GW2 dépasse les 2 millions de ventes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Christobale
2M et combien qui jouent encore ?

Mais bon on va dire comme pour diablo 3, c'est le nombre de boite qui compte
Ben en l'occurrence, vu le modèle économique, oui, c'est le nombre de boite qui compte. On verra le nombre de boite à chaque extension, ça donnera une idée.
Je vois pas le probleme, gw2 est un bon jeu et il vaut ses 50euros. C'est plus commercial que le 1, et peut être plus à destination d'un grand publique de joueur occasionnel mais ça reste sympa.
(après je serais pas contre du contenu un peu plus dur/hl/skillé en pvp et pve mais bon.)
Citation :
Publié par Christobale
2M et combien qui jouent encore ?

Mais bon on va dire comme pour diablo 3, c'est le nombre de boite qui compte
C'est pour ça que certaines personnes ici on la lucidité de séparer succès commercial et succès du jeu.... Après il faut juste prendre le temps de lire.
En tout cas si ça peut à l'avenir orienter certains mmo vers ce modèle économique je dis pas non, au moins avec ce modèle il y a moins de pression pour les devs car moins de lisibilité de la part des joueurs sur la santé de leur jeu.

Dernière modification par dexter saison 6 ; 13/09/2012 à 23h26.
Citation :
Publié par ombre vengeresse
Mais oui t'as des sources au moins au lieu de dire n'importe quoi? Car Rift n'a jamais atteint se nombre de vente en 2 semaines !

Le probleme ici c'est que direct quand on parle avec des fanboy de gw2 on peut rien dire !

C'est tout rift a ça release a geré et pourtant sur les serveurs c'était blindé !

Âpres encore et toujours le sujet wow -> wow était en 2005 today ? 2012 <- Donc oui la release totalement foiré pour gw2 et c'est juste honteux en voyant combien de gens sur les betas et surtout qu'ils n'ont pris les mêmes erreurs que d'autres MMo aussi alléchant au lancement mais population bye bye a cause de gros problèmes au début
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Effectivement à part WoW, peu de jeux du secteur doivent s'approcher de ces chiffres. Ton "peut-être" est loin de la vérité par contre parce que TBC (première extension de WoW) c'est 2.4M en 24h, WoTLK c'est 2.8M en 24h, Cata c'est 3.3M en 24h
Sauf que la c'est des extensions que tu me cite :P (mais de toute facon WoW reste le plus gros succes en MMO et le restera surement pendant encore tres longtemps)
Anet auraient vendu 5 millions de boites, t'auraient eu des futés qui seraient venus nous dire que c'est naze sous prétexte qu'ils n'aiment pas le jeu. Bref, la bonne foi jolienne et gameuse en général.

Pour le reste reste a voir s'ils vont profiter de l'argent pour faire évoluer le jeu dans le bon sens ou se reposer sur leurs lauriers en se gargarisant a coup d'awesome.
Citation :
Publié par Roi de carreau
Je maintiens, le jeu cartonne grâce à son modèle économique.
Combien l'aurait acheté s'il y'aurait eu un abonnement ? Certainement pas bcp.
Moi je l'aurai acheté, parce que au final, même si tu n'aimes pas le jeu ou que tu lui trouves beaucoup de problèmes, il aurait pu très bien valoir son abonnement en comparaison de jeux comme SWTOR ou Aion...

Pour ceux qui comparent les ventes SWTOR / GW2 , ca m'étonnerai que GW2 ait couté plus de 200M de $ de dev...

Rift s'était très bien vendu, avec, de mémoire ~800k préco il me semble, mais a la release, on s'est tapé facile 3h de file d'attente et les premières heures dans la starting zone était justes injouables, ce qui n'était pas le cas de GW2 avec 80+ personnes au même endroit...
Le nombre de boites vendus dans les premières semaines d'un jeu de ce style, ne veut pas dire grand chose,
Il y a beaucoup de personnes qui ont dû l'acheter parce qu'il était pas cher (ben oui 10€ un jeu neuf c'est presque donné)
Il y a aussi beaucoup de personne qui l'ont achetés car de toute manière, il est gratuit donc on peut y retourner quand on veut.

Ce qu'il faudrait savoir c'est le nombre de personne qui joue encore, et ce qu'il FAUDRA savoir, c'est si les ventes vont continuées d'augmenté à cette vitesse.

Ha oui et c'est marrant les gens qui le compare à la sortie de WoW, vous sentez pas comme une différence entre achetez un MMO sans abonnement et acheter un MMO avec abonnement ?
Et puis le succès de WoW c'est fait certes à la sortie mais surtout sur la durée ce qui je pense (j'espère me trompé pour Anet) ne sera pas le cas pour GW2
Mais c'est vrai que si on veut le comparé à un autre jeu, D3 est la bonne comparaison je trouves.

Edit: ha oui et ceux qui parlent de sortie foireuse, perso j'ai trouvé que c'était une sortie de MMO normale, j'ai jamais vue de sortie qui n'avait aucun problème (je précise que je déteste GW2 mais j'aime pas les gens qui disent nimp)
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Le nombre de boites vendus dans les premières semaines d'un jeu de ce style, ne veut pas dire grand chose,
Il y a beaucoup de personnes qui ont dû l'acheter parce qu'il était pas cher (ben oui 10€ un jeu neuf c'est presque donné)
Il y a aussi beaucoup de personne qui l'ont achetés car de toute manière, il est gratuit donc on peut y retourner quand on veut.

Ce qu'il faudrait savoir c'est le nombre de personne qui joue encore, et ce qu'il FAUDRA savoir, c'est si les ventes vont continuées d'augmenté à cette vitesse.

Ha oui et c'est marrant les gens qui le compare à la sortie de WoW, vous sentez pas comme une différence entre achetez un MMO sans abonnement et acheter un MMO avec abonnement ?
Et puis le succès de WoW c'est fait certes à la sortie mais surtout sur la durée ce qui je pense (j'espère me trompé pour Anet) ne sera pas le cas pour GW2
Mais c'est vrai que si on veut le comparé à un autre jeu, D3 est la bonne comparaison je trouves.

Edit: ha oui et ceux qui parlent de sortie foireuse, perso j'ai trouvé que c'était une sortie de MMO normale, j'ai jamais vue de sortie qui n'avait aucun problème (je précise que je déteste GW2 mais j'aime pas les gens qui disent nimp)
T'aimes pas GW2 c'est normal, tout le monde ne peut pas aimer. Tu n'aimes pas les gens qui disent nimp mais GW2 a 10 euros t'as du te planter quelque part et une clef a ce prix a certainement été ban par Arena Net...

Quand a savoir combien de personnes jouent, a mon avis un paquet, je suis toujours sur les serveurs de débordement...

Quand au nombre de boite vendues en quoi c'est pas un indicateur fiable pour GW2 alors qu'il l'est pour les autres (par exemple D3...)??
gw2 avec un jour de pre release etait a 10€ sur mmoga (je le le sais j acais pris le lien sur jol )
apres mmoga n est peut etre pas tres honnete mais bon...

j ai pas dis c etait un indiquateur fiable pour D3 non plus.

je voulais dire que tanr qu'a compare les ventes de gw2 a sa sortie il vaut mieux les comparé a d3 plutot qu'aux autres mmo et encore pire le compare à wow (le summum du ridicule) .

mais gw2 (comme d3) il vaut mieux voir l evolution des ventes dans le temps avant de crie victoire

ps: j ai pas dit que j aimais pas gw2 j ai dit que je le detestais me fais pas dire ce que j ai pas dis !
Citation :
Publié par Kian/Velatel
gw2 avec un jour de pre release etait a 10€ sur mmoga (je le le sais j acais pris le lien sur jol )
apres mmoga n est peut etre pas tres honnete mais bon...
D apres moi tu as confondu... en ce moment le jeu chez eux est a 52e... mais il y a une pub qui tourne pour des offres a 10e mais c est pour des ventes de gemmes ou de gold.

Dernière modification par Brenn ; 14/09/2012 à 08h09.
Citation :
Publié par Gaelynn
Si la quantité n'est pas un gage de qualité, ce n'est pas non plus un gage de médiocrité. Sinon, ça signifie que moins quelque chose a de succès plus il est de qualité, ce qui est proprement absurde ("Ouaiiiiis j'ai vendu que 4 exemplaire de mon disque, c'est une oeuvre d'art intemporelle !!!!!).

Ce n'est peut être pas ce que tu voulais induire mais j'avoue être un peu lassé de ces raisonnements fallacieux, de cette tendance à partir sur un postulat (la quantité ne garantie pas la qualité) pour bondir sur une conclusion sans rapport direct (généralement : la qualité n'est pas compatible avec un succès populaire... surtout quand on aime pas soi même) resservi sur tous les jeux/films/bouquins/chanteur qui cartonnent un minimum.
Tu es sans doute lassé car tu ne fais pas l'effort de réfléchir avec profondeur, ou alors tu projettes tes propres préjugés à la place du simple sens de ces mots simples ?
La quantité n'est pas gage de qualité, cela veut juste dire, la quantité n'est pas gage de qualité.

Je passerais sur le bavardage qui suit au sujet des produits de consommation et de leur réussite commerciale. C'est sans importance.
C'est marrant, avec le temps ont connait les intervenants du forum et ceux auquel je m'attendais ont bien eut les réactions auxquelles je m'attendais

Manque juste Tibo et Bashung qui doivent encore venir nous expliquer que le jeu est nul et qu'il mérite pas d'avoir vendu autant de boite et un type qui vienne expliquer que c'est vraiment un signe de la casualisation des MMOs, que c'était mieux avant quand on en chiait et qu'on était obligé de grouper et que ça n'augure rien de bon pour les prochains MMOs qui seront encore plus casuals et donc encore plus mauvais avant de parler de son jeu favoris @Hardcore qui doit sortir en corée d'ici 2-3 ans.

Je me demande s'ils publieront des chiffres sur le CS qui a l'air de bien marché et quand ils vont annoncé la prochaine extension, probablement d'ici 1-2 mois genre décembre histoire de faire un peut de pub avant Noël.

J'espère qu'ils garderont le principe des standalones qu'ils avaient avec GW1 c'était une excellente idée et avec le système d'adaptation de lvl ça va fonctionner très bien avec GW2.

Pour le contenu, j'hésite entre l'envie de retourner voir des territoires comme Cantha et Elona ou découvrir de nouvelles zones du monde, je pencherais plutôt pour la nouvelle zone.
C'est grace à leur technique marketing d'avoir bloquer les ventes qu'ils arrivent à un tel chiffre ! Mais bon là la fête est finie car la pénurie organisée a dégouté les gens qui n'ont pas pu se la procurer. Rien que dans mon entourage j'ai 1 pote et demi (un se tatte) qui préfère renoncer à se l'acheter !

De toute façon ils doivent se faire des coucougnettes en or avec les retro commissions des gold sellers donc ils s'en fichent des ventes.

Puis si on veut être honnête il doit y avoir au moins 1 million de vente qui est due aux vague de ban et de hack.

Trève de plaisanterie, c'est un joli score surtout compte tenu de la fermeture digitale et de la pénurie physique.
Ils leur reste 2 gros vecteurs de vente: la re disponibilité boite en magasin (là ou fin de semaine) et les fêtes de fin d'année.
Personnellement je dis chapeau à la vente des 2M de clients. Mais pour moi, ils sont encore en sous vente par rapport à leurs estimations de 3M (je ne sais plus où je l'ai lu ça mais c'est quelque chose que je me rappelle). J’espère sincèrement pour eux mais aussi pour nous qu'ils tiendront leurs objectifs. S'ils ont plus de sous, ça veut dire qu'on aura un suivi de contenu sur le jeu à la hauteur des ventes.

En tout cas, GG à eux ! (comme on dit par chez nous ^^)
GG Guild Wars , j'ajouterai que c'est le premier MMo depuis longtemps ou ils ont été obligé d'ajouter des serveur une semaine après la release, la ou d'autres en supprime..
Citation :
Publié par Trokare2
J'espère qu'ils garderont le principe des standalones qu'ils avaient avec GW1 c'était une excellente idée et avec le système d'adaptation de lvl ça va fonctionner très bien avec GW2.
Il me semble avoir lu (pas de source, c'est juste de mémoire), que les extensions ne seraient pas standalone justement.
Citation :
Publié par tiebou01
GG Guild Wars , j'ajouterai que c'est le premier MMo depuis longtemps ou ils ont été obligé d'ajouter des serveur une semaine après la release, la ou d'autres en supprime..
Ce qu'il faut pas lire...
Citation :
Publié par Turkja
Personnellement je dis chapeau à la vente des 2M de clients. Mais pour moi, ils sont encore en sous vente par rapport à leurs estimations de 3M (je ne sais plus où je l'ai lu ça mais c'est quelque chose que je me rappelle). J’espère sincèrement pour eux mais aussi pour nous qu'ils tiendront leurs objectifs. S'ils ont plus de sous, ça veut dire qu'on aura un suivi de contenu sur le jeu à la hauteur des ventes.

En tout cas, GG à eux ! (comme on dit par chez nous ^^)
Les 3.2 millions c'était un analyste financier qui avait rien a voir avec ANet qui avait fait cette estimation et c'était jusqu'à la fin de l'année il me semble donc il s'est pas encore planté :P

Vu les difficultés liées au nombre de joueurs que le jeu rencontre, je pense qu'en interne ANet s'attendait pas à autant de vente, ils devaient avoir une estimation nettement plus basse...

Après, pour le standalone, ce serait juste logique... Y'a beaucoup de joueurs qui ont pas spécialement envie d'acheter la Xième extension d'un MMOs parce qu'ils se disent qu'ils auront trop de retard sur les joueurs déjà établis, avec le standalone tu attires de nouveau joueurs, vu que c'est un nouveaux jeux, et souvent ils se retrouvent a acheter le jeu de base par la suite.

GW1 aurait clairement pas eut les mêmes chiffre de vente sans ça.
Citation :
Publié par tiebou01
n'importe quoi ^^
Citation :
Publié par Synthor
Je sais pas vous mais moi, ça me rappelle SWTOR. Après, je dis ça, je dis rien. N'y voyez aucune allusion.
C'est clair, attendons au moins la fin du mois gratuit pour se faire un avis plus complet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés