Plop,
Comme vous avez pu le lire ailleurs, les reset toutes les 24H c'est bientôt fini, nous allons affronter 2 serveurs pendant une semaine.
Ne serait-ce pas l'occasion de s'organiser un minimum entre structures et de se répartir les différents fronts histoire de continuer à être efficaces.
Il serait par exemple intéressant que chaque alliance se focalise sur un territoire frontalier défini (je ne parle pas ici des champs éternels qui sont actuellement injoignables pour une guilde entière la plupart du temps), et que chaque guilde de l'alliance en question claim et upgrade un fort / une tour tout en s'occupant des campements + caravanes alentours.
Même une guilde d'une petite dizaine de joueurs actifs peut changer l'issue d'un siège en préparant bien la défense: dès qu'une tour ou qu'un fort est pris, les premiers réflexes après le claim devraient être un truc du genre:
- Construire (F) l'huile des forts histoire qu'elle soit up and ready en cas de siège
- S'emparer des campements alentours et les upgrader pour que les dolyaks amènent double ressources
- Escorter quelques dolyaks histoire de pouvoir lancer les premiers upgrades
- Repasser quelques minutes plus tard pour construire (F) les canons (et l'huile qui aura seulement pop s'il s'agit d'une tour)
Jusqu'à présent il était très rare d'observer ces réflexes chez les joueurs qui, on peut le comprendre, préfèrent enchaîner la prise de points pour cumuler XP, karma et argent. Maintenant que quasi tout le monde est 80 et plus ou moins bien équipé, il serait temps de se défaire de certaines habitudes.
Les améliorations font vraiment la différence et si elles semblent coûteuses, ça en vaut maintenant la peine pour des matchs de 1 semaine. Si chaque guilde s'occupe d'une tour ou d'un fort en instaurant une récolte/un impôt de guilde, les améliorations de chaque map peuvent être construites sans soucis et sans se marcher sur les pieds.
D'ailleurs une fois qu'on s'entend sur le fond, ça pourrait être sympa et bien utile de créer un visuel de notre organisation: une map des 4 territoires illustrant la répartition par alliance et quels points sont contrôlés par quelles guildes.
Après il y a aussi la problématique des heures de jeu, les matchs se déroulant H24 sans interruption, il est évident que la guilde Y qui joue essentiellement en prime time ne peut pas s'occuper de claim et up un fort qui vient d'être pris à 10H du mat'. Il me semble donc important de commencer à montrer aussi l'exemple, à savoir que tout le monde peut (et devrait) construire (F) les huiles d'un fort qui vient d'être pris, et tout le monde peut lancer les premières améliorations qui ne sont pas très coûteuses, une fois que le ravitaillement est arrivé.
A vous lire