Stuff gardien

Répondre
Partager Rechercher
La robu a un rendement dégressif, il n'empêche qu'une robu à 2500+ est indispensable (perso, viser les 3K me parait la bonne logique avec un pool HP raisonnable permettant d'absorder les conditions et de résister à un burst conséquent).

Il faut savoir que la robu est basée sur l'armure de base de la classe (%), elle avantage donc les classes lourdes sur ce point, plus que les HP qui sont une donnée brute.

Cependant, comme tout rendement, plus tu montes, plus tu perds de l'intérêt.

De plus, personne n'a la capacité de heal de te remonter une barre de life, donc outre l'absorption du premier choc, ton pool HP sera ta capacité à survivre avec ton self+à côté.

Entre 18K HP et 2500 AF et 16K HP et 3K AF, y'a pas photo, la 2e est bien meilleur.
La robustesse me tente aussi, pour mieux résister après je me demande en tant que dps si elle vaut plus le coup d'être montée que d'autres stats plus orientée dps. En gros mieux résister en tapant moins fort avec moins de critiques ou taper comme un sourd en espérant que ça passera sans trop de casse. Et comme je ne suis pas très doué en theory crafting je nage dans l'incertitude ^^

En l’occurrence mon dilemme intervient dans les sets PvE contre karma des temples d'Orr où j'hésite entre le set Rubicon orienté précision et le set Aurora avec rune de Melandru orienté robustesse avec surement le trait convertissant une partie de la robustesse en bonus précision.

Les stats sont visibles ici, si ils ne se plantent pas.
Perso je partirai sur un set Valkyrie (vita/puissance/critique si je me souviens bien) + rune de l'aigle (précision/critique) et des bijoux puissance des soins

Pour l'instant c'est ce que je préfère, même si j'ai eu qu'un avant gout en PvP.
Citation :
Publié par Sbeul
Perso je partirai sur un set Valkyrie (vita/puissance/critique si je me souviens bien) + rune de l'aigle (précision/critique) et des bijoux puissance des soins

Pour l'instant c'est ce que je préfère, même si j'ai eu qu'un avant gout en PvP.
Tu vas juste imploser.
Ce qui est pas mal dans GW2, c'est qu'on peut arriver à des stats équivalentes de plusieurs manières différentes...

Par contre je suis assez étonné du fait que vous négligiez autant la puissance de soin, surtout dans une optique "tenir la ligne"/opener/bruiser, que je partage.

Perso je monte ma puissance de soin vers les 950/1000, tout en gardant une puissance à 2700+ et une robu à environ 3000, pour un pool hp à 18k.

Avoir de la puissance de soin donne des roulades à 1200 heal, et la régen des cris combiné au passif "resolve" prend tout son sens quand les deux se cumulent avec des chiffres corrects...

Enfin je dis ça mais j'ai ptet loupé un truc
Citation :
Publié par Indar
Ce qui est pas mal dans GW2, c'est qu'on peut arriver à des stats équivalentes de plusieurs manières différentes...

Par contre je suis assez étonné du fait que vous négligiez autant la puissance de soin, surtout dans une optique "tenir la ligne"/opener/bruiser, que je partage.

Perso je monte ma puissance de soin vers les 950/1000, tout en gardant une puissance à 2700+ et une robu à environ 3000, pour un pool hp à 18k.

Avoir de la puissance de soin donne des roulades à 1200 heal, et la régen des cris combiné au passif "resolve" prend tout son sens quand les deux se cumulent avec des chiffres corrects...

Enfin je dis ça mais j'ai ptet loupé un truc
Non suis dans la même optique sauf que je fais l'inverse, 3000 puissance et reste puissance des soins, roulade à 750, ça me suffit.
Citation :
Publié par yeH
Tu vas juste imploser.
Suffit d'imploser après l'adversaire !

Mais oui, mon gardien est pas support (espadon + sceptre/focus) et ne prend pas l'aggro x années sans sourciller, mais il colle des sacrées mandales et c'est un peu ce que je cherchais et un duo de gardien de ce genre ça fonctionne vachement bien (beaucoup d'égide, des suppression d'altérations à tout va, etc... et des dégâts de porc)

Puis bon, il est fun à jouer comme ça
Le gardien est à mon goût plus une classe qui dps qu'une classe qui burst, le build glass cannon c'est une erreur imo, faut un truc entre les deux pour deal en survivant (je joue avec ca en bg, c'est améliorable imo j'suis ouvert aux conseils)
Avoir un gros hp pool me parait pas super utile puisqu'on se heal pas mal, ca rend un gros hp pool moins effectif

Par contre je rejoint Yeh sur le tome of courage, je le trouve vraiment moyen, si tu passe le 5 ok c'est bien mais y'a un temps de cast de barge, t'es obligé de passer le 3 avant pour avoir moins de chance de te faire interrupt du coup faut bien 8 sec pour le placer c'est un peu beaucoup... J'pense que je vais switch pour les 3 secs d'invu
De mon côté je suis full exotique depuis quelques temps et je suis en Full Clerc sauf sur les bijou et accessoires qui sont full Soldat.

Franchement avec un tel build, je suis à 2200 de robustesse pour 18k pdv.

C'est vraiment pas dégueulasse on va dire
Citation :
Publié par Vulchoc
De mon côté je suis full exotique depuis quelques temps et je suis en Full Clerc sauf sur les bijou et accessoires qui sont full Soldat.

Franchement avec un tel build, je suis à 2200 de robustesse pour 18k pdv.

C'est vraiment pas dégueulasse on va dire
C'est une question d'utilité.

Si derrière, tu es incapable de mettre la moindre pression à qui que ce soit (et je ne dis pas que c'est le cas), le calcul n'est pas le boN.
C'est un sacré remontage de topic, je sais, mais après lecture, j'ai quelques questions. Je suis un peu noob dans ce domaine, pardonnez donc mon ignorance si les questions vous paraissent absurdes.

Je m'oriente vers un set d'armure vita/robu/puissance (comme beaucoup) via les marchands de karma de la zone d'Orr.

Mais j'ai des doutes sur la stats à privilégier sur les armes et les bijoux.
Le but étant d'être efficace en PvE majoritairement, et un peu de WvW de temps en temps.

Devrais-je y mettre également ces 3 stats ? Ou bien ajouter du healing power ? Quid de la précision/critique? Est-ce intéressant d'en mettre sur les armes par exemple ?

EDIT : bon ben en trifouillant sur tous les topics plus bas, il en résulte qu'il faut un peu de chances de critique, mais pas trop, et idem pour le healing power.
Donc jvais mettre le crit sur l'arme, un peu de healing power sur les bijoux, et le reste en robu/vita/puissance. Roule ma poule !

Dernière modification par Atis ; 03/04/2013 à 13h50.
J'ai monté un gardien 80, dans une optique de support (buff/heal) pour du mcm tout particulièrement.

L'armure est du robu/vita/puissance, les bijoux eux sont en robu/puissance/guérison.
Je joue beaucoup avec les heal de groupe et des cris, et fais peu de dégats. (masse/bouclier/baton).
Cependant je m'interroge en lisant que le heal power n'influe que peut sur nos soins.
A quel point? Et du coup ne serait-ce pas mieux de passer en vita plutôt que guérison?
Citation :
Publié par Emarziel
J'ai monté un gardien 80, dans une optique de support (buff/heal) pour du mcm tout particulièrement.

L'armure est du robu/vita/puissance, les bijoux eux sont en robu/puissance/guérison.
Je joue beaucoup avec les heal de groupe et des cris, et fais peu de dégats. (masse/bouclier/baton).
Cependant je m'interroge en lisant que le heal power n'influe que peut sur nos soins.
A quel point? Et du coup ne serait-ce pas mieux de passer en vita plutôt que guérison?
TU as un stuff aussi RobuouVita/Guérison/Boon duration il me semble, très utile pour le support.

Pour te donner une idée, mon guerrier full clerc (1'200 guérison) tick a 300 au lieu de 200
Bah disons que, contrairement à la vitalité où 1 point de vita = 10 pv en plus ou à la robustesse où 1 point de robustesse = 1 point d'armure en plus, la puissance de soins n'est pas prise en compte de manière linéaire dans les formules des compétences.

Par exemple, d'après le wiki, la puissance de soins a un sacré impact sur certaines compétences (comme Souffle de soin ou le Signet de Résolution - respectivement coefficient 1 et 1,25), mais un impact minime sur d'autres (comme l'Orbe de Lumière du Bâton ou le dernier coup de l'auto-attaque de la Masse - respectivement coefficient 0,2 et 0,18).
Et je parle pas de la régén, où le coefficient de la puissance de soins, c'est 0,125...
Donc à part pour le 6 (et quelques exceptions comme le 4 du bâton), la puissance de soins est effectivement très peu prise en compte.

Et quand tu sais qu'au final, si t'as 0 puissance de soins, ton 2 du bâton soigne à 271, et ton 5 du bouclier à 1300; et que quand t'as 500 puissance de soin (bijoux clerc, comme toi), ça passe ces compétences à 371 et 1400, alors que si t'avais pris des bijoux puissance/robu/vita à la place, t'aurais gagné 200 points d'armure et 2500 pv, bah tu réfléchis... ^^'

Ca veut pas dire que faut prendre 0 puissance de soins, c'est toujours bien d'en avoir un peu pour les compétences qui prennent bien en compte cette carac (le 4 du bâton, entre autres). Cependant, si ça commence à empiéter sur ta propre surive, faut plutôt repasser sur de la vitalité/robustesse, oui (mort, tu soignes pas ). Mais si tu meurs pas/peu, garde tes soins, c'est une très bonne façon d'aider le groupe.

Il ne faut pas comparer les soins du Guerrier et du Gardien, ce ne sont pas les même calcules.

Pour le gardien, en quelque chiffres :
Signe de résolution te soigne à 8150 + 125% de ta guérison
Refuge c'est 4555 + 70% de ta guérison
Souffle de guérison, c'est 6525 +100% pour toi, et 1725+100% pour tes alliés.

La Restauration http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ9Y2rCbAeknjSvbZrfcRNTcc_IKz2Gt5GXa_eVAb1VLHBVdvTFopxp8CE c'est du 130+ 10 ou 15% par tik

Pour les autres aptitudes, j'ai pas trop de chiffres en tête ...
Pour résumer, si tu joues avec le heal sur symbôle et le heal sur égide, le power heal ne sert quasi à rien, il influe sur le self (également le cône) ainsi que sur les roulades et les vertus.

J'ajoute que si tu joues avec le tome, le 1 du tome, en théorie à spam est également influencé de manière substantielle par le healing.
Citation :
Publié par Hey z
Pour résumer, si tu joues avec le heal sur symbôle et le heal sur égide, le power heal ne sert quasi à rien, il influe sur le self (également le cône) ainsi que sur les roulades et les vertus.

J'ajoute que si tu joues avec le tome, le 1 du tome, en théorie à spam est également influencé de manière substantielle par le healing.
Tu serais en train de dire en gros que le power heal ne sert à rien sur un gardien mis à part pour se soigner soi même ?
Et sur le soin sur roulade d'esquive ça donne quoi ?
Citation :
Publié par paipito23
Tu serais en train de dire en gros que le power heal ne sert à rien sur un gardien mis à part pour se soigner soi même ?
Et sur le soin sur roulade d'esquive ça donne quoi ?
Citation :

Je suis désolé mais je ne vois pas ce qui n'est pas clair, donc si tu pouvais être plus précis dans ta question.

Car là, mon quote et ce que tu cites y répondent directement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés