1er match d'une semaine: organisation et répartition

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Plop,

Comme vous avez pu le lire ailleurs, les reset toutes les 24H c'est bientôt fini, nous allons affronter 2 serveurs pendant une semaine.

Ne serait-ce pas l'occasion de s'organiser un minimum entre structures et de se répartir les différents fronts histoire de continuer à être efficaces.

Il serait par exemple intéressant que chaque alliance se focalise sur un territoire frontalier défini (je ne parle pas ici des champs éternels qui sont actuellement injoignables pour une guilde entière la plupart du temps), et que chaque guilde de l'alliance en question claim et upgrade un fort / une tour tout en s'occupant des campements + caravanes alentours.

Même une guilde d'une petite dizaine de joueurs actifs peut changer l'issue d'un siège en préparant bien la défense: dès qu'une tour ou qu'un fort est pris, les premiers réflexes après le claim devraient être un truc du genre:
- Construire (F) l'huile des forts histoire qu'elle soit up and ready en cas de siège
- S'emparer des campements alentours et les upgrader pour que les dolyaks amènent double ressources
- Escorter quelques dolyaks histoire de pouvoir lancer les premiers upgrades
- Repasser quelques minutes plus tard pour construire (F) les canons (et l'huile qui aura seulement pop s'il s'agit d'une tour)
Jusqu'à présent il était très rare d'observer ces réflexes chez les joueurs qui, on peut le comprendre, préfèrent enchaîner la prise de points pour cumuler XP, karma et argent. Maintenant que quasi tout le monde est 80 et plus ou moins bien équipé, il serait temps de se défaire de certaines habitudes.

Les améliorations font vraiment la différence et si elles semblent coûteuses, ça en vaut maintenant la peine pour des matchs de 1 semaine. Si chaque guilde s'occupe d'une tour ou d'un fort en instaurant une récolte/un impôt de guilde, les améliorations de chaque map peuvent être construites sans soucis et sans se marcher sur les pieds.

D'ailleurs une fois qu'on s'entend sur le fond, ça pourrait être sympa et bien utile de créer un visuel de notre organisation: une map des 4 territoires illustrant la répartition par alliance et quels points sont contrôlés par quelles guildes.

Après il y a aussi la problématique des heures de jeu, les matchs se déroulant H24 sans interruption, il est évident que la guilde Y qui joue essentiellement en prime time ne peut pas s'occuper de claim et up un fort qui vient d'être pris à 10H du mat'. Il me semble donc important de commencer à montrer aussi l'exemple, à savoir que tout le monde peut (et devrait) construire (F) les huiles d'un fort qui vient d'être pris, et tout le monde peut lancer les premières améliorations qui ne sont pas très coûteuses, une fois que le ravitaillement est arrivé.

A vous lire
Moi et quelques autres (pas nombreux), on cherche toujours a organiser un groupe (6 à 12 personnes) régulière la nuit pour "chasser", défendre et harceler.

L'objectif est de sortir du mode bus nobrain qui ne passe que d'objectif en objectif sans chercher à rentabiliser les objectifs pris, vérifier que les camps d'appro sont ok, que les dolyak arrivent à bon port etc ...

Bref, un groupe assist/guerilla rapide et efficace (pour le moment on ressemble plus a des touristes perdus et affolés mais ça s'arrange petit à petit, hier, on a trouvé une pancarte pour nous indiquer la route).

Bref, on contribue (essaye de) à notre façon. Toute l'aide est la bienvenue.

Le principal défaut que je remarque, c'est l'absence de communication "utile" sur les maps.

Un joueur se log solo en RvR, demande où aller et à part des réponses niaiseuses genre "regarde la map" ou des abréviations qui changent aux 2 jours style "def NG puis pop GT et inc pouet pouet les nichons" limite du SMS d'ado de 12 ans.

Il manque encore un vrai réseau de comm (ajout des GM en friendlist, référent régulier - le joueur X est toujours log donc il sait ce qui se passe).

Mais ça a l'air de bouger quand même.

Merci au Lapinous hier soir d'ailleurs pour la prise du fort bleu dans les champs de bataille eternel. Simple, efficace et rapide. Mais hier c'etait calme, toute la carte était verte. Pas de resistance ... On se serait cru chez les Borg !
C'est ici que nous relançons le combat JoL, suite à la fermeture abusive de notre sujet à troll ?


Kodo,
Tout ce que tu dis est du bon sens.
Je pense qu'il y en a un peu chez certains, rassure-toi.
Je t'invite plutôt à faire tous ces rappels en jeu, il me semble que cela sera plus profitable.
Sinon, il me semble qu'un des buts des alliances entre guildes est justement l'organisation de la lutte.
Donc formez vos guildes, puis des alliances.
Bonjour,

Il faudrait voir avec 'fili' mais il ne gère que la map de notre zone, le seul problème est le non suivi par les nouveaux arrivants sinon en général ça communique bien et les gens commencent à s'organiser sous son lead.

Hier belle préparation de notre def en journée, les 2 serveurs ayant synchronisés leurs attaques en fin d'après midi, nous avons eu du mal mais de très bon combats ont eu lieu.

Merci a fili pour son lead.

++

Pyler aka pylya
Les Papy Warrior ont lancé une initiative en coulisse avec les différentes alliances du serveur pour organiser toussa. Ce serait cool qu'ils passent en mode chaise électronique plutôt que de tourner les roues à la main avec leurs vieux muscles histoire que quelque chose pointe le bout de son nez en public d'ici les prochaines 24H.
Pourquoi en public ?

Je n'y vois que des inconvénients.
S'organiser en amont, tout en conservant une certaine faculté d'adaptation, oui, mais surtout pas en public.
D'où l'intérêt des alliances.

Je crois que la majorité des guildes férues de RvR ont bien noté les subtilités du 3W, des ressources et des upgrade.
Par contre, pas certain que tous les joueurs qui traînent en 3W aient bien compris le but du jeu, et savent par exemple qu'ils peuvent lancer les améliorations et participer aux constructions. Que la protection des camps et des ressources est le nerf de la guerre.
Les Veilleurs [VR] tournent à un peu plus de 2 groupes en journée, hors du bus.
En principe on prend une tour, on l'amélio, on la défend, on s'occupe des appro et en période de mou on répond aux appels.
Si on s'entend pour nous affecter une map, aucun problème pour nous. Aujourd'hui on est sur le serveur qui n'est pas DE.
Citation :
Publié par Dworg
Pourquoi en public ?

Je n'y vois que des inconvénients.
S'organiser en amont, tout en conservant une certaine faculté d'adaptation, oui, mais surtout pas en public.
D'où l'intérêt des alliances.

Je crois que la majorité des guildes férues de RvR ont bien noté les subtilités du 3W, des ressources et des upgrade.
Par contre, pas certain que tous les joueurs qui traînent en 3W aient bien compris le but du jeu, et savent par exemple qu'ils peuvent lancer les améliorations et participer aux constructions. Que la protection des camps et des ressources est le nerf de la guerre.
Simple: les PW ne sont pas au courant de tous les regroupements sur AR et il est utile d'informer la communauté du serveur de ce qui se passe, histoire que les PU et petites structures y comprennent quelque chose avant de devoir gueuler sur le /t ou ici.
quand les claim buggeront plus on aura fait un grand pas déjà ! hier impossible de claim une structure donc défense plus difficile...

Bonne sortie du bus tempute sur la map de clairières avec les PRD choux, l'objectif pour le moment étant de nous roder sur l intervention rapide que se soit pour prendre une position ou défendre les forts ( kikoolol les doubles rush à nettoyer sur les portes nord et sud par les deux serveurs concurrents), et bien sur péter du bus en plaines

Sinon je ne sais pas qui a tourné cette nuit mais l écart de points est impressionnant pour le moment
Citation :
Publié par Ikith
Sinon je ne sais pas qui a tourné cette nuit mais l écart de points est impressionnant pour le moment

Ouep, c'qui signifie qu'on va tomber contre des chauds pendant 1 semaine vu le score du jour. Faudra donc être prêts niveau orga, pour l'instant c'est un peu ffa

Pour les problèmes de claim des dernières heures c'pas trop important, les amelio peuvent être lancées sans claim (c'qui permet de mettre d'autres bonus via les points d'influ de la guilde).
Citation :
Publié par Kodo.alt
Les Papy Warrior ont lancé une initiative en coulisse avec les différentes alliances du serveur pour organiser toussa. Ce serait cool qu'ils passent en mode chaise électronique plutôt que de tourner les roues à la main avec leurs vieux muscles histoire que quelque chose pointe le bout de son nez en public d'ici les prochaines 24H.
En effet, ça a été reçu chez AdN aussi mais on est des grosses vieilles machines à lancer et ça prend du temps. Avant de pouvoir se permettre de proposer quelque chose en externe, faudrait déjà que ça tourne bien en interne et comme déjà dis rien quand guilde c'est la galère pour s'orga avec les files, alors en alliance je vous dis pas.

Par contre que ce soit bien clair, pour AdN en tout cas on a une réelle volonté d'ouverture vers les ptites guildes ou les pickup, donc dés qu'on pourra aider, informer, soutenir ou autre, ce serait fait mais faut encore un peu temps là.
Ouais c'est pas idiot, mais dans la pratique, la majorité des joueurs ne sont même pas au courant de la présence d'alliances sur leur serveur. Suffit de voir les mecs sur le forum officiel ou en jeu "Hey j'ai une idée super originale, et si on faisait des alliances de guildes ?"

Et faut vraiment que ça soit clairement dans un objectif d'allègement des files d'attentes. Si c'est pour voir d'ici quelques semaines "On a perdu à cause de X ou Y qui tient pas sa map", c'est pas vraiment intéressant

Après comme dit Maarvin, pour l'instant on a pas vraiment bougé côté ADN toute façon.
Citation :
Publié par agecanonix01
Les papys aimeraient bien se bouger mais les files d'attentes de 3h nous lassent, donc impossible d'envoyer une petite 30aine de papy en rvr.
Au vu de votre rythme de physiologique il faut demander à vos aides à domicile de commencer à vous tag a 14h pendant la sieste comme ca vous êtes dedans a 16h30 1h de jeu--> repas a 17h30 --> dodo a 18h30 apres Julien Lepers
Si déja les 3 grosses ally que sont la Auld / ADN / Papy se donnent une map chacun ca répartira la charge et le temps d'attente.

Après rien ne vaut un petit /carte à l'Arche et dans les capitals.
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