GW2 dépasse les 2 millions de ventes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dworg

Doit-on encore répéter que la quantité n'est absolument pas gage de qualité ?
Doit-on encore, de nos jours ?

ben en terme de mmo je ne pense pas vraiment qu'un "mauvais" jeu puisse cartonner.

gw2 ne révolutionne pas le genre, sauf dans son modèle économique, mais c'est un jeu bien fignolé avec quand même beaucoup de contenu pour une release.
Citation :
Publié par Upcios
Seulement 2 millions de ventes ? Avec les soucis qu'a eu le serveur d'authentification pendant les premiers jours, je pensais qu'ils en auraient beaucoup plus.

C'est un très bon jeu mais la release a vraiment été catastrophique.
Cite moi un MMORPG payant à l'achat qui a fait mieux dans un temps similaire en occident, ces dernières années ? A quand remonte un succès comparable pour un jeu du même genre ?
Citation :
Publié par Gaelynn
Cite moi un MMORPG payant à l'achat qui a fait mieux dans un temps similaire en occident, ces dernières années ? A quand remonte un succès comparable pour un jeu du même genre ?
Tout simplement rift
Citation :
Publié par Upcios
Seulement 2 millions de ventes ? Avec les soucis qu'a eu le serveur d'authentification pendant les premiers jours, je pensais qu'ils en auraient beaucoup plus.

C'est un très bon jeu mais la release a vraiment été catastrophique.
Seulement ?
C'est largement au dessus des ventes de n'importe quel MMO a part peut être WoW. (Rift et SWTOR n'ont pas atteint de tel chiffre)

Moi , je suis vraiment étonner qu'il y est autant de ventes.
Citation :
Publié par Dworg
Je m'en tamponne, je ne suis pas actionnaire.

Doit-on encore répéter que la quantité n'est absolument pas gage de qualité ?
Doit-on encore, de nos jours ?

J'espère qu'ils aiment le craft et le PvE moyenne gamme les 2 millions de consommateurs, parce que pour le 3W, il faudra encore patienter.
Si la quantité n'est pas un gage de qualité, ce n'est pas non plus un gage de médiocrité. Sinon, ça signifie que moins quelque chose a de succès plus il est de qualité, ce qui est proprement absurde ("Ouaiiiiis j'ai vendu que 4 exemplaire de mon disque, c'est une oeuvre d'art intemporelle !!!!!).

Ce n'est peut être pas ce que tu voulais induire mais j'avoue être un peu lassé de ces raisonnements fallacieux, de cette tendance à partir sur un postulat (la quantité ne garantie pas la qualité) pour bondir sur une conclusion sans rapport direct (généralement : la qualité n'est pas compatible avec un succès populaire... surtout quand on aime pas soi même) resservi sur tous les jeux/films/bouquins/chanteur qui cartonnent un minimum.
Citation :
Publié par Gaelynn
Je ne parle pas de succès, je dis juste qu'une telle release est inacceptable. Je vois pas pourquoi on pardonnerait à Anet alors qu'on a pas pardonné les problèmes de connexion de D3 à sa sortie (alors que D3 c'est le triple de vente en 1 semaine).

Bref. Le jeu est bon donc il y aura une bonne rétention des joueurs je pense, mais il faut qu'ils se dépêchent de résoudre ce problème de file d'attente pour le www (qui est quand même la feature principale de gw2 avec les events dynamiques), sinon la clientèle va lâcher le jeu.
Citation :
Publié par Upcios

Bref. Le jeu est bon donc il y aura une bonne rétention des joueurs je pense, mais il faut qu'ils se dépêchent de résoudre ce problème de file d'attente pour le www (qui est quand même la feature principale de gw2 avec les events dynamiques), sinon la clientèle va lâcher le jeu.

huhu ben comme ça le problème sera réglé
Citation :
Publié par Upcios
Je vois pas pourquoi on pardonnerait à Anet alors qu'on a pas pardonné les problèmes de connexion de D3 à sa sortie (alors que D3 c'est le triple de vente en 1 semaine)
Peut être que c'est parce que D3 n'est pas un MMO et que blibli a _imposé_ d'être co sur un jeu à la base solo, que ca a le plus énervé....

Dernière modification par Merto ; 13/09/2012 à 21h54. Motif: typo
Citation :
Publié par Upcios
Je ne parle pas de succès, je dis juste qu'une telle release est inacceptable. Je vois pas pourquoi on pardonnerait à Anet alors qu'on a pas pardonné les problèmes de connexion de D3 à sa sortie (alors que D3 c'est le triple de vente en 1 semaine).
Peut-être parce que à part une petite partie de la soirée de release, j'ai pu entrer en jeu et jouer alors que Diablo III, il était complètement impossible de se connecter le soir pendant une bonne semaine.
Message supprimé par son auteur.
1 millions 2 millions 3 millions... le challenge c est pas de vendre mais de garder le joueur... GW2 c est pas plusieurs années de développement et des attentes comme bcp de jeu, mais on sais tres bien que toutes ces années peuvent etre réduite a neant en moins de 3 mois...
Pour le moment meme si commercialement le lancement a l air d etre tres bon, absolument rien est gagné.
Faut dire que les précommandes lancé assez longtemps avant la sortie avec la "carotte béta" y sont pour beaucoup dans ce "pic" de démarrage. J'aimerai bien savoir sur les 2M combien avait préco avant la release. Ca risque de se tasser maintenant.

Comme dis plus haut (et comme pour D3), on pourra juger dans plusieurs mois et surtout à la sortie du premier addon.
Citation :
Publié par Brenn
1 millions 2 millions 3 millions... le challenge c est pas de vendre mais de garder le joueur... GW2 c est pas plusieurs années de développement et des attentes comme bcp de jeu, mais on sais tres bien que toutes ces années peuvent etre réduite a neant en moins de 3 mois...
Pour le moment meme si commercialement le lancement a l air d etre tres bon, absolument rien est gagné.
Dans le but de gw2 et de son modèle économique c'est bien de vendre des boîte le challenge...

Pour au dessus : il y a eu un million de pré-commandes le calcul est simple...
Citation :
Publié par Brenn
1 millions 2 millions 3 millions... le challenge c est pas de vendre mais de garder le joueur...
Avec ce modèle économique ci ? Je ne suis pas tout à fait d'accord, enfin ça dépend comment on interprète ta phrase.
Garder le joueur IG ? pas trop d'accord. Bien sur faut garder une saine population histoire que les serveurs "tournent".
Mais leur challenge à eux est de nous vendre la prochaine boite, pas de nous faire renouveler un abo mensuel comme les MMO traditionnels ; la rétention IG, la fréquentation, est un facteur bien moins important (même si ça l'est quand même, on est d'accord )
Limite, ils s'en foutent si, chiffre totalement au pif voire absurde, 40% des joueurs stoppent de jouer demain ou diminuent drastiquement leur rythme de jeu. L'important est que la majorité de ces gens achètent la future boite.
Citation :
Publié par Roi de carreau
Succès qui vient uniquement grâce au modèle économique.
Pas seulement... En tout cas pour moi c est loin d avoir ete un critere pour l achat du jeu.
Joli score, perso, comme certains sur ce post je m'attendais à plus quand même. J'avais lu des estimations à 3M. Mais bon c'est déjà pas mal de faire 2. Après le problème c'est qu'on ne connaîtra jamais la population active à un instant t de par le modèle économique. Autant un P2P il file son nombre d'abos actifs, là sur GW2 on ne pourra jamais savoir et Anet ne donnera jamais le chiffre de joueur unique / mois. Maintenant qu'ils ont plein de tunes ils vont pouvoir acheter des serveurs !

Citation :
Publié par Thotor
Seulement ?
C'est largement au dessus des ventes de n'importe quel MMO a part peut être WoW. (Rift et SWTOR n'ont pas atteint de tel chiffre)

Moi , je suis vraiment étonner qu'il y est autant de ventes.
Effectivement à part WoW, peu de jeux du secteur doivent s'approcher de ces chiffres. Ton "peut-être" est loin de la vérité par contre parce que TBC (première extension de WoW) c'est 2.4M en 24h, WoTLK c'est 2.8M en 24h, Cata c'est 3.3M en 24h
Citation :
Publié par Brenn
Pas seulement... En tout cas pour moi c est loin d avoir ete un critere pour l achat du jeu.
Clairement, qu'un jeu soit sans abo ou pas on s'en fou s'il est mauvais il intéresse pas (même en total free) mais le fait que GW2 soit sans abo est un bon + c'est vrai.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés