Stuff gardien

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C'est quoi à votre avis le minimum de HP en wvw ? J'ai un build tres support/healing et je plafonne à 16/17k HP/2500+ armor.

J'ai le stuff exo cleric couplé a quelques item vita + mass vita sur les armes.

Ca donne quoi vos HP svp?
Citation :
Publié par Ahion
C'est quoi à votre avis le minimum de HP en wvw ? J'ai un build tres support/healing et je plafonne à 16/17k HP/2500+ armor.

J'ai le stuff exo cleric couplé a quelques item vita + mass vita sur les armes.

Ca donne quoi vos HP svp?

C'est tres bien 17K HP en gardien, le tout est d'avoir de l'armure a coté qui est une stat plus facile a monter avec cette classe et les stuffs disponibles. J'ai 16K5 et je fais le bourrin dans les Bus ennemis en 3W et sa passe plutôt bien, j'ai le temps de faire mon tourbilol et de back si je suis pas trop focus. Dison que viser plus que 18-19K en gardien c'est avoir un DPS de moule.
Citation :
Publié par Dreamcachou
Le healing power Influe tellement peu sur le heal (cf la polotique d'anet sur le pas de healer hein) qu'il est absolument aberrant de vouloir un stuff full healing power parce que a cote de sa tu auras 13k hp et tu n'auras même pas le temps de heal tes copains a 1k5 au lieu de 1k2 ^^
C'est certain ça ? Parce que moi j'étais un peu dans l'idée de me dire que justement en montant un stuff de porcassin +healing power, j'arriverais à avoir des heals un minimum corrects. Je me plante ?
Tu peu avoir plus de 1k healing pow et 16k hp, 2500+ valeur d'armure.

Test en pvp lobby: masse+ symboles qui heal/symboles plus grands+ resolution améliorée+ heal sur roulade+ empower +shouts...

Le gardien va pas heal un mec qui se fait burst @15K damage (il as son #6 pour ca) par contre tu peu lui donner le temps de réagir en mitigeant les dégats/conditions et le buff comme un porc @Regen/protec/stabilité/retaliation.

J'avais trouvé ca sur Guru en gros avec 1300+ healing power ton heal sur dodge heal a 1k5.

Si tu prend le trait qui partage Resolution ca heal a 166.

Regen tick a 300/scd et y'as moyen de l'avoir quasiement en permanence.

Le heal des symboles dois ticker entre 250 et 300/scd.

Le 3 de l'auto attack de la masse heal 500+.

Donc pour wvw si on part sur 1K heal tu peu réduire ces chiffres.

Est-ce que ca vaut le coup? Tout dépend du gameplay que tu aime





Citation :
Note: The purpose of this thread is not to discuss whether support guardians are viable for high-tier tournament play, but rather to function as a guide on how you can get the most out of your support guardian.

Lately I’ve been doing a ton of theory-crafting for the Tome of Conquest sticky, working out all sorts of formulas to get full insight on the guardian profession. The trait I was mostly surprised about was this minor trait called Selfless Daring, which heals all nearby allies whenever the guardian dodges. In its base form it heals for 129, which is not that impressive, but the trait has a very impressive 1:1 scaling with Healing Power. What does this mean? It means that if you have a high Healing Power, each of your dodges will heal all allies within 600 range for 1.5k health. This alone inspired me to see how far I could push the guardian support capabilities.

I will be referring to this build from now on: http://gw2skills.net...XuukdtCZEy j5HA

The formula for calculating the health return of Selfless Daring is ‘Healing Power+129’. This means, that if you stack the highest possible amount of healing power (currently 1373), the trait will heal for 1502 health. The endurance it takes to dodge is 50 (half the bar), which takes 10 seconds to recharge. This means you can dodge 6 times every minute for a total healing of 1502*6=9012/min. That’s not very impressive on its own. But what happens if we equip Sigil of Superior Energy on both of our off-hands? This means that every time we swap weapons, we get a free dodge. The amount of dodges we can perform each minute is now 12, for a total of 1502*12=18024 healing/min. It’s getting better.

With 30 points into the honor line, we can pick up the trait Battle Presence, which makes nearby allies gain our Virtue of Resolve as well. With our healing power of 1373, our passive virtue heals for 166 (Formula: 0.06*Healing Power+84. The virtue ticks every second, which totals 166*60=9960 healing/min. With the trait Absolute Resolve, this is further increased by 25%, which sadly only is applied to the guardian himself. One cool thing though is, that the virtue is still applied to allies even though you activated it and have it on cooldown.

It’s getting better yet. With the mace as main weapon, every 3rd auto-attack hit heals all nearby allies for 582 (Formula: 0.18*Healing Power+335). The auto-attack chain takes 3.25 seconds to perform, which means you can perform it 60/3.25=18.5 times every minute, for a total of 18.5*582=10767 healing/min. The mace auto-attack actually hits harder than the scepter's auto-attack, and you have a few traits to increase damage as well. Elusive Power (10% when not full endurance) & Power of the Virtuous (1% extra damage per boon).

The mace also includes this skill called Symbol of Faith that places a symbol which pumps out regeneration every tick. Even though the duration is 4 seconds, it actually ticks 5 times. With your +60% increased boon duration, this means that you get 8 seconds of regeneration on an 8 seconds cooldown, which allows you to maintain almost permanent regeneration, except for the 1 second cast time the symbol has. You can easily fill this with “Hold the Line!” though. It’s With 1373 healing, your regeneration heals for 302 (Formula: 0,125*Healing Power+130) each tick for a total of 302*60=18120 healing/min. With the Writ of Exaltation trait, you symbol is 50% larger, which allows you to dodge inside of it and makes it much more beneficial for you allies to use.

Putting those four together, you have a total of 18024+9960+10767+18120=56871 healing/min for you and your allies. Now, I understand that this number is not very relevant: You want be able to use your auto-attack and Symbol of Faith at the same time, it’s unlikely that your allies will fully benefit from your Symbol of Faith and you can’t use any skills while dodging either. The actual number is probably closer to 40k/min, but that’s still quite impressive considering all of it is AoE and you are dealing damage while healing.

The healing from these 4 methods is just one of the many useful things you can bring to a team. I’ll once again be referring to the build above:
  • 50% upkeep on protection through “Hold the Line!” and Shield of Judgment and a 8s protection on Virtue of Courage.
  • 33% upkeep on stability through “”Stand Your Ground!” .
  • 67% upkeep on retaliation through “Stand Your Ground!” and Virtue of Justice (with Virtue of Retribution trait).
  • Tome of Courage(30 seconds thanks to Elite Focus): Spammable 1687 AoE heal, 16 seconds of AoE protection and regeneration on a 15 second cooldown, x2 3 second dazes and of course the full heal.
I know some people will be worried about the low health pool, but I honestly don’t think that will be much of an issue. With 3000 armor, you are very resilient to direct damage, and you have enough stability and stun breakers to counter those heavy burst builds. The passive condition removal from Purity and Signet of Resolve along with the on-demand condition removal from Contemplation of Purity and Virtue of Resolve should also be enough to handle most condition pressure, except if you have multiple necromancers, engineers and rangers on your back. Your dodges make it very difficult to effectively chain anything on you to take you down fast, and honestly, with the heals you can end up having much more than 20k health, depending on the length of the encounter.

This turned out to be more of a guide than I had originally planned, but oh well. I will see if I can get some tournament footage in the next few days, as I’m curious as to how the build performs in such an environment. Thanks for reading, let me know your own thoughts/ideas on this.

Dernière modification par Ahion ; 10/09/2012 à 19h54.
Le stuff de base pour spvp est celui achetable via insignes Pvp, soit loin d'être le plus accessible. Sur toutes les maps PVE, c'est impossible de se faire un full power/robu/vita de base.

Paie ton amulette à quasi 600 insignes.
Stuff gardien
Y as des armes exo a l ah mieux que les craftees. Pour les bijoux, les invader rare a 20/30k karma sont un bon debut.
Pour les pieces d armures j ai pris du draconique + 4 runes d eau sup et 2 d eau majeur pour jouer buff/heal. Je mettrai pttre 4 runes de terre sup quand j aurai les moyen. A voir.
Citation :
Publié par Ahion
Y as des armes exo a l ah mieux que les craftees. Pour les bijoux, les invader rare a 20/30k karma sont un bon debut.
Pour les pieces d armures j ai pris du draconique + 4 runes d eau sup et 2 d eau majeur pour jouer buff/heal. Je mettrai pttre 4 runes de terre sup quand j aurai les moyen. A voir.
Tu parles de quels bijoux qui se trouvent ou stp? Car je cherche un putin de corset (slot manteau) autre qu'un sac à dos à 5 po:x
Ca j'ai pas vu, j'ai un vert 60+ d'histoire je crois. Je parlais des slots amu et anneau Invader rare achetables en karma. Les 2 slots bijoux j'ai des verts de la zone 80. Jpeu pas check IG là.

J'ai d'autres trucs à acheter avant le sac à dos Dora l'exploratrice @5pO
Up car je suis enfin full stuff et après des bonnes pages de calculs criterium (Kurdy, il branle quoi ton calculateur de SC!!), j'arrive exactement à ce que je veux (j'ai malheureusement des pièces au coffre car j'ai du modifier mon build pour le groupe).

Petit screen de mes 2 feuilles de stats, espadon et sceptre/bouclier.

Nous ne jouons qu'à 5 (6, 7 parfois pour pas laisser un poto dans la panade). Mon rôle, line up.

https://forums.jeuxonline.info/attac...1&d=1347482077
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gw269.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 709,0 Ko
ID : 173227   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gw270.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 712,8 Ko
ID : 173228  
__________________
<Heyz>
<Heyzz>

Ua Mau Ke Ea o ka ina i ka Pono

Vidéos Furya GW2
http://www.youtube.com/user/piercordier


Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Giresse
Question bête.

Ca correspond a quoi le +1 en vigueur qui proc sur un critique du passif précision vigoureuse ?
regen endu
Bizzare j'avais l'impression que full chevalier + bijoux pvp ( voir le plastron karma si on veut un poil plus de hp ou armes pvp si on accepte de perdre 128 préci) offrait un très bon compromis en terme de stats

Perso :

mix knight / karma ( en fonction du rapport pool hp / taux de crit )
knight weapons
Pvp jewels ( karma ) + bijoux power / vita / dégats crit ( ou mix préci / power / dégats crit fonction de votre choix d'armure ce qui est dans les faits plus rentable permettant ainsi de faire un mix 3/3 à moindre coût / farm )
runes de divinité


0/10/30/30/0

L'objectif est de dépasser les 2K8 en atk / 3K endu / 30% crit / 60% dégats crit / 18k hp

Du coup je joue en proc might sur crit / might swap + heal pour compenser la faiblesse du power

Sinon très classique spé shout / regen en espa / Sw + Sh ou Focus


C'est une spé "groupe" pour du WwW en marge des structures principales.
Vous trouvez la précision si utile que ça sur le Gardien ?
Personnellement je suis orienté puissance / vita / robustesse principalement, j'ai jamais visé la précision ou les dégats critiques estimant que ce n'était pas le point fort du gardien.
Vous lire me fait douter, vos avis ?
Citation :
Publié par Aphrodyte
Bizzare j'avais l'impression que full chevalier + bijoux pvp ( voir le plastron karma si on veut un poil plus de hp ou armes pvp si on accepte de perdre 128 préci) offrait un très bon compromis en terme de stats

Perso :

mix knight / karma ( en fonction du rapport pool hp / taux de crit )
knight weapons
Pvp jewels ( karma ) + bijoux power / vita / dégats crit ( ou mix préci / power / dégats crit fonction de votre choix d'armure ce qui est dans les faits plus rentable permettant ainsi de faire un mix 3/3 à moindre coût / farm )
runes de divinité


0/10/30/30/0

L'objectif est de dépasser les 2K8 en atk / 3K endu / 30% crit / 60% dégats crit / 18k hp

Du coup je joue en proc might sur crit / might swap + heal pour compenser la faiblesse du power

Sinon très classique spé shout / regen en espa / Sw + Sh ou Focus


C'est une spé "groupe" pour du WwW en marge des structures principales.
Sauf que la diff de stat entre nous est carrément infime en terme de stats dps (et encore, j'ai plus de power) mais que je heal à 750 sur roulade (avec un perma vigueur) ce qui je pense n'est pas ton cas.

Et je ne suis pas du tout en 0/10/30/30

Moi plus j'en fais et plus je doute de l’intérêt du tome of courage en petit com (surtout sorti du role poteau support dans le bus).
J'viens enfin de comprendre tout votre charabia en atteignant mes 400 en craft et mon 80. J'me suis fait la full knight rare, et effectivement le pool de hp laisse à désirer, à savoir 16K, ça me paraît vraiment super léger, je me trompe ?

Enfin j'viens d'arriver 80, donc j'ai encore tout mon set de bijoux à remplacer(j'ai des vieux trucs verts lvl 40), et un set d'armes correct. Et j'suis pas en exo, donc j'ai pas des runes optimales non plus.

La robustesse influe vraiment et se sent en jeu ? C'est pas préférable de faire un pool HP de malade ?
Pool hp de malade sur un gardien t'y arrivera pas.
16K c'est déjà pas dégueulasse.
La robu est indispensable (et en mon sens pour toute les classes d'ailleurs), sauf qu'en ayant moins de mobilité que les autres, ca en deviens encore plus indispensable. Sur certaines classes tu peux la compenser.
Citation :
Publié par Adriana
J'viens enfin de comprendre tout votre charabia en atteignant mes 400 en craft et mon 80. J'me suis fait la full knight rare, et effectivement le pool de hp laisse à désirer, à savoir 16K, ça me paraît vraiment super léger, je me trompe ?

Enfin j'viens d'arriver 80, donc j'ai encore tout mon set de bijoux à remplacer(j'ai des vieux trucs verts lvl 40), et un set d'armes correct. Et j'suis pas en exo, donc j'ai pas des runes optimales non plus.

La robustesse influe vraiment et se sent en jeu ? C'est pas préférable de faire un pool HP de malade ?
La robu en WvW est utile sans être ubber a cause des dégâts de condition.
L'exo karma pui/robu/vit en armure avec un casque chevalier et des bijoux berserker.
Apres le problème, c'est que si tu vire du berserker pour du valk, tu perd trop en precision, si tu met du chevalier, tu gagne pas en vit :/ . Donc au final, berserker .

J'ai test 3300 armure en WvW et c'est pas pour autant que j'encaisse légèrement mieux mais c'est loin d’être rentable, dans la masse, tu te prend vite plein de saignement/poison/brulure qui te grignote tres vite et sa tu y peux rien.
purge condi

fin bon je sais pas mais sceau + trait + shout qui remove ca nous place pas si mal en terme d'anti alté

m'enfin rien qu'avec le passif de heal sur buffs j'arrive à tenir très correctement dans la masse.

edit : pour au dessus

j'ai commencé par full berserk mais finalement le fait de prendre 10/15% de dégats en plus à cause de mon armure à 2K7 ne compensait clairement pas les dégats supplémentaires ( aller au total tu gagnes 30% dégats crit avec armes / bijoux )

Après shield prot + shout prot ca doit faire dans les 8s et c'est globalement ce qui nous fait mieux tanker que les war mais c'est pas pour autant que je néglige l'endu dans une optique de "regen" permanente.

Après la roulade à 750 c'est cool la mienne n'est qu'à 489 sans popo buff.

Dernière modification par Aphrodyte ; 13/09/2012 à 10h25.
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