaisant pour cette raison.

Bref, c'est un char très exigeant.
Personnellement je l'ai adoré mais je sais que beaucoup ne l'aime pas.
Disont que j'adore le Tigre II et j'ai un bon win ratio avec et J'entend souvent que le E75 s'en rapproche fortement.

J'adore aussi l'is3 mais j'ai beaucoup de mal a l'appréhender et j'ai un mauvais win ratio avec.

Ensuite au début je voulait aller chercher le E100 mais maintenant je pense que je resterait sur le E75 et que j'irais chercher l 'IS7.

Au final j'aurais les deux mais je pense d'abord prendre le E75 pour m'amuser un peu

Dernière modification par Brimstone ; 09/10/2012 à 15h12.
Des fois le manque d'avidité paye : l'autre soir je suis tombé contre 2 tanks "wargaming", un Tigre tier 7 et un Traktor rang 1 (pour info on les reconnaît au loading par la cible rouge en fond de l'image de leur tank et ingame par leur peinture dorée).
J'avais mon arty rang 6 et un mec a spot le tigre. Je ne cherche pas particulièrement à mettre le coup fatal et alors que personne ne tire sur le tank pourtant chopable facilement j'envoie un obus et pouf je tue ... le traktor qui devait camper juste à côté, merci l'imprécision des obus . Le tigre est aussi touché et du coup ça semble réveiller tout le monde qui commence à l'allumer ... je finis de recharger et je mets également le coup fatal au Tigre. 1000 po gagnées ainsi en jouant le jeu, sans chercher à faire le rat et voler le coup fatal .
@Brimstone
L'IS-3 fut très longtemps mon char préféré (jusqu'à ce que je débloque le KV-13 puis le T-54 en fait).
Même ceux là sont des medium ; en heavy, l'IS-3 garde une place particulière dans mon cœur même 1 an après avoir cessé de le jouer régulièrement.

Mais il faut garder à l'esprit qu'il ne devient véritablement plaisant que full avec le BL-9 (comme la plupart des tanks soit dit en passant). Avant le BL-9, je n'aimait pas trop l'IS-3 : je trouvait qu'il manquait de punch et de pénétration.
Par contre, si tu n'aime toujours pas l'IS-3 une fois que tu auras le BL-9, alors là, je te recommande de changer de branche.
Car à tiers équivalent, l'IS-8 n'est rien d'autre qu'un IS-3 en moins solide (et surtout le même problème de canon : poussif au début et plaisant uniquement avec le dernier canon) et un clone de l'IS-7 (toujours à tiers équivalent, je le précise une fois de plus).
Citation :
Publié par Aragnis
Des fois le manque d'avidité paye : l'autre soir je suis tombé contre 2 tanks "wargaming", un Tigre tier 7 et un Traktor rang 1 (pour info on les reconnaît au loading par la cible rouge en fond de l'image de leur tank et ingame par leur peinture dorée).
J'avais mon arty rang 6 et un mec a spot le tigre. Je ne cherche pas particulièrement à mettre le coup fatal et alors que personne ne tire sur le tank pourtant chopable facilement j'envoie un obus et pouf je tue ... le traktor qui devait camper juste à côté, merci l'imprécision des obus . Le tigre est aussi touché et du coup ça semble réveiller tout le monde qui commence à l'allumer ... je finis de recharger et je mets également le coup fatal au Tigre. 1000 po gagnées ainsi en jouant le jeu, sans chercher à faire le rat et voler le coup fatal .
Rien que le fait de croiser des mecs de WG ça veut déjà dire que tu as le cul bordé de nouilles. J'en ai jamais vu un depuis plus d'un an que je joue quasi quotidiennement. Alors en shoot un à l'aveugle, je te conseille d'aller acheter un billet de loto assez rapidement.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Rien que le fait de croiser des mecs de WG ça veut déjà dire que tu as le cul bordé de nouilles. J'en ai jamais vu un depuis plus d'un an que je joue quasi quotidiennement. Alors en shoot un à l'aveugle, je te conseille d'aller acheter un billet de loto assez rapidement.
cet homme dit vrai
ou alors vérifie que des cornes ne poussent pas sur ta tete
Citation :
Publié par Taanys
Pour les Tds je peux pas te dire, mais pour l'IS8 et l'ET5, pour avoir joué le premier sur 300 parties et avoir combattu le second pendant des milliers et bien ça dépend de ce que tu veux après.

Pour moi l'E75 est le meilleur tier 9 avec le M103, tu es tête de liste tu peux vraiment être une terreur. L'IS8 lui il est plus en support, tu es tête de liste sur himmelsdorf, ben tu peux pas prendre la rue principale face à un td ou un autre heavy tier 9, tu as juste pas l'armure frontale. Faut accepter ça, ça peut être frustrant.

Mais ensuite l'E75 amène à l'E100 et l'IS8 à l'IS7 et là c'est une autre histoire
le meilleur lourd T9 c est le ST1 full! seul les pgm le savent ^^
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Ca compense les plus de 1 an d'ultimate team sans jamais choper un joueur de la semaine !

Mais mine de rien tomber contre des gens de wargaming et arriver à en détruire c'est sûr que j'ai eu du bol .
je trouve le nouvel arbre de compétences nul a chier, il n'est pas du tout clair, il ne tiens pas sur une seule page (faut scroll pour voir les extrémités) et on ne peut plus voir combien d'xp il manque pour débloquer les modules.

nul nul !

j’espère qu'il vont y jeter un oeil pour la 8.1, sacrebleu !
Bah ST1 je trouve que son armure frontale n'est pas géniale, alors que l'E75 si tu caches ton lower frontal plate ou que tu es loin t'es vraiment solide.

Et l'IS3 moi je pige pas, j'ai 500 parties sur ce tank et je l'aime vraiment pas. ça fait 200 parties que je joue juste 1 ou 2 fois par jour et je dépasse pas le 48% de winrate alors que j'ai 52% sur le compte. Le BL9 c'est les mêmes dommages que tu as sur les 122mm depuis le KV1S tier 6... Une pen bonne, mais rien de formidable, une précision pourrie, un aim time horrible, pas de débattement vertical, mauvaise agilité, bref je le trouve bien en deçà du tiger II, à vue de nez.

Ma première ligne était les lourds russes, dont j'étais habitué à aller devant, prendre des coups et souffrir de canons aux soft stats infâmes. (Sérieusement le KV1S doit mettre 5 secondes sans bouger d'un micro minimètre pour viser à fond, et même avec ça il tire n'importe où).

Mais bon je me disais que c'était la norme. Et là j'ai tranquillement monté les TDs américains, et c'est du délire. M18 et T25, agiles rapides maniables aim time de malade avec un bon débattement, dans les mains d'un bon joueur c'est beaucoup plus violent qu'un gros heavy incapable de s'adapter à la situation.

En voyant ça je me dis que le T110 il a l'air d'avoir tout pour lui, armure frontale géniale (les points faibles sont des petits trucs ridicules) et bon gun tout en ayant tous les avanatages des américains, aim time, débattement, etc .
Tu m'intéresse Taanys.
Comment tu joues le T25/2 ?
Autant j'ai adoré le Hellcat, autant le T25/2 j'ai vraiment du mal à appréhender ce char.
J'apprécie le fort débattement et le mantelet solide mais j'arrive pas à décoller des 40% de win ratio. J'ai toujours l’impression de faire des dégâts insuffisants pour son tiers.

Du coup je trouve mes scores en fin de match médiocre. J'arrive pas à avoir du poids dans le match pour forcer la victoire comme avec la plupart des autres tanks et du coup je me sens super dépendant de ma team.

Je veux bien quelques conseil sur ce char.

Concernant l'IS-3, mon amour pour ce char date d'un bon moment.
A l'époque il n'y avait pas tous ces nouveaux chars très puissants et il n'est pas impossible qu'il ait perdu de sa superbe comme l'IS-7.
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
je trouve le nouvel arbre de compétences nul a chier, il n'est pas du tout clair, il ne tiens pas sur une seule page (faut scroll pour voir les extrémités) et on ne peut plus voir combien d'xp il manque pour débloquer les modules.

nul nul !

j’espère qu'il vont y jeter un oeil pour la 8.1, sacrebleu !
y'a des mods qui peuvent te redonner le sourire

http://translate.googleusercontent.c...KLJjdxUyQeA73A
Citation :
Publié par Tessen
Tu m'intéresse Taanys.
Comment tu joues le T25/2 ?
Autant j'ai adoré le Hellcat, autant le T25/2 j'ai vraiment du mal à appréhender ce char.
J'apprécie le fort débattement et le mantelet solide mais j'arrive pas à décoller des 40% de win ratio. J'ai toujours l’impression de faire des dégâts insuffisants pour son tiers.

Du coup je trouve mes scores en fin de match médiocre. J'arrive pas à avoir du poids dans le match pour forcer la victoire comme avec la plupart des autres tanks et du coup je me sens super dépendant de ma team.

Je veux bien quelques conseil sur ce char.

Concernant l'IS-3, mon amour pour ce char date d'un bon moment.
A l'époque il n'y avait pas tous ces nouveaux chars très puissants et il n'est pas impossible qu'il ait perdu de sa superbe comme l'IS-7.
Ben enfait moi aussi au début j'ai tiré la tête, le même canon que le M18 avec un tier en plus et un tank moins maniable, y a de quoi râler.
Mais finalement je me suis retrouvé presque systématiquement dans des parties en top tier, donc je n'en ai que 70 pour le moment, mais ça m'a permis de passer tranquillement de stock à elite avec 10k d'exp en rab, et 65% de win rate.

En gros, tu le joues comme le hellcat, mais avec encore plus des techniques de tirailleurs de seconde ligne. Tu gagnes quand même 75mm d'amure et un mantlet très solide, et je bounce pas mal en m'anglant sur des tiers 6 et moins.
Tu bénéficies toujours d'un bon camouflage, d'une très bonne précision, d'un aiming time génial, d'un rof solide, et d'un bon débattement vertical.

Donc en gros c'est le roi du "je monte sur la colline en hull down derrière un buisson, je dégomme qques types et je redescends dès que ça chauffe". ça nécessite pas mal d'anticipation quoi.

Le seul truc qui m'énerve vraiment, la pénétration, 170 en tier 7 sur un TD c'est trop bas. Le rof compense pas (6,60 secondes) quand tu as juste l'armure frontale de heavies en face, tier 7 c'est déjà dure, tier 8 ça devient quasi impossible (en sniper).

Et finalement l'IS3 oui, la période de domination des heavies russes à tous les tiers est finie depuis un baille :/
Ok, j'avais bêtement cru qu'avec sa prise de poids (2 ou 3 fois plus gros), il aurait un score de camouflage largement moins bon.
Par contre, il met infiniment plus de temps à atteindre sa vitesse maximale que le Hellcat. Il est hors de question de le jouer scout avancé comme je le faisait avec ce dernier. Surtout qu'au moindre virage/bosse, la vitesse se prend une sacré claque.
Par contre en recon à couvert, c'est à méditer. Je vais essayer ça.
Jusqu'à maintenant j'avais tendance à le jouer en seconde ligne ou en position avancé sur un spot où il est possible de hulldown.

Tu as bien de la chance d'avoir beaucoup de parties en top tiers.
Je n'ai jamais véritablement fait de stats mais me retrouver top tiers me parait excessivement rare. En tout cas pas plus d'une partie sur 10 ou 12, c'est une certitude.
Peut être les horaires, j'ai tendance à jouer le soir après 20h.

Quoi qu'il en soit le T25/2 fait parti des 3 chars pas mauvais avec lesquels j'arrive pas à remonter mon ratio quelque soit le nombre de parties fait avec : l'IS, le T25/2 et le Lorraine 40t, j'ai le même problème : mon ratio ne monte pas quoique je fasse.
A tel point que j'ai gardé ces trois chars : question de principe : si j'arrive pas à gagner avec ces chars c'est qu'il y a un truc que j'ai pas pigé et je les garderais tant que j'aurais pas compris quoi.

Dernière modification par Tessen ; 10/10/2012 à 17h31.
Haha, j'ai exactement la même chose sur 3 chars IS7, IS3, et Lorraine. Tous les autres en général plus je joue, surtout en me concentrant, plus mes stats s'améliorent. Ces 3 là j'empile les parties sans espoirs. IS7 franchement c'est le moins pire, avant le patch du mm, il était encore possible de trouver des parties avec 1 ou 2 tier 10 de chaque côté, puis ça descendait jusqu'au tier 7. Là j'avais jusqu'à 54/55% de win, mais maintenant je suis dans des parties avec 5/6 tier 10 de chaque côté, 3/4 artis minimum, mon impact est super limité.

IS3 et Lorraine ne comment, surtout lorraine quoi, je suis passé de 53 à 43% de win rate en passant du tier 9 au tier 8... et j'essaye d'atteindre le batchat. Juste horrible. Et non ce n'est pas forcément toi dude, j'ai lu qu'il avait un winrate de 45/46% sur l'ensemble du serveur, ce qui en fait le tank le plus mauvais du jeu.
On peut avoir un Win rate pourri et des stats corrects sur un tank si on joue uniquement en random. Le M103, j'ai un très bon feeling avec, je termine bien souvent dans les 3 premiers de la team, mais j'ai que 42% de win rate, ça s'ameliore remarque, avant le canon tier X j'avais 39

Bon il faudrait que je soit capable de recuperer n'importe quelle team de merde avec, j'avoue que c'est au dela de mes capacités, meme si des ofis j'arrive à m'etonner moi-meme, je regrette vraiment de pas avoir le replay de cette partie sur El Halluf ou menés 10-12/5 je fume 7 mecs à la suite pour gagner la partie, je l'aurais faite encadrer
Mais ça c'est l'exception plus que la règle.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés