Stuff gardien

Répondre
Partager Rechercher
Je suis en train de monter ce stuff sur mon elem et via le up des items fulls stats meme si degats alte est moins important par exemple pour gardien au final tu ressors avec un poil plus de stats ou pareil donc c'est vraiment a etudier. Le plus simple est d'aller a l'arche du Lion, feuille excel et tu vois
gw001.jpg

bonjour , je joue actuellement espadon marteau ,
en gros bus de guilde et on recherche le combat évidement contre d'autres gros bus de guilde
je joue première ligne , avec un rôle de purge sur les altération , et de mettre le boxon dans les rang adverses

j'ai des question sur mon équipement afin de le maximiser dans mon rôles de tenir debout t de gérer quand même un tant soit peut de dps

armure full puissance robu vita
bijoux aussi full robu vita ??
armes chevalier ?

il n'y as pas un cap a ne pas dépasser ?
j'ai lu sur les fofo qu'une fois un certain cap les points mit en robu perde de l'efficacité
je donne un exemple tous a fait aux hasard je connais pas le calcul
si tu ajoute X point de robu cela te donne X protection
une fois passé un certain cap les même X point de robu ajouté serait moins efficace ?

seconde question
marteaux :
avant je jouait rôdeur je prenait un cachet de précision pour maximiser la taux de critique , pour le gardien je suppose qu'il faut un cachet de soif de sang pour maximiser la puissance ??
je n'ai vraiment pas beaucoup de taux de critique environ 15% c'est normal ? le gardien joue t'il avec un taux de critique aussi bas au profit de la puissance ?
une fois les 25 stack atteins ; je compte changer mon arme mais cette fois avec un cachet qui une fois équipé gèle les ennemis aux alentour soit un cachet de feu ( on joue souvent dans la masse et le cachet de feu fait de bon dégât )

pour ce qui est mon espadon je pensais garder mon cachet qui rend de la vie une fois les ennemis tué / mais la on as déjà la bouffe qui fait de même alors j'hésite ? double emploi ?

quel huile employer celle qui up la puissance ou celle qui up la précision ?
pour la bouffe je prend la bouff de guilde qui redonne de la vie a chaque ennemis tué

voici aussi mon template
http://en.gw2skills.net/editor/?fUMQ...qsMZJyymlLLZWA

merci pour vos conseilles
Pour t'expliquer le fonctionnement de l'armure, c'est asse simple :
Si tu à 2000 d'armure, et que tu passe à 2500, tu auras une diminution de dégâts de 2000/2500 = 0.8, donc 20% de réduction de dommage.
Si tu passe de 2500 à 3000, tu auras une diminution de dégâts de 2500/3000 = 0.8333, soit 16.6% de réduction de dégâts.
Si tu passe de 3000 à 3500, tu auras une diminution de dégâts de 3000/3500= 0.8571, soit 14.3% de réduction de dégâts.

A chaque pallié, j'ai ajouté 500 points d'armure, et à chaque palier, la réduction de dégât à été moins importante. Après, savoir à quel palier tu en à "trop" ... compliqué à dire.

Perso, dépassé 3K de Deff me semble être "trop", et c'est une perte de DPS/Soutien de groupe trop importante à mon goût. 3K est une valeur purement subjective évaluée au pifomètre.
Citation :
Publié par Fauco
Si tu à 2000 d'armure, et que tu passe à 2500, tu auras une diminution de dégâts de 2000/2500 = 0.8, donc 20% de réduction de dommage.
Si tu passe de 2500 à 3000, tu auras une diminution de dégâts de 2500/3000 = 0.8333, soit 16.6% de réduction de dégâts.
Si tu passe de 3000 à 3500, tu auras une diminution de dégâts de 3000/3500= 0.8571, soit 14.3% de réduction de dégâts.

A chaque pallié, j'ai ajouté 500 points d'armure, et à chaque palier, la réduction de dégât à été moins importante. Après, savoir à quel palier tu en à "trop" ... compliqué à dire.
Attention au raisonnement en ratio. L'armure agit comme dividende dans la réduction de dégats.

Citation :
Puissance * Dégâts de l'arme * Coefficient multiplicateur de la compétence / Armure de la cible
En prenant le même exemple d'armure, avec 20K de vie face à un opposant à :
- 2K puissance
- arme = 1000
- coeff de compétence = 1
- qui frappe toutes les secondes

2k * 1k / 2500 = 800 dps, soit 25s de durée de vie
2k * 1k / 3000 = 667 dps, soit 30s de durée de vie
2k * 1k / 3500 = 571 dps, soit 35s de durée de vie
Ça revient à ce que je disais :
Si je prend 1000 de dégâts avec mes 2000 d'armures, avec 2500 d'armure j'aurais pris 800 de dégâts.

Après, ce que je disais était uniquement pour expliquer le principe. Il y à pas mal de choses à prendre en conte.
Citation :
Publié par Heratik
C'était juste pour casser le vieux mythe du rendement degressif
Y'a pas de mythe, c'est une proportion linéaire par rapport à une base.

Plus tu t'éloignes de la base, moins l'apport est important.

C'est d'ailleurs pour cela que la robu est plus avantageuse de base sur une armure lourde que sur une légère puisque la base sur laquelle se "base" le calcul est plus importante, donc les proportions, qui elles, sont identiques quelque soit l'armure, donnent un meilleur up.

C'est surtout le compromis HP/Robu qui est à trouver plus que le seul compromis robu/autres stats.
Après, il faut aussi ce dire qu'avoir 3K d'armure sur une Armure lourde, et avoir 3K d'armure sur une armure légère, ça reviens au même pour les dégâts que tu prend.

Donc certes une armure légère auras un plus gros coef de réduction de dégâts, mais il ne faut pas oublier qu'avec son armure de base, il prendras plus chère qu'une armure lourde avec son armure de base.

Juste, l'Armure légère devras investir plus de robu, au sacrifice d'autres states.

Mais je commence à m'écarter du sujet de base ^^'
Citation :
Publié par Hey z
Y'a pas de mythe, c'est une proportion linéaire par rapport à une base.

Plus tu t'éloignes de la base, moins l'apport est important.
C'est linéaire mais pas linéaire
Ce que je disais plus haut, c'est que quel que soit ta valeur de robu actuelle, +xx robu allonge la durée de vie de manière linéaire (et peu importe que tu passe de 40 à 60% de résistance ou de 60 à 70%)

Citation :
Publié par Hey z
C'est d'ailleurs pour cela que la robu est plus avantageuse de base sur une armure lourde que sur une légère puisque la base sur laquelle se "base" le calcul est plus importante, donc les proportions, qui elles, sont identiques quelque soit l'armure, donnent un meilleur up.
http://www.maximelene.fr/images/guildwars2/rendement-armure.jpg

source

Citation :
Publié par Hey z
C'est surtout le compromis HP/Robu qui est à trouver plus que le seul compromis robu/autres stats.
La, je suis d'accord sur l'idée. Mais puisque je suis en mode contradiction, je dirais le compromis hp-robu / autres stats
Citation :
Publié par Heratik
C'est linéaire mais pas linéaire
Ce que je disais plus haut, c'est que quel que soit ta valeur de robu actuelle, +xx robu allonge la durée de vie de manière linéaire (et peu importe que tu passe de 40 à 60% de résistance ou de 60 à 70%)

http://www.maximelene.fr/images/guildwars2/rendement-armure.jpg

source

La, je suis d'accord sur l'idée. Mais puisque je suis en mode contradiction, je dirais le compromis hp-robu / autres stats
Ce qui est linéaire, c'est la proportion, comme la base est différente, la courbe n'est pas la même en fonction de l'armure.

Après si tu veux on pinaille, j'ai un fat tableau que je peux t'envoyer en MP.
Citation :
Publié par Hey z
Après si tu veux on pinaille, j'ai un fat tableau que je peux t'envoyer en MP.
Avec plaisir, plus d'infos est toujours bon à prendre et ca occupe au boulot
N'empêche que même sans pinailler, je suis toujours pas d'accord avec :
Citation :

Dernière modification par Heratik ; 22/04/2013 à 16h18. Motif: bold
Citation :
Publié par Hey z
Mate tes MPs.

Et pourtant.

Moi c'est avec ton graphique que je ne suis que moyennement d'accord, il manque des données.

Bref, mate tes MPs.
Je pense que Heratik est dans le vrai : le gain, en mitigation (% de dégâts réduits) de 100 pts de robu sur une armure de 2000 est plus important que sur une armure de 3000 du fait du ratio puissance/armure dans le calcul des dégâts.

Me trompe-je ?
Oui, la réduction de dégâts engendrés par 100 points de Robu sur 2000 d'armure seras plus importante que sur 3000 d'armure.

Mais il fait garder en tête que même à 2100 d'armure, tu prendras plus de dégâts qu'avec 3000.

Donc si tu prend 500 de dégâts avec 2000 d'armure, tu en prendras 480 avec 2100, tu en prendras 350 avec 3000, et 340 avec 3100.
(Chiffres fictif à but purement explicatif)
D'accord sur le principe et sur le fait que la base c'est le compromis HP/Robu par contre apres il faut integrer plusieurs autres parametres pour construire son stuff.

Puisque l'on parle de stuff ici a l'epoque je m'etais pose la question entre 19K+ HP avec 3100 d'armure ou 2600. La difference est de 500 donc bien notable.

Apres tests je trouvais plus interessant d'avoir 2600 avec une duree d'avantage boost a cote a 80% et donc un buff protection qui dure presque 2x plus longtemps et qui sur un fight qui dure compense la perte de robu a cote (en plus de tous les autres points que l'on peut mettre en heal par ex).

Donc a voir en fonction du style de jeu
Citation :
Publié par Verine
D'accord sur le principe et sur le fait que la base c'est le compromis HP/Robu par contre apres il faut integrer plusieurs autres parametres pour construire son stuff.

Puisque l'on parle de stuff ici a l'epoque je m'etais pose la question entre 19K+ HP avec 3100 d'armure ou 2600. La difference est de 500 donc bien notable.

Apres tests je trouvais plus interessant d'avoir 2600 avec une duree d'avantage boost a cote a 80% et donc un buff protection qui dure presque 2x plus longtemps et qui sur un fight qui dure compense la perte de robu a cote (en plus de tous les autres points que l'on peut mettre en heal par ex).

Quelle est le rapport avec le ratio HP/Robu?

Si on intègre le template de chacun, la rune de chacun, la synergie groupe de chacun, le rôle de chacun .... on a pas fini. C'est d'ailleurs pour ça au final que c'est des débats un peu perrave, tu as la base, à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux.

Parce que dans ces cas là, je joue avec 3200 de robu, 21 500 HP et suis sous perma protec, est-ce que je préfère ou pas? Me semble que oui.

Citation :
Tu as tout dit.

Dernière modification par Hey z ; 23/04/2013 à 13h04.
Citation :
Publié par Hey z
Quelle est le rapport avec le ratio HP/Robu?
Relis mon post, je parle du ratio HP/Robu mais aussi d'intégrer d'autres paramètres. Le post s'intitule "Stuff Gardien" et c'est ce dont je parle en intégrant des runes duree avantage par exemple.

Tu as ta vision du truc et on l'a bien compris, ici c'est un forum donc aussi un débat ou chacun partage sa vision du truc. Plusieurs façon de stuff un gardien en fonction de plusieurs façon de jouer (off, def etc..).

Bref arrête un peu d'être aggro, ça fait pas avancer le débat et j'attends plus de la part d'un Furya. A bon entendeur
Citation :
Publié par Verine
Bref arrête un peu d'être aggro, ça fait pas avancer le débat et j'attends plus de la part d'un Furya. A bon entendeur
Je le suis pas. Par contre, je mets pas de smiley wé.

Ceci dit, je reconnais avoir mal compris le début.

J'ai aucune vision arrêtée sur le gardien, bien au contraire, donc tu as du, cette fois, mal comprendre, ou peut être pensé me connaître.

Quand à la fin, j'ai pas compris, mais si tu veux me MP, hésites pas hein.

Dernière modification par Hey z ; 23/04/2013 à 13h24.
Citation :
Publié par Hey z
Je le suis pas. Par contre, je mets pas de smiley wé.

Ceci dit, je reconnais avoir mal compris le début.

J'ai aucune vision arrêtée sur le gardien, bien au contraire, donc tu as du, cette fois, mal comprendre, ou peut être pensé me connaître.

Quand à la fin, j'ai pas compris, mais si tu veux me MP, hésites pas hein.
Aucun soucis, tant que le debat avance. Sinon pour les smileys c'est sur la partie droite quand tu écris un post
Citation :
Publié par Verine

C'est certain, mais là on par plus loin que simplement le rapport HP/Def.
Je vois mon Elem qui tourne à 2.6K Def et 11K HP survis à des impactes de bus ou mon Warr (2.6K Deff / 28K HP) serais passé avec de très grandes dificultés.

C'est bien pour ça que c'est toujours très complique d’annoncer "Si tu à pas X HP et Y en Def, ton perso il set à rien". Le principe même du théoricraft c'est justement qu'il n'y à pas de chiffre établis, mais uniquement des généralistes sans cesse contesté.
Citation :
Publié par Fauco
Je vois mon Elem qui tourne à 2.6K Def et 11K HP survis à des impactes de bus

Peux tu definir "impact de bus" stp.

Et sinon Heyz et moi meme ne parlons pas de generalites mais de vecu terrain tests a l'appui, c'est quand meme tres different.
HS :
Citation :
Publié par Verine
Peux tu definir "impact de bus" stp.
Elem double Dague, 2.6k Def, 11K HP, en 2eme ligne dans un impacte 15v15 - 30v30 - 40v40 à la rigueur (au delà c'est trop brouillons à mon goût pour mériter le nom d’impacts)

Au pire je subit une mise à terre en plain milieux, mais je me fait relever immédiatement par un achev.

Je parle dans le cas ou mon bus sort vainqueur du combat. Si on ça fait rouler dessus, j'y survis pas plus que mes 30 collègues ^^'
/HS
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés